Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, aquila, ARGONUSOM, AtneyB, Brest29, Clicklemulot, curtisdodo, denvil, dlel95, dts1, ducky083, Esscobar, gag67, Izif74, lcdmen, leonleonb, LexusISF, LoganX20, loloko56, LUXAS, Mikalll, Nthee, Onclebat, passager57, Patoche21, Q950RM, qweyron, Sibara, tunlu, Whookid et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 06 Juil 2020 9:50

zwaq a écrit:L'effet miroir me fait vraiment peur. J'en conclue qu'il faut fermer les volets pour regarder la TV en journée, pas top :(

J'hésite entre la Sony 65XH9096 et la Samsung 65Q90R. Je suis plus Sony mais l'histoire du reflet me fait un peu peur...
Mehdib92

Inscription Forum: 08 Oct 2009 23:30

Message » 06 Juil 2020 10:01

Mehdib92 a écrit:
zwaq a écrit:L'effet miroir me fait vraiment peur. J'en conclue qu'il faut fermer les volets pour regarder la TV en journée, pas top :(

J'hésite entre la Sony 65XH9096 et la Samsung 65Q90R. Je suis plus Sony mais l'histoire du reflet me fait un peu peur...

En tout cas, j'ai une 65Q80R avec une fenêtre sur le côté, et je peux regarder la TV en plein jour, sans fermer les volets.
Je ne vois absolument pas le reflet de la fenêtre dans la TV !
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 06 Juil 2020 14:42

fugazi a écrit:Après quelques réglages je commence davantage à apprécier ce 85xh9690 :ane:

L'image est très bonne je n'ai pas de problème de blooming l'uniformité de la dalle est excellente pas de zone grise sur des tests de noir. L'utilisation de ma mire 4k hdr pour calibrer les noirs me donne un bon rendu du spectre. Par contre je ne comprends pas trop le fait de baisser la luminosité ce n'est pas un des paramètres auquel j'ai touché. Apres mon utilisation est uniquement cinéma avec des sources HDR . Bref nettement plus satisfait de mon achat :P

OK c'est cool :bravo:
j'ai eu le même ressenti au début mais après en réglant 2/3 paramètres ont arrive à avoir quelque chose de plus parlant :wink:
Juju-laCrapule-

Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38

Message » 06 Juil 2020 18:39

fugazi a écrit:Après quelques réglages je commence davantage à apprécier ce 85xh9690 :ane:

L'image est très bonne je n'ai pas de problème de blooming l'uniformité de la dalle est excellente pas de zone grise sur des tests de noir. L'utilisation de ma mire 4k hdr pour calibrer les noirs me donne un bon rendu du spectre. Par contre je ne comprends pas trop le fait de baisser la luminosité ce n'est pas un des paramètres auquel j'ai touché. Apres mon utilisation est uniquement cinéma avec des sources HDR . Bref nettement plus satisfait de mon achat :P

Tant mieux et content pour toi Luc car dimanche c'était un peu soupe à la grimace :ane:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 06 Juil 2020 18:53

Bonjour à tous, alors je suis embêté...
Je veux changer mon lcd Sony 46kdl de 2008 depuis environ 3 mois maintenant. J'ai regardé un peu toutes les propositions et rapidement je suis parti sur un 65 pouces oled C9 et maintenant CX car le C9 est introuvable.
Mon utilisation est surtout jeux, un peu moins de serie/film(Netflix, Amazon, etc) et très peu de TV.
J'attendais une baisse de prix du CX et comptais craquer... Jusqu'à que je tombe sur ce Sony X900H ainsi que vos posts. Alors, je sais bien que ce ne sont pas des TV de même gamme mais j'avoue que je ne sais pas si je dois craquer sur ce Sony maintenant qui est dans mes prix ou bien attendre la baisse du CX ? la différence de qualité d'image entre l'oled et ce LCD vaut-elle le coup d'attendre le Black friday par exemple ? Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, merci pour toutes les informations partagées sur ce forum...
@+
Spounky

Inscription Forum: 28 Déc 2003 23:47

Message » 06 Juil 2020 19:08

Sonic69 a écrit:Tant mieux et content pour toi Luc car dimanche c'était un peu soupe à la grimace :ane:

Bonjour :D effectivement mais mon manque d'enthousiasme était je pense vraiment lié au fait que j'attendais l'effet whooooooo :love: et que celui est resté modéré...donc pour être objectif oui il y a une amélioration dans les contrastes, noir plus profond, plus lumineux après avoir modifié quelques paramètres mais on peut pas dire qu'on change de monde on va imagé cela en disant qu'on gagne un barreau ou deux d'échelles. Mais c'est un très bon produit qu'on ne se trompe pas dans mon commentaire après je pense que tout dépend de quoi on part....
fugazi

Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47

Message » 06 Juil 2020 20:03

Spounky a écrit:Bonjour à tous, alors je suis embêté...
Je veux changer mon lcd Sony 46kdl de 2008 depuis environ 3 mois maintenant. J'ai regardé un peu toutes les propositions et rapidement je suis parti sur un 65 pouces oled C9 et maintenant CX car le C9 est introuvable.
Mon utilisation est surtout jeux, un peu moins de serie/film(Netflix, Amazon, etc) et très peu de TV.
J'attendais une baisse de prix du CX et comptais craquer... Jusqu'à que je tombe sur ce Sony X900H ainsi que vos posts. Alors, je sais bien que ce ne sont pas des TV de même gamme mais j'avoue que je ne sais pas si je dois craquer sur ce Sony maintenant qui est dans mes prix ou bien attendre la baisse du CX ? la différence de qualité d'image entre l'oled et ce LCD vaut-elle le coup d'attendre le Black friday par exemple ? Qu'en pensez-vous ?
@+

J'étais exactement comme toi. Après avoir réfléchi trop longtemps, je me décide à faire le pas pour acheter un 65C9. Manque de bol, plus de stock! 65CX trop chère, je me suis rabattu sur le 75XH9096 pour 1000€ de moins que le 65 Oled. Je le reçoit la semaine prochaine donc je te dirais si je me suis trompé ou pas. Mon utilisation est un peu différente, à savoir, 50% tv 30% jeux 20% blu ray.
Kokobzh

Inscription Forum: 27 Juin 2020 13:34

Message » 06 Juil 2020 20:44

Kokobzh a écrit:J'étais exactement comme toi. Après avoir réfléchi trop longtemps, je me décide à faire le pas pour acheter un 65C9. Manque de bol, plus de stock! 65CX trop chère, je me suis rabattu sur le 75XH9096 pour 1000€ de moins que le 65 Oled. Je le reçoit la semaine prochaine donc je te dirais si je me suis trompé ou pas. Mon utilisation est un peu différente, à savoir, 50% tv 30% jeux 20% blu ray.

Tu as fais le bon choix :bravo: ....effectivement l'image de l'oled aurait été un cran au dessus mais le XH te donne une très bonne image même au niveau des noirs et je suis sur du 85". Et ce que tu perds en qualité va être très largement compensé par le côté immersif que donne une grande dalle ...si tu aimes le sport genre match rugby ou football les 10" de plus te font vraiment vivre le match différemment idem pour les films, jeux..
fugazi

Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47

Message » 06 Juil 2020 21:40

fugazi a écrit:
Kokobzh a écrit:J'étais exactement comme toi. Après avoir réfléchi trop longtemps, je me décide à faire le pas pour acheter un 65C9. Manque de bol, plus de stock! 65CX trop chère, je me suis rabattu sur le 75XH9096 pour 1000€ de moins que le 65 Oled. Je le reçoit la semaine prochaine donc je te dirais si je me suis trompé ou pas. Mon utilisation est un peu différente, à savoir, 50% tv 30% jeux 20% blu ray.

Tu as fais le bon choix :bravo: ....effectivement l'image de l'oled aurait été un cran au dessus mais le XH te donne une très bonne image même au niveau des noirs et je suis sur du 85". Et ce que tu perds en qualité va être très largement compensé par le côté immersif que donne une grande dalle ...si tu aimes le sport genre match rugby ou football les 10" de plus te font vraiment vivre le match différemment idem pour les films, jeux..

Oui j'en suis convaincu pour la taille étant équipé aujourd'hui d'un vidéoprojecteur BenQ avec un écran Lumene de 2m40 de large. Contrairement à ce que l'on dit, la taille ça compte :lol:
Donc je voulais un compromis entre mon BenQ et mon plasma Panasonic 50".
Kokobzh

Inscription Forum: 27 Juin 2020 13:34

Message » 06 Juil 2020 21:58

Kokobzh a écrit:
Spounky a écrit:Bonjour à tous, alors je suis embêté...
@+

J'étais exactement comme toi. Après avoir réfléchi trop longtemps, je me décide à faire le pas pour acheter un 65C9. Manque de bol, plus de stock! 65CX trop chère, je me suis rabattu sur le 75XH9096 pour 1000€ de moins que le 65 Oled. Je le reçoit la semaine prochaine donc je te dirais si je me suis trompé ou pas. Mon utilisation est un peu différente, à savoir, 50% tv 30% jeux 20% blu ray.

Super, vivement ton CR! :bravo:
Spounky

Inscription Forum: 28 Déc 2003 23:47

Message » 07 Juil 2020 8:43

On connait la luminosité maxi de la série XH90 ?
Samsung annonce 1000, 1500, 2000 nits en fonction des modèles.
Et apparemment, en dessous de 1000 nits, le HDR est moins efficace.
zwaq

Message » 07 Juil 2020 9:24

zwaq a écrit:On connait la luminosité maxi de la série XH90 ?

Selon les tests, on est entre 750 et 850 nits sur la fenêtre 10%
Aquarium_49

Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:21

Message » 07 Juil 2020 9:55

Aquarium_49 a écrit:
zwaq a écrit:On connait la luminosité maxi de la série XH90 ?

Selon les tests, on est entre 750 et 850 nits sur la fenêtre 10%

C'est pas terrible, non ?
zwaq

Message » 07 Juil 2020 10:31

zwaq a écrit:
Aquarium_49 a écrit:Selon les tests, on est entre 750 et 850 nits sur la fenêtre 10%

C'est pas terrible, non ?

Voilà un tableau trouvé sur hdtvpolska.
Image

traduit par google :mdr:
Aquarium_49

Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:21

Message » 07 Juil 2020 15:50

85xh9096 reçu et installé ce matin dans ma petite pièce dédiée ! Les premières impressions sont plus qu'excellentes! :D Après quelques petits ajustements dans les réglages en mode expert, à 2m15 de l'écran (j'aime l'immersion ! 8) ), l'image est spectaculaire : excellent contraste, noirs très profonds pour du led, blooming controlé, et pas de banding chez moi. Les coins de l'écran sont un peu plus sombres dans les scènes très lumineuses, mais ce n'est pas assez exacerbé pour être problématique. La gestion du mouvement est parfaite, étant au depart fan de plasma j'hallucine des progrès faits par le lcd... :o
Un mot sur le design très classe à mon goût : cadre noir mat avec un profilé alu, ça a de la gueule!!
Superbe TV, j'ai hâte de m'y plonger plus sérieusement ce soir!! :)
Lyouki

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message