Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais ma tv montre des taches sombres montantes , je pense à problème de rétro eclairage. Problème ces tv ont des dalles collées donc impossibilité de le faire soit même.
Je vais contacter un réparateur, mais bon vu les nouveaux modèles qui me font de l'oeil, on verra ce qu'il me dira.
Par contre je viens de découvrir que je n'avais pas accès aux chaines UHD ni contenus supplémentaires.
Je viens de modifier les paramètres et j'ai eu accès aux programme hbbtv et aux chaines uhd enfin seulement France 2 qui est en UHD.
Bon pas de quoi fouetter un chat mais quand même, certaines chaines proposent des compléments de programme intéressant.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, cubitusmetz, dlel95, Francois, Fredo31, Gambit1226, Gary_35, Homie, julien goutret, le_viking, lebellium, MaTgAi, MoKiChU, photon77, Rouxzer, scramix, SplosionJems, Surflife, tuinaro, Willow952, zertyop et 205 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - TCL C815 QLED 4K TV en 55/65/75”
- Rouletabille
- Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
Salut,Rouletabille a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais ma tv montre des taches sombres montantes , je pense à problème de rétro eclairage. Problème ces tv ont des dalles collées donc impossibilité de le faire soit même.
Je vais contacter un réparateur, mais bon vu les nouveaux modèles qui me font de l'oeil, on verra ce qu'il me dira.
Par contre je viens de découvrir que je n'avais pas accès aux chaines UHD ni contenus supplémentaires.
Je viens de modifier les paramètres et j'ai eu accès aux programme hbbtv et aux chaines uhd enfin seulement France 2 qui est en UHD.
Bon pas de quoi fouetter un chat mais quand même, certaines chaines proposent des compléments de programme intéressant.
La mienne montre aussi des signes inquiétants très certainement liés au rétro-éclairage.
Régulièrement mais aléatoirement j'ai une perte de l'image mais le son continue. En faisant le test de la lampe poche j'arrive à distinguer l'image.
Et j'ai aussi depuis quelques jours l'image qui s'éclaircit d'un coup quelques secondes puis elle reprend sa couleur normale.
Pour une TV, certes pas cher avec l'odr, mais de seulement 3 ans, ça énerve.
Le premier réparateur que j'ai contacté ne fait pas TCL.
Pour ce qui est du UHD je ne regarde que du streaming via une NVIDIA Shield TV.
La faiblesse logiciel de la TV ne m'avait pas trop laissé le choix. Donc forcément je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je vais contacter un ou deux autres réparateurs mais comme toi je vais commencer à regarder ce qui se fait en ce moment. Et plus jamais TCL !
Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
- JasesHK
- Inscription Forum: 27 Mai 2020 0:17
Bonjour,
Au bas mot entre 220€ et 280€ de réparation alors que l'on trouve des 65" de premiers prix à 380€, je vais la laisser mourir de sa belle mort.
Effectivement le choix TCL se pose, maintenant la gamme de prix se pose aussi. Personnellement je n'ai pas payé cette TV, je l'ai en remplacement d'une 65EP680 qui a rendu l’âme au bout d'un an et 1/2.
Est ce que les nouvelles TCL de moyen de gamme sont elles plus robustes dans le temps, je vois les C8K et surtout C9K.
Au bas mot entre 220€ et 280€ de réparation alors que l'on trouve des 65" de premiers prix à 380€, je vais la laisser mourir de sa belle mort.
Effectivement le choix TCL se pose, maintenant la gamme de prix se pose aussi. Personnellement je n'ai pas payé cette TV, je l'ai en remplacement d'une 65EP680 qui a rendu l’âme au bout d'un an et 1/2.
Est ce que les nouvelles TCL de moyen de gamme sont elles plus robustes dans le temps, je vois les C8K et surtout C9K.
- Rouletabille
- Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
|
|