Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Barbare01, Beejourcava, canio, cano, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, Floriian.08, Forceti, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, killi13011, landolfi, lcdmen, Marvel Wars, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pbout, stasio, ted59100, ZOZOSLOREN et 841 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 16 Aoû 2021 16:33

imarco a écrit:Salut la compagnie,
Très récent possesseur d'un G1, je suis emballé par la qualité de l'image!

Petite question néanmoins, quand je clique sur Synology (menu LG), il ne m'indique pas tous les répertoires du NAS mais seulement quelques uns.

J'ai voulu déplacer (pis-aller) un fichier d'un répertoire "invisible" à un des visibles mais le nouveau fichier n'apparaissait pas... :wtf:

J'ai loupé un truc? La tv est connectée en wifi mais ce n'est pas lié, si?

Merci pour vos lumières.


tu as bien activé le DLNA sur le Syno ? ensuite il faut dire au Syno quels sont les dossiers a analyser afin qu'ils soient visible sur la TV
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 19:39

Il y a une belle réduc sur le G1 chez le boulanger en ce moment....
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 11:00

stefauresi a écrit:
imarco a écrit:Salut la compagnie,
Très récent possesseur d'un G1, je suis emballé par la qualité de l'image!

Petite question néanmoins, quand je clique sur Synology (menu LG), il ne m'indique pas tous les répertoires du NAS mais seulement quelques uns.

J'ai voulu déplacer (pis-aller) un fichier d'un répertoire "invisible" à un des visibles mais le nouveau fichier n'apparaissait pas... :wtf:

J'ai loupé un truc? La tv est connectée en wifi mais ce n'est pas lié, si?

Merci pour vos lumières.


tu as bien activé le DLNA sur le Syno ? ensuite il faut dire au Syno quels sont les dossiers a analyser afin qu'ils soient visible sur la TV


Ah effectivement je ne l'avais pas coché; par contre, une fois coché, ça change rien. J'ai toujours accès aux 3 mêmes répertoires du NAS et pas tous... :wtf:
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 17 Aoû 2021 11:08

shadow86 a écrit:Il y a une belle réduc sur le G1 chez le boulanger en ce moment....

pas convaincu, ils ont surcoté le prix à mon avis

sinon y a iacono qui permet de négocier le prix....
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 14:22

imarco a écrit:
stefauresi a écrit:
tu as bien activé le DLNA sur le Syno ? ensuite il faut dire au Syno quels sont les dossiers a analyser afin qu'ils soient visible sur la TV


Ah effectivement je ne l'avais pas coché; par contre, une fois coché, ça change rien. J'ai toujours accès aux 3 mêmes répertoires du NAS et pas tous... :wtf:


oui tu vois photo / video / musique et c'est normal c'est dans ces dossiers que tu vas retrouver les dossiers du NAS
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 9:20

bonjour

dernièrement, j'ai acquis un LG G1 que j'ai connecté à mon ampli onkyo rz3100.
je pensais pouvoir bénéficier de netflix DV et D Atmos à partir du TV ( en provenance de mon hdmi earc) vers mon "main" ampli onkyo arc seulement
.
déception , je n'ai pas le dolby atmos dans cette façon de regarder Netflix, alors qu'avec mon ATV 4K 2021 connecté sur l'ampli cette fonction est bien décodée par celui-ci.
à préciser que tous mes câbles hdmi ont passé le test 2.1 validé , même si ce type de câble reste peut être superflu.

D'où ma recherche sur un type de produit qui permettrait( au conditionnel) mais c'est la pub qui semble affirmative, de transformer une prise arc en earc !

j'ai trouvé celui-ci par une société bien connue de notre environnement
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... rc-et-earc

pensez vous que cela peut fonctionner ?
merci
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 9:32

Pas besoin d’eARC pour le Dolby Atmos de Netflix, qui est à base de Dolby Digital Plus et passe sur du simple ARC.
Est-ce que le programme est bien en Dolby Atmos ? C’est bête mais il y a beaucoup qui voient Dolby Atmos sur un programme Netflix, et ils mettent la VF, alors que (sauf quelques exceptions) les bandes son Dolby Atmos sont en VO.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 9:36

stefauresi a écrit:
imarco a écrit:
Ah effectivement je ne l'avais pas coché; par contre, une fois coché, ça change rien. J'ai toujours accès aux 3 mêmes répertoires du NAS et pas tous... :wtf:


oui tu vois photo / video / musique et c'est normal c'est dans ces dossiers que tu vas retrouver les dossiers du NAS

Sauf que je ne vois que ce qu'il y a dans ces répertoires là et pas tout ce qu'il y a dans le NAS.
Et encore plus étrange, quand je transfère un fichier du répertoire Films (par exemple) vers Vidéo, il n'apparaît pas...
J'ai dû louper un truc mais je ne vois pas quoi...
Toi, tu vois tout ton NAS à travers ces 3 répertoires? :thks:
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 18 Aoû 2021 10:15

hyperspace a écrit:Pas besoin d’eARC pour le Dolby Atmos de Netflix, qui est à base de Dolby Digital Plus et passe sur du simple ARC.
Est-ce que le programme est bien en Dolby Atmos ? C’est bête mais il y a beaucoup qui voient Dolby Atmos sur un programme Netflix, et ils mettent la VF, alors que (sauf quelques exceptions) les bandes son Dolby Atmos sont en VO.


mdr oui je sais pour la vo
de plus j'ai précisé que sur mon atv j avais le datmos , donc pour le même film ou série ça passe sur l'un pas sur l'autre.... :oldy:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 12:14

CorLeonE a écrit:Salut tout le monde.

Soit je loupe un truc soit il y a une incompatibilité, mais je n'ai pas do son en Dolby TrueHD sur ma G1...

Je m'explique :

Mon PC est relié à la TV en HDMI via une 6900XT.

Ma TV est relié en eArc sur mon ampli RX-A2060 via un boîtier Thenaudio Zone-2 pour rendre compatible l'eArc pour mon ampli.

J'ai tout configuré en Passthought sur la TV et lancé des bande son test sur le PC. Le Dolby, Dolby +, etc fonctionne, c'est bien affiché sur l'ampli.
Le DTS non pris en charge par la TV, ça ok je le sais. Mais les bandes Dolby TrueHD ne fonctionnent pas... Pas de son...

J'ai testé avec configuration HP de la tv et c'est pareil. Avec MPC-HC, VLC (les 2 en pass thought).

Les G1 prennent le TrueHD non ?


Quelqu'un aurait un avis svp ?

C'est normal que même sur les HP de la tv le true hd ne passe pas ?

Les bandes son de tests dans tout les formats sont des courtes scènes de films téléchargé via un forumeur pour tester son matériel.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 13:39

imarco a écrit:
stefauresi a écrit:
oui tu vois photo / video / musique et c'est normal c'est dans ces dossiers que tu vas retrouver les dossiers du NAS

Sauf que je ne vois que ce qu'il y a dans ces répertoires là et pas tout ce qu'il y a dans le NAS.
Et encore plus étrange, quand je transfère un fichier du répertoire Films (par exemple) vers Vidéo, il n'apparaît pas...
J'ai dû louper un truc mais je ne vois pas quoi...
Toi, tu vois tout ton NAS à travers ces 3 répertoires? :thks:


Sur le NAS dans les paramètres , service d'indexation , dossier indexé , tu as bien fait pointer tes dossiers exemple :
Nom dossier catégorie
music /music musique
Film /film video

Attention a bien sauvegarder
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 14:58

Ah, c'est ça que je n'avais pas fait!
Ça marche impec!

Merci. :bravo:
imarco
 
Messages: 309
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 18 Aoû 2021 15:23

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65g1, je pense avoir un soucis.

Je m'explique :
Lorsque je regarde la tv sans hdr ni dolby vision, l'image est parfaite. Dans tous les sens.
Mais lorsque je regarde un contenu hdr ou dolby vision, j'ai un soucis que je ne sais pas trop décrire.
Lorsque j'ai un fond clair ( batman 2 a 1h52min ), lorsque le joker fait exploser l'hopital, j'ai le fond de l' image, qui a comme un soucis de scintillement. Comme si la luminosité dans fonds clairs, augmentait et diminuait tout seul.

Aucun mode eco n'est activé, et venant d'un 65c8, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
C'est assez désagréable a mes yeux.

Si quelqu'un sait m'expliquer si c'est un defaut ou un problème de réglage.
Je vous remercie.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • online

Message » 18 Aoû 2021 16:03

Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une 65g1, je pense avoir un soucis.

Je m'explique :
Lorsque je regarde la tv sans hdr ni dolby vision, l'image est parfaite. Dans tous les sens.
Mais lorsque je regarde un contenu hdr ou dolby vision, j'ai un soucis que je ne sais pas trop décrire.
Lorsque j'ai un fond clair ( batman 2 a 1h52min ), lorsque le joker fait exploser l'hopital, j'ai le fond de l' image, qui a comme un soucis de scintillement. Comme si la luminosité dans fonds clairs, augmentait et diminuait tout seul.

Aucun mode eco n'est activé, et venant d'un 65c8, je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis.
C'est assez désagréable a mes yeux.

Si quelqu'un sait m'expliquer si c'est un defaut ou un problème de réglage.
Je vous remercie.


Ça ressemble à un coup de l'ABL :wink:
Tous les OLED ont ce souci ( avec plus ou moins de gêne occasionnée , c'est moins brutal chez Sony ) qui consiste à diminuer le nombre de nits lors de scènes à effets lumineux spectaculaires , d'une part pour être raccord avec les normes Européennes nouvellement établies en termes de consommation électrique et d'autre part dans un souci de protection de la dalle .
Il y a une manip chez LG pour le désactiver , ça a déjà été évoqué ici ou sur un autre topic LG donc cherche avec " ABL " et tu trouveras ( au risque de perdre la garantie constructeur :grr: )
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 20:23

Bonjour,

J’ai un LG G1 en version logiciel 3.15.36.

Je n’arrive pas à accéder au magasin d’applications. Je ne peux pas non plus mettre à jour mes applications du coup. Le service ne semble pas disponible. L’un d’entre vous a-t-il le même problème en ce moment ?
Sirpheles
 
Messages: 175
Inscription Forum: 30 Mar 2021 23:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message