Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DLeguille, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, mick56 et 582 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 17 Juin 2022 10:15

Pareil, testé sur ma 856, pas vu de pb

Tu as un passage exact sur Terminator ?
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 17 Juin 2022 11:26

J'en ai constaté tout le long du film, c'est embêtant. J'en ai vu à 4 minutes 18, 12 minutes 10 à 12 minutes 40 et de 1 heure 35 à 1 heure 37 a peu près. Ce sont des exemples que j'ai pris à la volé car Je ne rappelle plus les passages où c'était plus que voyant.
Abstergo
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Jan 2022 15:30
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:16

Bonjour,

je me pose une question est ce qu'il y a un rodage sur une nouvelle Tv Oled

car j'ai l'impression que ma dalle est plus lumineuse je l'ai eu début mai donc elle à un peut plus d'un mois :o :o
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:56

ykar a écrit:
Abstergo a écrit:Je regarde Terminator Genisys sur Netflix et c'est rempli de postérisation dans les zone sombre. Essayez vous vous verrez. Je suis en mode Filmmaker.


A ce stade de mon coté (856) j'ai l'impression que les rares défauts que je vois sont des défauts d'encodage de sources que la TV ne peut pas cacher.


c'est ce que j'ai constaté aussi depuis quelques mois d'utilisation maintenant, mais pas que.
y a toute une liste de films comme ça bien pourris, la palme étant quelques films sur prime notamment the divide
Bilbo31
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Nov 2021 16:34
  • offline

Message » 17 Juin 2022 19:15

Bonjour,
je suis ce sujet depuis bien longtemps et désormais "heureux" possesseur d'un 65OLED806 je trouve comme la plupart ici que l'image peut être absolument magnifique avec un bluray comme source tel que Avengers, Joker ou The Revenant et être absolument affreuse avec d'autres, pour la plupart plus anciens comme Miami Vice qui est une torture pour les yeux dans les scènes sombres et pourtant les sources sont toutes des Bluray lus depuis une platine Cambridge Azur 751BD (pas de 4K) et la télé a ses réglages d'origines.

La dalle n'est d'après moi donc aucunement la cause, mais par contre le traitement voire les upscales cumulés des platines et télé ne passent peut-être pasbien quand la source n'est pas bonne.

Je sais que cela n'apporte pas grand chose au moulin juste un retour supplémentaire pour dire que l'affichage semble très dépendant de la qualité de la source.

Autre point négatif, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la télé avec l'une des sorties hdmi de la platine directement sur la télé et l'autre sur l'ampli. Elle ne s'allume que si une seule des 2 prises est branchée.
Dorven
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Déc 2012 23:33
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 18 Juin 2022 17:13

J'imagine que ça a déjà été dit quelque part dans les 70 pages du thread mais le 856 reconnait certains adaptateurs Ethernet 1Gbps to USB 3.0 (1 seul sur les 2 que j'ai testés est reconnu). Donc en termes de débits testés, max 100 Mbps sur l'ethernet onboard, max 300 Mbps en Wifi 5G très proche du routeur, et max 700 Mbps via l'adaptateur Ethernet USB.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:52

ykar a écrit:J'imagine que ça a déjà été dit quelque part dans les 70 pages du thread mais le 856 reconnait certains adaptateurs Ethernet 1Gbps to USB 3.0 (1 seul sur les 2 que j'ai testés est reconnu). Donc en termes de débits testés, max 100 Mbps sur l'ethernet onboard, max 300 Mbps en Wifi 5G très proche du routeur, et max 700 Mbps via l'adaptateur Ethernet USB.


Salut,

Tu as la référence d'un adaptateur compatible qui permet d'atteindre les 700 Mbps via ethernet-over-usb stp ? :thks:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:25

zeldomar a écrit:
ykar a écrit:J'imagine que ça a déjà été dit quelque part dans les 70 pages du thread mais le 856 reconnait certains adaptateurs Ethernet 1Gbps to USB 3.0 (1 seul sur les 2 que j'ai testés est reconnu). Donc en termes de débits testés, max 100 Mbps sur l'ethernet onboard, max 300 Mbps en Wifi 5G très proche du routeur, et max 700 Mbps via l'adaptateur Ethernet USB.


Salut,

Tu as la référence d'un adaptateur compatible qui permet d'atteindre les 700 Mbps via ethernet-over-usb stp ? :thks:


Je sais pas si on peut mettre des liens commerciaux donc je mets les noms :

Pas reconnu :
- "UGREEN Adaptateur USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps"
- "Microsoft Adaptateur USB 3.0 vers Gigabit Ethernet pour Surface" Model : 1821

Reconnu :
- ancien "Microsoft Adaptateur USB 3.0 vers Gigabit Ethernet pour Surface" "Model : 1663"
Image

A noter que l'adapteur à proximité du cable d'antenne semble interférer avec la réception de certaines chaines TNT, si je le bouge d'1 ou 2cm plus de problème, curieux.
EDIT : en fait non, même avec l'USB débranché, dés que je bouge mes cables derriere je perd quelques chaines TNT, peut être mon cable d'antenne. Pas de rapport avec l'adaptateur.
RE-EDIT : en fait si, dés que j'éloigne l'adaptateur du cable d'antenne tout roule...
Dernière édition par ykar le 21 Juin 2022 21:26, édité 3 fois.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 20 Juin 2022 12:25

ykar a écrit:
zeldomar a écrit:
Salut,

Tu as la référence d'un adaptateur compatible qui permet d'atteindre les 700 Mbps via ethernet-over-usb stp ? :thks:


Je sais pas si on peut mettre des liens commerciaux donc je mets les noms :

Pas reconnu : "UGREEN Adaptateur USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps"
Reconnu : "Microsoft Adaptateur USB 3.0 vers Gigabit Ethernet pour Surface"

A noter que l'adapteur à proximité du cable d'antenne semble interférer avec la réception de certaines chaines TNT, si je le bouge d'1 ou 2cm plus de problème, curieux.


Merci beaucoup, c'est commandé :bravo:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:46

ykar a écrit:
zeldomar a écrit:
Salut,

Tu as la référence d'un adaptateur compatible qui permet d'atteindre les 700 Mbps via ethernet-over-usb stp ? :thks:


Je sais pas si on peut mettre des liens commerciaux donc je mets les noms :

Pas reconnu : "UGREEN Adaptateur USB Ethernet Gigabit USB 3.0 vers RJ45 à 1000 Mbps"
Reconnu : "Microsoft Adaptateur USB 3.0 vers Gigabit Ethernet pour Surface"

A noter que l'adapteur à proximité du cable d'antenne semble interférer avec la réception de certaines chaines TNT, si je le bouge d'1 ou 2cm plus de problème, curieux. EDIT : en fait non, même avec l'USB débranché, dés que je bouge mes cables derriere je perd quelques chaines TNT, peut être mon cable d'antenne. Pas de rapport avec l'adaptateur.



Salut, tu branche ça sur ta tv directement au port usb et ensuite tu met ton cable ethernet dessus et au lieu de 100mbps tu obtiens 700 mbps c est ca ou rien à voir ??
Dernière édition par gandyalf le 20 Juin 2022 18:51, édité 1 fois.
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:50

gandyalf a écrit:
Salut, tu branche ça sur ta tv directement au port usb et ensuite tu met ton cable ethernet dessus et au lieu de 100mbps tu obtiens 700 mbps c est ca ou rien à voir ??
(moi on m avait parler de celui là sur amazone : Cable Matters Adaptateur USB Ethernet (USB 3.0 à Ethernet/Adaptateur USB rj45/adaptateur ethernet USB/USB à RJ45) Prise en Charge d'un réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps en Noir)


Oui, sur le port USB 3.0 par contre. Les autres (USB 2.0) ça servirait à rien car pas plus rapide que l'ethernet embarqué.
Après malheureusement pour savoir quel adaptateur sera reconnu ou pas y'a qu'un seul moyen, tester...
Dernière édition par ykar le 21 Juin 2022 21:26, édité 2 fois.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:51

ykar a écrit:
gandyalf a écrit:
Salut, tu branche ça sur ta tv directement au port usb et ensuite tu met ton cable ethernet dessus et au lieu de 100mbps tu obtiens 700 mbps c est ca ou rien à voir ??


Oui, sur le port USB 3.0 par contre. Les autres (USB 2.0) ça servirait à rien car pas plus rapide que l'ethernet embarqué.


moi on m avait parler de celui là sur amazone : "Cable Matters Adaptateur USB Ethernet (USB 3.0 à Ethernet/Adaptateur USB rj45/adaptateur ethernet USB/USB à RJ45) Prise en Charge d'un réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps en Noir)"
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:58

Comme je disais au dessus (édit) c'est quasi impossible de savoir quels modèles d'adapteteurs seront reconnus, faut tester... c'est ce que j'ai fait avec les 2 que j'avais sous la main.
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:01

ykar a écrit:Comme je disais au dessus (édit) c'est quasi impossible de savoir quels modèles d'adapteteurs seront reconnus, faut tester... c'est ce que j'ai fait avec les 2 que j'avais sous la main.


Oui j'ai cru comprendre que tous sont pas forcement compatible. Du coup t a juste à plugger les 2 et rien d autre à faire de spécial ?
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:38

gandyalf a écrit:
ykar a écrit:Comme je disais au dessus (édit) c'est quasi impossible de savoir quels modèles d'adapteteurs seront reconnus, faut tester... c'est ce que j'ai fait avec les 2 que j'avais sous la main.


Oui j'ai cru comprendre que tous sont pas forcement compatible. Du coup t a juste à plugger les 2 et rien d autre à faire de spécial ?


Je reçois le mien ce mercredi, je ferai un retour sur l'installation et les débits obtenue versus ceux en Wifi ac.
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message