Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, BDDam, bebeu78, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, michael63, MixRys, mule perverse, nicof49, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, rapadural, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, tectuner, Vax69 et 432 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 01 Déc 2020 12:21

@Snowbar : quel mode de réglage des couleurs as-tu activé sur ton écran ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:29

Bonjour,
Comment on trouve le mode smart HDR?
Merci
firmware 606
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:00

C'est dans Image - > préréglage de l'image et la t as différentes options
ThermOo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:37
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:16

ThermOo a écrit:C'est dans Image - > préréglage de l'image et la t as différentes options

merci,
moi j'ai image, luminosité, saturation des coleurs, parametres avancés, appliquer tout mode d'image, réinitialiser image
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:19

Patrice-91 a écrit:
ThermOo a écrit:C'est dans Image - > préréglage de l'image et la t as différentes options

merci,
moi j'ai image, luminosité, saturation des coleurs, parametres avancés, appliquer tout mode d'image, réinitialiser image


parametres avancés, paramètres de luminosité, couleur, clarté, mouvement, réglage d'écran

55c715
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 01 Déc 2020 13:37

Waterfront a écrit:@Snowbar : quel mode de réglage des couleurs as-tu activé sur ton écran ?


Alors j'utilise le plus fréquemment " standard " pour les flux tv
Mais j'utilise " HDR " sur Netflix ( applications box internet) mais que quand Netflix me propose le flux HDR quand il me propose en 4k je bascule standard ou film
Snowbar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:17

Ok, et donc ça ne sert à rien d'utiliser Smart HDR avec les flux Netflix ou autres. Ok ça change le rendu de l'image qui est déjà envoyée en HDR par Netflix, mais ça n'a aucun autre effet. Donc tu ferais mieux de rester en Standard. Et normalement dans ce mode, il n'y a pas de problème de changement de contraste, luminosité ou couleur à la volée.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:46

Waterfront a écrit:Ok, et donc ça ne sert à rien d'utiliser Smart HDR avec les flux Netflix ou autres. Ok ça change le rendu de l'image qui est déjà envoyée en HDR par Netflix, mais ça n'a aucun autre effet. Donc tu ferais mieux de rester en Standard. Et normalement dans ce mode, il n'y a pas de problème de changement de contraste, luminosité ou couleur à la volée.



OK je te remerci pour l'information

A tu un prereglage car en standard je trouve l'image pas très belle voilà pourquoi je passe en mode smart HDR

En te remerciant
Snowbar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:05

Désolé mais non, je n'ai pas vraiment de réglage personnalisé à partager : je vise d'obtenir à l'écran les flux dans leur état original, donc sans chercher à modifier leur affichage par des réglages de couleurs, contraste, luminosité ou autre.

Du coup, j'utilise le préréglage "Standard", qui est le plus neutre, avec juste en plus une désactivation totale de toutes les options de mouvement, contraste dynamique, réduction de bruit MPEG : toutes ces options, comme tous les préréglages (Smart HDR, Jeu, Cinéma, etc.) ne font que dénaturer, modifier l'image.

Et c'est là que la faiblesse de cet écran TCL me saute aux yeux : en comparaison, mon écran précédent, Philips LCD/4K (datant de 2016, sans HDR ni Dolby Vision) proposait un affichage de meilleure qualité : plus fin, plus nuancé.

Je me suis laissé embobiner par les caractéristiques sur le papier du TCL, par son aspect que je trouve correct notamment pour ses bords fins et par son prix très avantageux. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:17

Waterfront a écrit:Désolé mais non, je n'ai pas vraiment de réglage personnalisé à partager : je vise d'obtenir à l'écran les flux dans leur état original, donc sans chercher à modifier leur affichage par des réglages de couleurs, contraste, luminosité ou autre.

Du coup, j'utilise le préréglage "Standard", qui est le plus neutre, avec juste en plus une désactivation totale de toutes les options de mouvement, contraste dynamique, réduction de bruit MPEG : toutes ces options, comme tous les préréglages (Smart HDR, Jeu, Cinéma, etc.) ne font que dénaturer, modifier l'image.

Et c'est là que la faiblesse de cet écran TCL me saute aux yeux : en comparaison, mon écran précédent, Philips LCD/4K (datant de 2016, sans HDR ni Dolby Vision) proposait un affichage de meilleure qualité : plus fin, plus nuancé.

Je me suis laissé embobiner par les caractéristiques sur le papier du TCL, par son aspect que je trouve correct notamment pour ses bords fins et par son prix très avantageux. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois.


Je pense que on doit être beaucoup dans ce cas là .

Prochain achat lg 55cx
Snowbar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:33

En fouillant un peu, j'ai appris que sur nos modèles mais en version Etats-Unis donc fonctionnant avec Roku, TCL met à disposition des utilisateurs une app de calibration, nommée iPQ Engine :
https://support.tcl.com/rokutv-common-q ... mobile-app
Dommage que ça ne soit aussi dispo avec nos modèles européens.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:58

Bonjour

Comment on trouve le mode smart HDR?

moi j'ai image, luminosité, saturation des coleurs, parametres avancés, appliquer tout mode d'image, réinitialiser image

parametres avancés, paramètres de luminosité, couleur, clarté, mouvement, réglage d'écran

55c715
firmware 606

Merci
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 02 Déc 2020 0:49

Home / Paramètres / Préréglages d’image.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:54

Waterfront a écrit:Home / Paramètres / Préréglages d’image.


Merci, mais j'ai home, paramètre, mais pas préréglage d'image
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:00

Alors mets-toi sur une entrée HDMI et ensuite sur la telco tu cliques sur le bouton de Réglages.
Là tu devrais le voir normalement.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message