Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Beejourcava, Chorus W, confiturefraise, Coolos, coucouse, dombell, Edis, elzozo, gilmour, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, john-peter 1, Kubrick, kyoshiroo, Laigle, malvik, Manu GS, manuolle, passager57, Patrick.L, pepelomas84, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 372 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 13 Fév 2024 18:54

rzae a écrit:Bonjour,

J’ai un problème avec ma télévision OLED806 : le volume baisse automatiquement comme si quelqu’un appuyait constamment sur la télécommande pour diminuer le son. Malgré une réinitialisation complète, le problème persiste, et de plus, la télévision s’est mise en mode sécurisé. J’ai essayé de la débrancher pendant 10 minutes, mais sans succès. Et même en vielle la led rouge clignote comme s’il recevait un signal. Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci


J’ai connu le même problème que toi. J’ai fini par comprendre l’origine du problème me concernant. J’avais tenté avec mon Apple TV d’avoir le son de la oled806 sur un HomePod pour tester. L’Apple tv n’y parvenant pas, a dit quel continuerait de tenter la connexion. Et justement c’est la télécommande de l’apple tv qui ne cessait de diminuer le son de ma tv. Cela m’a pris du temps pour le comprendre. Si tu rencontre le même souci, éloigne la télécommande de l’apple tv de la pièce pour ne plus avoir le phénomène. Moi cela s’est complètement solutionné ensuite car la batterie de la télécommande de l’Apple tv s’est complètement déchargé à force de chercher.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 14 Fév 2024 19:53

Maj faite ce soir, toujours aussi content de mon 55oled856, aucun soucis de mon côté, que du bonheur
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 7:25

Ridge Racer a écrit:
Oxytvl a écrit:
Le seul point noir est leur chaîne de streaming qu on ne peu refuser et supprimer ( en tous cas j ai pas trouvé comment supprimer sa )

Pour moi cette mise à jour est clairement positive enfin une grosse avancé de service.

Hésite pas à faire un retour d ailleurs si d autres aussi, vu que le forum sur nos Oled 706 806... Semble plus très actif.

Bonne journée.


Il suffit de choisir sources (bouton en haut à droite de la télécommande) et de sélectionner TNT pour ne plus voir les chaines streaming sur le chaines TV. :bravo:


Bonjour,

Merci pour tes conseils, choisir la source ne change rien au problème elle apparaissent toujours, de plus je cherchais surtout à enlever se service imposé par le nouveau firmware mais c est impossible ou je n est pas trouvé comment supprimer sa.

En contournement effectivement la source tnt mais pas seulement il me rajouter en plus en favoris uniquement les chaînes de l antenne sur la source tnt comme tu l as indiqué pour ne pas avoir ses chaînes " streaming " du service imposé portail , pour ne pas les voir apparaître dans le zapping, bon heureusement sa à l air gratuit et pas trop lourd et gourmand en ressources.

De toutes façons l antenne me sert uniquement pour France 2 en HDR et France 3 quand sa sera fonctionnel pour les JO en attendant peu être que mon FAI les reprennent dans cette qualité, sinon regardant peu la tnt c est un faux problème, c est plus le faite de voir imposé se service qui me gène.

Car selon la gourmandise de ses ajout sa pourrait ralentir le système heureusement se n est pas le cas, donc sa passe mais j espère que Phillips a l avenir s il propose se genre d ajout laissera une possibilité de les désinstaller.

Bonne journée.
Oxytvl
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Déc 2019 0:56
  • offline

Message » 27 Fév 2024 12:31

Hello
J'ai remarqué que sur mon 55OLED806 l'interface est très sombre et fade.
Peu importe les changements apportés sur les préférences d'image, ce n'est pas pris en compte dans les menus, ou sur Android TV, mais quand je lance une app vidéo (Prime/OQEE...) l'image correspond aux préférences..

C'est assez bizarre, surtout que je n'ai pas ce problème sur le Player POP ou les SHIELD à la maison.
Je n'ai pas fait de reset global, si je pouvais trouver une solution qui m'évite de tout reconfigurer :roll:

Merci de votre aide ;)
Baya44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2024 12:24
  • offline

Message » 20 Mar 2024 10:46

Retex réglages son avec enceinte centrale SONOS beam gen 2 en earc.

- En multicanal : tous les formats sont décodés par la SONOS, visu sur l'appli Sonos
- En multicanal dérivation : idem pour le décodage des formats audio, par contre légère désynchronisation du son impossible à corriger en essayant les paramètres de l'appli

En conclusion, j'ai opté pour multicanal car les voix sont parfaitement synchros.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 28 Mar 2024 9:32

Bonjour,
J'ai quelques chose de très étrange qui se produit avec ma tv Phillips 55oled856.
Avant d'en parler plus en détails je suis en train de tester si cela vient de ma source.
Est ce que le factory reset supprime les derniers firmware installés ?
Merci
olbertfrog
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline

Message » 28 Mar 2024 14:59

olbertfrog a écrit:Bonjour,
J'ai quelques chose de très étrange qui se produit avec ma tv Phillips 55oled856.
Avant d'en parler plus en détails je suis en train de tester si cela vient de ma source.
Est ce que le factory reset supprime les derniers firmware installés ?
Merci


Non, tu reste sur le dernier firmware installé.
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:55

pops91 a écrit:
olbertfrog a écrit:Bonjour,
J'ai quelques chose de très étrange qui se produit avec ma tv Phillips 55oled856.
Avant d'en parler plus en détails je suis en train de tester si cela vient de ma source.
Est ce que le factory reset supprime les derniers firmware installés ?
Merci


Non, tu reste sur le dernier firmware installé.


Merci pour ta réponse.

Mon petit soucis est le suivant, mon 856 est couplé a un lecteur 4K Panasonic UB820 et mon réglage 4k/60p output était sur 4.4.4. Sur ma TV HDMI plus était sur optimal.
Du jour au lendemain sans toucher un seul réglages mon lecteur ne s'affiche plus sur ma tv que par intermittence. Après diverses manip j'ai trouvé que le soucis venait du réglage HDMI plus optimal.

En le mettant en standard l'image du lecteur revient a la normale.
Du coup si je veux garder le HDMI plus en optimal je dois mettre mon lecteur blu-ray en 4.2.0.

Aussi avec le réglage YCbCr qui était en 4:4:4 je n'ai pas la notification de signal HDR sur les blu-ray en HDR mais Dynamic range conversion. Si je laisse le réglages en 4:2:2 la notif signal HDR est là.

J'arrive donc a tout faire fonctionner normalement au final mais j'aimerais tout de même comprendre un peu plus tout ça.

Faut il mieux que je laisse 4.4.4 sur mon lecteur et standard sur mon 856 ou plutôt 4.2.0 sur mon lecteur et optimal sur mon 856 pour une image optimale?
YCbCr en 4:4:4 ou 4:2:2?

Merci :(
olbertfrog
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline

Message » 05 Avr 2024 14:06

olbertfrog a écrit:
pops91 a écrit:
Non, tu reste sur le dernier firmware installé.


Merci pour ta réponse.

Mon petit soucis est le suivant, mon 856 est couplé a un lecteur 4K Panasonic UB820 et mon réglage 4k/60p output était sur 4.4.4. Sur ma TV HDMI plus était sur optimal.
Du jour au lendemain sans toucher un seul réglages mon lecteur ne s'affiche plus sur ma tv que par intermittence. Après diverses manip j'ai trouvé que le soucis venait du réglage HDMI plus optimal.

En le mettant en standard l'image du lecteur revient a la normale.
Du coup si je veux garder le HDMI plus en optimal je dois mettre mon lecteur blu-ray en 4.2.0.

Aussi avec le réglage YCbCr qui était en 4:4:4 je n'ai pas la notification de signal HDR sur les blu-ray en HDR mais Dynamic range conversion. Si je laisse le réglages en 4:2:2 la notif signal HDR est là.

J'arrive donc a tout faire fonctionner normalement au final mais j'aimerais tout de même comprendre un peu plus tout ça.

Faut il mieux que je laisse 4.4.4 sur mon lecteur et standard sur mon 856 ou plutôt 4.2.0 sur mon lecteur et optimal sur mon 856 pour une image optimale?
YCbCr en 4:4:4 ou 4:2:2?

Merci :(


Je testerai un nouveau câble Hdmi, perso, j’ai eu un pb similaire sur mon Apple tv dans une autre configuration et c’était bien mon câble hdmi optique qui était défectueux ( perte d’image en résolution max)
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 14 Avr 2024 19:18

Changelog --> Philips - 2k22 & 2k21 - Changelog.xlsx
https://bit.ly/3QlvlOi

- Version - TPM211EA_101.001.004.252
- Noyau - 4.19.182-ab2916
- Security Update - 5/2/2024
SoCorsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Juil 2023 8:58
  • offline

Message » 24 Avr 2024 12:43

SoCorsu a écrit:Changelog --> Philips - 2k22 & 2k21 - <span class="skimlinks-unlinked">Changelog.xlsx</span>
[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://bit.ly/3QlvlOi</span>[/url]

- Version - TPM211EA_101.001.004.252
- Noyau - 4.19.182-ab2916
- Security Update - 5/2/2024

Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai un gros lag audio avec mon casque Bluetooth, qui fonctionnait nickel depuis 2 ans. C'est insupportable et le lag varie.
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • online

Message » 24 Avr 2024 12:47

NainSG a écrit:
SoCorsu a écrit:Changelog --> Philips - 2k22 & 2k21 - <span class="skimlinks-unlinked">Changelog.xlsx</span>
[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://bit.ly/3QlvlOi</span>[/url]

- Version - TPM211EA_101.001.004.252
- Noyau - 4.19.182-ab2916
- Security Update - 5/2/2024

Depuis que j'ai fait la mise à jour, j'ai un gros lag audio avec mon casque Bluetooth, qui fonctionnait nickel depuis 2 ans. C'est insupportable et le lag varie.


Avez-vous effectué une réinitialisation complète du logiciel du téléviseur ?
manner
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message