Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, schum-hacker, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 15 Déc 2021 15:41

mes réglages en partant du Standard (tout ce qui n'est pas indiqué est inchangé) :

YT HDR :
Luminosité #1 = 47
Contraste = 80
Luminosité #2 = 55
Contraste dyn. auto = Faible
HDR tone mapping = Activé
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Elevé

YT SDR :
Luminosité #1 = 90
Contraste = 90
Luminosité #2 = 57
Contraste dyn. auto = Faible
Gamma = 2.4
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Faible

Prime HDR (je posterai plus tard pour Netflix et A+ si ça vous intéresse) :
Luminosité #1 = 47
Contraste = 80
Luminosité #2 = 55
Contraste dyn. auto = Faible
HDR tone mapping = Activé
Gamma = 2.2
Niveau noir = Auto
Local Dimming = Elevé

Qq exemples de ce que ça donne sur YT en HDR avec écran dans le noir total (le blooming visible est ce que j'ai à l'écran, ne regardez pas les couleurs qui sont bien plus fades à cause de mon smartphone, pas top niveau photo, qu'elles ne le sont en réalité). Cliquez sur l'image pour l'avoir en pleine résolution :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Déc 2021 17:45

Je viens de finir d’installer ma 65qned916 elle est juste magnifique qu’elle image….

Niveau réglages je me perds un peu sachant que en hdr et dolby rebelotte faut mettre les mains dans le cambouis…

Les réglages que vous indiquez sont pour ce modèle ? Ou la version 8k?
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Déc 2021 18:21

Subout a écrit:Je viens de finir d’installer ma 65qned916 elle est juste magnifique qu’elle image….

Niveau réglages je me perds un peu sachant que en hdr et dolby rebelotte faut mettre les mains dans le cambouis…

Les réglages que vous indiquez sont pour ce modèle ? Ou la version 8k?



Mr Eric à la version LG 86QNED916PA soit Modèle 4K@120Hz
moi j'ai la Version LG 65QNED996PB soit modèle 8K@120 Hz

à mon avis ton modèles LG 65QNED916PA aura un peux moins de Blooming que le mien, car je pense que le QNED916PA comme le tiens à un Contraste Statique plus important que le miens de plus ton modèles en HDR ne consomme que 168 Watts en HDR, le miens un 65QNED996PB peut consommer jusqu'à 322 Watts.

donc possible que tes réglages sont légèrement déférent du miens et même de celui de Mr Eric.

donc tu peu t'en inspiré mais pas à 100%, en plus les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas d'autant que je suis à une distance de 1 mètres 44 centimètres, alors qu'en fait il faudrait être à deux voir trois mètres de distance notamment pour ces histoires de Blooming.
après j'ai des contraintes de place et aussi j'ai fais de choix de placement de Surround qui font que je suis très près.
aussi je me sert de mon téléviseur comme moniteur pour Ordinateur Windows, actuellement c'est avec ce téléviseur LG 65QNED996PB dont je me sert pour t'écrire ces quelques lignes de textes.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Déc 2021 22:16

Merci pour cette précision

J’aimerais bien avoir la suite de tes réglages mr eric surtout Netflix dv
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Déc 2021 22:49

Autre question, j’utilise l’Apple TV 4K 2021 et je n’utilise que ça, à votre avis pour Netflix Amazon disney plus, mieux vaut passer par les applications native à la télé où je peux continuer avec mon Apple TV, niveau qualité ça sera pareil ?

Sachant que mon Apple TV est connecté sur le port hdmi 2.1 avec le câble certifié qui va bien.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Déc 2021 22:59

Si tu avais dit un DP-UB820 je t'aurais répondu que le QNED est bien plus performant en terme de qualité d'image.

N'ayant pas d'APPEL TV 4K je ne peux pas te répondre, il faudra que tu fasses le comparatif toi même.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Déc 2021 23:05

pinlelala a écrit:Si tu avais dit un DP-UB820 je t'aurais répondu que le QNED est bien plus performant en terme de qualité d'image.

N'ayant pas d'APPEL TV 4K je ne peux pas te répondre, il faudra que tu fasses le comparatif toi même.


Yes faudra que je test merci.

Bon niveau réglages ça avance effectivement y a une question de goût je pars plus sur cinéma et je m’appuye sur les réglages de Mr eric.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Déc 2021 7:10

Je ne sais toujours pas quoi choisir pour remplacer ma LG C1 77".

J'hésite toujours entre la LG 86QNED916 et la Samsung 85QN85A (dalle VA).

En réalité je préfère la LG, pour sa taille légèrement + grande, son dolby vision, et son écosystème LG que je connais par coeur maintenant.

Mais ce qui me gêne le plus c'est son pied central (car je ne préfère pas accrocher la TV au mur).
Non seulement je le trouve moche, mais en plus il est tellement mal foutu : il empêche de mettre une barre de son ou une enceinte centrale, et sur le modèle 86 pouces le socle (donc le pied complet) mesure apparemment 45cm de profondeur !!!

C'est à dire que sur mon meuble de 40cm (Ikea Besta, que j'ai acheté 320 euros il y'a 2 mois, spécialement pour ma LG C1) il y'aurait 5cm qui déborde !

Avec la Samsung je n'aurais pas besoin de changer de meuble. Ou alors je met la LG QNED au mur, mais ça me fait acheter un support mural donc des frais supplémentaire dans tous les cas.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:13

Je crois qu'ils vendent les pieds US à part, mais je n'ai pas réussi à les trouver sur le site LG...

le pied est effectivement un des points faibles de la TV. Comme je devais acheter le meuble en même temps, ça a été galère pour trouver qq chose qui convenait. Au final j'ai pris un Norstone Esse Curve qui convient pile poil à la taille du pied et en plus me permettra d'ajouter dans le futur une barre de son sur le deuxième plateau juste sous l'écran (sans compter qu'il supporte 80kg sur le premier plateau, ce qui est rassurant). Accessoirement il était aussi en promo à un prix tout à fait raisonnable (220€) pendant le black friday :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:48

Bon petit retour au final les réglages rting sont nickel pour moi, l’image est parfaite j’adore.

Alors pour le blooming oui il y en a mais faut y aller pour le voir faut vraiment être de côté pour le voir j’ai réussi à le voir en faisant la mise à jour de l’Apple TV mais faut y aller car de face pas de blooming… donc en soit rien de gênant et j’évite les soucis de l’oled..

J’ai fait le test entre Netflix sur Apple TV 4K et l’application native qualité identique sauf que le chargement est plus rapide sur Apple TV.

Bref je regrette pas mon achat.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Déc 2021 10:49

Ps: je confirme le pied est moyen c’est assez bancal faut pas toucher la télé quoi.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 16 Déc 2021 12:16

DoubleCheese a écrit:Je ne sais toujours pas quoi choisir pour remplacer ma LG C1 77".

J'hésite toujours entre la LG 86QNED916 et la Samsung 85QN85A (dalle VA).

En réalité je préfère la LG, pour sa taille légèrement + grande, son dolby vision, et son écosystème LG que je connais par coeur maintenant.

Mais ce qui me gêne le plus c'est son pied central (car je ne préfère pas accrocher la TV au mur).
Non seulement je le trouve moche, mais en plus il est tellement mal foutu : il empêche de mettre une barre de son ou une enceinte centrale, et sur le modèle 86 pouces le socle (donc le pied complet) mesure apparemment 45cm de profondeur !!!

C'est à dire que sur mon meuble de 40cm (Ikea Besta, que j'ai acheté 320 euros il y'a 2 mois, spécialement pour ma LG C1) il y'aurait 5cm qui déborde !

Avec la Samsung je n'aurais pas besoin de changer de meuble. Ou alors je met la LG QNED au mur, mais ça me fait acheter un support mural donc des frais supplémentaire dans tous les cas.


tu peux acheter un autre pied VESA compatible avec la Forme VESA du LG 86QNED916 !!!??
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-86qned916pa-qned-miniled-tv-4k

le LG 86QNED916PA est Compatible VESA 600 / 400.

voici un liens vers des pieds VESA: https://www.amazon.fr/s?k=Pied+VESA+600*400&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Déc 2021 12:47

perso je miserai pas un kopek sur des pieds VESA universels pour un 86" de plus de 50kg... D'ailleurs pour cette taille c'est mission impossible pour en trouver un.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2021 14:48

J'ai réfléchi, et si je prend la QNED, ce serait avec le support mural Vogel's Thin orientable (380 euros quand même...), il supporte 70 kilos et la télé en fait 50.
Apparemment c'est ce qui se fait de mieux, et me permettrait de mettre la télé un peu + haut sur le mur, en l'inclinant vers le bas. Comme ça je pourrais mettre une barre de son ou une enceinte. (Hors sujet, mais j'ai actuellement le kit Ht-A9 de Sony, qui n'est pas une barre de son, et je compte passer sur la Samsung Q950A ou alors un "petit" système Klipsch avec une R-34C)
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 16 Déc 2021 14:54

Si j'avais pu, j'aurais préféré la mettre au mur, mais ce n'est malheureusement pas possible (placo 1cm et j'ai moyennent confiance que ça tienne).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message