Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Adri91ano, AkromFire, badgero, Brest29, cano, CDE37, damon35, dedelynks, djinn77, DLeguille, Forceti, gege50, Google [Bot], indebeul, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, Kev1135, luda92i, manimal95, Nicko84, pourpre, Roshol, sapidaen, Skywan, soho, sylvain-best, Tsuki et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 22 Jan 2022 10:44

Bonjour à tous,

Enchanté.

Je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur LG 55C1 et j'ai vu passer un certain nombre de messages récents sur ce fameux film plastique sur la TV....

Je suis assez agacé parce que je n'ai pas vu de languette comme à l'époque de la B7 pour l'enlever et il faut du coup utiliser délicatement mais utiliser ses ongles pour le retirer et je n'aime pas ça du tout.... (PS : ce n'est quand même pas bien compliqué de mettre des languettes qui se tirent totalement et pas juste en bas de l'écran, non ?)

Or, je constate aux extrémités haute gauche et droite de mon téléviseur des traits qui semblent correspondent à ce fameux film mais sans certitude :

https://ibb.co/rdx3stg
https://ibb.co/ZLqfNWk

Cela semble lié à des petites encoches qui finissent par ce trait. En checkant, j'ai vu que Samsung les visait explicitement dans une vidéo : https://www.samsung.com/fr/support/tv-a ... eleviseur/

Samsung dit : Cette petite encoche sur le film polarisant n'est pas une bulle d'air. OK merci Samsung.

Alors, évidemment :

1- Je suis un peu psychorigide et j'aime les trucs parfaits ; et

2- On le voit avec la lumière du téléphone (tout le monde sait ici que les vrais défauts des écrans ne se voient souvent que dans l'obscurité et avec ce type de lumière)

Mais mais.... Je suis en période de rétractation légale, elle vaut quand même son prix et j'aimerais m'assurer que la TV n'a pas de défaut.

Dernière information : en magasin je n'ai rien vu (mais difficile de juger sans ladite lumière) et le SAV LG semble considérer que c'est un défaut mais je n'en suis pas convaincu car on sait que les défauts sont souvent random et pas placés comme par hasard sur les mêmes extrémités aux mêmes endroits....

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse, je dois me décider dans la journée....
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:58

Quand je regarde tout les sujets concernant le C1 y pas une personne qui y trouve sont compte moi le 1 er .......alors le Oled à t'il un problème??
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:59

jtho54 a écrit:Quand je regarde tout les sujets concernant le C1 y pas une personne qui y trouve sont compte moi le 1 er .......alors le Oled à t'il un problème??


Hello, je ne sais pas si je peux généraliser, si ça se trouve ma question est normale :) A part ça, je trouve le téléviseur top comparé à d'autres...
Dernière édition par J7yk7y le 22 Jan 2022 11:11, édité 1 fois.
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:05

Moi aussi il est bien mais à 5000 n je pourrais prétendre à avoir une image SDR un peut moir que sur un BlueSky de marque Carrefour

meme si j'ai un Zappti reference dont je ne suis tres content pour la qualité d'image marié au 77 C1 , mais si j'ai envie de me regarder la boxe SFR là c'est c'est plus pareil je déchante , est c'est le probléme .....
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 22 Jan 2022 11:16

jtho54 a écrit:Moi aussi il est bien mais à 5000 n je pourrais prétendre à avoir une image SDR un peut moir que sur un BlueSky de marque Carrefour

meme si j'ai un Zappti reference dont je ne suis tres content pour la qualité d'image marié au 77 C1 , mais si j'ai envie de me regarder la boxe SFR là c'est c'est plus pareil je déchante , est c'est le probléme .....


Tu peux checker si tu as ça toi aussi stp ?
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:26

J'ai eu trois livraisons du 77C1. La première avait un film bien évident, avec des vignettes (jaunes je crois) qui dépassaient de la télé et le film s'est retiré facilement.

Sur la deuxième, le film était beaucoup difficile à distinguer, sauf avec les vignettes rouges dans les angles. J'ai eu plus de mal à le retirer, la vignette rouge m'est restée dans les mains sans ôter le film, mais en la recollant plusieurs fois pour faire "succion" sur le film, il est venu, et après il se retire facilement. Le film se voyaient quand même sur la dalle, car il crée des lignes verticales à différents endroits de la dalle, qui se voient très bien sur une image uniforme (genre un fond gris). Cette ligne m'a d'ailleurs fait peur au départ, car on aurait cru une ligne de pixels plus clairs que les autres.

La troisième C1 avait le même film que la précédente (avec les vignettes rouges). Là encore, présence de lignes verticales (plusieurs, peut-être trois ou quatre sur toute la largeur de la télé), et là le livreur a cru à son tour qu'il y avait des rangées de pixels plus clairs que les autres.

Peut-être que pour détecter le film, il faudrait déjà voir si vous constatez ces lignes en question, ça peut aider à le repérer.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:36

menrad a écrit:J'ai eu trois livraisons du 77C1. La première avait un film bien évident, avec des vignettes (jaunes je crois) qui dépassaient de la télé et le film s'est retiré facilement.

Sur la deuxième, le film était beaucoup difficile à distinguer, sauf avec les vignettes rouges dans les angles. J'ai eu plus de mal à le retirer, la vignette rouge m'est restée dans les mains sans ôter le film, mais en la recollant plusieurs fois pour faire "succion" sur le film, il est venu, et après il se retire facilement. Le film se voyaient quand même sur la dalle, car il crée des lignes verticales à différents endroits de la dalle, qui se voient très bien sur une image uniforme (genre un fond gris). Cette ligne m'a d'ailleurs fait peur au départ, car on aurait cru une ligne de pixels plus clairs que les autres.

La troisième C1 avait le même film que la précédente (avec les vignettes rouges). Là encore, présence de lignes verticales (plusieurs, peut-être trois ou quatre sur toute la largeur de la télé), et là le livreur a cru à son tour qu'il y avait des rangées de pixels plus clairs que les autres.

Peut-être que pour détecter le film, il faudrait déjà voir si vous constatez ces lignes en question, ça peut aider à le repérer.


Cher Menrard, j'avais effectivement vu les lignes.

Mais les étiquettes roses en bas n'ont pas fait partir le film donc il a fallu s'y prendre sur une extrémité en haut.

Voyez-vous les mêmes traits que moi de votre côté ? Par ailleurs et sans indiscrétion, pourquoi avoir changé votre écran trois fois ?

Merci et bonne journée,
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 14:24

J7yk7y a écrit:Voyez-vous les mêmes traits que moi de votre côté ?

J'avoue ne pas voir quoi ce qu'il faut chercher sur vos photos. :oops:

Voici mon angle à moi, sans film:

Image


J7yk7y a écrit:Par ailleurs et sans indiscrétion, pourquoi avoir changé votre écran trois fois ?

Vertical banding + 5 pixels morts sur la première
2 pixels morts rouges sur la deuxième
1 pixel mort rouge sur la troisième (que j'ai refusée)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Jan 2022 15:04

menrad a écrit:
J7yk7y a écrit:Voyez-vous les mêmes traits que moi de votre côté ?

J'avoue ne pas voir quoi ce qu'il faut chercher sur vos photos. :oops:

Voici mon angle à moi, sans film:

Image


J7yk7y a écrit:Par ailleurs et sans indiscrétion, pourquoi avoir changé votre écran trois fois ?

Vertical banding + 5 pixels morts sur la première
2 pixels morts rouges sur la deuxième
1 pixel mort rouge sur la troisième (que j'ai refusée)


Il faut regarder avec la lumière du téléphone sur les extrémités en haut de la TV pour voir...

Comment faîtes-vous pour tester les pixels morts et le vertical banding précisément?

Merci beaucoup
J7yk7y
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2022 10:29
  • offline

Message » 22 Jan 2022 18:02

TORMO a écrit:En HDR c'est simple: il n'y a qu'un réglage possible, puisque le HDR est fait pour ce réglage là : donc il ne faut pas chercher à changer sinon ça ne marchera pas !

Luninosité oled et contraste à 100
Luminosité à 50 et luminosité max au max.
Contraste dynamique éventuellement activé moyen pour moi de mémoire
HDR dynamic activé (je crois que certains l'enlèvent le jour ?)
Tout le reste en off
Et vous verrez que c'est ce qui marche le mieux, et de loin.


C'est automatique ou il faut à nx configurer.
columbo12
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:34
  • offline

Message » 22 Jan 2022 18:29

J7yk7y a écrit:
menrad a écrit:J'avoue ne pas voir quoi ce qu'il faut chercher sur vos photos. :oops:

Voici mon angle à moi, sans film:

Image



Vertical banding + 5 pixels morts sur la première
2 pixels morts rouges sur la deuxième
1 pixel mort rouge sur la troisième (que j'ai refusée)


Il faut regarder avec la lumière du téléphone sur les extrémités en haut de la TV pour voir...

Comment faîtes-vous pour tester les pixels morts et le vertical banding précisément?

Merci beaucoup


Profites bien déjà de ton tv et il faut arrêter de chercher des défauts partout
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Jan 2022 0:10

jtho54 a écrit:tout de pend ce que l'on regarde ,


l'ai regardé sur ushuaia TV un super doc paradisiaque sur ma tablle samsung , dalle amoled pour la petite histoire...et donc je me suis revisionné ce meme progame sur mon 77 C1, et là ,ce ne fut que de le bouillie d'image ....... alors que sur la tablette c'etait de toute beauté.....

trop de reglages ,tue l'image....... c'estait juste mon billet d'humeur .......


En meme temps quand on passe d'un écran 10 pouces à 77 pouces, il faut peut-être supposer visionner un contenu adapté à la taille de l'écran. J'imagine que le 1080p d'ushuaia tv doit etre magnifique sur tablette ou téléphone, mais on doit saigner des yeux sur un 77p :)
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 23 Jan 2022 7:47

jtho54 a écrit:Quand je regarde tout les sujets concernant le C1 y pas une personne qui y trouve sont compte moi le 1 er .......alors le Oled à t'il un problème??


Heureux proprio d'un Lg 55B6V, d'un Lg 55B1 et d'un Sony AF8, l'oled a effectivement un problème : ses détracteurs.
Une partie parle sans jamais en avoir eu un chez soi, l'autre a eu une mauvaise expérience avec (défaut d'usine, ou défaut d'utilisation qu'importe.
Heureusement l'écrasante majorité dont je fais partie se régale chaque jour de cette divine techno, qui offre des images absolument renversantes et bien proches de la fameuse perfection à laquelle nous aspirons tous.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 23 Jan 2022 7:50

bermudatatooine a écrit:
jtho54 a écrit:tout de pend ce que l'on regarde ,


l'ai regardé sur ushuaia TV un super doc paradisiaque sur ma tablle samsung , dalle amoled pour la petite histoire...et donc je me suis revisionné ce meme progame sur mon 77 C1, et là ,ce ne fut que de le bouillie d'image ....... alors que sur la tablette c'etait de toute beauté.....

trop de reglages ,tue l'image....... c'estait juste mon billet d'humeur .......


En meme temps quand on passe d'un écran 10 pouces à 77 pouces, il faut peut-être supposer visionner un contenu adapté à la taille de l'écran. J'imagine que le 1080p d'ushuaia tv doit etre magnifique sur tablette ou téléphone, mais on doit saigner des yeux sur un 77p :)


Ouais enfin à un moment l'upscaling du TV fait le boulot quand même, sur une vidéo "propre" en 1080p ya aucune raison que ça vire à la bouillie de pixels, 77 pouces ou non. Si c'est pas regardable, c'est pas le TV qu'il faut incriminer mais le contenu.
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 23 Jan 2022 8:25

Je suis ravi de mon C1 55".

Certains on une mauvaise perception de l’UHD en streaming TV et box car souvent ils passent par le Wifi un débit réseau et une latence inférieur au minimum requis. Ils ont alors de la dégradation de l’image.

Une grande dalle pour 90% de programme TV, cela va être décevant puisque la qualité en débit vidéo et définition est différente d’une chaîne à l’autre et on ne peut pas avoir une image constante pour faire des réglages « universels ». En France le standard est 1080p, lAllemagne et la Suisse sont plus avancés avec de la 2k

Si on a plusieurs sources de qualités différentes connectées, si le signal passe un vieil ampli avec du hdmi passthrue de base et si on ne comprend pas les conséquences sur les couleurs de gamut différents.

Bref, ce qu’on incrimine à l’OLED est souvent faux car on est plus dans des problèmes liés au numérique et pas à la technologie de la dalle.

Mais c’est vrai que c’est compliqué pour une grande majorité des gens et que les problèmes se voient d’autant plus que les dalles sont grandes.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message