Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 776 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 04 Oct 2022 15:08

il faut mettre quelque chose dans la prise casque de la télé pour couper son son. Même une rallonge sans rien au bout ça fera le job
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 04 Oct 2022 15:38

Merci Corpo pour votre réponse cela fonctionne. :bravo: .
tostos77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Oct 2022 11:26
  • offline

Message » 04 Oct 2022 18:06

C'est vrai l'histoire de la TV qui sauvegarde pas les paramètres d'image et que ça se réinitialise ?

L'ips j'ai déjà essayé mais je peux pas. L'avantage chez TCL c'est que c'est que du VA.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 05 Oct 2022 13:47

New TCL R851T02 Android TV Update available in custom R815 version
V8-R851T02-LF1R815.000035

R815 IMG

https://www.mediafire.com/file/nvdtheng ... 5.zip/file

build date= Aug 15 2022
build= 1660550995
revision build= 000035
security_patch= 2021-12-05
gmsversion= Android_11_R
fingerprint= TCL/BeyondTV/BeyondTV:11/PPR1.180610.011/AR05:user/release-keys
IMG size = 2.928 GB
stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 06 Oct 2022 9:00

Hello, des retours sur cette nouvelle version de firmware ??
Merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:21

Je l'ai mise presque tout fonctionne , mais pas Disney + quand j'essaie de lire une vidéo ça me met une erreur c'est produite avec toutes les versions 11 ça le fait....
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 06 Oct 2022 19:22

Bizarre je n'ai pas de soucis avec Disney+ pour ma part, là j'hésite car il faut que je ré-installe tout !!
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:11

C'est avec ma tv ep640 que ça ne fonctionne pas, mais avec ma 65c715 ça fonctionne , ça rame un peu mais ça fonctionne
Édit : je n'arrive pas à désactiver "ok google" je ne trouve rien dans les paramètres
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 12 Oct 2022 21:11

Possesseur d'un 65C815, je ne saurais que vous déconseiller cette marque.
Honteux de devoir bricoler avec des firmwares pour essayer d'avoir un truc qui tourne.
Le problème n'est pas l'OS,ni le firmware. Les mises à jour ne changeront jamais les specs techniques, qui ne sont pas à la hauteur.
C'est juste que TCL a fait des économies de bouts de chandelle en mettant dans ce téléviseur un processeur et un quantité de ram très nettement insuffisants
Une Chromecast à 69 balles est plus puissante et ça résume tout le problème.
Il est juste techniquement impossible d'avoir un système fluide avec un processeur cadencé à 900mhz (1100 le vent dans le dos), quand on veut l'afficher en 4K
C'est une honte, et c'est probablement la raison pour laquelle TCL n'a aucune solution ni aucune réponse quand on les interroge sur le sujet.

TCL est clairement une marque à bannir.

Pour ma part j'ai résolu tous mes problèmes de lenteur en utilisant un FireTV Cube Amazon, qui tourne parfaitement.
fredloos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juin 2021 21:09
  • offline

Message » 13 Oct 2022 19:02

Bonjour par ici !
Après 2 ans et 2 mois de service, tcl 55c715 a rendu l’âme.
J’ai déjà eu une panne identique sur une Toshiba : le rétro éclairage ne fonctionne plus.
Voilà. Fin du game. Je fais marcher l’extension de garantie que j’ai grâce à ma CB.
Et en attendant, je suis parti sur une Philips Ambilight.
Comme je pense qu’elle sera déclaré irréparable comme le fut la Toshiba, c’est la fin de l’aventure sur ce modèle pour moi :)
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 15 Oct 2022 8:33

Possesseur d'une modeste 43EP644, elle est tombée 2 fois en panne la première année. J'ai dû la renvoyer en SAV pendant environ 6 semaines à chaque fois. Il y avait un problème d'alimentation, elle ne démarrait plus.
L'android TV est asthmatique, d'une lenteur insupportable. Il doit effectivement y avoir un processeur au rabais et de la ram de mauvaise qualité. J'ai dû corriger le problème en profitant du prime day d'amazon et en prenant le fire tv 4k max qui lui est d'une rapidité et d'une fluidité hallucinante. Ça m'a couté 37 euros, mais la tv est méconnaissable. La qualité d'image et le son sont très corrects par contre pour cette gamme de prix.
En tout cas, TCL pour moi, c'était la 1ère et dernière fois.


fredloos a écrit:Possesseur d'un 65C815, je ne saurais que vous déconseiller cette marque.
Honteux de devoir bricoler avec des firmwares pour essayer d'avoir un truc qui tourne.
Le problème n'est pas l'OS,ni le firmware. Les mises à jour ne changeront jamais les specs techniques, qui ne sont pas à la hauteur.
C'est juste que TCL a fait des économies de bouts de chandelle en mettant dans ce téléviseur un processeur et un quantité de ram très nettement insuffisants
Une Chromecast à 69 balles est plus puissante et ça résume tout le problème.
Il est juste techniquement impossible d'avoir un système fluide avec un processeur cadencé à 900mhz (1100 le vent dans le dos), quand on veut l'afficher en 4K
C'est une honte, et c'est probablement la raison pour laquelle TCL n'a aucune solution ni aucune réponse quand on les interroge sur le sujet.

TCL est clairement une marque à bannir.

Pour ma part j'ai résolu tous mes problèmes de lenteur en utilisant un FireTV Cube Amazon, qui tourne parfaitement.
paden33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2022 9:10
  • offline

Message » 01 Nov 2022 12:31

Très content de mes tv , rapport qualité prix parfait
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:19

stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 24 Nov 2022 21:15

stasio a écrit:V718.....
https://t.me/tclupdates/122


Bonsoir stasio,

Tu a testé cette maj , je suis sur la 715 et elle me convient alors j’hésite à la faire ?
Merci .
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline

Message » 26 Nov 2022 4:07

stasio
 
Messages: 379
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message