Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Calypso29, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Manu GS, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Oct 2021 16:36

Tout est bridé dans l'industrie pour la fiabilité...

D'origine, sans rien touché, la sony est plus lumineuse
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 17 Oct 2021 19:17

Dite est-ce que vous avez des tests sur ce modèle A80J ? J'hésite à remplacer mon XF9005 par ce modèle mais j'hésite aussi avec le LG C1.

vodnok a écrit:Il y a une promo sony qui donne 100€ en carte cadeau sur le playstation store à l'achat d'un écran Sony. Hélas je suis hors délais.

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk


C'est jusqu'au 30/11 non ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 17 Oct 2021 20:38

Bonsoir,

Je souhaite changer mon 49xh9505 et m'orienter vers un de ces modèles:
- le A80J en 55"
- le KE48A9 (48")

J'ai un espace plutôt réduit et je vous avoue que le 48" serait plus adapté à ma pièce que le plus grand 55". J'aimerais tout de même savoir si la qualité d'image du 48" est d'aussi bonne qualité que celle du A80J ?
Ou y'a-t-il vraiment aucune hésitation en faveur du A80J ? Je souhaite avoir en priorité une excellente qualité d'image, mais si je la retrouve sur le modèle plus petit, ça m'arrangerait.

Merci !
Dwade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2020 22:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2021 4:52

Bonjour,

@kanji37 et Dwade :

D'après le test des numériques je me tournerai vers le modèle LG C1 : LG 48C1 et LG 55C1

Cette année celui-ci semble cocher toutes les cases.

Pour ma part, en recherche d'un upgrade 77" en remplacement de mon AG9 65".
Je cherche une bonne affaire avec le C1 ou je peux attendre le modèle Sony suivant (le HDMI 2.1 me semble encore un peu bancal)

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Oct 2021 6:30

Salut à tous, j’ai pour projet de sauter le pas pour l’a80j 55pouces pour le black friday, y’a t’il l’application plex d’installer dans l’os du téléviseur?
Et si oui prends t’il en charge tout les formats vidéo, les formats hdr à part le hdr10+ bien sur, et même question côté audio DTS - dolby etc…?
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 6:40

FredNewWorld a écrit:Bonjour,

@kanji37 et Dwade :

D'après le test des numériques je me tournerai vers le modèle LG C1 : LG 48C1 et LG 55C1

Cette année celui-ci semble cocher toutes les cases.

Pour ma part, en recherche d'un upgrade 77" en remplacement de mon AG9 65".
Je cherche une bonne affaire avec le C1 ou je peux attendre le modèle Sony suivant (le HDMI 2.1 me semble encore un peu bancal)

A+ FRED


En quoi la C1 coche plus de case que le A80J ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 18 Oct 2021 12:49

Salut,

Voici le test de l'A80J : Lien.
Le VRR manque au Sony pour le moment (mise à jour promise... on sait pas quand). Avec le C1 tu l'as tout de suite.
En plus le C1 est moins cher.

Après à toi de voir, si tu as des préférences concernant la marque ou l'OS installé sur la TV...

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:34

FredNewWorld a écrit:Salut,

Voici le test de l'A80J : Lien.
Le VRR manque au Sony pour le moment (mise à jour promise... on sait pas quand). Avec le C1 tu l'as tout de suite.
En plus le C1 est moins cher.

Après à toi de voir, si tu as des préférences concernant la marque ou l'OS installé sur la TV...

A+ FRED


Merci pour ce lien :wink:
Paraitrait-il quand même que cette cuvé 2021 de Sony serait un peu au-dessus de celle des concurrents et LG. Il est certes un peu plus chère mais Google TV et le système de pied adaptable pour y mettre une barre de son facilement est pas mal. Et niveau traitement d'image il parait que Sony est encore un peu mieux qu'LG. Une chose également c'est le DTS que n'a pas le C1 contrairement au A80J
En revanche il est vrai qu'à priori le C1 aurait un meilleur pic de luminosité contrairement au A80J
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:23

Oui, après c'est un choix.

Je t'ai donné les liens de test comme tu l'as demandé.
Tu sembles plus intéressé par le Sony, fonce dans ce cas.
Toi seul connais tes besoins. A toi de concrétiser ton achat.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:32

Furax rital a écrit:Salut à tous, j’ai pour projet de sauter le pas pour l’a80j 55pouces pour le black friday, y’a t’il l’application plex d’installer dans l’os du téléviseur?
Et si oui prends t’il en charge tout les formats vidéo, les formats hdr à part le hdr10+ bien sur, et même question côté audio DTS - dolby etc…?
En 55" si tu as les moyens prends la a90j (dalle Evo, refroidissement, dts, traitement films meilleur, acoustic panel si ta pas de home cinéma) Sinon je partirais sur un LG G1 pour avoir tout de même la dalle Evo par rapport au a80j. Le a80j a une dalle Evo uniquement sur le 77".

La vrr ok c'est pas encore chez Sony mais c'est uniquement géré par la Xbox pour le moment. Et cela devrait arriver un jour.

Plex est bien présent de base. Je suppose qu'il gère le dts puisque la TV gère ce format contrairement aux lg





Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:37

FredNewWorld a écrit:Oui, après c'est un choix.

Je t'ai donné les liens de test comme tu l'as demandé.
Tu sembles plus intéressé par le Sony, fonce dans ce cas.
Toi seul connais tes besoins. A toi de concrétiser ton achat.

A+ FRED


Non non je ne suis pas plus intéressé par l'un ou l'autre. Mais plus haut tu semblais plus conseiller le C1 par rapport au A80J, je cherchais à savoir pourquoi ? Parce qu'en mettant objectivement les pour et contre de chacun des modèles le A80J avait l'air d'en avoir plus tout simplement.
Et j'oubliais sans en rajouter sur le Sony, qu'il semblerait avoir un meilleur anti-reflet que le C1, ce qui est un argument de poids je trouve surtout pour des oled, non ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:55

kanji37 a écrit:
FredNewWorld a écrit:Oui, après c'est un choix.

Je t'ai donné les liens de test comme tu l'as demandé.
Tu sembles plus intéressé par le Sony, fonce dans ce cas.
Toi seul connais tes besoins. A toi de concrétiser ton achat.

A+ FRED


Non non je ne suis pas plus intéressé par l'un ou l'autre. Mais plus haut tu semblais plus conseiller le C1 par rapport au A80J, je cherchais à savoir pourquoi ? Parce qu'en mettant objectivement les pour et contre de chacun des modèles le A80J avait l'air d'en avoir plus tout simplement.
Et j'oubliais sans en rajouter sur le Sony, qu'il semblerait avoir un meilleur anti-reflet que le C1, ce qui est un argument de poids je trouve surtout pour des oled, non ?
Le C1 est inférieur au a80j. La seule raison d'opter pour un C1 serait le gaming sur Xbox série.

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
vodnok
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Mai 2010 16:37
  • offline

Message » 18 Oct 2021 18:14

vodnok a écrit:
Furax rital a écrit:Salut à tous, j’ai pour projet de sauter le pas pour l’a80j 55pouces pour le black friday, y’a t’il l’application plex d’installer dans l’os du téléviseur?
Et si oui prends t’il en charge tout les formats vidéo, les formats hdr à part le hdr10+ bien sur, et même question côté audio DTS - dolby etc…?
En 55" si tu as les moyens prends la a90j (dalle Evo, refroidissement, dts, traitement films meilleur, acoustic panel si ta pas de home cinéma) Sinon je partirais sur un LG G1 pour avoir tout de même la dalle Evo par rapport au a80j. Le a80j a une dalle Evo uniquement sur le 77".

La vrr ok c'est pas encore chez Sony mais c'est uniquement géré par la Xbox pour le moment. Et cela devrait arriver un jour.

Plex est bien présent de base. Je suppose qu'il gère le dts puisque la TV gère ce format contrairement aux lg





Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

Plus de 1000euros de différence en ce moment entre a80j et A90j l’écart est trop gros juste pour un pic lumineux plus élevé, à part ça , c’est le même traitement vidéo, aussi compatible DTS et perso j’ai un HC
Et je n’ai pas besoin de ce pic lumineux supplémentaire car ma pièce n’est pas baignée de lumière
En tout point ce a80j est le meilleur rapport qualité prix, elle est en ce moment à 1500 euros et j’attends le black friday elle sera encore en dessous de ce prix très agressif
Furax rital
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
  • offline

Message » 18 Oct 2021 20:57

Petite question pour une ps5 y’a t’il un port hdmi spécial sur le a80j? Merci
MaTT33kK
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:48
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:02

FredNewWorld a écrit:Bonjour,

@kanji37 et Dwade :

D'après le test des numériques je me tournerai vers le modèle LG C1 : LG 48C1 et LG 55C1

Cette année celui-ci semble cocher toutes les cases.

Pour ma part, en recherche d'un upgrade 77" en remplacement de mon AG9 65".
Je cherche une bonne affaire avec le C1 ou je peux attendre le modèle Sony suivant (le HDMI 2.1 me semble encore un peu bancal)

A+ FRED

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, pour un amateur de films/séries et non gamer comme moi, le Sony me semble le plus adapté. De plus je suis déjà habitué aux service Google déjà présent sur mon Sony actuel.

Je sais que le Sony KE-48A9 n'est pas très répandu, mais la qualité d'image est-elle similaire à celle d'un A80J ?
J'ignore si les standarts ont évolué entre 2020 et 2021 mais il est plutôt bien noté
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... iscussions
Dwade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2020 22:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message