Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mayckert, ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 264 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 08 Oct 2021 11:11

Ba c’est assez simple : je vais checker la dalle pour voir s’il y a des défauts. Si pourrave, retour à l’envoyeur, si OK c’est « en voiture Simone » pour en profiter au max avec potentiellement une calibration sur novembre.
Dernière édition par syntaxx_error le 08 Oct 2021 12:40, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:40

T’as préparé tes mire ? : 5-10% gris et 100% blanc ? :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:44

Ouai je vais faire mon VT :mdr: …Plus sérieusement je vais surtout tracker comme tout le monde les basiques du genre uniformité de la dalle, teintes rosées, banding, pixels morts…etc. J’en bad trip d’avance !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:46

Il ne faut pas laisser tourner un peu la dalle histoire qu'elle fasse une ou 2 maintenances courtes avant de checker le gris à 5%?
Perso, sur un Hz1000, j'ai vu du banding en sortie de carton bien atténué après 2 maintenances courtes...
Pas de parano pour rien même si l'attente a été longue ;)

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:14

Oui mais des le debut tu vois si pb dans les bas ire ou pas. Si le banding est leger, il s’attenuera avec les heures oui ! :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Oct 2021 13:24

Bonjour,
Et le son pour la JZ2000 c’est bien ?
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 08 Oct 2021 14:39

Vis reçues et système VESA enfin installé (merci Amazon) :mdr: …Les choses sérieuses vont pouvoir commencer (pas trop tôt :roll:). Bon là faut bosser, mais ce soir et ce weekend ça va fuser !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:19

LOMAX62 a écrit:Salut Matt23, pour le dolby vision qui paraît trop sombre il doit y avoir la possibilité de sélectionner le mode "dolby vision éclatant" dans les paramètres images.
Fafa en parle dans le test de la JZ2000 je suppose donc que c'est la même chose pour la JZ1500.


exact j'ai vu cette option mais du coup sur les scènes lumineuses il faut sortir les rayban 8)
je me suis refait quelques series en uhd ou dv et finalement c'est vrai... on s'habitue. je commence même a apprécier ces scènes sombres :mdr:

Par contre y quand meme un truc qui me gene :grr: c'est les sous titres. Je regarde toutes mes series et films en vostfr et je trouve les st bien flashy. L'avantage du ub9000 c'est de pouvoir diminuer l'intensité lumineuse des st et c'est vraiment top :bravo: Par contre sur netflix, prime et mycanal c'est vraiment très lumineux :cry:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:25

squall049 a écrit:Oui mais des le debut tu vois si pb dans les bas ire ou pas. Si le banding est leger, il s’attenuera avec les heures oui ! :)


c'est quoi le banding ? :oops:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:34

Matt23 a écrit:
LOMAX62 a écrit:Salut Matt23, pour le dolby vision qui paraît trop sombre il doit y avoir la possibilité de sélectionner le mode "dolby vision éclatant" dans les paramètres images.
Fafa en parle dans le test de la JZ2000 je suppose donc que c'est la même chose pour la JZ1500.


exact j'ai vu cette option mais du coup sur les scènes lumineuses il faut sortir les rayban 8)
je me suis refait quelques series en uhd ou dv et finalement c'est vrai... on s'habitue. je commence même a apprécier ces scènes sombres :mdr:

Par contre y quand meme un truc qui me gene :grr: c'est les sous titres. Je regarde toutes mes series et films en vostfr et je trouve les st bien flashy. L'avantage du ub9000 c'est de pouvoir diminuer l'intensité lumineuse des st et c'est vraiment top :bravo: Par contre sur netflix, prime et mycanal c'est vraiment très lumineux :cry:
Pour Netflix il suffit d’aller te connecter sur ton compte via navigateur internet, et dans les paramètres, tu peux choisir d’éditer le rendu des sous-titres…
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 08 Oct 2021 17:57

syntaxx_error a écrit:Ouai je vais faire mon VT :mdr: …Plus sérieusement je vais surtout tracker comme tout le monde les basiques du genre uniformité de la dalle, teintes rosées, banding, pixels morts…etc. J’en bad trip d’avance !


Bonsoir à tous,

pour les néophytes dont je fais parti , les passionnés pourraient ils nous expliquer comment on fait le check du téléviseur et ce qu'il faut regarder ?
J'ai un plasma panasonic depuis au moins 15 ans sans jamais un problème donc je ne sais pas quoi chercher comme défauts sur un oled ?
:ohmg: :D
gedeon94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Sep 2008 17:44
Localisation: ile de france juste au sud de Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2021 22:17

gedeon94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Ouai je vais faire mon VT :mdr: …Plus sérieusement je vais surtout tracker comme tout le monde les basiques du genre uniformité de la dalle, teintes rosées, banding, pixels morts…etc. J’en bad trip d’avance !


Bonsoir à tous,

pour les néophytes dont je fais parti , les passionnés pourraient ils nous expliquer comment on fait le check du téléviseur et ce qu'il faut regarder ?
J'ai un plasma panasonic depuis au moins 15 ans sans jamais un problème donc je ne sais pas quoi chercher comme défauts sur un oled ?
:ohmg: :D

C’est pas une obligation de rechercher des défauts. Vaut mieux même parfois faire l’autruche pour éviter de faire des fixations.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Oct 2021 22:34

syntaxx_error a écrit:
gedeon94 a écrit:
Bonsoir à tous,

pour les néophytes dont je fais parti , les passionnés pourraient ils nous expliquer comment on fait le check du téléviseur et ce qu'il faut regarder ?
J'ai un plasma panasonic depuis au moins 15 ans sans jamais un problème donc je ne sais pas quoi chercher comme défauts sur un oled ?
:ohmg: :D

C’est pas une obligation de rechercher des défauts. Vaut mieux même parfois faire l’autruche pour éviter de faire des fixations.
Exactement!
Pourquoi aller les chercher. Profite de ta nouvelle Super TV

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2021 22:43

Bonjour,

je voulais savoir si certains ont tester les jeux lock à 30 fps sur un écran JZ1000 ou 1500. Et savoir un peu si le VRR et autres du HDMI 2.1 gomme un peu les soucis de fluidité des mouvements ? Plus de tearing, de saccades, de lag...ect ? Le souci des consoles (même ps5 et serie x) c'est que certains jeux sont encore en 30 fps. Exemple un jeu que j'aime bien : Red Dead Redemption II.

Merci pour vos retours
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 08 Oct 2021 23:48

Bon, le 65JZ1500 est installé et tourne à merveille. Après quelques tests de base, je peux officiellement dire que le carton d’emballage peut aller à la cave direct :mdr: . La dalle est quasi parfaite, strictement aucun problème majeur. Je me suis empressé de passer des patterns et c’est le quasi sans faute, faut vraiment chercher la petite bête. Pas de banding monstrueux, aucun pixel mort, pas d’effet degueulasse dans les coins, pas d’auréoles roses ou autre. Des noirs abyssaux, pire que sur mon ZT60. Vraiment trop content, une tuerie, la loterie m’a porté chance cette fois :love:

J’adore le style classe et dépouillé du 1500, juste parfait. Pas encore eu le temps de regarder des BR 4K (faudrait déjà que j’installe mon UB9000 :roll:). Juste joué rapidement à quelques jeux sur ma Series X. Flight Sim ça claque en 4K DV@60Hz :love:. Au passage, surpris de voir autant de jeux en DV sur Series X. Des tests aussi avec ma Appel TV 4K qui est ma source TV principale via Free.

Autres points positifs, l’OS est hyper rapide, bonne sensation de fluidité. J’apprécie la simplicité, ça va à l’essentiel. Côté son, pas de surprise c’est pas le JZ2000 hein, faudra juste trouver les bons réglages.

Sur les points à revoir je trouve en effet la télécommande trop lourde et surtout bien trop longue (une vraie péniche). Je me demande si je vais pas acheter la telco alu des HZ. J’ai aussi eu un bug software dans l’OS où il m’était impossible au début de voir les options sous « Menu > Mode image ». Ça a fini par apparaître. Peut être un poil trop de réglages possibles dans les menus, on s’y perd un peu.

Côté parano, je laissais toujours l’image en mode zoom sur mon ZT pour éviter les logos des chaînes TV. Là j’ai vraiment du mal à laisser en mode auto de peur d’avoir du marquage. À falloir passer un cap psychologique. A ce propos, pas vu la moindre rétention ! Venant d’un plasma je sais ce que c’est ! Là, juste rien :love:

Encore beaucoup de choses à explorer mais le plus gros des craintes est totalement évacué (oufff!). Bref pour l’instant c’est de la balle :love: . Ça valait bien ces 6 mois d’attente ! D’autres tests plus poussés à suivre, surtout côté BR 4K.
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Oct 2021 2:19, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message