Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 391 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 11 Jan 2022 18:02

bonjour,

tous d'abord bonne année 2022 à tous. je suis nouveau sur ce forum et je possède depuis peu une TV LG G1 EVO 65 pouces, j'aurais besoin de conseil concernant le raccordement et les réglages qui pourraient convenir le mieux pour cette TV, car en cherchant sur le net on trouve tout et son contraire et j'avoue être perdu et en me baladant sur ce forum j'ai cru comprendre que beaucoup ici pouvait être de bon conseil. A ce jour je trouve que la qualité de certaine source même si elles sont vraiment pas mal ne sont pas représentative de ce que j'ai pu voir un peu partout même sur un bluray en 4K HDR et je trouve que le mode cinéma ou flimmaker est très sombre et tire parfois vers le jaune terne .ci-dessous mon équipement actuel. ampli SONY STR-DH790 (tous mon équipement est relié sur les port HDMI dédiés sur l'ampli) seul la TV est reliée directement a l'ampli par le câble HDMI. console PS5 et box orange dernier model. j'ai des câble HDMI classiques fournis avec les appareils. je précise que ma pièce de vie est très lumineuse (avec lumière traversante) mais que la TV est fixer au mur et n'a que très peu de reflet. n'hésitez pas a me dire ce que je pourrait changer (câble HDMI branchement ect...) tous les conseil sont bon à prendre. Désolé pour ce pavé, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

merci
seb78200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2022 13:00
  • offline

Message » 11 Jan 2022 22:02

seb78200 a écrit:bonjour,

tous d'abord bonne année 2022 à tous. je suis nouveau sur ce forum et je possède depuis peu une TV LG G1 EVO 65 pouces, j'aurais besoin de conseil concernant le raccordement et les réglages qui pourraient convenir le mieux pour cette TV, car en cherchant sur le net on trouve tout et son contraire et j'avoue être perdu et en me baladant sur ce forum j'ai cru comprendre que beaucoup ici pouvait être de bon conseil. A ce jour je trouve que la qualité de certaine source même si elles sont vraiment pas mal ne sont pas représentative de ce que j'ai pu voir un peu partout même sur un bluray en 4K HDR et je trouve que le mode cinéma ou flimmaker est très sombre et tire parfois vers le jaune terne .ci-dessous mon équipement actuel. ampli SONY STR-DH790 (tous mon équipement est relié sur les port HDMI dédiés sur l'ampli) seul la TV est reliée directement a l'ampli par le câble HDMI. console PS5 et box orange dernier model. j'ai des câble HDMI classiques fournis avec les appareils. je précise que ma pièce de vie est très lumineuse (avec lumière traversante) mais que la TV est fixer au mur et n'a que très peu de reflet. n'hésitez pas a me dire ce que je pourrait changer (câble HDMI branchement ect...) tous les conseil sont bon à prendre. Désolé pour ce pavé, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

merci


salut et bonne annee a toi aussi!

ca va peu etre pas repondre a ta question mais le meilleur reglage c est celui qui te conviens, je te conseille surtout de chercher a comprendre sur quoi johe chaque reglage et d agir en fonction.
meme le filmaker peu totalement etre modifié, ajuste la luminosite "oled" (pas la luminosite "classique" qui elle modifie la profondeur des noirs).
pour avoir acces a ce reglage si il est grisé, il faut desactiver les modes eco, ou au moins etre sur un autre que economie "maximum", c est la que c est grisé car les modes eco jouent sur la luminosite "oled" et lorsque tu est sur "eco max" l luminosite oled est a zero.
le reglage economie comme on le disait avec quelque un juste avant, zst bien caché (ils le reculent d annee en annee...).
il se trouve dans le menu oled premium, dans l un des sous menu tu trouvera.
sinons accede y en vocal: "hi lg" puis "parametre economie d energie".
pour le rendu jaune je ne sais pas mais il y a dans les options "ai" (intelligence artificielle) le reglage genre auto a desactiver a tout prix, car il modifie tout seul les reglages et de tete c etait ca qui rendait tout bizzard chez moi aussi, malgres les reglages manuel.
sinons l autre amelioration/upscal par ia tu peu laisser ca fait pas un gros changement.
et si c est pas cela et que tu trouve toujours trop jaune ou chaud, voir le reglage temperature (de zero a 50 dans le reglage de chaque mode image tu trouvra.
derniere chose important, regarde a desactiver le parametre mise a niveau couleure, de base il peu etre sur elevé malgres qu il soit grisé, c est un piege car on le voit pas forcement et ce parametre rend l image ultra saturee, a desactiver a tout prix avant de rrgler comme tu l entend.
et n oublie pas que chaque mode image peu etre reglé maniellement, d ailleurs une fois reglé pareils presque tout les modes images deviennent...pareils.
a part sport et vif qui sont differents des autres (mais identiques ensembles), et en dolby vision ou le mode cinema reste moins lumineu que les autres meme a reglages identiques.

voila tellement d autres choses a dire, il vaut mieu comme je disait que tu cherche par toi meme comment influe chaque reglages. bon courage
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 12 Jan 2022 21:21

hello,

merci beaucoup mickey-neo pour ta réponse grâce à toi j'ai déjà un début de piste que je vais pouvoir exploiter surtout au niveau du menu car sur ce modèle on peut être vite perdu. Dernière chose en ce qui concerne les câbles HDMI, est ce que selon toi je devrais investir dans de meilleurs câbles? est ce que tu as des modèles à me conseiller?

encore merci

A+
seb78200
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2022 13:00
  • offline

Message » 13 Jan 2022 9:53

Bonjour,

je pense m'orienter vers un Oled G1 mais j'ai une petite question sur les réglages.
Je vois à travers vos messages que vous proposez multitudes de reglages en fonction des situations :
Jour / Nuit / HDR / basse luminosité / Jeux,...

Ma question est simple.
Est ce que le TV switch automatiquement sur ces réglages ?
Principalement entre le jour et la nuit en fonction de la luminosité de la pièce ? ou il faut rerentrer dans les réglages du televiseur en fonction de ce qu'on veut regarder ?
Je ne me vois pas modifier mes reglages (ou scenario) tous les jours, j'aimerais bien que ca se fasse tout seul ;)

Merci d'avance
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 13 Jan 2022 14:17

Bonjour,

je viens de passé commande d'une LG 65G1, ma TV LED Sony est tombé en panne y a 1 moi je trouve les led assez fragile avec une duré de vie max 15.000H après ça pouffe les leds sont en panne. et une seule suffi a rendre la tv HS.

Du coup je me suis pris un OLED, en promo. avez vous un lien pour les réglage de nuit et jours et aussi en HDR ?

Je vais aussi me procurer la télécommande sur amazon pour 10€ puis allez dans le menu service pour désactivé les limiteur d'intensité. j'ai vu que y a 2 fonction a désactivé dans le menu service section panneau oled.

Merci
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2022 23:13

spysniper a écrit:Bonjour,

je pense m'orienter vers un Oled G1 mais j'ai une petite question sur les réglages.
Je vois à travers vos messages que vous proposez multitudes de reglages en fonction des situations :
Jour / Nuit / HDR / basse luminosité / Jeux,...

Ma question est simple.
Est ce que le TV switch automatiquement sur ces réglages ?
Principalement entre le jour et la nuit en fonction de la luminosité de la pièce ? ou il faut rerentrer dans les réglages du televiseur en fonction de ce qu'on veut regarder ?
Je ne me vois pas modifier mes reglages (ou scenario) tous les jours, j'aimerais bien que ca se fasse tout seul ;)

Merci d'avance


Tu as plein de prereglages. une fois qu'ils seront à ton gout, tu auras juste à sélectionner le meilleur réglage. Donc ça prend 3 secondes avant de regarder un truc.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 14 Jan 2022 3:21

Salut à tous

j'attends impatiemment ma lg g1 qui m'est livré samedi (merci les soldes!!!) et j'aurais une question concernant les branchement
Actuellement je n'ai qu'un cable hdmi qui part de ma tv 4k pour aller vers mon ampli onkyo ou est branché les appareils suivants:

- ma freebox delta
-ma ps5
- ma xbox one
- un raspberry

Quelle sera avec la g1 les meilleurs branchement possible ?

merci d'avance pour vos conseils
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 10:11

TORMO a écrit:
Tu as plein de prereglages. une fois qu'ils seront à ton gout, tu auras juste à sélectionner le meilleur réglage. Donc ça prend 3 secondes avant de regarder un truc.


Ok merci pas de reglage automatique en fonction de la luminosité de la pièce donc.
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:05

@solcarnus2b tu l'acheté combien ton G1 et en quelle taille ?
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:49

piratees a écrit:@solcarnus2b tu l'acheté combien ton G1 et en quelle taille ?


Salut, 1739€ en 65 avec pied offert
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 14:20

solcarnus2b a écrit:
piratees a écrit:@solcarnus2b tu l'acheté combien ton G1 et en quelle taille ?


Salut, 1739€ en 65 avec pied offert


chez qui ? moi je l'ai eu à 1760 le 65g1 avec pied chez ubaldi
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2022 18:07

piratees a écrit:
solcarnus2b a écrit:
Salut, 1739€ en 65 avec pied offert


chez qui ? moi je l'ai eu à 1760 le 65g1 avec pied chez ubaldi


Pareil, -20€ code parrainage
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:20

solcarnus2b a écrit:Salut à tous

j'attends impatiemment ma lg g1 qui m'est livré samedi (merci les soldes!!!) et j'aurais une question concernant les branchement
Actuellement je n'ai qu'un cable hdmi qui part de ma tv 4k pour aller vers mon ampli onkyo ou est branché les appareils suivants:

- ma freebox delta
-ma ps5
- ma xbox one
- un raspberry

Quelle sera avec la g1 les meilleurs branchement possible ?

merci d'avance pour vos conseils


des idées les gars svp ?
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:23

Peut-être commencer par nous dire quel est le model de ton Onkyo, sa génération HDMI et si il est ARC ou eARC ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2022 22:02

jacko a écrit:Peut-être commencer par nous dire quel est le model de ton Onkyo, sa génération HDMI et si il est ARC ou eARC ?


C'est vrai , mea culpa

Mon ampli est un "vieux" TX-SR333 qui possède 6 HDMI 2.0 dont une ARC

merci à toi
solcarnus2b
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message