Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Beejourcava, Brest29, canio, CDE37, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, Eames, ean27, Floriian.08, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, gil2b, Google Adsense [Bot], guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, manuolle, MatthieuK, Nvidia32, octodurus, P0py, Puppy75, sportman, stasio, steph_d, vinceunc, ZOZOSLOREN et 694 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 14 Nov 2021 12:46

Bonjour,

J’ai solutionné mon problème il fallait utiliser la sortie hdmi3 pour que l’ARC fonctionne.

Bonne journée
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 16 Nov 2021 13:09

Tant mieux :bravo:

Le topic n'a pas l'air très actif :cry:
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 16 Nov 2021 16:38

vaut mieux cela qu'un topic à la TCL ou t'as un nouveau bug tous les 2 posts sur 250 pages :lol:
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2021 19:15

Oui c'est vrai j'ai été surpris que ca soit si calme mais c'est vrai qu'en général on vient plus pour se plaindre que pour dire que tout va bien :)

Voici une vidéo qui vient de sortir sur ces modèles : https://www.youtube.com/watch?v=dKLHunA3Hbs
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 16 Nov 2021 22:25

taxchim a écrit:vaut mieux cela qu'un topic à la TCL ou t'as un nouveau bug tous les 2 posts sur 250 pages :lol:

Hannn !!
:D
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 17 Nov 2021 14:37

Le seul truc qui me retient encore d'acheter ce modèle c'est le halo de lumière qui apparait autour des sous-titres sur certains tests visible sur youtube: Un exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=dKLHunA3Hbs&t=736s
Quand vous êtes face à votre télé avez vous cet effet de "blooming" si visible ?
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:00

Salut

Hier soir j'ai regardé Rush en 1080p, je n'ai pas rien remarqué de spécial.

Honnêtement il faut pas se faire une maladie des "points négatifs" cités dans les comparatifs.

J'ai reçu la TV et franchement elle est vraiment top, l'image est vraiment belle, après c'est sur qu'il y a toujours mieux mais plus dans le même budget.

Je l'ai acheté sur Cobra en négociant le prix et je dois dire que c'était assez intéressant pour que je saute le pas :)
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 17 Nov 2021 15:56

10cre a écrit:Le seul truc qui me retient encore d'acheter ce modèle c'est le halo de lumière qui apparait autour des sous-titres sur certains tests visible sur youtube: Un exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=dKLHunA3Hbs&t=736s
Quand vous êtes face à votre télé avez vous cet effet de "blooming" si visible ?


la vision de biais amplifie grandement le blooming sur tout les écrans. En face c'est beaucoup moins flagrant en général.
il le dit dans la vidéo que tu as postée, en face t'as de bon noirs.

Regardes aussi les vidéos du test de Rtings dans la section Local Dimming, tu as les vidéos de face et de biais et tu pourras juger de la différence sur le X90J.

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90j

le LD du X90J n'est pas mal noté en tout cas, malgré un nombre de zone un peu faible.

Les possesseurs du X90J pourront aussi certainement te répondre là dessus et te rassurer sur ce point.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Nov 2021 20:37

Merci pour vos retours. Le lien vers les vidéos de Rtings m'a rassuré concernant les sous-titres.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:35

Bonjour,
Oui, plutôt satisfait de la TV. Je l'ai en 55'.

Pour le blooming, il suffit de faire quelques réglages d'image j'ai l'impression. Il y a juste un truc que je remarque, ce sont les coins de la TV qui sont un peu plus sombres que le reste.
Mais en jeu ou en film, cela ne se voit pas.

TV très performante sinon, des couleurs éclatantes et des noirs profonds.

Toutefois j'ai une question concernant la synchronisation :
Ma TV ne s'allume pas lorsque j'allume la Play 5. Je suis bien sur l'HDMI ARC et les options Bravia Sync sont actives.
Pareil si j'allume la console lorsuqe la TV est allumée, le basculement ne se fait pas...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 18 Nov 2021 19:24

zanarkand a écrit:Bonjour,
Oui, plutôt satisfait de la TV. Je l'ai en 55'.

Pour le blooming, il suffit de faire quelques réglages d'image j'ai l'impression. Il y a juste un truc que je remarque, ce sont les coins de la TV qui sont un peu plus sombres que le reste.


C'est normal et inhérent à la technologie selon Sony. Je trouve que c'est quand même plus flagrant sur ce modèle que sur d'autres.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:42

Test du téléviseur Sony X91J ... en 85 pouces .! !

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x91j
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Nov 2021 0:15

Je rencontre un soucis avec le Bravia Sync.

En fait, j'ai des désynchronisations intempestives.
Dans ma "Liste de Bravia Sync" hier j'avais PS5 sur HDMI3, PS4 sur HDMI4... Et maintenant je n'ai plus rien.
De plus dans la liste des entrées (barre inférieure qui s'affiche), je n'ai plus les consoles qui s'affichent, ni leur logo... Et évidemment, lorsque j'allume une manette, le basculement vers le canal concerné ne se fait pas...

Edit : il y a une h, je n'avais aucune entrée sur les ports HDMI, et maintenant, j'ai les playstation.

En fait, ça va, ça vient...

Quelqu'un a déjà eu ce pb ?
Merci !
zanarkand
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54
  • offline

Message » 19 Nov 2021 9:25

Sur ma X95J ça m'arrive régulièrement avec ma Freebox, mais pas avec ma PS5 ( qui reste en mode repos ), ni avec mon lecteur BR4K (Sony).

Une fois la FB allumée avec sa propre telco la liaison bravia sync se resynchro et le reste un certain temps, comme si il y avait une temporisation dans la FB qui passe dans un état de veille prolongée et coupe complètement la liaison HDMI, et donc perte du bravia Sync.
C'est pas gênant pour ma part, vu que j'ai toujours tendance à allumer mes appareils avec leur propres telco ou manettes.

Par contre, dés que j'allume la FB ça bascule tout le temps automatiquement vers le canal.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 29 Nov 2021 10:26

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma 55 X90J depuis quelques jours et si je trouve l'image réellement superbe et contrairement à ce que j'ai pu lire çà et là, le contraste réellement excellent, je rencontre toutefois un problème de saccades assez désagréables... :evil:
J'ai testé plusieurs réglages de motionflow mais rien ne semble solutionner le problème (motionflow sur expert).
J'ai raté un truc?
Ma pana vieille de 8 ans était plus fluide....
Je précise que je passe par une shield pro et non par l'android intégré. la cause du souci?

Merci pour toute info susceptible de m'aider....

Bien à vous
whitewater31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2021 13:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message