Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Google Adsense [Bot], Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, rom_one, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 825 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 01 Sep 2021 10:13

danywilde36 a écrit:
Sebhouse a écrit:
Bon toujours pas trouver, si il y a le logo thx, y a t'il forcément le thx optimizer ?

J'ai le blu ray avatar thx mais pas de mire


Ah non , il y a un logo spécifique pour le THX optimizer . Je viens de vérifier , je l'ai sur les DVD d'Aladdin , La belle et la bête , The crow...et il y en a sûrement beaucoup d'autres .
Et en Blu-Ray , il y est sur Terminator 2 .

Image


Oki, bon pas trouver pour le moment.

On le trouve sur les versions pal au moins ?
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 01 Sep 2021 10:18

Heureusement...je n'ai que quelques imports en NTSC :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Sep 2021 6:31

danywilde36 a écrit:Heureusement...je n'ai que quelques imports en NTSC :wink:



C'est bon j'en ai trouver un :)
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 02 Sep 2021 6:36

Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais bien calibré mon 65a80j.

J'entends souvent parler de D-NICE. Par contre je n'ai pas trouvé de réglage pour le a80, je peux prendre ceux du A90 ?
Si oui avec quel mode vu qu'il n'y a pas de custom expert 1 et 2 sur le a80 ?

De manière générale les réductions de bruit, vaut il mieux les désactivées ?

Après si quelqu'un a un lieu avec toutes ses explications pour un néophyte je suis preneur :D

Comment fait on pour régler le sdr, hdr séparément. Et faire un calibrage pour le jour et un pour la nuit.
Bref beaucoup de questions lol

Un truc bête, quand on met la télé en veille il n'y a aucun voyant :(

Merci d'avance pour votre aide
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 02 Sep 2021 17:48

Bon j'ai trouvé ceci pour me guider ça doit être pas mal, si quelqu'un connaît

https://www.avsforum.com/threads/2021-s ... 07/page-10

Si j'ai bien compris il faut installer calman pour avoir accès au custom pro 1 et 2 ?

Par contre il faut régler la hdr par exemple pour chaque ports hdmi ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 03 Sep 2021 15:55

Je reçois Un 77" A80J mardi :-) En remplacement du pitoyable C7 LG aka "la brulure".

Je me posais une question pour mon HC. J'ai un denon avec du Jamo (pas haut de gamme donc) et je me demandais si remplacer mon enceinte centrale (80w rms) par l'accousitc panel via la prise enceinte pourrait est pertinent ? Mon enceinte est plus puissante mais l'effet son qui vient d'une grande surface pourrait peut être une expérience interessante.

Il y en a qui utilise la TV comme enceinte centrale ? J'aurais aimé vos retours
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 04 Sep 2021 22:23

vodnok a écrit:Je reçois Un 77" A80J mardi :-) En remplacement du pitoyable C7 LG aka "la brulure".

Je me posais une question pour mon HC. J'ai un denon avec du Jamo (pas haut de gamme donc) et je me demandais si remplacer mon enceinte centrale (80w rms) par l'accousitc panel via la prise enceinte pourrait est pertinent ? Mon enceinte est plus puissante mais l'effet son qui vient d'une grande surface pourrait peut être une expérience interessante.

Il y en a qui utilise la TV comme enceinte centrale ? J'aurais aimé vos retours

Tu ne pourras pas. Cette possibilité est réservée au A90J. Sauf si acquisition d'un ensemble Sony comme le HT-A9.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:37

PanaSeb a écrit:
vodnok a écrit:Je reçois Un 77" A80J mardi :-) En remplacement du pitoyable C7 LG aka "la brulure".

Je me posais une question pour mon HC. J'ai un denon avec du Jamo (pas haut de gamme donc) et je me demandais si remplacer mon enceinte centrale (80w rms) par l'accousitc panel via la prise enceinte pourrait est pertinent ? Mon enceinte est plus puissante mais l'effet son qui vient d'une grande surface pourrait peut être une expérience interessante.

Il y en a qui utilise la TV comme enceinte centrale ? J'aurais aimé vos retours

Tu ne pourras pas. Cette possibilité est réservée au A90J. Sauf si acquisition d'un ensemble Sony comme le HT-A9.



Merci pour ton retour en effet j'ai vu ça. Il y a cependant une entrée Central Speaker donc je pense que c'est possible. Comme j'attends un cable HDMI assez long, hier j'ai reçu et testé la TV sans le home cinema et je pense bien que mon enceinte centrale de mon HC sera mieux que l'enceinte de l'écran. Je ferai peut bien un petit test mais je pense que ce sera sans discussion ;-) Il y a aussi la possibilité via la TV de passer tout le son à l'ampli mais de garder le flux de l'enceinte centrale sur la tv. Mais évidemment après c'est pas l'ampli qui gère et pour la calibration du HC ce sera pas top.
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:54

Voila j'ai reçu mon précieux. J'ai enfin du vrai rouge :-) (50% du rouge était brun sur mon ancien oled) C'est marrant de découvrir dans Cars qu'une voiture qui était bleu sur mon ancien oled était en fait mauve.

J'avais demandé une calibration au magasin et j'ai donc eu le rapport Calman. Même si la comparaison avec mon oled brulé est pas crédible, je vois la différence (surtout que je passe d'un 55" à une 77")

J'ai quelques questions :

  • Comment avoir les informations sur le flux video qui passe ? Il y a bien la touche i en bas à gauche du clavier numérique mais ca ne fonctionne pas pour toutes les apps. Sur le HDMI via le i j'ai des info sur la definition et les bits mais pas le nbr d'i/S ou le format du son et image (dolby, dolby vision, etc). Sur l'app Netflix ca marche mais pas sur Dinsey+ etc. Y a t il un menu caché pour avoir ces informations ?
  • Est-il possible d'avoir une petite bulle qui s'affiche quand on passe en dolby vision ou hdr ? J'avais ça sur LG et je trouvais cela intéressant mais je ne vois pas l'option sur la sony. Ici le seul moyen de le savoir est de voir si dans les options d'image j'ai les choix dolby vision
  • J'ai affiché un contenu HDR depuis un boitier externe, je vois via la touche i que c'est bien du UHD et 10Bit mais la TV est-elle bien passée en mode HDR ? Je vois que les menus images n'ont pas changé. Comment savoir si je suis bien mode en HDR ?
  • J'ai un boitier externe (IPTV) sur HDMI 1 que je sais contrôler avec la télécommande sony. J'ai activé l'option auto on et auto off avec le TV. Mais j'aimerais que si je passe sur la TV de l'HDMI à une app genre netflix, mon boitier passe en off et inversement si j'affiche l'HDMI ca fait on sur le boitier. Ici je suis obligé de prendre la télécommande du boitier pour faire off (et je dois alors désactiver le CEC auto on et off car si je fais off sur le boitier ca fait off sur la TV). Est-il possible depuis la télécommande sony de faire on/off sur le boitier ? Quand je fais i j'ai des info sur le flux video et aussi des menus (qui je pense sont ce qu'il est possible de faire via CEC HDMI) et l'option alimentation ne donne hélas rien. Une idée ?
  • Comment activer le mode netflix calibrated. Je ne vois pas d'option pour ça [EDIT] J'ai trouvé ;-)
Désolé pour les questions de noobs


Merci,
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 08 Sep 2021 10:46

Portrait Displays Announces New Collaboration with MediaTek to Enhance Smart TV Viewing Experiences

Portrait Displays takes a significant step towards expanding its Calman Ready integrated solution

Pleasanton, CA USA – Portrait Displays, a global leader in color calibration solutions and advanced display control, announced its partnership with MediaTek, the No. 1 television chipset provider. Portrait Displays and MediaTek’s collaboration will provide realistic and authentic visual imagery, taking the scenery straight from the director’s lens into viewers’ living rooms.

Portrait Displays and MediaTek are committed to providing the ultimate viewing experience. To address color variations from different types of panels, MediaTek is incorporating Calman Ready technology into its smart TV solutions. This will enable display and device manufacturers (OEMs) the ability to offer consumers a seamless path to color calibration when partnering with Portrait Displays’ Calman Ready integrated solution.

"As a frontrunner in an important segment of entertainment and display devices, it is essential for Portrait Displays to provide leadership and vision within the industry," commented Eric Brumm, President and CEO, Portrait Displays. "Our work with Hollywood production and post-production studios, alongside consumer electronics brands, positions Portrait Displays as the pivotal driver in the entertainment industry revolution. With MediaTek, we can push forward innovation and dramatically expand the Calman Ready integrated solution."

"MediaTek is committed to providing excellent picture quality and an immersive visual experience for consumers," said Alex Chen, General Manager of Global TV Business Unit at MediaTek. "Integrating Portrait Display’s Calman Ready technologies allows us to continue providing innovative technology advancements for the smart TV industry."

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 11 Sep 2021 23:18

En attente d'un 65 pour la fin de semaine prochaine.

A propos, des expériences avec une webcam?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Sep 2021 14:48

Pas de réponse ? Ma question vaut pour tous les Bravia Oled ou pas, voire pour tous les téléviseurs Google TV . Un retour d'expérience serait bienvenu : quel modèle de webcam, quel branchement ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Sep 2021 17:36

Hello!

J'ai un petit souci.
Je voulais régler un peu l'image des modes hdr sur Amazon prime.
Mais des que je sélectionne Amazon prime via le raccourci sur la télécommande, j'arrive bien à voir le film mais des que je veux régler les réglages de l'image ( contraste, netteté etc...), la télé permutte sur les chaînes oranges et du coup je ne suis plus en hdr.

Si quelqu'un a une solution, sachant que j'ai essayé sur un port hdmi 2. 0 et 2.1 pour le même résultat.
J'ai aussi remarqué quand appuyant sur le bouton i+ lorsqu'on regarde Amazon prime via la tv je n'ai pas les infos hormis l'heure mais pas la résolution etc

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 15 Sep 2021 14:20

Bonjour à tous,

Cette tv est-elle compatible avec l'audio du test TNT UHD ? Audio qui est je crois en AC-4.

Je dois acheté cette tv ce soir :mdr:

Merci

Fred

Edit: Il y a bien le son de la TNT UHD :bravo:
fred46
 
Messages: 72
Inscription Forum: 20 Déc 2003 13:20
  • offline

Message » 16 Sep 2021 21:29

Bonsoir j’ai une question quand j’effectue mes réglages en mode hfr je m’aperçois que le réglage change également en mode sd/hd (c’est le cas pour le contraste notamment) je ne comprends pas comment faire…
Merci pour votre aide
MaTT33kK
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:48
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message