Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, marcg1, MatthieuK, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt, ZOZOSLOREN et 485 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 18 Juin 2021 11:34

Let’s agree to disagree then.

Si tu as fini tous les jeux sortis sur la Xbox One, et que seul les jeux futurs t’intéressent, très bien, mais il y a plein de gens qui arrivent sur la Xbox attirés par le concept du Game Pass, et qui se lancent dans des Forza, Halo ou Gears of War. Leur intérêt d’avoir un diffuseur qui leur permet de jouer à tous les jeux dans les meilleures conditions offertes par la plateforme aujourd’hui est légitime.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11568
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:39

Par ailleurs tout le monde ne change pas de tv tous les 2-3 ans (mon plasma tape les 13 ans désormais) et au prix de ces appareils il est légitime d’être exigeant pour ce qui est des capacités techniques, d’autant que les ta pana sont parmi les plus chères.
Perso quand je mets 3000+ euros dans un tv c’est pour qu’il soit pérenne et à minima qu’il offre le maximum des possibilités du moment.
Donc le 4K@120 en DV n’est peut être pas courant à l’heure actuelle mais qu’en sera t’il dans 3-5 ans, quand les révisions des ps5 et Xbox séries seront là ? ( Sans parler de ceux qui branche leur pc sur leur tv)
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:41

ne pas faire d'une minorité une généralité, et les fabricants en ont bien conscience :).

Par ailleurs tout le monde ne change pas de te tous les 2-3 ans (mon plasma tape les 13 ans désormais) et au prix de ces appareils il est légitime d’être exigeant pour ce qui est des capacités techniques, d’autant que les ta pana sont partis les plus chères.
Perso quand je mets 3000+ euros dans un tv c’est pour qu’il soit pérenne et à minima qu’il offre le maximum des possibilités.
Donc le 4K@120 en DV n’est peut être pas courant à l’heure actuelle mais qu’en sera t’il dans 3-5 ans, quand les révisions des ps5 et Xbox séries seront là ? ( Sans parler de ceux qui branche leur pc sur leur tv)


Et encore une fois, la dessus, c'est ta vision des choses, jamais ce sera celle des fabricants. La consommation d'il y a 13 ans n'a encore rien à voir avec celle d'aujourdhui.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:47

Pourtant d’autres constructeurs proposent ces fonctions ou promettent une maj de leur tv en ce sens ce qui prouve bien qu’il y a un réel intérêt du public pour ça, ne t’en déplaise.
La réalité c’est que pana, qui annonce haut et fort que ça te est estampillé gaming, à sans doute fait le choix de l’économie sur son processeur à ce niveau là, et encore une fois, à ce prix là ça ne me parait pas normal
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:53

Krakatoa a écrit:Pourtant d’autres constructeurs proposent ces fonctions ou promettent une maj de leur tv en ce sens ce qui prouve bien qu’il y a un réel intérêt du public pour ça, ne t’en déplaise.
La réalité c’est que pana, qui annonce haut et fort que ça te est estampillé gaming, à sans doute fait le choix de l’économie sur son processeur à ce niveau là, et encore une fois, à ce prix là ça ne me parait pas normal


Ce n’est pas un choix, c’est subi, ils utilisent des SoC Mediatek comme tout le monde sauf LG et Samsung, qui sont les seuls qui ont la capacité de fabriquer leur dalles, leurs SoC et de développer leur propre OS.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11568
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 11:57

Non c’est un choix industriel, mediatek n’est pas le seul fondeur du marcher, par contre c’est un des moins cher et offre un bon rapport qualité prix mais reste en général un peu performant que les meilleurs du domaine, Samsung (exinos) ou Qualcomm (snapdragon).
Pana fait des to haut de gamme et a décidé d’équiper ces tv d’un processeur milieu de gamme.
Moi qui adore pana je ne trouve pas ça normal compte tenu de la réputation de la marque
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2021 12:29

Krakatoa a écrit:Pourtant d’autres constructeurs proposent ces fonctions ou promettent une maj de leur tv en ce sens ce qui prouve bien qu’il y a un réel intérêt du public pour ça, ne t’en déplaise.
La réalité c’est que pana, qui annonce haut et fort que ça te est estampillé gaming, à sans doute fait le choix de l’économie sur son processeur à ce niveau là, et encore une fois, à ce prix là ça ne me parait pas normal


ne fais pas référence à sony, qui promet souvent, mais ne donne jamais :siffle: ^^
En quoi c'est pas gaming en fait ? :ko:

Je suis gamer, je joue sur pana depuis un moment, et il n'y a pas à s'en plaindre :S.

Il ne m'en déplait pas. Mais vous créez vous même quelque chose comme indispensable, et qui ne l'est pas. Et êtes une minorité à le réclamer, il faut en être conscient.

Et de plus, pana a communiqué qu'il y aurait une MAJ sur le VRR 120 HZ plus tard. Donc avant de spéculer, et de râler, comme tout bon français :), patienter serait pas plus mal :zen:.

Jusqu'à preuve du contraire, cela arrivera.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 12:50

Oui ils promettent comme Sony, justement et le problème c’est que rien ne permet d’être sûre que le processeur de mediatek ait les capacités nécessaires.
Si tout cela n’avait aucune importance pana ne promettrait pas de maj.
Par ailleurs on ne crée rien et si tout le monde avait le même point de vue que toi on en serait toujours aux écrans full Hd à l’heure actuelle.
Je ne dis pas que que toutes ces options sont indispensables, ni même qu’on ne peut pas jouer avec un tel tv mais voilà nos machines de jeux offrent certaines possibilités et il est légitime, que plusieurs mois après leur sortie, nous ayons envie de diffuseurs à la hauteur de ces capacités.
Quand au grand public qui s’en fout, tu as raison, mais si les constructeurs ne prenaient que ça en compte on aurait pas besoin de gestion du 24p et autre filmmaker mode puisque la grand public préfère une colorimétrie criarde et un effet soap opéra avec toujours plus de fluidité.
Nos tv ne s’adresse pas qu’au amoureux de cinéma et de belles images naturelles mais aussi à une majorité de personnes qui se moquent totalement de la calibration de leur tv et veulent juste une image qui « claque ».
Les constructeurs veulent séduire tout le monde et pas juste une frange de clients et de ce fait une tv haut de gamme doit offrir plus qu’une tv milieu de gamme, d’autant plus quand on s’appelle Panasonic et qu’on est une véritable référence en matière d’image.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2021 12:57

Il faut regarder LG qui avait d'abord sorti du H2MI 2.1 a 48 Gb, puis repassé a 40 parce que c'était largement suffisant.

Ce qu'il se passe, ce n'est pas que pana ou sony ne savent pas que ce sera utile, mais que de toute façon, ils savent que leur prochaines tv 2022 ou 2023 l'auront. Et qu'à l'heure ou ils parlent, ces options ne sont pas indispensables car pas encore mainstream.

Il faut penser comme les fabricants, qui eux ont pour but de pousser au renouvellement.

Le futurproof pour certains acheteurs s'entend, se comprend, mais les revendeurs n'ont plus forcément cette même idée :oops:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:21

Là je suis parfaitement d'accord avec toi.
Il este vident que les constructeurs ne donnent pas tout ça qu'ils peuvent et c'est bien là le problème, du moins sur le haut de gamme.
Et pour en revenir à pana, à titre perso, j'aurais préféré un système sonore normal et une image " toute option" car je peux toujours améliorer le son par un système externe alors que l'image je ne pourrai pas sauf à changer de diffuseur
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:22

Ah ben là on est parfaitement en phase, c’est certain que les constructeurs se feront un plaisir de nous vendre un modèle compatible l’année prochaine :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11568
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:24

Krakatoa a écrit:Là je suis parfaitement d'accord avec toi.
Il este vident que les constructeurs ne donnent pas tout ça qu'ils peuvent et c'est bien là le problème, du moins sur le haut de gamme.
Et pour en revenir à pana, à titre perso, j'aurais préféré un système sonore normal et une image " toute option" car je peux toujours améliorer le son par un système externe alors que l'image je ne pourrai pas sauf à changer de diffuseur


C'est là le but du JZ15000 normalement.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:26

Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 18 Juin 2021 13:48

Autre confirmation technique de la part de Pana France via mon revendeur : la précalibration usine spécifique ainsi que la nouvelle feature de gestion des sous-pixels « Dot Contrast Panel Controller Pro » dont bénéficie le JZ2000 seraient sur le JZ1500 également. Bref, je crois que mon choix est fait. Fais péter le 1500 :mdr:

Perso je ne peux vraiment plus attendre 1 an de plus n’ayant pas encore de TV 4K. Ça fera parfaitement l’affaire et me permettra de patienter tranquillement pour un éventuel KZ 77" l’année prochaine. Je préfère la jouer en 2 coups que de me priver bêtement du 4K une fois de plus. Le 120hz n’étant vraiment pas une priorité pour moi contrairement au 60hz aux petits oignons, la messe est dite.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:19

Krakatoa a écrit:Par ailleurs tout le monde ne change pas de tv tous les 2-3 ans (mon plasma tape les 13 ans désormais) et au prix de ces appareils il est légitime d’être exigeant pour ce qui est des capacités techniques, d’autant que les ta pana sont parmi les plus chères.
Perso quand je mets 3000+ euros dans un tv c’est pour qu’il soit pérenne et à minima qu’il offre le maximum des possibilités du moment.
Donc le 4K@120 en DV n’est peut être pas courant à l’heure actuelle mais qu’en sera t’il dans 3-5 ans, quand les révisions des ps5 et Xbox séries seront là ? ( Sans parler de ceux qui branche leur pc sur leur tv)


+1
rien à rajouter

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message