Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 692 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 26 Aoû 2021 20:41

Sebhouse a écrit:Bonsoir ?

J'ai bien reçu mon a84j. A priori tout fonctionne parfaitement.
Mais je me suis rendu compte avec un niveau à bulle que la dalle n'est pas parfaitement droite.

Quelqu'un a t'il aussi ce phénomène ?
Est ce normal selon vous ?

Merci d'avance

Bonsoir, justement, dans ce même forum, j'ai fait état d'une arête pas droite et c'est facilement visible à l'oeil nu quand on regarde la dalle de profil. Je voulais d'ailleurs aller voir des modèles en magasin constater si c'est général ou non mais pas encore eu le temps.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 21:09

PanaSeb a écrit:
Sebhouse a écrit:Bonsoir ?

J'ai bien reçu mon a84j. A priori tout fonctionne parfaitement.
Mais je me suis rendu compte avec un niveau à bulle que la dalle n'est pas parfaitement droite.

Quelqu'un a t'il aussi ce phénomène ?
Est ce normal selon vous ?

Merci d'avance

Bonsoir, justement, dans ce même forum, j'ai fait état d'une arête pas droite et c'est facilement visible à l'oeil nu quand on regarde la dalle de profil. Je voulais d'ailleurs aller voir des modèles en magasin constater si c'est général ou non mais pas encore eu le temps.


Quelle diagonale les gars ? :grad:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 26 Aoû 2021 22:34

danywilde36 a écrit:
PanaSeb a écrit:Bonsoir, justement, dans ce même forum, j'ai fait état d'une arête pas droite et c'est facilement visible à l'oeil nu quand on regarde la dalle de profil. Je voulais d'ailleurs aller voir des modèles en magasin constater si c'est général ou non mais pas encore eu le temps.


Quelle diagonale les gars ? :grad:


65
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 8:56

Bon d'après mon revendeur Sony officiel cela est normal.
Ils ont le même phénomène en magasin.
Quand on regarde la télé on ne remarque rien donc on va dire que tout va bien :)
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 9:35

Y'a t'il des possesseurs du A80J qui ont tenté la " manip' secrète façon D-Nice " qui permet de corriger les valeurs du point blanc et augmenter ( à leurs risques et périls :ko: ) la luminosité d'une centaine de nits ?

https://www.avpasion.com/ajustes-trucos ... a80j-a90j/
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 27 Aoû 2021 10:12

Nope.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 13:53

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une A80J 77'' depuis ce matin, j'ai une question concernant le Bluetooth. Je souhaite limiter ou désactiver le Bluetooth en installant une app Android TV comme "Bluetooth Discovery Disabler", "Bluetooth on/off", ou "Toggle Bluetooth", mais quand je tape "Bluetooth" dans le moteur de recherche des applications dans Google TV, le moteur tourne indéfiniment et ne me sort aucune app en rapport avec le Bluetooth.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour installer une de ces apps ?

Merci d'avance et merci pour les nombreux conseils concernant le calibrage de l'image de ce thread.

Salut à tous :-)
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 15:10

Ludie a écrit:Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'une A80J 77'' depuis ce matin, j'ai une question concernant le Bluetooth. Je souhaite limiter ou désactiver le Bluetooth en installant une app Android TV comme "Bluetooth Discovery Disabler", "Bluetooth on/off", ou "Toggle Bluetooth", mais quand je tape "Bluetooth" dans le moteur de recherche des applications dans Google TV, le moteur tourne indéfiniment et ne me sort aucune app en rapport avec le Bluetooth.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour installer une de ces apps ?

Merci d'avance et merci pour les nombreux conseils concernant le calibrage de l'image de ce thread.

Salut à tous :-)


C'est bon, j'ai trouvé tout seul, fallait installer un gestionnaire d'APK puis télécharger l'APK de l'appli, désolé pour le dérangement, je découvre Android :-)
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 20:44

Hello Sony a80J 77 " commander en fin avril chez Darty reçu et installé le 5 Mai.
Celui ci est tombé en panne le 5 aout j appelle le SAV rendez vous pour le 26 aout.
Résultat totalement HS il ne démarre plus donc 21 jours pour qu' un technicien incompétent ne dise il est irréparable ou vous l échange. Il a regardé si les led s allumaient quand meme, je lui répond c est de l OLED il n y a pas de led derrière la dalle voyez le niveau de competence , il m a soutenu qu il y avait des led HIHI
Bref remplacement prevu pour le 16 septembre pas de stock soit disant
Ni Darty louvroil Ni darty SAV ne veulent faire d effort pour accelerer les choses
Moralité J ai acheté chez Darty pour leur efficacité, laisse moi rire
Fini Darty la prochaine fois j achète sur le Net
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 8:53

Hello!

Peut on voir sur la télé via la télécommande si on est en 4k 60 hz par en jouant à ps5 ?
Ou alors via la ps5 ?

Merci beaucoup d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 9:39

Hello!

Quelqu'un pourrait t'il me dire que type de disque externe je peux prendre pour lire des films et enregistrer ?

Avec un disque dur externe peut on du coup mettre la tnt en pause quand on regarde en direct ?

Merci d'avance
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 7:17

Hello!

Je cherche un blu ray avec le thx optimizer, si quelqu'un aurait un lien, je trouve pas :(

Ou alors un autre DVD qui permet de calibrer soit même l'ecran, Sony eux même ont quelque chose sur leur site pour calibrer, mais cela est il convenable ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 13:26

Sebhouse a écrit:Hello!

Je cherche un blu ray avec le thx optimizer, si quelqu'un aurait un lien, je trouve pas :(

Ou alors un autre DVD qui permet de calibrer soit même l'ecran, Sony eux même ont quelque chose sur leur site pour calibrer, mais cela est il convenable ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919


Y'a pas mal de Disney qui ont le THX Optimizer, tout comme " Les rivières pourpres " :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 01 Sep 2021 7:37

danywilde36 a écrit:
Sebhouse a écrit:Hello!

Je cherche un blu ray avec le thx optimizer, si quelqu'un aurait un lien, je trouve pas :(

Ou alors un autre DVD qui permet de calibrer soit même l'ecran, Sony eux même ont quelque chose sur leur site pour calibrer, mais cela est il convenable ?

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919


Y'a pas mal de Disney qui ont le THX Optimizer, tout comme " Les rivières pourpres " :wink:


Bon toujours pas trouver, si il y a le logo thx, y a t'il forcément le thx optimizer ?

J'ai le blu ray avatar thx mais pas de mire
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 01 Sep 2021 10:05

Sebhouse a écrit:
danywilde36 a écrit:
Y'a pas mal de Disney qui ont le THX Optimizer, tout comme " Les rivières pourpres " :wink:


Bon toujours pas trouver, si il y a le logo thx, y a t'il forcément le thx optimizer ?

J'ai le blu ray avatar thx mais pas de mire


Ah non , il y a un logo spécifique pour le THX optimizer . Je viens de vérifier , je l'ai sur les DVD d'Aladdin , La belle et la bête , The crow...et il y en a sûrement beaucoup d'autres .
Et en Blu-Ray , il y est sur Terminator 2 .

Image
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message