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2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 12 Jan 2021 11:26

ambolik a écrit:
Au final, ce que je dis, c'est que si on désactive les compensateurs sur tous les modèles OLED de toutes les marques, je ne pense pas que Pana saccade plus que d'autres.

Pour moi c'est un faux problème: je rejoins l'avis de Stop The Fomo dans sa vidéo sur le sujet: les constructeurs TV ont mis des compensateurs pour combler des lacunes de fluidité propres à un format (24Hz) et aussi et surtout accentuées par le manque d'efforts sur certaines productions (beaucoup en fait!) pour imiter le phénomène, car en respectant certaines règles au tournages, on peut s'affranchir ou du moins sacrément diminuer l'occurence des saccades, par contre le respect de ces règles restreint le champ des possible dans ce que l'on veut tourner (en terme de lumière, de vitesse de mouvement, etc). En tout cas je peux dire que je vois parfois des programmes 24Hz, même en HDR, qui saccadent très peu, et ce, sans compensateur car j'y suis plutôt allergique.
Stop The Fomo trouve du coup que c'est un peu hypocrite de la part des producteurs de venir ensuite "interdire" l'usage des compensateurs via des choses comme le Filmmaker Mode.


Rien à ajouter (surtout pour ce qui est en gras) ! :bravo:
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Message » 12 Jan 2021 15:12

lcdmen
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Message » 14 Jan 2021 3:34

du coup;le hz 2000? serait deja démodé?? je ne joue pas au jeu sur console donc le 120hz pas trop d interet en cinema ,quand au nouveau processeur hcx pro ai pourrait pretendre a la création d un nouveau mode comme l ifc mais lors du mode en filmaker ou vrai cinéma tout ces modes serait désactivé cela pourrait peut etre denaturé l image en laissant l arriere plan flouté au profit d un ciblage de l image plus basé sur l oeuil humain?
en fait lenouveau processeur hcx pro IA est une sorte de filmaker mais adapté a tout type de visionnage , jeu ,sport ,cinéma par contre le mode filmaker sur la hz 2000 n en serait pas ameliorer car il beneficie déja d une calibration cinéma par les studios d holywood
en fait plus besoin de regler l ia automatique c est un réglage automatique selon le contenu d apres les ingénieurs de pansonic
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Message » 14 Jan 2021 3:46

FZ26 a écrit:... on apprend rien sur la dalle "Pro" de cette année, à part que c'est "la plus lumineuse des oleds existant", du moins d'après lui, mais aucun chiffre de nits avancé ... :roll:

Pas un mot sur l'alimentation des sous pixels RGB, est-elle boostée comme chez le Sony A90J, ou est-ce la même que depuis le GZ2000, à savoir seulement le sous pixel W (blanc) qui est boosté ... :wtf:

Les saccades sur du contenu 24Hz sont-elles résolues ... :wtf:

Les entrées HDMI 2.1 (combien au fait ...?) sont-elles 48 Gb/s ou moins ... :wtf:


c est la meme dalle que l année derniere juste le proc qui change quand a la luminosité ele a eté mesuré a 852nits l ia c est une calibration automatique de l image et du son selon le contenu
sony avait deja proceder a un genre de technologie similaire sur son booster de pixels sur l ag9 et l af9 mais la c est plus evolué
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Message » 14 Jan 2021 3:52

syntaxx_error a écrit:
Fafa a écrit:C'est un souci d'organisation et de partenariats avec les marques.
Sony et Pana sont facilement enclins à nous prêter leur matos.
Ce serait intéressant de pouvoir les comparer côte-à-côte, reste qu'il faudrait pouvoir trouver une date en commun.
C'est loin d'être simple, tout ça...
Et de toute façon c’est pas avant 6 mois niveau dispo pour un tel comparo. Une éternité. C’est un peu le reproche que je ferai aux constructeurs et à Pana en particulier : il se passe trop de temps entre les annonces et la dispo. De plus, les Pana HDG avaient pour habitude de sortir en mai/juin. Maintenant avec le dernier HZ c’était en août ! Beaucoup trop tard dans l’année ! Je préfère de loin les méthodes à la Apple avec une dispo à 2 ou 3 semaines seulement après la keynote. LG, Sony et Pana & co feraient bien de s’en inspirer ! Ça créerait moins d’attente et de frustration.


exactement trop de delai avant les annonces et la sortie qui a un effet de freiner le consommateur sur la gamme precédente pour l obtention de la nouvelle
lg est plus rapide sur ce registre 3 a 4 mois , mais toujours trop long cela casse le marché actuel ...
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Message » 14 Jan 2021 4:04

Nookyy a écrit:
lebellium a écrit:Mais tu vas probablement devoir patienter jusqu'en Août 2021. Selon la patience des gens, c'est plus ou moins facile :siffle:


Pouaaaa je vais ronger mon frein mais bon... :hehe:

petite precision pour le modele hz200 c est a peu pres la date de sortie sauf quau debut de sa sortie en aout beaucoup de bug et de probleme sur la hz2000 (comme tout nouveau produit) cest pourcela que j ai attendu quelque mois avant de l acheter donc 2 mois plus tard déja l anonce d un nouveau modéle qui lui meme ne sortira pas avant 7a 8mois ..............
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Message » 14 Jan 2021 8:45

poulox a écrit:
FZ26 a écrit:... on apprend rien sur la dalle "Pro" de cette année, à part que c'est "la plus lumineuse des oleds existant", du moins d'après lui, mais aucun chiffre de nits avancé ... :roll:

Pas un mot sur l'alimentation des sous pixels RGB, est-elle boostée comme chez le Sony A90J, ou est-ce la même que depuis le GZ2000, à savoir seulement le sous pixel W (blanc) qui est boosté ... :wtf:

Les saccades sur du contenu 24Hz sont-elles résolues ... :wtf:

Les entrées HDMI 2.1 (combien au fait ...?) sont-elles 48 Gb/s ou moins ... :wtf:


c est la meme dalle que l année derniere juste le proc qui change quand a la luminosité ele a eté mesuré a 852nits l ia c est une calibration automatique de l image et du son selon le contenu
sony avait deja proceder a un genre de technologie similaire sur son booster de pixels sur l ag9 et l af9 mais la c est plus evolué

qui a été mesuré à 852 nits ?

Mon GZ et HZ sont entre 950 et 980 nits . Les fameux 1000 nits sont un seuil psychologique .

Je pense que le SONY sera plus lumineux que les versions précédentes de 200 nits .
Toutefois le Panasonic maîtrise ce "procédé" depuis 2 ans donc voir si SONY va maîtriser ce boost .
Nous sommes désormais à la merci des youtubeurs ( et le vincent ) car du côté de chez Avcesar , ils pondent moins de 4 tests par an .

La gamme OLED de chez Panasonic n'est qu'une mise à jour pour les gamers
Le reste , c'est le même que les autres HZ et GZ .

Faudra attendre 2022 chez Pana par contre où ils vont pondre un précieux en changeant de gamme

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
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Message » 14 Jan 2021 9:09

En 2021 c''est incompréhensible de ne pas proposer des dalles de 75 pouces et plus, même si le marché actuel se situe (90%) sur les dalles 55" et 65".
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Message » 14 Jan 2021 9:18

Masterwarzombie a écrit:
poulox a écrit:
c est la meme dalle que l année derniere juste le proc qui change quand a la luminosité ele a eté mesuré a 852nits l ia c est une calibration automatique de l image et du son selon le contenu
sony avait deja proceder a un genre de technologie similaire sur son booster de pixels sur l ag9 et l af9 mais la c est plus evolué

qui a été mesuré à 852 nits ?

Mon GZ et HZ sont entre 950 et 980 nits . Les fameux 1000 nits sont un seuil psychologique .

Je pense que le SONY sera plus lumineux que les versions précédentes de 200 nits .
Toutefois le Panasonic maîtrise ce "procédé" depuis 2 ans donc voir si SONY va maîtriser ce boost .
Nous sommes désormais à la merci des youtubeurs ( et le vincent ) car du côté de chez Avcesar , ils pondent moins de 4 tests par an .

La gamme OLED de chez Panasonic n'est qu'une mise à jour pour les gamers
Le reste , c'est le même que les autres HZ et GZ .

Faudra attendre 2022 chez Pana par contre où ils vont pondre un précieux en changeant de gamme


Sans avoir vu le produit ni avoir eu d'informations techniques détaillés tu vas vite en conclusion !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
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Message » 14 Jan 2021 10:24

il faudra attendre la présentation détaillée/approfondie de Février ...
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Message » 14 Jan 2021 10:27

Masterwarzombie a écrit:La gamme OLED de chez Panasonic n'est qu'une mise à jour pour les gamers
Le reste , c'est le même que les autres HZ et GZ .


... non, pas que, car le nouveau processeur Pro AI, optimise les réglages d'image et de son automatiquement et en temps réel, selon les conditions de visionnage dans la pièce (éclairée/sombre) et le genre de source regardé, sport/film etc ... :wink:

Les GZ et HZ n'ont pas cette fonction ... :cry:
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Message » 14 Jan 2021 10:31

De toute façon, c'est un traitement que les cinéphiles puristes se garderont bien d'activer... puisque "l'image remaniée en temps réel" n'est pas vraiment dans leur philosophie.
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Message » 14 Jan 2021 10:33

Et ce procédé ne se contente pas juste d'ajuster l'image en fonction de la luminosité ambiante ou du type de contenu mais va beaucoup plus loin que ça.
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Message » 14 Jan 2021 11:32

... oui, il n'y a pas que l'image, le son est lui aussi optimisé en fonction du contenu visionné ... :wink:

"HCX Pro AI Processor

L'algorithme de ce dernier est basé sur la technologie Machine Learning afin d'adapter en temps réel (analyse de l'image chaque seconde) les meilleurs paramètres en fonction du contenu affiché. À savoir, ce processus Machine Learning est associé à une énorme base de données d'image comptant plus d'un million d'extraits vidéo. Bien sûr, la puce HCX Pro AI Processor agit sur le son délivré par les téléviseurs Panasonic JZ2000, là encore en adaptant finement les réglages à la nature du programme affiché, film, sport…"


https://www.avcesar.com/actu/id-32783/c ... treme.html
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Message » 14 Jan 2021 13:17

Tu ne m'as pas compris. Laissons le son de coté, pour l'instant, pour ne parler que de l'image... les ajustements auxquels va procéder l'IA ne se limite pas aux "simples" ajustements de gamma, luminosité et température des couleurs comme le fait le Dolby Vision IQ, par exemple. Mais l'IA (en deep learning) va puiser en continu (et c'est le principe) dans une base de données, en croissance constante, pour ajuster l'image scène par scène suivant des "critères" qu'elle va, elle même, choisir. En d'autres termes et pour une image donnée, l'IA va se dire "ah tiens, les visages ont besoin d'un p'tit coup de DNR" ou alors d'une p'tite dose d'edge enhancement. Et, il en va de même pour les arrières plans où l'IA va décider (arbitrairement) de les "déflouter".

Et c'est précisément à cause de cela que j'ai dit que les puristes ne vont pas apprécier un tel traitement, qui consiste purement et simplement à dénaturer l'image d'origine, et crier au sacrilège !

Perso, j'active l'IA Deep Learning de mon CX car j'adore le résultat. :ko: :ane:
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