Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, ZOZOSLOREN et 365 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 26 Sep 2021 11:09

Ils ont tenu un discours ambigu depuis des mois. Ça ne serait pas la première fois qu'un industriel prenne un raccourcis pour qualifier des performances proches. En l'état, vu à quel point la communication de Panasonic est, disons, changeante en fonction de l'intervenant, je préférerais un comparatif sérieux (ou une déclaration officielle postérieure à la sortie des produits) pour en avoir le cœur net. Et quand je parle de comparatif sérieux, c'est pas avec une caméra qui modifie sa balance des blancs et son exposition à la volée car ça n'a absolument aucun intérêt, c'est stupide.

Il y a de très grandes chances que j'achète un JZ1500 dans les prochaines semaines. Mais cette année je trouve que Panasonic a particulièrement raté sa communication, et c'est difficile à comprendre comment ils ont pu en arriver là, comment leur site officiel peut contredire leurs déclarations, comment leurs porte-paroles peuvent donner des informations contradictoires. C'est vraiment mal joué de leur part.
Yohmi
 
Messages: 141
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:16
  • offline

Message » 26 Sep 2021 18:07

Pour ma part, je suis aller passer commande d'un 55 JZ1500 samedi en profitant d'une réduction pendant les french days et je devrais le recevoir en théorie vendredi !!!

Malgré tout le vendeur m'a indiqué que je serais prévenue lors de la livraison, j'espère qu'il n'y aura pas de retard...comme pour certains qui poirote depuis plusieurs semaines.
seraphins
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2021 1:17
  • offline

Message » 27 Sep 2021 3:38

La mise à jour qui permet le 4K 120fps + VRR + Dolby Vision (tout ça en meme temps je veux dire) est-elle prévue ?
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Sep 2021 7:19

DylanOBrien a écrit:La mise à jour qui permet le 4K 120fps + VRR + Dolby Vision (tout ça en meme temps je veux dire) est-elle prévue ?
Salut
J'ai rien vu arriver encore...

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2021 9:17

C'est quand même dingue que sur les téléviseurs les plus haut de gamme de 2021 de Panasonic et Sony ce ne soit toujours pas possible, surtout que les consoles next gen sont sorties l'année dernière.
Apparemment ça vient du soc Mediatek, donc c'est pas une mise à jour qui changera quoi que ce soit contrairement à ce que veulent faire croire Sony et Panasonic.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Sep 2021 9:28

DylanOBrien a écrit:C'est quand même dingue que sur les téléviseurs les plus haut de gamme de 2021 de Panasonic et Sony ce ne soit toujours pas possible, surtout que les consoles next gen sont sorties l'année dernière.
Apparemment ça vient du soc Mediatek, donc c'est pas une mise à jour qui changera quoi que ce soit contrairement à ce que veulent faire croire Sony et Panasonic.

Faites un effort et renseignez-vous un minimum, Pana a réconfirmé il y a 3 semaines la dispo de la maj avant la fin de l’année :
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1631180677

Fatiguant à la longue toutes ces pleurnicheries qui reviennent en boucle…Bref la situation est très claire chez Pana et suffit d’attendre patiemment.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 10:16

Yohmi a écrit:Ils ont tenu un discours ambigu depuis des mois. Ça ne serait pas la première fois qu'un industriel prenne un raccourcis pour qualifier des performances proches. En l'état, vu à quel point la communication de Panasonic est, disons, changeante en fonction de l'intervenant, je préférerais un comparatif sérieux (ou une déclaration officielle postérieure à la sortie des produits) pour en avoir le cœur net. Et quand je parle de comparatif sérieux, c'est pas avec une caméra qui modifie sa balance des blancs et son exposition à la volée car ça n'a absolument aucun intérêt, c'est stupide.

Il y a de très grandes chances que j'achète un JZ1500 dans les prochaines semaines. Mais cette année je trouve que Panasonic a particulièrement raté sa communication, et c'est difficile à comprendre comment ils ont pu en arriver là, comment leur site officiel peut contredire leurs déclarations, comment leurs porte-paroles peuvent donner des informations contradictoires. C'est vraiment mal joué de leur part.

Non, ils ont toujours dit depuis le début que c’était la même dalle. Après il est vrai que ca manquait juste de specs détaillées pour évacuer tout doute. Je parle même pas des incohérences de specs sur leurs sites web EU. Le seul gros truc qui a mis le basard c’est les comparaisons foireuses et autres théories hasardeuses avec la gamme japonaise où les gens n’avaient de cesse de comparer le JZ1000 JP au JZ1500 EU en disant que dernier n’aurait du coup pas le même système de refroidissement que le 2000 alors qu’on sait depuis le début que le 1500 est exclusif au marché européen, donc une comparaison avec le JZ1000 n’avait aucun sens. Enfin, les premières reviews montrent que le JZ1500 est aussi lumineux que le
2000 (AVForums l’a déjà mesuré à 877 nits). Pour rappel les mesures du 2000 vont de 865 nits (review PP) à 967 nits (Lesnumeriques). Je sais bien que la mode est à la théorie du complot et que toute parole est systématiquement remise en cause mais au bout d’un moment faut arrêter le sketch.
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Sep 2021 10:25, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 10:25

syntaxx_error a écrit:
DylanOBrien a écrit:C'est quand même dingue que sur les téléviseurs les plus haut de gamme de 2021 de Panasonic et Sony ce ne soit toujours pas possible, surtout que les consoles next gen sont sorties l'année dernière.
Apparemment ça vient du soc Mediatek, donc c'est pas une mise à jour qui changera quoi que ce soit contrairement à ce que veulent faire croire Sony et Panasonic.

Faites un effort et renseignez-vous un minimum, Pana a réconfirmé il y a 3 semaines la dispo de la maj avant la fin de l’année :
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1631180677

Fatiguant à la longue toutes ces pleurnicheries qui reviennent en boucle…Bref la situation est très claire chez Pana et suffit d’attendre patiemment.



Oui oui les fameuses promesses des constructeurs, de la même manière que Sony avait annoncé et reconfirmé à plusieurs reprises l'année dernière qu'il y aurait une mise à jour pour supporter le VRR sur leurs télé, mise à jour qui n'est jamais arrivée :-)
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Sep 2021 10:29

DylanOBrien a écrit:
syntaxx_error a écrit:Faites un effort et renseignez-vous un minimum, Pana a réconfirmé il y a 3 semaines la dispo de la maj avant la fin de l’année :
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1631180677

Fatiguant à la longue toutes ces pleurnicheries qui reviennent en boucle…Bref la situation est très claire chez Pana et suffit d’attendre patiemment.



Oui oui les fameuses promesses des constructeurs, de la même manière que Sony avait annoncé et reconfirmé à plusieurs reprises l'année dernière qu'il y aurait une mise à jour pour supporter le VRR sur leurs télé, mise à jour qui n'est jamais arrivée :-)

Sauf que Sony c’est l’exception qui confirme la règle. Vous généralisez toujours avec Sony comme si c’était la référence absolue et le centre du monde. Sauf qu’au final ça ne concerne que Sony qui a effectivement la fâcheuse habitude d’entuber son monde (la compatibilité DV qui n’arrive jamais sur les gammes TV d’il y a 3 ans ou seulement en mode low cost au final…etc.). J’ai envie de dire que ça ne regarde que les acheteurs de produits Sony qui choisissent en conscience en mode sado maso. Mais qu’on cesse de généraliser à tous les autres constructeurs. La preuve Pana communiquent eux. Côté Sony tu peux toujours aller te brosser pour des news sur le vrr :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 10:49

Cette année le JZ1500 est attendu comme le messie. C'est enfin "la meilleur qualité d'image" sans le système audio intégré.
De plus, cette génération était sensée satisfaire autant les amateurs de ciné que ceux de jeu vidéo. Mais on connait aujourd'hui les problèmes apportés par le soc mediatek.

La communication incertaine de Panasonic, le manque de disponibilité du JZ1500, ainsi que l'attente qu'il suscite motivent toutes ces rédactions hâtives et la majorité des pages de ce fil.

En attendant, Syntaxx n'a toujours pas reçu son écran et se retrouve dans la position des personnages principaux d'"En attendant Godot" ou de sœur Anne !
Grand respect :wink:

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:01

syntaxx_error a écrit:
DylanOBrien a écrit:

Oui oui les fameuses promesses des constructeurs, de la même manière que Sony avait annoncé et reconfirmé à plusieurs reprises l'année dernière qu'il y aurait une mise à jour pour supporter le VRR sur leurs télé, mise à jour qui n'est jamais arrivée :-)

Sauf que Sony c’est l’exception qui confirme la règle. Vous généralisez toujours avec Sony comme si c’était la référence absolue et le centre du monde. Sauf qu’au final ça ne concerne que Sony qui a effectivement la fâcheuse habitude d’entuber son monde (la compatibilité DV qui n’arrive jamais sur les gammes TV d’il y a 3 ans ou seulement en mode low cost au final…etc.). J’ai envie de dire que ça ne regarde que les acheteurs de produits Sony qui choisissent en conscience en mode sado maso. Mais qu’on cesse de généraliser à tous les autres constructeurs. La preuve Pana communiquent eux. Côté Sony tu peux toujours aller te brosser pour des news sur le vrr :roll:

Sony et Panasonic utilisant tous les deux un soc Mediatek il est normal de penser que Panasonic ne réussira pas plus que Sony à résoudre un problème hardware par une mise à jour software...
En espérant que pour 2022 Mediatek fournisse enfin un soc parfaitement adapté à la 4K 120fps + VRR.
Il y a aussi le problème de Dolby Vision qui ne fonctionne pas à 120fps, mais ça ça semble concerner tous les constructeurs.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:15

DylanOBrien a écrit:
syntaxx_error a écrit:Sauf que Sony c’est l’exception qui confirme la règle. Vous généralisez toujours avec Sony comme si c’était la référence absolue et le centre du monde. Sauf qu’au final ça ne concerne que Sony qui a effectivement la fâcheuse habitude d’entuber son monde (la compatibilité DV qui n’arrive jamais sur les gammes TV d’il y a 3 ans ou seulement en mode low cost au final…etc.). J’ai envie de dire que ça ne regarde que les acheteurs de produits Sony qui choisissent en conscience en mode sado maso. Mais qu’on cesse de généraliser à tous les autres constructeurs. La preuve Pana communiquent eux. Côté Sony tu peux toujours aller te brosser pour des news sur le vrr :roll:

Sony et Panasonic utilisant tous les deux un soc Mediatek il est normal de penser que Panasonic ne réussira pas plus que Sony à résoudre un problème hardware par une mise à jour software...
En espérant que pour 2022 Mediatek fournisse enfin un soc parfaitement adapté à la 4K 120fps + VRR.
Il y a aussi le problème de Dolby Vision qui ne fonctionne pas à 120fps, mais ça ça semble concerner tous les constructeurs.

Ba non, t’es resté bloqué aux news s’il y a 2 mois, c’est un peu le problème. On sait que Philips utilise le même SoC Mediatek pour ses Oleds 2021 et ils ont annoncé récemment dans une vidéo de VT n’avoir pas de problème avec pour le vrr 120hz & co. Pana annonce de même à plusieurs reprises avec sa future maj. Donc au bout d’un moment faut arrêter de vouloir remettre systématiquement tout en cause. Que le futur SoC Mediatek 2022 soit meilleur que le 2021 n’est pas une surprise, on le sait déjà : à priori/logiquement 4 ports HDMI 2.1 au lieu de 2 et probablement une compatibilité avec le DV @120hz. Bref…
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Sep 2021 11:28, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:20

lethib a écrit:Cette année le JZ1500 est attendu comme le messie. C'est enfin "la meilleur qualité d'image" sans le système audio intégré.
De plus, cette génération était sensée satisfaire autant les amateurs de ciné que ceux de jeu vidéo. Mais on connait aujourd'hui les problèmes apportés par le soc mediatek.

La communication incertaine de Panasonic, le manque de disponibilité du JZ1500, ainsi que l'attente qu'il suscite motivent toutes ces rédactions hâtives et la majorité des pages de ce fil.

En attendant, Syntaxx n'a toujours pas reçu son écran et se retrouve dans la position des personnages principaux d'"En attendant Godot" ou de sœur Anne !
Grand respect :wink:

On appelle ça du comique de situation :mdr:. A quoi bon craquer maintenant pour du stock qui arrive enfin dans 10j pour le 65JZ1500. En même temps on en meurt pas, il y a des problèmes plus graves dans la vie me semble-t-il. C’est pareil pour ma preco de Yamaha RX-A4 passée fin mai, censée arrivée en août. Personne en France n’en a encore vu la couleur. Tout ça pour dire que ces problèmes d’appro sont généralisés et ne concernent pas que Pana hein.
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Sep 2021 11:33, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:26

syntaxx_error a écrit:
DylanOBrien a écrit:Sony et Panasonic utilisant tous les deux un soc Mediatek il est normal de penser que Panasonic ne réussira pas plus que Sony à résoudre un problème hardware par une mise à jour software...
En espérant que pour 2022 Mediatek fournisse enfin un soc parfaitement adapté à la 4K 120fps + VRR.
Il y a aussi le problème de Dolby Vision qui ne fonctionne pas à 120fps, mais ça ça semble concerner tous les constructeurs.

Ba non, t’es resté bloqué aux news s’il y a 2 mois, c’est un peu le problème. On sait que Philips utilise le même SoC pour ses Oleds 2021 et ils ont annoncé récemment dans une vidéo de VT n’avoir pas de problème avec pour le vrr & co. Pana annonce de même à plusieurs reprises avec sa future maj. Donc au bout d’un moment faut arrêter de vouloir remettre systématiquement tout en cause. Que le futur SoC Mediatek 2022 soit meilleur que le 2021 n’est pas une surprise, on le sait déjà : à priori/logiquement 4 ports HDMI 2.1 au lieu de 2 et probablement une compatibilité avec le DV @120hz. Bref…

Le nouveau soc c'est le MT9638 dont tu parles ?
https://www.digit.in/news/tvs/mediatek- ... 58643.html "The chip can power TVs with a 4K resolution with a 60Hz refresh rate. So, it looks like this chip will not be the heart of any upcoming 120Hz TVs"
Ca ne ma rassure pas pour 2022, et quand on regarde les caractéristiques sur le site de Mediatek ça ne parle effectivement que de 60hz https://www.mediatek.com/products/digitaltv/mt9638
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Sep 2021 11:37

DylanOBrien a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ba non, t’es resté bloqué aux news s’il y a 2 mois, c’est un peu le problème. On sait que Philips utilise le même SoC pour ses Oleds 2021 et ils ont annoncé récemment dans une vidéo de VT n’avoir pas de problème avec pour le vrr & co. Pana annonce de même à plusieurs reprises avec sa future maj. Donc au bout d’un moment faut arrêter de vouloir remettre systématiquement tout en cause. Que le futur SoC Mediatek 2022 soit meilleur que le 2021 n’est pas une surprise, on le sait déjà : à priori/logiquement 4 ports HDMI 2.1 au lieu de 2 et probablement une compatibilité avec le DV @120hz. Bref…

Le nouveau soc c'est le MT9638 dont tu parles ?
https://www.digit.in/news/tvs/mediatek- ... 58643.html "The chip can power TVs with a 4K resolution with a 60Hz refresh rate. So, it looks like this chip will not be the heart of any upcoming 120Hz TVs"
Ca ne ma rassure pas pour 2022, et quand on regarde les caractéristiques sur le site de Mediatek ça ne parle effectivement que de 60hz https://www.mediatek.com/products/digitaltv/mt9638

Mais ça n’a aucun sens de regarder ces infos là, les constructeurs utilisant des « custom SoC ». Dailleurs tu ne trouveras aucune fiche produit des SoC Sony, Pana, Philips sur le site de Mediatek. Donc à l’instant T personne ne sait à 100% de quoi sera capable la version 2022. On suppute comme d’habitude.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message