Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, Coolos, gilmour, Google Adsense [Bot], hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 612 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 21 Sep 2021 10:47

Non mais sérieux le gars il désactive le HDR dynamic effect, le mpeg remaster et laisse le lissage de film sur 0!!!
"le soleil est mieux défini sur le Sony"= ben active le hdr dynamic effect déjà!!
la postérisation idem moins bonne sur le Pana, c'est le cas, mais avec le mpeg remaster sur mini l'écart n'est pas si grand. edit: en fait c'est inefficace sur le JZ. Ca l'était sur le HZ( j'ai pu aussi le constater dans "Seul sur mars" sur Disney+, comme VT l'avait décrit)

Le near black est clairement moins bon sur le Sony, pas un scoop.

Complètement d'accord Syntaxx, le gars il est aveugle, il met pause, et il sort "c'est pareil", alors que sur le Sony il y a beaucoup moins de trucs visibles dans le near black!!!

Le sabre laser, c'est "igual" alors qu'il est plus lumineux sur le Pana, même avec hdr effect sur off.
Sur game of thrones le near black est moins bon par contre, c'était clairement meilleur sur le HZ.

Pour le hdr effect, il suffit de mettre sur Youtube la vidéo de Lucy en 4K hdr, activez et désactivez le sur les nombreux passages en haute lumière( la "lave", l'espace avec le soleil qui sort...), ça ne fais pas une petite différence le gap est immense.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2021 11:42

cyx a écrit:Non mais sérieux le gars il désactive le HDR dynamic effect, le mpeg remaster et laisse le lissage de film sur 0!!!
"le soleil est mieux défini sur le Sony"= ben active le hdr dynamic effect déjà!!
la postérisation idem moins bonne sur le Pana, c'est le cas, mais avec le mpeg remaster sur mini l'écart n'est pas si grand. edit: en fait c'est inefficace sur le JZ. Ca l'était sur le HZ( j'ai pu aussi le constater dans "Seul sur mars" sur Disney+, comme VT l'avait décrit)

Le near black est clairement moins bon sur le Sony, pas un scoop.

Complètement d'accord Syntaxx, le gars il est aveugle, il met pause, et il sort "c'est pareil", alors que sur le Sony il y a beaucoup moins de trucs visibles dans le near black!!!

Le sabre laser, c'est "igual" alors qu'il est plus lumineux sur le Pana, même avec hdr effect sur off.
Sur game of thrones le near black est moins bon par contre, c'était clairement meilleur sur le HZ.

Pour le hdr effect, il suffit de mettre sur Youtube la vidéo de Lucy en 4K hdr, activez et désactivez le sur les nombreux passages en haute lumière( la "lave", l'espace avec le soleil qui sort...), ça ne fais pas une petite différence le gap est immense.


... normal, il n'y a pas de point de calibrage en dessous 4.7 IRE sur le Sony, alors que le Pana descend à 0.5 en passant par 1.3 ... :wink:

De toute façon ce comparo est pour le moins biaisé, car le Sony (55') est calibré, et pas le Pana (65'), bonjour le sérieux du "testeur" ... ! :roll:

Bon, du coup je viens de mettre un petit commentaire chez YT ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 12:12

Oui même sans calibration dans le bas, le Pana est meilleur sur ce point.
La postérisation est moins bonne chez Pana, on le savait( même si sur le HZ c'était un chouia mieux).
Par contre le Sony devrait être meilleur sur la luminosité globale, et là malgré qu'il soit calibré ça n'est pas le cas du tout.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2021 13:18

C’est quoi la posterisation ? Et ça se voit clairement sur une image ?
Cableman
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Sep 2016 6:24
Localisation: Arès 33740
  • offline

Message » 21 Sep 2021 13:23

... oui, ça se voit bien sur les dégradés ... :wink:

post180521868.html#p180521868
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 13:48

FZ26 a écrit:
cyx a écrit:Non mais sérieux le gars il désactive le HDR dynamic effect, le mpeg remaster et laisse le lissage de film sur 0!!!
"le soleil est mieux défini sur le Sony"= ben active le hdr dynamic effect déjà!!
la postérisation idem moins bonne sur le Pana, c'est le cas, mais avec le mpeg remaster sur mini l'écart n'est pas si grand. edit: en fait c'est inefficace sur le JZ. Ca l'était sur le HZ( j'ai pu aussi le constater dans "Seul sur mars" sur Disney+, comme VT l'avait décrit)

Le near black est clairement moins bon sur le Sony, pas un scoop.

Complètement d'accord Syntaxx, le gars il est aveugle, il met pause, et il sort "c'est pareil", alors que sur le Sony il y a beaucoup moins de trucs visibles dans le near black!!!

Le sabre laser, c'est "igual" alors qu'il est plus lumineux sur le Pana, même avec hdr effect sur off.
Sur game of thrones le near black est moins bon par contre, c'était clairement meilleur sur le HZ.

Pour le hdr effect, il suffit de mettre sur Youtube la vidéo de Lucy en 4K hdr, activez et désactivez le sur les nombreux passages en haute lumière( la "lave", l'espace avec le soleil qui sort...), ça ne fais pas une petite différence le gap est immense.


... normal, il n'y a pas de point de calibrage en dessous 4.7 IRE sur le Sony, alors que le Pana descend à 0.5 en passant par 1.3 ... :wink:

De toute façon ce comparo est pour le moins biaisé, car le Sony (55') est calibré, et pas le Pana (65'), bonjour le sérieux du "testeur" ... ! :roll:

Bon, du coup je viens de mettre un petit commentaire chez YT ... :wink:
Slt
En fait, concrètement, quand vous achetez une télé vous lui faites subir une batterie de tests avant de vous en servir c'est ça...?
Si les tests ne sont pas concluants, c'est retour sav donc ?

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:58

... ben oui, pourquoi, tu fais pas pareil que nous, toi ...??? :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 14:58

Je pense que la plupart d'entre nous regardent ce qu'ils ont envie de regarder. Peut-être que certains choisissent de regarder certains films pour tester les qualités de l'écran, mais je pense que très peu d'entre-nous font passez des tests à un écran avant de s'en servir. Surtout que si tu as bien suivi, il faut d'abord rôder un écran avant de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

C'est si on voit des défauts sur l'image ou le son attendu qu'on va commencer à enquêter et essayer de comprendre et résoudre le problème.
Dernière édition par lethib le 21 Sep 2021 15:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 21 Sep 2021 15:03

lethib a écrit:C'est si on voit des défauts sur l'image ou le son attendu qu'on va peut-être commencer à enquêter et essayer de comprendre et résoudre le problème.

Voilà c'est ce que je fait. Je ne regarde des mires que si je détecte un souci lors d'un visionnage normal.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 21 Sep 2021 16:08

FZ26 a écrit:
cyx a écrit:Non mais sérieux le gars il désactive le HDR dynamic effect, le mpeg remaster et laisse le lissage de film sur 0!!!
"le soleil est mieux défini sur le Sony"= ben active le hdr dynamic effect déjà!!
la postérisation idem moins bonne sur le Pana, c'est le cas, mais avec le mpeg remaster sur mini l'écart n'est pas si grand. edit: en fait c'est inefficace sur le JZ. Ca l'était sur le HZ( j'ai pu aussi le constater dans "Seul sur mars" sur Disney+, comme VT l'avait décrit)

Le near black est clairement moins bon sur le Sony, pas un scoop.

Complètement d'accord Syntaxx, le gars il est aveugle, il met pause, et il sort "c'est pareil", alors que sur le Sony il y a beaucoup moins de trucs visibles dans le near black!!!

Le sabre laser, c'est "igual" alors qu'il est plus lumineux sur le Pana, même avec hdr effect sur off.
Sur game of thrones le near black est moins bon par contre, c'était clairement meilleur sur le HZ.

Pour le hdr effect, il suffit de mettre sur Youtube la vidéo de Lucy en 4K hdr, activez et désactivez le sur les nombreux passages en haute lumière( la "lave", l'espace avec le soleil qui sort...), ça ne fais pas une petite différence le gap est immense.


... normal, il n'y a pas de point de calibrage en dessous 4.7 IRE sur le Sony, alors que le Pana descend à 0.5 en passant par 1.3 ... :wink:

De toute façon ce comparo est pour le moins biaisé, car le Sony (55') est calibré, et pas le Pana (65'), bonjour le sérieux du "testeur" ... ! :roll:

Bon, du coup je viens de mettre un petit commentaire chez YT ... :wink:


... tiens, AVPassion s'est fendu d'une réponse, pour le moins laconique : OMG ! (Oh My God en anglais = Oh Mon Dieu !); c'est quand même un peu court comme argumentation ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 16:19

Peut-être pas si on est croyant.
J'ai une tante à qui cet argument suffisait en de nombreuses occasions !! :hehe:

Ceci écrit ça semble pas très professionnel, ni argumenté...

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 21 Sep 2021 17:47

FZ26 a écrit:
FZ26 a écrit: :mdr:
... normal, il n'y a pas de point de calibrage en dessous 4.7 IRE sur le Sony, alors que le Pana descend à 0.5 en passant par 1.3 ... :wink:

De toute façon ce comparo est pour le moins biaisé, car le Sony (55') est calibré, et pas le Pana (65'), bonjour le sérieux du "testeur" ... ! :roll:

Bon, du coup je viens de mettre un petit commentaire chez YT ... :wink:


... tiens, AVPassion s'est fendu d'une réponse, pour le moins laconique : OMG ! (Oh My God en anglais = Oh Mon Dieu !); c'est quand même un peu court comme argumentation ... :roll:

You have a new friend on dirait ! :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Sep 2021 18:53

... yep, en plus je me suis fourvoyé sur les tailles, j'ai cru que le Sony était un 55' et le Pana un 65', sans doute à cause de la barre son sous la dalle qui le fait paraitre plus grand, je viens de rectifier, mais ça change rien au fait qu'on ne compare pas sérieusement deux TVs, un calibré, et l'autre pas, surtout quand on a acheté pour soi même le calibré ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Sep 2021 20:10

FZ26 a écrit:... yep, en plus je me suis fourvoyé sur les tailles, j'ai cru que le Sony était un 55' et le Pana un 65', sans doute à cause de la barre son sous la dalle qui le fait paraitre plus grand, je viens de rectifier, mais ça change rien au fait qu'on ne compare pas sérieusement deux TVs, un calibré, et l'autre pas, surtout quand on a acheté pour soi même le calibré ... :roll:

Pas grave au final, ca met en avant le JZ qui n’a pas besoin d’être calibré pour mettre en avant ses avantages out of the box !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Sep 2021 12:28

FZ26 a écrit:... ben oui, pourquoi, tu fais pas pareil que nous, toi ...??? :hehe:
Bah j'avoue non... J'ai regardé mes séries normalement et joué à la console dessus normalement...
J'ai pas vu les défauts que certains semblent remonter, genre un côté plus clair que l'autre... Ou alors je n'ai pas l'œil aussi aiguisé que certain... On verra bien avec le temps

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message