Bonjour à tous !
Je suis un ptit nouveau sur le forum^^
Pour info, ma config : TCL 65C715 couplée avec barre de son LG SN10YG (5.1.2) et speaker LG SPK8, soit du 7.1.2.
Je me tourne vers vous car j'ai différentes questions. Une partie ont été trouvées en navigant dans les 81 pages sur la C715, mais pas toutes.
J'ai une question concernant la version de ma télé. Je constate que les mises à jour doivent se faire manuellement si je veux être sur les derniers standards (android tv 11 et la version du firmware), puisque la télé m'annonce qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible.
Photo de l'état actuel de ma TV :

Si je comprend bien, niveau Firmware je suis sur la V636, et pour Android TV V8 ?
Du coup, je voulais voir avec vous comment update la TV.
Pour le firmware, y a t'il une différence entre la version IMG et OTA, notamment dans la procédure d'installation ? Dans les 2 cas, ça se fait via une clé USB ? Il vaut mieux privilégier laquelle des 2 IMG/OTA ?
Concernant la MàJ d'android TV à la version 11, même procédure via clé USB ? Ou sinon, où se la procurer ? (Google Play ?)
Si oui, mieux vaut faire la MàJ du firmware ou d'Android TV en premier ?
Concernant la MàJ du firmware, la V715 est elle conseillée ?
Même question concernant Android TV ? La V11 fait elle le boulot, au mieux vaut opter pour une version plus ancienne ?
J'imagine, que même si je met à jour ces 2 éléments, je ne pourrais toujours pas bénéficier notamment du Dolby Atmos sur Netflix (application de la TV) ?
Si tel est le cas, je voulais savoir si en branchant la box TV (Bbox Miami) le problème serait résolu ? Je ne l'ai pas encore installée, car trop loin de la box fibre, du coup je préfère poser la question avant d'acheter des prises CPL.
Enfin, y a t'il du mieux dans la prise en charge des formats audio ATMOS, que ce soit via le lecteur de la TV, l'app VLC, etc ... Ou faut t'il toujours privilégier le branchement d'un PC ? Car même en laçant un film encodé Dolby Atmos via Kodi par exemple, ma barre de son m'annonce toujours du Dolby Audio. A moins que ce soit une erreur de réglage dans la TV (passtrough ou Auto).
Merci par avance pour votre aide !
Bonne journée !