Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, serge31, ZOZOSLOREN et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 12 Fév 2024 21:07

... essaie ceci :

"Comment régler le Dolby Vision ?

Appuyez sur le bouton HOME (Accueil) de la télécommande. Réglages. Sélectionnez Visionnage de la télévision — Entrées externes — HDMI signal format (Format du signal HDMI) — Connected HDMI terminal (Terminal HDMI connecté). Sélectionnez Format amélioré (Dolby Vision) ou Format standard.24 mai 2022"
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Fév 2024 21:21

Merci, je n’ai pas exactement ce menu.
Sur l’Apple TV ça fonctionne bien. Mais là c’est sur Disney+ sur la tv donc pas sur l’entrée hdmi.
Je continue à chercher :o
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:12

... deux choses me viennent à l'esprit ...

1) Il va de soi que tu as l'abo' Premium qui seul permet d'avoir des contenus en DV chez Disney+ ... :wink:

2) De mémoire (donc à vérifier ...) l'ATV permet de forcer le signal de sortie en DV (un DV "Canada Dry") même si la source n'est pas DV, auquel cas il ne serait pas surprenant que tu penses qu'avec l'ATV pas de souci pour avoir le DV (au cas où tu n'aurais pas d'abo' Premium) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 10:28

Thanks !
1. Il va de soi que je n'ai pas l'abonnement premium :wtf:
Désolé, je n'ai pas tilté sur ça. J'ai l'abonnement via le pack Canal+ ciné séries, Disney+ étant un "bonus" par rapport à ce que j'ai l'habitude de regarder, je n'ai même pas pensé à regarder ça. Mes plus plates excuses donc :mdr:

2. En dehors de Disney+, j'arrive à avoir le dolby vision sur apple tv, via MyCanal et via Infuse (auquel je viens de m'abonner pour l'occasion), lorsque la source est bien en Dolby Vision

3. Le problème qui me reste, et peut-être je rate encore un truc, je n'arrive pas à avoir le Dolby Vision sur le media player local.
En HDR10+, aucun problème. Mais quand la source est uniquement en Dolby Vision, il switch en HDR PQ.
Pourquoi je m'acharne sur cette partie, car je me dis que lorsque cela est possible, peut-être faut-il passer par le media player intégré pour limiter les "intermédiaires" en passant via l'ATV par exemple. Je parle pour la partie audio où je sors en spdif/toslink sur mon install hifi (donc 2.0).
Soit dit en passant, je ne suis pour l'instant pas convaincu par la qualité de cette sortie spdif/toslink, mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je ne sais pas si c'est effet placebo, mais cela me semblait meilleur lorsque le son était directement connecté depuis ma freebox player vers l'entrée de mon dac (je n'ai plus free).

Encore merci :)
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:00

jeffyjpn a écrit:Thanks !
1. Il va de soi que je n'ai pas l'abonnement premium :wtf:


... :hehe:

... figure toi que j'ai quand même hésité avant de poster le 1), car je me suis dit que c'était tellement évident, que tu devais certainement avoir l'abo' Premium et qu'à la limite je risquais de te vexer en posant cette question ... :mdr:

... donc un mystère de moins à résoudre ... :wink:

Bon, pour le reste, il n'est pas logique, ni normal, que tu n'aies pas le DV à partir du player du Pana, SI la source est bien en DV ... :cry:

Vérifie quand même que tu n'as pas "forcé" le signal de sortie en DV sur l'ATV pour commencer, des fois que ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 13:05

Ah Ah non pas de risque de vexation :D
Du côté ATV, aucun souci, ça switch bien vers le bon format source que ça soit HDR10+, Dolby Vision, ou autres formats.
Si la qualité audio n'est pas un problème en passant par l'ATV vs Media Player Pana, alors cela ne vaut pas le coup de creuser plus loin. :)
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 13 Fév 2024 14:00

jeffyjpn a écrit:Ah Ah non pas de risque de vexation :D
Du côté ATV, aucun souci, ça switch bien vers le bon format source que ça soit HDR10+, Dolby Vision, ou autres formats.
Si la qualité audio n'est pas un problème en passant par l'ATV vs Media Player Pana, alors cela ne vaut pas le coup de creuser plus loin. :)


... je ne pense pas que la qualité audio de l'ATV pose problème (mais je n'ai pas d'ATV pour le vérifier), à mon avis, on peut donc considérer ton souci comme (provisoirement) résolu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 14:01

Oui on peut dire cela :D
L'interface de Infuse est top (même si ce n'était pas indispensable) donc zéro frustration.
Merci encore :D
jeffyjpn
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Fév 2024 8:59
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:57

... de rien, le forum est là aussi pour l'entre aide ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2024 21:09

jeffyjpn a écrit:Hello
Depuis l’app Disney intégrée sur mon Panasonic MZ1500, je n’arrive pas à switcher en mode Dolby vision.
Les contenus sont bien dispo en Dolby Vision mais cela ne switch pas en Dolby. Je ne peux même pas l’activer dans le menu Image.

Quelqu’un sait comment faire ?
Merci d’avance :wink:


Sur Disney + si comme moi ton abo est attaché à mycanal il faut payer une option sup de 3€ pour avoir le Dolby vision. Mais il faut reconnaitre que l'image est plus que correcte pour du streaming.

Edit : FZ26 a été plus rapide que moi :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 15 Fév 2024 7:57

Bonjour j'ai un petit souci depuis 1 semaine mais pas tous les jours, j’ai ma TV qui s’éteint tout seul mais le son continue de fonctionner.
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:21

... si le son continue de fonctionner le TV n'est donc pas éteint, ni en veille ... :wink:

Quand ça se produit, on voit quoi sur la dalle ... :wtf:

... et pour que l'image revienne tu fais quoi ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:29

... si le son continue de fonctionner le TV n'est donc pas éteint, ni en veille ... :wink:

Quand ça se produit, on voit quoi sur la dalle ... :wtf:

... et pour que l'image revienne tu fais quoi ... :wtf:



si c'est éteint a 100 % le voyant est rouge
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:42

... non, si le son marche, alors le TV n'est pas éteint, par contre la dalle l'est puisqu'il n'y a plus d'image ... :wink:

Est-ce que le voyant rouge est fixe, ou bien est-ce qu'il clignote ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Fév 2024 10:56

... non, si le son marche, alors le TV n'est pas éteint, par contre la dalle l'est puisqu'il n'y a plus d'image ... :wink:

Est-ce que le voyant rouge est fixe, ou bien est-ce qu'il clignote ... :wtf:


Fixe. J'accuse aussi la barre de son elle a plus de 7 ans
linsemud_91
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Jan 2020 13:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message