Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100, totodede666, tprince, wookie et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 15 Jan 2024 21:30

@pinlelala
J’ai cru lire que tu disais qu’il faillait ne pas être trop bas pour ne pas accentuer du blooming
Moi si je pars là dessus j’aurai les yeux au niveau de la base d’écran (Pack Jamo D600 THX en dessous).
Cela peut il poser un problème ? :thks:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 12:40

foxneil a écrit:@pinlelala
J’ai cru lire que tu disais qu’il faillait ne pas être trop bas pour ne pas accentuer du blooming
Moi si je pars là dessus j’aurai les yeux au niveau de la base d’écran (Pack Jamo D600 THX en dessous).
Cela peut il poser un problème ? :thks:

Ca m'intéresse aussi car mon 86 pouces sera fixe au mur avec mon niveau de vue dans le tiers bas de l'ecran (pour avoir assez de place pour l'enceinte central Dali qui a une hauteur au dessus la moyenne...).
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2024 14:56

Ce sera mon cas aussi pour une fixation murale.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 15:24

j'ai le 75qned91 et j'ai quasiment éliminé tout blooming quand je les surélevé de 10cm (j'ai un pied erard) pour y installer une barre son ambeo max .
Le filtre de LG est fait pour que le regard de l'utilisateur soit plus bas que l'axe central .
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:08

Jef_13 a écrit:j'ai le 75qned91 et j'ai quasiment éliminé tout blooming quand je les surélevé de 10cm (j'ai un pied erard) pour y installer une barre son ambeo max .
Le filtre de LG est fait pour que le regard de l'utilisateur soit plus bas que l'axe central .

Ah très intéressant ca ;-) Tu pourrais me donner la cote bas de ta TV / sol, stp ?

Pour le moment, la TV sera sur son pieds sur un meuble le temps de verifier que tout fonctionne. Dans 10/15 jours, j'installerai le support mural. L'idee est de s'epargner une séance de muscu pour rien...
Dulcow2
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:39

Jef_13 a écrit:j'ai le 75qned91 et j'ai quasiment éliminé tout blooming quand je les surélevé de 10cm (j'ai un pied erard) pour y installer une barre son ambeo max .
Le filtre de LG est fait pour que le regard de l'utilisateur soit plus bas que l'axe central .


Quels est la position des yeux chez toi par rapport à l'écran sur la hauteur ?
Vers les 3/4 vers le bas ?
Pour ma part mes yeux seront presque en face de la base de l'écran en position assise.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 16:40

Dulcow2 a écrit:
Jef_13 a écrit:j'ai le 75qned91 et j'ai quasiment éliminé tout blooming quand je les surélevé de 10cm (j'ai un pied erard) pour y installer une barre son ambeo max .
Le filtre de LG est fait pour que le regard de l'utilisateur soit plus bas que l'axe central .

Ah très intéressant ca ;-) Tu pourrais me donner la cote bas de ta TV / sol, stp ?

Pour le moment, la TV sera sur son pieds sur un meuble le temps de verifier que tout fonctionne. Dans 10/15 jours, j'installerai le support mural. L'idee est de s'epargner une séance de muscu pour rien...


J'y ai pensé aussi (Même si c'est bon pour la forme) mais surtout de ne pas mitrailler le mur de chevilles Molly pour rien .
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2024 19:59

foxneil a écrit:
Jef_13 a écrit:j'ai le 75qned91 et j'ai quasiment éliminé tout blooming quand je les surélevé de 10cm (j'ai un pied erard) pour y installer une barre son ambeo max .
Le filtre de LG est fait pour que le regard de l'utilisateur soit plus bas que l'axe central .


Quels est la position des yeux chez toi par rapport à l'écran sur la hauteur ?
Vers les 3/4 vers le bas ?
Pour ma part mes yeux seront presque en face de la base de l'écran en position assise.


Difficile de te répondre avec certitude car je viens de le remplacer par le 85C805 de TCL, la tv est maintenant dans la veranda.
Image

A peu de chose près le bas de la tv est a 75CM et nos yeux sur le canapé à peu près à un mètre de hauteur . L'écran est légèrement penché vers l'avant sur la fixation.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Jan 2024 23:54

foxneil a écrit:@pinlelala
J’ai cru lire que tu disais qu’il faillait ne pas être trop bas pour ne pas accentuer du blooming
Moi si je pars là dessus j’aurai les yeux au niveau de la base d’écran (Pack Jamo D600 THX en dessous).
Cela peut il poser un problème ? :thks:



C'est surtout par rapport à un LG QNED99, paradoxalement les LG QNED91 ont un bien meilleur taux de Contraste Statique que le QNED99.

Désoler j'ai pas pu répondre à temps.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 18 Jan 2024 10:17

pinlelala a écrit:
foxneil a écrit:@pinlelala
J’ai cru lire que tu disais qu’il faillait ne pas être trop bas pour ne pas accentuer du blooming
Moi si je pars là dessus j’aurai les yeux au niveau de la base d’écran (Pack Jamo D600 THX en dessous).
Cela peut il poser un problème ? :thks:



C'est surtout par rapport à un LG QNED99, paradoxalement les LG QNED91 ont un bien meilleur taux de Contraste Statique que le QNED99.

Désoler j'ai pas pu répondre à temps.


Ok merci.
Aucun soucis, il n'y a pas de deadline pour répondre.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2024 10:25

Jef_13 a écrit:Difficile de te répondre avec certitude car je viens de le remplacer par le 85C805 de TCL, la tv est maintenant dans la veranda.
Image

A peu de chose près le bas de la tv est a 75CM et nos yeux sur le canapé à peu près à un mètre de hauteur . L'écran est légèrement penché vers l'avant sur la fixation.


Ok merci.
Dans la véranda ? Elle est utilisée ou non ?
Je ne trouve pas de post sur la raison que tu sois partis sur le 805 (Dans mon top 3 de choix aussi).
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:06

foxneil a écrit:
Jef_13 a écrit:Difficile de te répondre avec certitude car je viens de le remplacer par le 85C805 de TCL, la tv est maintenant dans la veranda.
Image

A peu de chose près le bas de la tv est a 75CM et nos yeux sur le canapé à peu près à un mètre de hauteur . L'écran est légèrement penché vers l'avant sur la fixation.


Ok merci.
Dans la véranda ? Elle est utilisée ou non ?
Je ne trouve pas de post sur la raison que tu sois partis sur le 805 (Dans mon top 3 de choix aussi).


Elle est moins utilisée durant l'hiver mais sinon oui la tv de la véranda sert pas mal car la véranda fait plus de 10m de long donc je peux me caler dans mon hamac tout au bout et regarder du sport tranquillou.
A la base j'étais très satisfait de cette TV mais je voulais plus grand, mais le 86 est trop lourd pour mon pied erard qui ne prend que 50kg max. Donc go la 805. Je ne regrette pas non plus.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:17

:bravo:
C'est sûr, être dans un hamac pendant que les autres transpirent à la TV c'est classe.
Ha oui, bonne remarque, la 805 est carrément plus légère !
Même la 98' est presque le poids du 86 chez LG.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message