Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, nonobowl, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 710 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 09 Oct 2021 1:25

Ayant un plasma Panasonic en fin de vie, ces commentaires sont insoutenables. :mdr: Vivement que je reçoive ce 65JZ1500. Mon UB9000 n'en peut plus d'attendre, lui aussi. Enjoy!
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 09 Oct 2021 9:31

Hello,

la profondeur de ce 65jz1500 sans son pied est-elle bien de 69mm comme indiqué sur le site pana? Sait-on jamais, ça m'aurait arrangé qu'elle soit moindre :siffle:

Merci :)
bkill
 
Messages: 242
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:36
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:03

bkill a écrit:Hello,

la profondeur de ce 65jz1500 sans son pied est-elle bien de 69mm comme indiqué sur le site pana? Sait-on jamais, ça m'aurait arrangé qu'elle soit moindre :siffle:

Merci :)

Oui c’est ça mais rajoute un bon centimetre car y a 2 clips en plastique pour ranger les câbles. Mais il sont détachables.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:05

mrbond95 a écrit:Ayant un plasma Panasonic en fin de vie, ces commentaires sont insoutenables. :mdr: Vivement que je reçoive ce 65JZ1500. Mon UB9000 n'en peut plus d'attendre, lui aussi. Enjoy!

Bienvenue au club ! Courage pour l’attente :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:51

syntaxx_error a écrit:
mrbond95 a écrit:Ayant un plasma Panasonic en fin de vie, ces commentaires sont insoutenables. :mdr: Vivement que je reçoive ce 65JZ1500. Mon UB9000 n'en peut plus d'attendre, lui aussi. Enjoy!

Bienvenue au club ! Courage pour l’attente :mdr:

Merci, c'est dur avec ma dalle Pana TH-50PZ81FV nettoyée au lave-vitre par ma femme de ménage. (Des tâches sur la dalle sont apparues avec le temps, ça devient insupportable.) Pour l'Oled, PERSONNE n'y touchera. :mdr:
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 09 Oct 2021 14:58

mrbond95 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Bienvenue au club ! Courage pour l’attente :mdr:

Merci, c'est dur avec ma dalle Pana TH-50PZ81FV nettoyée au lave-vitre par ma femme de ménage. (Des tâches sur la dalle sont apparues avec le temps, ça devient insupportable.) Pour l'Oled, PERSONNE n'y touchera. :mdr:

Elle décape au chalumeau ou quoi :o …Effectivement vu le prix des tv de nos jours faut éviter ce genre de bévue.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2021 17:47

Bon je rejoins le club des 65JZ1500 :bravo:
On verrra la difference avec mon Panasonic Oled de 2017.
Je vais gagner en taille d'écran et ma PS5 sera en accord sur des jeux en 120 Fps.
Si il y en a d'intéressants...
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2021 18:50

Vous confirmez que pour que les opérations de maintenance de la dalle sur JZ2000/1500 il faut impérativement laisser la tv sur veille ? Ça se fait en tâche de fond tv éteinte ?

Je demande car jusqu’à maintenant j’avais pour habitude de connecter mon plasma à une multiprise que je coupais quand rien n’était utilisé. Là va peut être falloir que je change mes habitudes si le JZ a besoin de la veille.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2021 19:28

Oui la maintenance automatique se fait en mode veille. La diode devient orange pendant quelques minutes puis passe au rouge quand c'est terminé.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Oct 2021 20:09

Top, merci pour la confirmation !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2021 21:39

syntaxx_error a écrit:Bon, le 65JZ1500 est installé et tourne à merveille. Après quelques tests de base, je peux officiellement dire que le carton d’emballage peut aller à la cave direct :mdr: . La dalle est quasi parfaite, strictement aucun problème majeur. Je me suis empressé de passer des patterns et c’est le quasi sans faute, faut vraiment chercher la petite bête. Pas de banding monstrueux, aucun pixel mort, pas d’effet degueulasse dans les coins, pas d’auréoles roses ou autre. Des noirs abyssaux, pire que sur mon ZT60. Vraiment trop content, une tuerie, la loterie m’a porté chance cette fois :love:

J’adore le style classe et dépouillé du 1500, juste parfait. Pas encore eu le temps de regarder des BR 4K (faudrait déjà que j’installe mon UB9000 :roll:). Juste joué rapidement à quelques jeux sur ma Series X. Flight Sim ça claque en 4K DV@60Hz :love:. Au passage, surpris de voir autant de jeux en DV sur Series X. Des tests aussi avec ma Appel TV 4K qui est ma source TV principale via Free.

Autres points positifs, l’OS est hyper rapide, bonne sensation de fluidité. J’apprécie la simplicité, ça va à l’essentiel. Côté son, pas de surprise c’est pas le JZ2000 hein, faudra juste trouver les bons réglages.

Sur les points à revoir je trouve en effet la télécommande trop lourde et surtout bien trop longue (une vraie péniche). Je me demande si je vais pas acheter la telco alu des HZ. J’ai aussi eu un bug software dans l’OS où il m’était impossible au début de voir les options sous « Menu > Mode image ». Ça a fini par apparaître. Peut être un poil trop de réglages possibles dans les menus, on s’y perd un peu.

Côté parano, je laissais toujours l’image en mode zoom sur mon ZT pour éviter les logos des chaînes TV. Là j’ai vraiment du mal à laisser en mode auto de peur d’avoir du marquage. À falloir passer un cap psychologique. A ce propos, pas vu la moindre rétention ! Venant d’un plasma je sais ce que c’est ! Là, juste rien :love:

Encore beaucoup de choses à explorer mais le plus gros des craintes est totalement évacué (oufff!). Bref pour l’instant c’est de la balle :love: . Ça valait bien ces 6 mois d’attente ! D’autres tests plus poussés à suivre, surtout côté BR 4K.
Non c'est cool alors. Content pour toi et donc, bienvenue dans la famille JZ

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2021 7:42

avec vos retours du JZ1500 , on s'aperçoit que personne ne se plaint des problèmes évoqués par vincent theo lors de son test du JZ2000:

-problème de persistance des images a cause de la plaque alu de cette année comparer a celle de l année dernière.
-les macro blocs affichés pour les near black chose que pana faisait a merveille les années précédentes ...
il jetait la pierre a ce SOC mediatek qui a amené le gaming au détriment de la qualitée d image.

vincent theo parlait d une régression en terme de qualité propre a Panasonic sur ce modèle se serait il alors trompé ?

qu en pensez vous ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 10 Oct 2021 9:38

Ce dont parle vincent est surtout lié au soc mediatek de l’hdmi 2.1 pour la baisse de la precision proche du noir, mais ca reste au dessus de cr qu’il se fait ailleurs.

Je pense que ce qu’il a remarqué est toujours d’actualité. Mais la rémanence dont il parle, en pratique tu peux quasiment pas la voir, lui c’est en testant en calibrage avec une mire 100% blanc a 10% en hdr qui reste affichée quelques secondes… c’est extreme pour l’ecran, mais oui ce résultat est moins bon pour la rémanence instantanée.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Oct 2021 9:55

cinesil a écrit:avec vos retours du JZ1500 , on s'aperçoit que personne ne se plaint des problèmes évoqués par vincent theo lors de son test du JZ2000:

-problème de persistance des images a cause de la plaque alu de cette année comparer a celle de l année dernière.
-les macro blocs affichés pour les near black chose que pana faisait a merveille les années précédentes ...
il jetait la pierre a ce SOC mediatek qui a amené le gaming au détriment de la qualitée d image.

vincent theo parlait d une régression en terme de qualité propre a Panasonic sur ce modèle se serait il alors trompé ?

qu en pensez vous ?

Déjà pour parler de « régressions » faudrait logiquement que chaque acheteur de JZ ait eu précédemment un HZ pour comparer. Donc déjà la proba est plus que faible. On a tous des parcours tv différents. Donc ce que voit VT dans ses tests très poussés, sur des scènes spécifiques d’un film particulier ba la plus part des gens ne le verront jamais. Le seul truc visible jusqu’à maintenant dans une review YouTube récente et que j’avais souligné sur la base de vidéos est la posterisation un poil plus visible vs A90J. Mais bon au bout d’un moment faut prendre du recul de arrêter de faire des fixations sur des cas très précis qu’on ne verra pas en temps normal. C’est valable pour toute les tv. Relis toutes les dernières reviews des 1500 qui sont tombées ces 15 derniers jours, elle sont ultra positives.
Et la perfection n’étant pas de ce monde, la tv parfaite n’existe pas.

Enfin si personnes se plaint des dits problèmes c’est qu’il n’y en a pas en conditions réelles, qu’on ne les voit tout simplement pas. Pourquoi vouloir chercher à tout prix des problèmes tout ça parce que « Jacques à dit ». VT je suis fan mais parfois il est un peu extrême. Là il est dans sa croisade anti-Mediatek primaire alors qu’il n’a pas comme tout le monde encore eu entre ses mains les updates annoncés par Pana et Sony annoncés d’ici la fin de l’année pour activer le vrr @120hz & co, et du coup il se contente de dire en gros « c’est de la merde ». Là je n’adhère pas. Sony vient enfin d’annoncer le fix vrr pour sa gamme TV Mediatek 2020 . Comme part hasard VT joué au caniche et se la joue mielleux dans une vidéo en disant « je suis surpris, c’est super » alors qu’il balançait son aigreur sur Twitter 2j avant :roll:. On pourra dire si c’est naze ou pas une fois testé, pas avant. Bref, VT c’est pas un dieu non plus. A relativiser donc.
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Oct 2021 12:12, édité 10 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Oct 2021 9:57

J'aimerais bien avoir des retours sur le gaming avec la jz1500 , je sais que Panasonic est plutôt typé cinéma que gaming . A la base j'étais parti sur une LG g1 pour le côté polyvalent , et le modèle jz semble être encore au dessus en terme de qualité d'image .
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message