Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Charly Brown, Clemsenn, clicmaster, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, doriadra, Edis, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, lcdmen, malvik, Manson79, Marvel Wars, mick9991024, Mickael kael, mule perverse, om0013, Panamza, pbout, pcrwr, stasio, thamirys et 745 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 04 Aoû 2021 16:35

FZ26 a écrit:... 5 des 6 futurs modèles oled LG de 2022 auront une plaque métallique de dissipation de la chaleur, comme les Pana GZ (2019)/HZ (2020) et JZ 2000 + 1500, et le Sony A90J ... :wink:

Les brevets ont été déposés tout récemment ... :wink:

https://www.avpasion.com/proximos-telev ... r-termico/



Daigoro a écrit:C est sur aucune chaîne info sur ma dalle :wink:


C'est la base pour un OLED, pas de chaine info :-)

Mais avec la news de FZ26 et la possible présence de plaque de dissipation de chaleur sur les LG en 2022, on pourra peut être oser mettre une chaine info sans risquer la brulure tout en ayant une luminosité accrue.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 23:00

Je ne sais pas si c'est le fait d'être passé d'un 55 à un 65"avec le même recul, mais j'ai l'impression qu'avec cet Oled, l'image est moins "nette" en sdr qu'avec mon ancien led.
Idem avec le texte (notamment dans les menus de ma shield).

Un truc à ajuster sur l'écran ?
:thks:
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 23:17

... non, plutôt un truc à ajuster avec la distance TV/canapé ... :wink:

... car, comme tu le précises, la distance n'a pas changé avec le passage du 55' au 65', or ils ont forcément le même nombre de pixels, soit 3840x2160 = 8 294 400 pixels, ceux du 65' sont donc forcément plus gros, donc à distance égale l'image sera moins précise ... :wink:

Regarde ce tableau ... :wink:

En 55' il y a 995 pixels par cm2 et seulement 712 en 65', quant à leur taille, elle est de 0.32 mm en 55' et 0.37 mm en 65' ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Aoû 2021 0:23

vodnok a écrit:C'est la base pour un OLED, pas de chaine info :-)


C'est d'abord et surtout factuellement faux (du FUD en gros). Bien évidemment qu'on peut regarder une chaine info sur un OLED (et heureusement qu'on peut encore regarder la télé sur une télé). Certes si tu l'allumes à 8h du matin sur une chaine info et tu la laisses tourner jusqu'à minuit sans changer, quand tu lui coupes le courant de la multiprise, tu risques d'avoir de la rémanence permanente. Mais si tu regardes le journal ou une chaine info le soir pour disons 1h, ça ne lui posera pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 0:39

atomik77 a écrit:
BlakeGS a écrit:Bon d’après le mec au magasin vaut mieux éviter une TV de 22,5 kg sur du placo surtout à 1800 euros, je suis donc reparti les mains vides et une TV qui restera dans le carton.

Je dois tout revoir mon installation pour la fixer sur le mur en béton, je voulais pas la mettre là car elle est face à la fenêtre et donc tout bouger mes meubles du salon, canapés, table, meuble TV, etc

Au moins sur du béton je serai serein mais elle sera pas aussi bien placé que là où c’était du placo, j’avais un bel espace à vivre. Sur l’autre mur ça fera un peu resserré et proche de la salle de bain (je dois m’inquiéter pour l’humidité ?)
D'après le mec du magasin lol ! Fait comme bon te semble... J'en ai installé au moins une cinquantaine sur du placo et parfois même avec des chevilles arpons, je te garantie que tu prends aucun risque.

25kg une cheville placo tu en met 4 ça tien 100kg comment veux tu qu une tv de 20kg tombe ?!

Y a des choses bien plus lourde installé sur du placo qui n'ont jamais bougé. Meuble de cuisine par exemple, alors c'est pas ta tv de 20kg qui va poser soucis. Et personne n en achèterai des support tv puisque minimum 70% des logements sont équipés de placo de nos jours.... Incroyable ce genre de réponse de ton vendeur, c'est un guignol voir un charlot incompétant ou peut être les deux !


Bien content de voir cet échange !
Je veux installer ma future TV au mur (probablement la 65G1) et j'avais peur de la résistance du placo avec le support de la TV qui est "compact".
Pour me rassurer j'ai essayé de fixer du poids sur une cheville Molly (8"36 donc pas énorme) fixée sur du placo. Elle a aujourd'hui sur sa tête de vis plus de 12 kg suspendu et le placo ne bronche pas du tout ! Donc très rassuré car 25-30kg reparti sur un support fixé par plusieurs chevilles ça devrait bien se passer (surtout que je prendrais de la plus grosses Molly) ... Je me voyais déjà devoir faire une saignée pour renforcer le placo avec une fine tôle derrière.
Vous avez une idée grosse maille des dimensions du support d'ailleurs ? Difficile de voir sa largeur /hauteur en vidéo et donc voir l'écart entre les trous de fixation
Pour info :
vendeur boulangers : ne surtout pas fixer une Tv sur du placo (sachant que je voulais en plus utiliser un grand support vogel's mais pour lui ça restait un grand non
Vendeur Cobra : oui aucun problème pour faire ça juste attention au levier (donc éviter les bras extensible)
baba_hcfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2021 15:47
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 0:49

baba_hcfr a écrit:
atomik77 a écrit:D'après le mec du magasin lol ! Fait comme bon te semble... J'en ai installé au moins une cinquantaine sur du placo et parfois même avec des chevilles arpons, je te garantie que tu prends aucun risque.

25kg une cheville placo tu en met 4 ça tien 100kg comment veux tu qu une tv de 20kg tombe ?!

Y a des choses bien plus lourde installé sur du placo qui n'ont jamais bougé. Meuble de cuisine par exemple, alors c'est pas ta tv de 20kg qui va poser soucis. Et personne n en achèterai des support tv puisque minimum 70% des logements sont équipés de placo de nos jours.... Incroyable ce genre de réponse de ton vendeur, c'est un guignol voir un charlot incompétant ou peut être les deux !


Bien content de voir cet échange !
Je veux installer ma future TV au mur (probablement la 65G1) et j'avais peur de la résistance du placo avec le support de la TV qui est "compact".
Pour me rassurer j'ai essayé de fixer du poids sur une cheville Molly (8"36 donc pas énorme) fixée sur du placo. Elle a aujourd'hui sur sa tête de vis plus de 12 kg suspendu et le placo ne bronche pas du tout ! Donc très rassuré car 25-30kg reparti sur un support fixé par plusieurs chevilles ça devrait bien se passer (surtout que je prendrais de la plus grosses Molly) ... Je me voyais déjà devoir faire une saignée pour renforcer le placo avec une fine tôle derrière.
Vous avez une idée grosse maille des dimensions du support d'ailleurs ? Difficile de voir sa largeur /hauteur en vidéo et donc voir l'écart entre les trous de fixation
Pour info :
vendeur boulangers : ne surtout pas fixer une Tv sur du placo (sachant que je voulais en plus utiliser un grand support vogel's mais pour lui ça restait un grand non
Vendeur Cobra : oui aucun problème pour faire ça juste attention au levier (donc éviter les bras extensible)


Je n'ai pas utilissé le mien il est encore dans son carton si j'y pense demain je te prendrai des photos ..
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 05 Aoû 2021 8:55

Plus qu'à faire un trou dans ton placo derrière le meuble tv et un autre derrière les prises de ta tv et tout sera invisible
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 10:29

hyperspace a écrit:
vodnok a écrit:C'est la base pour un OLED, pas de chaine info :-)


C'est d'abord et surtout factuellement faux (du FUD en gros). Bien évidemment qu'on peut regarder une chaine info sur un OLED (et heureusement qu'on peut encore regarder la télé sur une télé). Certes si tu l'allumes à 8h du matin sur une chaine info et tu la laisses tourner jusqu'à minuit sans changer, quand tu lui coupes le courant de la multiprise, tu risques d'avoir de la rémanence permanente. Mais si tu regardes le journal ou une chaine info le soir pour disons 1h, ça ne lui posera pas de soucis.


Possédant un OLEDC7 (la fameuse série de la honte pour LG) je sais ce que c'est une brulure d'écran. Certains OLED sont plus sensibles que d'autres, cela s'est amélioré avec le temps mais oui un OLED est sujet aux brulures et regarder des chaines info ou tout programme qui laisse en permanence des logos (non transparents) expose l'écran à des brulures à courts ou longs termes. La durée de vie d'une dalle OLED est donc plus courte qu'une dalle LCD.

Par exemple, je regarde depuis 1 an, tous les jours 30min le journal TV et j'ai le logo du journal imprimé sur mon écran à présent. Dès qu'il y a du rouge affiché à l'écran, je vois en négatif le logo du journal tv. Même chose avec les logos des chaines pour enfants qui sont toujours très colorés et en permanence affichés comme Disney ou Netflix.

Cela ne concerna pas que la série C7 qui est vraiment une honte pour LG mais aussi la C8 qui commence à s'abimer (chez un pote).

Et il n'y a pas que les logos qui posent problème, c'est la durée des vies des dalles OLED de manière générale. D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'on change d'écran d'un OLED C8 ou C9 par exemple vers un C1 ont à l'impression que les couleurs sont fantastiques. C'est oui car la nouvelle dalle est mieux mais aussi que la dalle oled précédente s'est détériorée. C'est LE défaut de l'OLED. Et améliorer le système de dissipation de la chaleur va profondément augmenter la durée de vie des dalles OLED. Il serait d'ailleurs interessant que l'on refasse un test des écrans après 3 ans d'utilisation pour voir à quel point les couleurs s'altèrent avec le temps.

J'envisage changer mon C7 par un nouvel OLED et le G1 (77") me séduit bien tout comme le dernier Sony (65") (qui lui dispose d'un disipateur de chaleur et qui garanti une qualité sur la durée) mais j'hésite encore.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 12:41

athoriac a écrit:
baba_hcfr a écrit:
Bien content de voir cet échange !
Je veux installer ma future TV au mur (probablement la 65G1) et j'avais peur de la résistance du placo avec le support de la TV qui est "compact".
Pour me rassurer j'ai essayé de fixer du poids sur une cheville Molly (8"36 donc pas énorme) fixée sur du placo. Elle a aujourd'hui sur sa tête de vis plus de 12 kg suspendu et le placo ne bronche pas du tout ! Donc très rassuré car 25-30kg reparti sur un support fixé par plusieurs chevilles ça devrait bien se passer (surtout que je prendrais de la plus grosses Molly) ... Je me voyais déjà devoir faire une saignée pour renforcer le placo avec une fine tôle derrière.
Vous avez une idée grosse maille des dimensions du support d'ailleurs ? Difficile de voir sa largeur /hauteur en vidéo et donc voir l'écart entre les trous de fixation
Pour info :
vendeur boulangers : ne surtout pas fixer une Tv sur du placo (sachant que je voulais en plus utiliser un grand support vogel's mais pour lui ça restait un grand non
Vendeur Cobra : oui aucun problème pour faire ça juste attention au levier (donc éviter les bras extensible)


Je n'ai pas utilissé le mien il est encore dans son carton si j'y pense demain je te prendrai des photos ..

En voyant la taille du support quand je devais installer la 65gx de mon bof, j'ai posé la question directement à LG et ils m'ont précisé que non il n'y avait pas de contre-indication pour l'utilisation sur du placo avec le support fournis ;)
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 15:34

vodnok a écrit:
hyperspace a écrit:
C'est d'abord et surtout factuellement faux (du FUD en gros). Bien évidemment qu'on peut regarder une chaine info sur un OLED (et heureusement qu'on peut encore regarder la télé sur une télé). Certes si tu l'allumes à 8h du matin sur une chaine info et tu la laisses tourner jusqu'à minuit sans changer, quand tu lui coupes le courant de la multiprise, tu risques d'avoir de la rémanence permanente. Mais si tu regardes le journal ou une chaine info le soir pour disons 1h, ça ne lui posera pas de soucis.


Possédant un OLEDC7 (la fameuse série de la honte pour LG) je sais ce que c'est une brulure d'écran. Certains OLED sont plus sensibles que d'autres, cela s'est amélioré avec le temps mais oui un OLED est sujet aux brulures et regarder des chaines info ou tout programme qui laisse en permanence des logos (non transparents) expose l'écran à des brulures à courts ou longs termes. La durée de vie d'une dalle OLED est donc plus courte qu'une dalle LCD.

Par exemple, je regarde depuis 1 an, tous les jours 30min le journal TV et j'ai le logo du journal imprimé sur mon écran à présent. Dès qu'il y a du rouge affiché à l'écran, je vois en négatif le logo du journal tv. Même chose avec les logos des chaines pour enfants qui sont toujours très colorés et en permanence affichés comme Disney ou Netflix.

Cela ne concerna pas que la série C7 qui est vraiment une honte pour LG mais aussi la C8 qui commence à s'abimer (chez un pote).

Et il n'y a pas que les logos qui posent problème, c'est la durée des vies des dalles OLED de manière générale. D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'on change d'écran d'un OLED C8 ou C9 par exemple vers un C1 ont à l'impression que les couleurs sont fantastiques. C'est oui car la nouvelle dalle est mieux mais aussi que la dalle oled précédente s'est détériorée. C'est LE défaut de l'OLED. Et améliorer le système de dissipation de la chaleur va profondément augmenter la durée de vie des dalles OLED. Il serait d'ailleurs interessant que l'on refasse un test des écrans après 3 ans d'utilisation pour voir à quel point les couleurs s'altèrent avec le temps.

J'envisage changer mon C7 par un nouvel OLED et le G1 (77") me séduit bien tout comme le dernier Sony (65") (qui lui dispose d'un disipateur de chaleur et qui garanti une qualité sur la durée) mais j'hésite encore.
Fallait pas prendre LG

Il y a des tests doled assez récent et aucun marquage de constater.

Le test a été réalisé en continue sur plusieurs mois avec chaque tv une image différente sport/chaîne dinfo en continu/call of duty

Peut importe la source aucun d'entre eux n'a été marqué !

La technologie danti marquage c'est bien amélioré d'année en année. Y a "quasi" rien à craindre sachant que le 100% n'hésite pas...
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 11:48

Bonjour
dans vos paramètres, avez vous le compteur d'heures d'utilisation ? moi pas

https://www.youtube.com/watch?v=pMkxrACi794&t=125s voir à 2mn05 sec
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 16:41

"La fameuse série de la honte série 6"
Moi je possède un 65g6v depuis 2017 tv secondaire il fonctionne à merveille
Il ne faut pas généraliser. Ton c7v fait sûrement partie des écrans à problème.
Moi à ta place j aurai changé de marque !!!!!
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 17:12

vodnok a écrit:
hyperspace a écrit:
C'est d'abord et surtout factuellement faux (du FUD en gros). Bien évidemment qu'on peut regarder une chaine info sur un OLED (et heureusement qu'on peut encore regarder la télé sur une télé). Certes si tu l'allumes à 8h du matin sur une chaine info et tu la laisses tourner jusqu'à minuit sans changer, quand tu lui coupes le courant de la multiprise, tu risques d'avoir de la rémanence permanente. Mais si tu regardes le journal ou une chaine info le soir pour disons 1h, ça ne lui posera pas de soucis.


Possédant un OLEDC7 (la fameuse série de la honte pour LG) je sais ce que c'est une brulure d'écran. Certains OLED sont plus sensibles que d'autres, cela s'est amélioré avec le temps mais oui un OLED est sujet aux brulures et regarder des chaines info ou tout programme qui laisse en permanence des logos (non transparents) expose l'écran à des brulures à courts ou longs termes. La durée de vie d'une dalle OLED est donc plus courte qu'une dalle LCD.

Par exemple, je regarde depuis 1 an, tous les jours 30min le journal TV et j'ai le logo du journal imprimé sur mon écran à présent. Dès qu'il y a du rouge affiché à l'écran, je vois en négatif le logo du journal tv. Même chose avec les logos des chaines pour enfants qui sont toujours très colorés et en permanence affichés comme Disney ou Netflix.

Cela ne concerna pas que la série C7 qui est vraiment une honte pour LG mais aussi la C8 qui commence à s'abimer (chez un pote).

Et il n'y a pas que les logos qui posent problème, c'est la durée des vies des dalles OLED de manière générale. D'ailleurs c'est pour ça que lorsqu'on change d'écran d'un OLED C8 ou C9 par exemple vers un C1 ont à l'impression que les couleurs sont fantastiques. C'est oui car la nouvelle dalle est mieux mais aussi que la dalle oled précédente s'est détériorée. C'est LE défaut de l'OLED. Et améliorer le système de dissipation de la chaleur va profondément augmenter la durée de vie des dalles OLED. Il serait d'ailleurs interessant que l'on refasse un test des écrans après 3 ans d'utilisation pour voir à quel point les couleurs s'altèrent avec le temps.

J'envisage changer mon C7 par un nouvel OLED et le G1 (77") me séduit bien tout comme le dernier Sony (65") (qui lui dispose d'un disipateur de chaleur et qui garanti une qualité sur la durée) mais j'hésite encore.
Pour répondre à ta question. Voir mon post sur les lg oled de 2017. Je ne mesure absolument aucune dérive colorimetrique ni de baisse de luminosité. Je ne regarde jamais la tnt mais par contre la tv est branchée en permanence à un pc, donc utilisation bureautique et jeux réguliers.
Aucun problème à signaler
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 19:11

J'ai mon c9 depuis 1an je regarde environ 1 heure par jour les info et chaînes avec logo et zéro marquage ,
Je varie mes programmes blu-ray et ps5 .
Un moment donné je pense il faut arrêter d'être parano une tv est fait pour en profiter
L'oled il faut varié les programmes pour éviter au maximum le marquage mais on ne sera pas à l'abri d'un défaut quoi que l'on fasse ...
Dernière édition par Gregoss38000 le 07 Aoû 2021 20:50, édité 1 fois.
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 19:50

Gregoss38000 a écrit:J'ai mon c9 depuis 1ans je regarde environ 1 heures par jour les info et chaînes avec logo et zéro marquage ,
Je varie mes programmes blu-ray et ps5 .
Un moment donné je pense il faut arrêter d'être parano une tv est fait pour en profiter
L'oled il faut varié les programmes pour éviter au maximum le marquage mais on ne sera pas à l'abri d'un défaut quoi que l'on fasse ...


+111
Brest29
 
Messages: 2972
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message