Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Calou83, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Godyfou, Google Adsense [Bot], harismegzari, Hathortos, infobm, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, magicfa, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, rapadural, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 503 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 02 Déc 2020 18:42

Waterfront a écrit:Alors mets-toi sur une entrée HDMI et ensuite sur la telco tu cliques sur le bouton de Réglages.
Là tu devrais le voir normalement.

encore merci, mais toujours pas, je verais avec un autre firmware.
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 02 Déc 2020 19:42

Patrice-91 a écrit:
Waterfront a écrit:Alors mets-toi sur une entrée HDMI et ensuite sur la telco tu cliques sur le bouton de Réglages.
Là tu devrais le voir normalement.

encore merci, mais toujours pas, je verais avec un autre firmware.

Coucou,

Je suis en 606, firmware acceptable...Perte des chaines TV au passage, pays réglé sur Albanie, pour le changer, cela demande un code : 1234.
Les chaines sont mémorisées, aucun souci comme sur un autre.

J'ai bien le choix smart hdr : touche avec les 3 traits horizontaux de la télécommande -> Préréglage de l'image.

Attention, si tu es sur une entrée qui diffuse en Dolby Vision, dans ce cas à, tu ne peux PAS changer le mode de l'image (je crois que c'est bien le seul mode où tu ne peux pas).
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 03 Déc 2020 10:19

Yannpotam a écrit:
Patrice-91 a écrit:encore merci, mais toujours pas, je verais avec un autre firmware.

Coucou,

Je suis en 606, firmware acceptable...Perte des chaines TV au passage, pays réglé sur Albanie, pour le changer, cela demande un code : 1234.
Les chaines sont mémorisées, aucun souci comme sur un autre.

J'ai bien le choix smart hdr : touche avec les 3 traits horizontaux de la télécommande -> Préréglage de l'image.

Attention, si tu es sur une entrée qui diffuse en Dolby Vision, dans ce cas à, tu ne peux PAS changer le mode de l'image (je crois que c'est bien le seul mode où tu ne peux pas).


Merci , ne marche pas chez moi.
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:41

Bonjour.
Je suis l'heureux acquéreur d'un TCL 55p818 qui remplace un LG Nanocell acheté il y a peine un mois, au passage merci Boulanger d'avoir pris en compte le reconfinement pour allonger la durée d'échange des produits. Bref très content de ce téléviseur, cependant les réglages manquent vraiment d'informations, par exemple dolby vision sa s'active automatiquement ? je passe d'une source à l autre les reglage ne sont pas sauvegardés .Donc si il y a quelques utilisateurs de TCL qui ont des liens vers des sites ou ont peut trouver des précisions, merci à eux.
Remy73
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2020 12:12
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:56

Bonjour a tous,

Pour votre info, j'ai reçu l'argent de l'ODR hier, soit au bout de 13 semaines environ.
J'imagine que cela arrivera aussi prochainement pour ceux qui l'attendent également.
idhem59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2020 9:43
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:09

idhem59 a écrit:Bonjour a tous,

Pour votre info, j'ai reçu l'argent de l'ODR hier, soit au bout de 13 semaines environ.
J'imagine que cela arrivera aussi prochainement pour ceux qui l'attendent également.

Me concernant, toujours pas (participation le 31/07...ca fait dans les 16 semaines en gros), et je les ai donc relancé par mail, ET via leur page Facebook, voici leur réponse, via FB Messenger :
"Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée. Notre agence de remboursement a effet rencontré un problème technique sur sa base de données clients, faisant qu’un certains nombres de dossiers n’ont pas pu recevoir leur remboursement. L’agence travaille dessus pour résoudre le problème au plus vite et les remboursements se feront dans les prochains jours.
Nous avons remonté votre dossier en interne pour qu'il soit traité le plus rapidement possible.
Cordialement,
L'équipe TCL"
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 04 Déc 2020 11:48

Bonjour
j'ai un c715 et j'ai un problème. le téléviseur s'assombrit automatiquement. tout est sorti. rétroéclairage dynamique, microdimming et contraste dynamique. mais il est encore sombre. quelqu'un ici une idée? c'est peut-être en mode éco quelque part? Merci..
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 04 Déc 2020 14:01

Salut,

Si le préréglage d'image est sur Smart HDR, ça peut expliquer.
Dans tous les cas, je conseille/suggère fortement de choisir le préréglage "Standard".
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:12

Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée. Notre agence de remboursement a effet rencontré un problème technique sur sa base de données clients

Yannpotam

Énervant et inquiétant.
Il est difficile de dire si c'est intentionnelle, ou si les trompettes de chez TCL ne connaissent même pas les bases de SQL.
La SAV de l'UE ne fonctionne pas non plus, elle renvoie 404 après avoir rempli le formulaire.

Bonne chance en tout cas, cela m'énerve (fait chier) toujours de ces carrousels supplémentaires pour qu'une personne obtienne ce qui lui appartient.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Déc 2020 13:17

ozenufuk a écrit:Bonjour
j'ai un c715 et j'ai un problème. le téléviseur s'assombrit automatiquement. tout est sorti. rétroéclairage dynamique, microdimming et contraste dynamique. mais il est encore sombre. quelqu'un ici une idée? c'est peut-être en mode éco quelque part? Merci..



C'est une propriété à laquelle la plupart des gens sont confrontés. Typique pour micrologiciel 3**.
Dans la version 606, la gradation automatique ne se produit pas. Typiquement un problème d'IA pour MicroDimming.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2020 0:43

Waterfront a écrit:Désolé mais non, je n'ai pas vraiment de réglage personnalisé à partager : je vise d'obtenir à l'écran les flux dans leur état original, donc sans chercher à modifier leur affichage par des réglages de couleurs, contraste, luminosité ou autre.

Du coup, j'utilise le préréglage "Standard", qui est le plus neutre, avec juste en plus une désactivation totale de toutes les options de mouvement, contraste dynamique, réduction de bruit MPEG : toutes ces options, comme tous les préréglages (Smart HDR, Jeu, Cinéma, etc.) ne font que dénaturer, modifier l'image.

Et c'est là que la faiblesse de cet écran TCL me saute aux yeux : en comparaison, mon écran précédent, Philips LCD/4K (datant de 2016, sans HDR ni Dolby Vision) proposait un affichage de meilleure qualité : plus fin, plus nuancé.

Je me suis laissé embobiner par les caractéristiques sur le papier du TCL, par son aspect que je trouve correct notamment pour ses bords fins et par son prix très avantageux. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois.



Effectivement, il faut désactiver toutes les options de traitement de l’image. Par contre, j’utilise le préréglage film, j’ai passé les gamma de 2 à 0 et j’ai mis la luminosité à 50 (à ajuster en fonction de la luminosité de la pièce et en fonction de son ressenti) => réglages à utiliser pour la TNT ou autres sauf pour les sources HDR et DOLBY VISION pour lesquels je ne change pas les réglages. Pour résumer, j’ai utilisé les réglages préconisés par le site les numériques lors du test du TCL 65C815 : voir en bas de page => https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
J’ai consulté de nombreux tests de différentes TV (sur le site les numériques et sur le site RTINGS) et à chaque fois le mode film est sélectionné avec désactivation de toutes les options de traitement de l’image. J’ai cette TV depuis septembre 2020 et je suis très satisfait de la qualité de l’image. Elle est venue remplacer une LG 55SK9500 que j’ai revendue (nanocell => belles couleurs et 100hz mais dalle IPS => contrastes catastrophiques et fuites de lumières).
florian.renaud31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2020 0:24
  • offline

Message » 06 Déc 2020 12:24

Waterfront a écrit:Home / Paramètres / Préréglages d’image.


Bonjour,

Ok ca marche, j'étais en mode sport et quand sport est activé tu ne voit pas Préréglages d’image.

Merci
Patrice-91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2020 12:25
  • offline

Message » 07 Déc 2020 20:09

bonjour une question
Quelle est la différence entre «mpeg NR» et «digital réduction du bruit»? est-il acceptable de les utiliser tous les deux?
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:45

S-KERNEL a écrit:
Nous sommes sincèrement navrés de la gêne occasionnée. Notre agence de remboursement a effet rencontré un problème technique sur sa base de données clients

Yannpotam

Énervant et inquiétant.
Il est difficile de dire si c'est intentionnelle, ou si les trompettes de chez TCL ne connaissent même pas les bases de SQL.
La SAV de l'UE ne fonctionne pas non plus, elle renvoie 404 après avoir rempli le formulaire.

Bonne chance en tout cas, cela m'énerve (fait chier) toujours de ces carrousels supplémentaires pour qu'une personne obtienne ce qui lui appartient.

Virement reçu hier :ohmg:
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:49

ozenufuk a écrit:bonjour une question
Quelle est la différence entre «mpeg NR» et «digital réduction du bruit»? est-il acceptable de les utiliser tous les deux?

Excellente question, je ne sais même pas où se trouvent ces réglages.
Disons qu'avec mon réglage préféré (qui reste mode Dolby Vision lumineux via Apple TV, tout le reste est à l'arrêt (niveau de noir, contraste auto), t° des couleurs normale ou froide) je n'ai peut etre pas accès à ça.

En tout cas, en effet, ca semble peu ou prou la même chose, mpeg NR "sans doute" mpeg noise reduction / et digital reduction du bruit...bon...peut être que ca s'applique à autre chose que la norme mpeg (utilisée par la TNT par exemple, les autres choses, je ne sais pas trop).
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message