Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 548 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”

Message » 15 Mar 2021 12:03

Pareil moi c est la 55 mais elle craque aussi
Hotdrivers
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 17 Mar 2021 22:22

Bonsoir a tous,

Idem pour moi, 65C815 craque pas mal, support mural et je l ai depuis juillet 2020, rien à signaler de particulier, surtout à l allumage et à l extinction, le reste du temps impeccable ,
Firmware 625
Beaucoup d amélioration depuis la v288,
Reste à corriger la luminosité en HDR qui peut être meilleure et les problèmes de rétro éclairage en DolbyVision, (Disney+)
Et des petits soucis de jeunesse... Optimisation AndroidTV, fuites de mémoires, optimisation des applis de stream (Amazon Prime est compliqué de mon côté et comme l appli est pre installée et verrouillée, pas de clean install possible)

Bonne soirée,
DavidDavid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Juin 2020 17:02
  • offline

Message » 27 Mar 2021 8:01

http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 018486.zip

Bonjour à tous. Ci dessus, nouvelle mise à jour. Bon week-end à tous.
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2021 1:55

merci
corvette1986
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Déc 2005 15:42
Localisation: Boutigny sur Essonne
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:17

Bonjour à tous.

Complet novice en la matière, après quelques recherche, je suis intéressé par le modèle TCL 65C81 pour remplacer un vieux Samsung de 14 ans...

Mais il me reste une question pour laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire : j'ai vu le modèle C811 et le C815. J'ai cru lire sur ce forum que ce sont 2 modèles identiques, et que seuls les distributeurs changent. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement?
Est-ce que la garantie est la même?
Les "options" sont-elles les mêmes (menu, applis, etc...)?

Merci par avance pour vos réponses.
puppets
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2021 21:09
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:08

Salut,

A priori, ce sont effectivement les mêmes : https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L55C815=on
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 04 Avr 2021 8:18

Bonjour à tous,

Où puis-je trouver la MàJ 625 ?
Webelix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:04
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:12

Bonjour ,j'ai fait une mise à jour la 625 et j'ai voulu faire un reset derriere mais la TV ne redemarre pas et a un ecran noir uniquement.

Comment je peux faire ?
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 05 Avr 2021 13:17

nabbox a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un 65C815 depuis 3 mois maintenant et il craque énormément pendant et après son utilisation. Les sons de craquement sont assez forts et je pensais que ça passerait avec le temps (histoire que les composants se placent), mais non... pas d'amélioration.

Donc je me demande si je suis le seul ou non ? Je sais que les composants chauffent et se dilatent, un craquement est quelque chose de normal mais là... aussi fort et aussi longtemps, je suis surpris. Après c'est mon premier TCL et mon premier LED. Avant, je n'avais que du plasma.

Merci d'avance pour vos retours.


Idem bruit de plastique qui craque pas mal avant et après l'allumage froid/chaud. Je pense que c'est du à la taille de l'écran.
Mais cela n'affecte pas l'usage de la TV... a voir sur la durée.
Titeuf007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 06 Avr 2021 6:42

Webelix a écrit:Bonjour à tous,

Où puis-je trouver la MàJ 625 ?


Bonjour. Directement sur le site de TCL
Bigmac93
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2020 10:58
  • offline

Message » 06 Avr 2021 13:07

PIRATELEPIRATE a écrit:Bonjour ,j'ai fait une mise à jour la 625 et j'ai voulu faire un reset derriere mais la TV ne redemarre pas et a un ecran noir uniquement.

Comment je peux faire ?

C'est chaque fois mon angoisse... as-tu résolu ton souci?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 09 Avr 2021 20:09

bonjour à tous,
j'ai la même tv 65c815 depuis 2 mois mais j'ai plusieurs problèmes avec, franchement j'en suis pas satisfait mais je ne sais pas si c'est des problèmes avec ma tv ou c'est la gamme qui est comme ça.

exemple elle craque énormément c'est vraiment pénible

le traitement vidéo quand il se met en action sur des vidéo de qualité hors 4K, il me fait mal à la tète, l'image saccade et les contours des objets qui sont en mouvement rapide sont très flou voir pixelisé, peux importe la source.

depuis 1 mois impossible d'allumer la tv avec google assistant (la voix) alors que ça fonctionnait très bien pour l'éteindre

j'ai lu tout vos messages est dans l'ensemble vous estes tous satisfait de la tv

j'ai fait intervenir TCL ils m'ont remplacé l'alimentation + la carte mère et mis à jour la tv en V625 mais ça n'a résolu aucun des problèmes, ils me disent clairement qu'il n'ont pas d'autres solution et qu'ils clôturent le dossier.
je ne sais pas quoi faire de plus.

si vous avez des conseils je suis preneur ?? merci :)
kheops6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2021 19:50
  • offline

Message » 09 Avr 2021 20:55

Bonjour,
Je suis mitigé sur mon achat de la TCL 75c81 et je suis d'accord avec ce que vous venez de dire concernant les contours, les saccades et les craquements.
Je rajouterai les halos blancs dans la partie inferieur de l'écran.
C'est triste à dire mais je m'y suis habitué puisque aucune reprise n'était possible.
Version v699 à jour => RAS (pas d'évolution visible)
Guaca1234
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2020 15:28
  • offline

Message » 10 Avr 2021 9:08

kheops6 a écrit:depuis 1 mois impossible d'allumer la tv avec google assistant (la voix) alors que ça fonctionnait très bien pour l'éteindre


J'ai également des problèmes pour allumer la TV via Google home. Perso j'utilise une Nest hub pour ma maison, en ayant désactivé le micro de la TV.
J'ai remarqué que la veille réseau ne reste pas en permanence même en ayant cocher "veille réseau" dans les paramètres.
Je constate que le voyant de la TV s'allume et s’éteint en permanence en veille et cela correspond bien à la perte de la connexion.
Comme si la TV redémarrait en permanence !?

J'ai cherché plusieurs solutions, mais rien n'y fait. Pour moi c'est un problème de Soft et non pas de Hard.

Pour info, je suis connecté en Wifi, car par câble Ethernet on plafonne à 100Mb/s, c'est une carte réseau de merde !
Webelix
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Oct 2017 21:04
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:10

Webelix a écrit:
kheops6 a écrit:depuis 1 mois impossible d'allumer la tv avec google assistant (la voix) alors que ça fonctionnait très bien pour l'éteindre


J'ai également des problèmes pour allumer la TV via Google home. Perso j'utilise une Nest hub pour ma maison, en ayant désactivé le micro de la TV.
J'ai remarqué que la veille réseau ne reste pas en permanence même en ayant cocher "veille réseau" dans les paramètres.
Je constate que le voyant de la TV s'allume et s’éteint en permanence en veille et cela correspond bien à la perte de la connexion.
Comme si la TV redémarrait en permanence !?

J'ai cherché plusieurs solutions, mais rien n'y fait. Pour moi c'est un problème de Soft et non pas de Hard.

Pour info, je suis connecté en Wifi, car par câble Ethernet on plafonne à 100Mb/s, c'est une carte réseau de merde !


Tu as eu la même conclusion que moi c'est bien la veille de la TV qui pose problème elle crée une perte de réseau (je suis aussi en wifi je peux pas test par câble la box est trop loin) du coup plus aucun service n'est accessible, quand je dit ok Google avec la TV en veille j'ai remarqué que les voyants Google en bas de la TV s'allume mais la TV ne réagit pas, c'est bien un problème au niveau logiciel.


Du coup j'ai pas compris tu as réussi à contourner le problème pour allumer la TV en désactivant le micro sur la TV et en utilisant un n'est hub Google ?

Il est dans quel menu le paramètre que tu as coché ( veille réseau ) ? Merci.
kheops6
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2021 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message