Bonjour à tous,
Une petite citation de 2021, désolé:
FZ26 a écrit:syntaxx_error a écrit:C’était déjà comme ça pour la telco des HZ ? Aujourd’hui sur mon ZT60 c’est de l’infra rouge, c’est insupportable car faut viser juste. Pénible à plusieurs mètres de la TV quand t’es à table et pas dans l’axe. Comme j’hésite à me prendre la telco HZ pour mon JZ, je voulais savoir si cette dernière est HF ou infra pour savoir à quoi m’attendre.
... comme je te comprends ...!
Perso j'utilise essentiellement la petite télco Bluetooth livrée avec mon EZ950, que du bonheur ...!
https://shop.panasonic.fr/N2QBYA000019.html
A propos de N2QBYA000019 (aussi appelé "Touch Pad Controller", et aussi connu comme 060-2331). Je n'arrive pas à la faire fonctionner avec un JZ-1500. Est-ce que quelqu'un a une expérience/info à partager ?
Petit récit de mes recherches/tentatives:
Au téléphone, en Belgique, au +32 2 899 0393, Panasonic indique qu'elle fonctionnerait seulement avec les EZ et FZ. Mais FZ26 indique pourtant ici qu'il l'utilisait en 2021 avec un JZ.
Le manuel du FZ1000 (je sais, ça date) indique "For FZ1000, the manual says "The TV can be paired with one Touch Pad Controller only"." Et le eHELP du JZ-1500 indique de "désappairer" avant de réappairer. Donc, j'ai commencé par effacer l'appairement de la télécommande d'origine. (Ce qui l'amène à fonctionner simplement en infra-rouge.)
https://www.manualslib.com/manual/1532938/Panasonic-060-2331.html?page=2#manual indique dans les pages en chinois, d'utiliser les touches "Home + Option" sur la télécommande pour faire l'appairement. Ça n'a pas marché. Dans les pages en anglais, il est question de "Press and hold <S Menu> and <Cursor Down> key on the remote to pairing remote with TV". Mais je ne vois pas trop à quoi fait référence cette touche "S Menu"... D'autres sources parlent de presser n'importe quel bouton après avoir installé les piles. Pas marché non plus (en désinstallant puis réinstallant les piles). Sur la télécommande d'origine, l'appairement démarre avec les touches micro et VOL-. En essayant ces touches sur le "Touch Pad Controller", l'appairement n'a pas marché non plus.
NB: Le "Touch Pad Controller" est d'occasion. Il permet d'allumer la TV (mais cette partie se fait simplement en infra-rouge). Je ne pense pas que la commande est cassée parce que l'ancien propriétaire a cassé son téléviseur en le manipulant sans précaution, et il revend tous les accessoires, ainsi que le téléviseur pour pièces.
NB: Réalisé avec des accus rechargeables, pas des piles alcalines ou autre. Mais la télécommande d'origine a toujours fonctionné sans problème avec des accus rechargeables.
Merci d'avance pour votre temps, et votre feedback.
Et meilleurs voeux.