|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, andenne21, Bavuong, Cool-Spot, Damien68700, dedelynks, derffred, dlel95, dufy, Esscobar, fading-starlight, Fafa, fatalitas, franckyone, Francois, Gary_35, Homie, Karmina, lebellium, LIONEL33, manimal95, manu59360, megaken, michel1960, mick9991024, Mikalll, minifrix, passager57, Q950RM, ROMU13, steve71, Sylvain76, tagliani, tetouyourossicon, Tobby42, toronelli, Vivinfo et 279 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”
Il dit quoi sur le clouding ?
- bertrand71
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
Concernant le test rtings, je suis étonné par les mesures de contraste :
Contraste statique 4267:1
Contraste avec local dimming 4786:1
Autrement dit, le local dimming semble peu efficace, non ?
- zwaq
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
zwaq a écrit:Concernant le test rtings, je suis étonné par les mesures de contraste :
ce genre de mesure est fréquent, il y a que sur le hdg que le chiffre peut doubler voir tripler mais là tu as un fald avec bcp plus de zone. Et cela ne préjuge pas de la qualité de l'image

- Aquarium_49
- Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:21
Selon rtings c'est bien, mais selon HDTVtest c'est pas top, je sais plus quoi en penser.
- bertrand71
bertrand71 a écrit:Selon rtings c'est bien, mais selon HDTVtest c'est pas top, je sais plus quoi en penser.
Cela va dépendre de ton utilisation et de ce que tu en attends ...
J'ai une salle dédiée avec un tres bon projecteur 4K qui me donne entière satisfaction, donc mon achat de ce téléviseur en 75 pouces est pour une utilisation dans mon séjour pour regarder la télé (TNT par rateau) et pour certain films/series (Prime Video / Netflix) qui n'ont que peu d’intérêt a être sur un écran de 3M de base ... et pour cette utilisation la, j'en suis extrêmement ravi ! L'image est vraiment très belle, les noirs (venant d'un plasma de 2012 avec la même utilisation) sont excellents !
Maintenant si c'etait pour une utilisation purement HC, je pense que je serai parti sur le XH95 ou mieux dans cette utilisation un OLED77 car meilleure image globalement (m'enfin ce n'est pas le jour et la nuit non plus entre les deux modèles XH9096 et XH9505 de Sony). La différence entre l'OLED77 et les sony XH LED est quand même grande pour une utilisation films uniquement mais le prix n'est pas le même non plus en 75/77 pouces ... (2000/3000 Euros pour sony contre 5500 Euros pour OLED)
JDB
La configuration dans mon profil
Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Ce dont je veux être sûr, c'est les noirs. Ce modèle une fois local diming activé, je vais pas avoir de clouding ?
ps: J'ai déjà eu des traumatismes avec le clouding, pour ça.
- bertrand71
JDB a écrit:bertrand71 a écrit:Selon rtings c'est bien, mais selon HDTVtest c'est pas top, je sais plus quoi en penser.
Cela va dépendre de ton utilisation et de ce que tu en attends ...
J'ai une salle dédiée avec un tres bon projecteur 4K qui me donne entière satisfaction, donc mon achat de ce téléviseur en 75 pouces est pour une utilisation dans mon séjour pour regarder la télé (TNT par rateau) et pour certain films/series (Prime Video / Netflix) qui n'ont que peu d’intérêt a être sur un écran de 3M de base ... et pour cette utilisation la, j'en suis extrêmement ravi ! L'image est vraiment très belle, les noirs (venant d'un plasma de 2012 avec la même utilisation) sont excellents !
Maintenant si c'etait pour une utilisation purement HC, je pense que je serai parti sur le XH95 ou mieux dans cette utilisation un OLED77 car meilleure image globalement (m'enfin ce n'est pas le jour et la nuit non plus entre les deux modèles XH9096 et XH9505 de Sony). La différence entre l'OLED77 et les sony XH LED est quand même grande pour une utilisation films uniquement mais le prix n'est pas le même non plus en 75/77 pouces ... (2000/3000 Euros pour sony contre 5500 Euros pour OLED)
JDB
Jai fait pratiquement la même démarche
Jai également une salle dédiée avec projecteur et écran de 2.60 et j’ai également un Sony oled AG8 en 55 pouces dans ma chambre
Pour mon salon j’ai commandé le 75 pouces en 9096 qui me servira à regarder principalement la tele et occasionnellement regarder un blu-ray 4 k dans ce salon.Je dois le recevoir le jeudi 15 juillet
- CCOPERE
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Sony X950H vs Sony X900H Side-by-Side Comparison
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 1777/12284
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 1777/12284
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
bertrand71 a écrit:Ce dont je veux être sûr, c'est les noirs. Ce modèle une fois local diming activé, je vais pas avoir de clouding ?
Moi je ferai la chose suivante si j'etais toi:
Est-ce que j'ai un budget de 2,000 euros ou un budget de 5,000 euros (pour un 75pouces hein, car pour plus petit, j'hesiterai pas, je prendrai un OLED en 65" SI et UNIQUEMENT SI le Burn-in ne te fait pas peur ...)
Si tu as 5,000 -> OLED
Si tu as un budget moindre, alors je prendrai (ce que j'ai fait) un XH9096 ... et pas le XH95 car moi perso je n'ai pas de clouding, ni banding, ni DSE, et franchement les noirs sont très très bons pour un LED/LCD ... mais peut-etre n'y suis-je tout simplement pas sensible (l'age aidant je n'ai plus ma vue de quand j'avais 20 ans ...

Maintenant le mieux: va les voir en vrai ... ce sera nettement mieux que tous les conseils que les gens pourront te donner...
JDB
La configuration dans mon profil
Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Alors, déjà je refuse l'oled, déjà essayé mire 10 20% banding de dingue, et peur du marquage, et les tv hors de prix, terminé ! Trop été déçus, par des soucis divers et varié !
Je veux une tv à prix accessible, futur proff avec hdmi 2.1, des bons noirs, et si possible peu de banding et de dse.
En faite je demande pas la lune, mais j'ai jamais de bol avec mes tv, tu comprends ?
Je veux une tv à prix accessible, futur proff avec hdmi 2.1, des bons noirs, et si possible peu de banding et de dse.
En faite je demande pas la lune, mais j'ai jamais de bol avec mes tv, tu comprends ?
- bertrand71
bertrand71 a écrit:Alors, déjà je refuse l'oled, déjà essayé mire 10 20% banding de dingue, et peur du marquage, et les tv hors de prix, terminé ! Trop été déçus, par des soucis divers et varié !
Pour moi la tv parfaite ce serait la sony xh9505 avec environ 180/200 zones de rétro-éclairage + 4 HDMI 2.1 full bandwidth + freesync premium pro. J'ai le droit de rêver moi aussi

Je suis pareil, niveau budget ca pique

- Aquarium_49
Aquarium_49 a écrit:lcdmen a écrit:Sony X900H TV Review pour tous !![]()
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900h
Edit:
je vous ai dis qu'il n'est pas au même niveau que le XH95 !![]()
c'est tout a fait logique, ils ne sont pas con chez Sony !
j'ai un gros doute sur leur relevé, quand tu prends celui des numériques en hdr on arrive à 820 nits (10%) chez rting c'est 2X moins. Sur d'autre test, un chinois un allemand par exemple on est entre 750 et 850, alors qui dit vrai
ps: attention rting c'est chez les ricains, ils ont parfois des dalles cheloux par rapport à nous
lesnums a testé le 65"
rtings a testé le 55"
Malheureusement, il y a parfois de grosses différences techniques entre les tailles, même si le fabricant ne le dit pas.
- zwaq
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
zwaq a écrit:Aquarium_49 a écrit:
j'ai un gros doute sur leur relevé, quand tu prends celui des numériques en hdr on arrive à 820 nits (10%) chez rting c'est 2X moins. Sur d'autre test, un chinois un allemand par exemple on est entre 750 et 850, alors qui dit vrai
ps: attention rting c'est chez les ricains, ils ont parfois des dalles cheloux par rapport à nous
lesnums a testé le 65"
rtings a testé le 55"
Malheureusement, il y a parfois de grosses différences techniques entre les tailles, même si le fabricant ne le dit pas.
Tu as tout à fait raison c'est un truc que j'ai remarqué surtout qu'ici toutes les diagonales (55=>85) ont le même nombre de zone 32, ce qui est étonnant. Je suis convaincu que le modèle de chez rting est défectueux. Je pense surtout que les défauts inhérents à cette tv sont encore plus marqués sur les grandes diagonales et ça fout un peu les jetons

Il faudrait juste que sony se sorte les doigts et ajoute le "smooth graduation" sur cette tv

- Aquarium_49
On lui reproche quoi à cette tv au juste ? Vous me faite peur là.
- bertrand71
En grande taille il n’y a pas vraiment de concurrence.
Sur les tailles inférieures il y a plus de concurrence ....
Cela a l’air d’être une tv qui fait tout bien et n’a pas de défauts notoires.
Sur les tailles inférieures il y a plus de concurrence ....
Cela a l’air d’être une tv qui fait tout bien et n’a pas de défauts notoires.
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
|
|