Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Carleone, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, MminosS, moglo, Nicocoon, om0013, Puppy75, Raphael, Reivaxor, Sebnor, stef44, tomawashi, Towerose, ZOZOSLOREN et 582 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips OLED806 OLED 4K HDR10+ DV en 48/55/65/77”

Message » 28 Juil 2022 16:00

krono69 a écrit:
zeldomar a écrit:
Oui. Comme j'ai dit, la TV dit bien recevoir un signal VRR, mais elle ne l'affiche/décode pas comme il se doit, et ça se traduit par des déchirures d'images à l'écran (chose que la VRR est justement censé éviter).
Donc le site de Philips peut dire ce qu'il veut, ça ne marche pas dans les faits :P


Suite à des conseils sur ce forum , j ai paramétré ma télé. Sur la PS5 , j'ai bien le VRR activé et fonctionnel. Après , ton câble HDMI est-il bien compatible ? car j ai vu qu 'il fallait des câbles Certifiés HDMI 2.1 :D


Au-delà de ce qu'affiche ta PS5 ou ta TV, ce qui est important à savoir c'est : as-tu des déchirures à l'écran ? :)

RAS du côté de mon câble, il est certifié et j'ai pris de la bonne came payée cher :bravo:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:01

krono69 a écrit:Il y a quelques améliorations pour le mode jeu : selon traduction d 'un post :

Lorsqu'un signal VRR est utilisé, il existe désormais un préréglage de style d'image supplémentaire appelé "HDR-Game (VRR)". Auparavant, il n'y avait pas de préréglage supplémentaire lorsqu'un signal VRR était actif, il utilisait simplement le préréglage normal "HDR-Game". Cela pourrait signifier qu'avec ce préréglage supplémentaire de style d'image, la résolution verticale réduite de moitié en 4K120 avec le bug VRR pourrait être enfin corrigée !

Ils ont également changé le nom de certains points du menu : "Brightness" a été renommé en "Black level" et le préréglage du style d'image "Monitor" a été renommé en "PC-Mode".


Je teste le nouveau mode "HDR-Game (VRR)" et je te dis si ça corrige l'un de mes deux problèmes !
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:03

zeldomar a écrit:
krono69 a écrit:
Suite à des conseils sur ce forum , j ai paramétré ma télé. Sur la PS5 , j'ai bien le VRR activé et fonctionnel. Après , ton câble HDMI est-il bien compatible ? car j ai vu qu 'il fallait des câbles Certifiés HDMI 2.1 :D


Au-delà de ce qu'affiche ta PS5 ou ta TV, ce qui est important à savoir c'est : as-tu des déchirures à l'écran ? :)

RAS du côté de mon câble, il est certifié et j'ai pris de la bonne came payée cher :bravo:
Dernière édition par krono69 le 28 Juil 2022 16:16, édité 2 fois.
krono69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juil 2022 11:18
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:14

zeldomar a écrit:
krono69 a écrit:Il y a quelques améliorations pour le mode jeu : selon traduction d 'un post :

Lorsqu'un signal VRR est utilisé, il existe désormais un préréglage de style d'image supplémentaire appelé "HDR-Game (VRR)". Auparavant, il n'y avait pas de préréglage supplémentaire lorsqu'un signal VRR était actif, il utilisait simplement le préréglage normal "HDR-Game". Cela pourrait signifier qu'avec ce préréglage supplémentaire de style d'image, la résolution verticale réduite de moitié en 4K120 avec le bug VRR pourrait être enfin corrigée !

Ils ont également changé le nom de certains points du menu : "Brightness" a été renommé en "Black level" et le préréglage du style d'image "Monitor" a été renommé en "PC-Mode".


Je teste le nouveau mode "HDR-Game (VRR)" et je te dis si ça corrige l'un de mes deux problèmes !


Merci l'ami, en basculant le style d'image sur "Monitor HDR" (je suis connecté avec un PC, et je ne sais pas si préréglage existait déjà avant la MaJ), je n'ai plus mes deux problèmes :
- VRR fonctionnel : plus de déchirures
- 4k/120 : plus le problème de "half-resolution"

Bref, je suis content :love:
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:16

zeldomar a écrit:
zeldomar a écrit:
Je teste le nouveau mode "HDR-Game (VRR)" et je te dis si ça corrige l'un de mes deux problèmes !


Merci l'ami, en basculant le style d'image sur "Monitor HDR" (je suis connecté avec un PC, et je ne sais pas si préréglage existait déjà avant la MaJ), je n'ai plus mes deux problèmes :
- VRR fonctionnel : plus de déchirures
- 4k/120 : plus le problème de "half-resolution"

Bref, je suis content :love:


Voilà une bien bonne nouvelle :) Du coup , vu que je viens d 'acquérir cette TV , je n ai plus de doute avec Philips , je peux la garder :)
krono69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juil 2022 11:18
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:40

Excusez moi de vous déranger je suis novice et en recherche d'une nouvelle télévision pour succder à ma pus7600 que j'aimais énormément

Pouvez vous m'expliquer la différence majeur entre là oled806 et la pus8807

Évidement c'est lcd vs oled mais je comprends pas les forces et faiblesses de chaque et ce qui est le plus adapté etc
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:49

anarcroth a écrit:Excusez moi de vous déranger je suis novice et en recherche d'une nouvelle télévision pour succder à ma pus7600 que j'aimais énormément

Pouvez vous m'expliquer la différence majeur entre là oled806 et la pus8807

Évidement c'est lcd vs oled mais je comprends pas les forces et faiblesses de chaque et ce qui est le plus adapté etc


Bonsoir,

Sans être un expert, et en mettant le prix de côté, je dirai que OLED est supérieur en tous points sur le LCD (en tout cas je l'ai vécu ainsi lors de mon passage à l'OLED).
Je vous invite à lire des tests des deux modèles, en général ils insistent bien sur les qualités et défaut, ensuite à vous de choisir suivant vos besoins et votre budget.
zeldomar
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Mai 2020 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2022 11:24

anarcroth a écrit:Excusez moi de vous déranger je suis novice et en recherche d'une nouvelle télévision pour succder à ma pus7600 que j'aimais énormément

Pouvez vous m'expliquer la différence majeur entre là oled806 et la pus8807

Évidement c'est lcd vs oled mais je comprends pas les forces et faiblesses de chaque et ce qui est le plus adapté etc


Bonjour

voilà un article qui explique les différenceshttps://leclaireur.fnac.com/article/1937-televiseurs-oled-vs-lcd-quelle-est-la-difference/ :)
krono69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Juil 2022 11:18
  • offline

Message » 30 Juil 2022 6:26

C'est décidé je vais me prendre la 65oled806

A 1500 euros ça me semble honnête

Avez vous des conseils,des avertissements,des liens utiles pour une bonne configuration? J'ai vu qu'elle demandais des réglages assez minutieux pour donner le meilleur d'elle même (sachant que c'est pour du jeu vidéo en priorité)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 30 Juil 2022 13:33

zeldomar a écrit:Sans être un expert, et en mettant le prix de côté, je dirai que OLED est supérieur en tous points sur le LCD (en tout cas je l'ai vécu ainsi lors de mon passage à l'OLED).
Je vous invite à lire des tests des deux modèles, en général ils insistent bien sur les qualités et défaut, ensuite à vous de choisir suivant vos besoins et votre budget.

Sauf en luminosité et sans omettre un risque de marquage possible que n'a pas le LCD.
Utilisant ma TV comme moniteur PC, il est inconcevable pour moi de prendre une OLED par exemple.
Supernaz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 30 Juil 2022 15:32

Maj déployée sur mon 856

Quelquun parlait de Stranger Things, on est en train de regarder la dernière saison avec ma femme, couleurs parfaites, noirs profonds, rien à redire de notre côté
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 30 Juil 2022 15:58

Supernaz a écrit:
zeldomar a écrit:Sans être un expert, et en mettant le prix de côté, je dirai que OLED est supérieur en tous points sur le LCD (en tout cas je l'ai vécu ainsi lors de mon passage à l'OLED).
Je vous invite à lire des tests des deux modèles, en général ils insistent bien sur les qualités et défaut, ensuite à vous de choisir suivant vos besoins et votre budget.

Sauf en luminosité et sans omettre un risque de marquage possible que n'a pas le LCD.
Utilisant ma TV comme moniteur PC, il est inconcevable pour moi de prendre une OLED par exemple.


La luminosité est un faux pb à mon sens, j'ai la 55Oled856 depuis le début d'année, sur le papier elle est moins lumineuse que mon ancienne 40HX720 pourtant en plein soleil je n'ai aucun soucis comparé à ma lcd. Mon salon est exposé est/ouest, avec 2 grandes baies vitrées, donc toujours ensoleillé, l'image est superbe sur la oled sans pousser les réglages (50/100 en luminosité et 80/100 en contraste). Même en HDR en plein jour zéro pb.

Ma Oled est branchée sur mon pc, je l'utilise en moniteur, absolument aucun pb. Le seul pb de l'OLED c'est qu'une fois qu'on y a goûté le reste paraît fade. Je me suis débarrassé de mon seul moniteur ips pour le tt (noir gris plus possible) et mes 2 moniteurs MVA qui ne sont pas mauvais font aussi pâle figure face à l'OLED. C'est une technologie juste bluffante
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 30 Juil 2022 19:13

Bonjour depuis la mise à jour lorsque je regarde un film sur my canal android redemare au bout de 30 min si je ne touche pas à la télécommande par contre aucun souci quand je joue à la console
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 30 Juil 2022 22:09

scoobay a écrit:Bonjour depuis la mise à jour lorsque je regarde un film sur my canal android redemare au bout de 30 min si je ne touche pas à la télécommande par contre aucun souci quand je joue à la console


Je n'ai pas mycanal mais là on regarde un film sur Netflix avec ma femme, pas de soucis. Cette aprem après maj pas de soucis sur Prime non plus. Tu n'as pas un maj pour mycanal ?
It_Connexion
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Oct 2021 4:34
  • offline

Message » 31 Juil 2022 16:43

anarcroth a écrit:C'est décidé je vais me prendre la 65oled806

A 1500 euros ça me semble honnête

Avez vous des conseils,des avertissements,des liens utiles pour une bonne configuration? J'ai vu qu'elle demandais des réglages assez minutieux pour donner le meilleur d'elle même (sachant que c'est pour du jeu vidéo en priorité)


Voilà le test de PP World au cas où vous ne l'auriez pas vu, l'essentiel est très bien expliqué :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ovtU_x0jx2A
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message