Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, danywilde36, dombell, dufy, indebeul, lcdmen, malvik, pkoka, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio et 334 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 29 Sep 2021 19:38

THX BRU IMAX a écrit:
ROMU13 a écrit:https://i.goopics.net/1lNkw.jpeg

Tu n’as pas eu de chance, c’est la loterie malheureusement… :roll:

Regardes la,mienne impeccable et je l’ai depuis mai


Je me rend compte surtout que chacun a une sensibilité et un seuil de tolérance different au banding un peu comme ceux qui ne voient pas les AEC sur un projo DLP et moi qui a envie de vomir au bout d'1/4H.

Pour moi ton modèle est rempli de banding tout comme le mien et tu as également une belle dérive colorimétrique en haut. Mes photos font davantage ressortir la colo mais c'est du au telephone utilisé.

Pour mes yeux et mon utilisation ton écran ou le mien ne me donnent pas satisfaction au niveau de l'uniformité. J'attend beaucoup mieux d'un écran sorti à 5000e



désolé mais je n'ai pas de dérive ni banding
et je peux te le confirmer car regardant beaucoup de foot et surtout du hockey sur glace qui est terrible pour voir les dérives d'une dalle rosée et le banding. si tu voyais sur une dalle bourrée de banding tu verrais la différence :wink:
et pour la teinte rosée aussi ce qui est vrai sur la tienne :friend:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Sep 2021 17:38

ROMU13 a écrit:
THX BRU IMAX a écrit:
Je me rend compte surtout que chacun a une sensibilité et un seuil de tolérance different au banding un peu comme ceux qui ne voient pas les AEC sur un projo DLP et moi qui a envie de vomir au bout d'1/4H.

Pour moi ton modèle est rempli de banding tout comme le mien et tu as également une belle dérive colorimétrique en haut. Mes photos font davantage ressortir la colo mais c'est du au telephone utilisé.

Pour mes yeux et mon utilisation ton écran ou le mien ne me donnent pas satisfaction au niveau de l'uniformité. J'attend beaucoup mieux d'un écran sorti à 5000e



désolé mais je n'ai pas de dérive ni banding
et je peux te le confirmer car regardant beaucoup de foot et surtout du hockey sur glace qui est terrible pour voir les dérives d'une dalle rosée et le banding. si tu voyais sur une dalle bourrée de banding tu verrais la différence :wink:
et pour la teinte rosée aussi ce qui est vrai sur la tienne :friend:


C'est bien pour cela que j'ai dis que nous avons tous une sensibilité ou un seuil de tolérance différent. Mon écran n'a objectivement pas plus de banding que le tien (en tout cas sur la photo que tu as partagé) mais c'est déjà beaucoup trop pour moi. Merci en tout cas du partage.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 01 Oct 2021 9:49

Bonjour à tous,

Je vais très probablement avoir un modèle 66A80J en remplacement de mon 65A1 qui à un problème de dalle, pour ceux qui ont ce modèle et qui aurait eu le modèle A1 avant, qu'en pensez vous?
Que pensez vous du traitement anti reflets? Il est à priori différent sur ce modèle et semble efficace, des retours? (voir même photo si vous en avez!)
Trouvez vous que les 1400€ de différence entre le modèle 65 et 77 pouces sont justifiés? J'ai actuellement un recul de 2.90m, le 77 pouces serait approprié quand même?
Mon utilisation:
Films BD FHD et UHD : 20%
Series Netflix / Amazon Prime : 40%
Youtube contenu divers: 30%
TNT: 10%
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:04

77 pouces sans hésiter avec 2,90m de distance
j'ai actuellement 2,5 environ et au niveau immersion c'est l'idéal avec de la bonne source.
Même en TNT, c'est très bien.
Après c'est une question de budget mais si tu poses la question, c'est que tu peux et là pour moi, pas match, toujours aller au plus grand :bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Oct 2021 16:43

Voici une vidéo où on arrive à percevoir le Banding de mon écran.

A regarder impérativement en 4K pour bien discerner.

https://youtu.be/vxmtWSwlE0Q

Les 2 bandes plus sombre sont situées au centre de l'écran espacées d'une trentaine de cm

On ne se rend pas compte mais c'est extrêmement present sur un écran de 2m dans le noir et à 3m de recul. Je ne peux meme plus jouer au jeux de voiture ou moto tellement c'est present dés que la camera bouge.

Ce qui est bizarre c'est qu'il est très peu visible sur un film mais sur les jeux (2 consoles testées sur différentes sorties et avec diffèrent cables) c'est terrible.

Banding ou autre problème ? Support de dalle ? Visserie ? Car les 2 écrans avaient exactement le meme type de bandes à peu près au meme endroit !!!

Un troisieme ecran arrive demain mais si c'est toute une série qui a un probleme je ne sais pas quoi faire car en l'etat sur la console c'est inadmissible
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:47

Salut,

Je ne vais pas directement répondre à tes question mais te soumettre mon expérience concernant ta vidéo.
Je l'ai regardé avant de lire ton message et je n'ai rien remarqué de particulier.
En lisant ton message je suis allé regarder la vidéo de nouveau.
Et en sachant ou chercher, effectivement les deux bandes sont visible.

Sur ma télé y-a un pixel mort, je ne l'avais jamais vu avant. Je l'ai vu par hasard y-a quelques mois.
Je sais qu'il est là, mais je ne le vois pas. Et ça me va comme ça.

Peut-être qu'il ne faut pas trop chercher les défauts. J'espère que ton troisième écran sera le bon.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:06

FredNewWorld a écrit:Salut,

Je ne vais pas directement répondre à tes question mais te soumettre mon expérience concernant ta vidéo.
Je l'ai regardé avant de lire ton message et je n'ai rien remarqué de particulier.
En lisant ton message je suis allé regarder la vidéo de nouveau.
Et en sachant ou chercher, effectivement les deux bandes sont visible.

Sur ma télé y-a un pixel mort, je ne l'avais jamais vu avant. Je l'ai vu par hasard y-a quelques mois.
Je sais qu'il est là, mais je ne le vois pas. Et ça me va comme ça.

Peut-être qu'il ne faut pas trop chercher les défauts. J'espère que ton troisième écran sera le bon.

A+ FRED


Le problème est que je ne recherche pas un écran parfait, mais je t'assure que là où elles sont placées et en live, là tu n'as qu'une vidéo comprimé par youtube, ont les voient de façon affreuse et malheureusement même si je ne me concentre pas dessus vu où elles sont placées elles me sautent à la figure. Le Juge de paix c'est ma femme qui ne voit rien comme défauts d'habitude et qui la m'a dis mais c'est quoi ces 2 bandes.

Sincèrement là c'est pas gerable, même si effectivement avec la compression youtube on les vois beaucoup moins qu'en live
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 01 Oct 2021 19:15

Petit rappel de la charte : faq.php?mode=rules#f0r5

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11578
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Oct 2021 22:20

ROMU13 a écrit:77 pouces sans hésiter avec 2,90m de distance
j'ai actuellement 2,5 environ et au niveau immersion c'est l'idéal avec de la bonne source.
Même en TNT, c'est très bien.
Après c'est une question de budget mais si tu poses la question, c'est que tu peux et là pour moi, pas match, toujours aller au plus grand :bravo:


Bon j’ai commandé le 77 pouces… il sera livré demain!
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 02 Oct 2021 6:46

Salut,

@THX BRU IMAX.

C'est sans doute comme tu dis. Estompé par la compression de la vidéo.
Si le troisième c'est pareil, peut-être qu'il faudrait plutôt envisager un changement de modèle.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:14

FredNewWorld a écrit:Salut,

@THX BRU IMAX.

C'est sans doute comme tu dis. Estompé par la compression de la vidéo.
Si le troisième c'est pareil, peut-être qu'il faudrait plutôt envisager un changement de modèle.

A+ FRED


Oui j'y ai pensé mais lequel ? LG désolé mais ça rentre pas chez moi. Sinon le 83A90 mais le budget aie ! Pana, je ne peux le changer que chez le pâtissier et ils font pas Pana. Bref je suis coincé. Et puis moi c'est Sony et rien d'autre.

C'est quand même bizarre que personne ne fasse remonté ça ! Y en a pas un ici qui aurait un 77 et qui pourrait tester sur un jeu de bagnole ou de moto sur console ? Merci d'avance.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:56

Du nouveau dans mon investigation. Les 2 bandes très visibles lors des travellings semblent être matériel !! J'ai mesuré elles sont chacune à 68cm exactement de chaque bord. Et là c'est plus chiant car cela voudrais dire que toutes sont ainsi ou du moins toutes celle de la même série que les 2 que j'ai testées et qui présentent exactement ces deux bandes. Je ne comprend pas qu'il n'y ai que moi qui remonte cela car je vous assure que même une personne non initié ne peux pas ne pas les voir dans les conditions décrites.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 02 Oct 2021 14:47

Je viens de recevoir et d’installer mon 77 pouces.
L’image est magnifique. La plus grosse différence avec mon ancien Sony A1 est sur les contenus HDR bien plus lumineux!
Pour ton problème je peux essayer sur le miens voir si j’ai le même problème mais je n’ai pas de console!
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:07

Oh pinaise !!! Je crois savoir ! Il s'agit probablement d'un phenomene visible sur la dalle dù aux fixations derriere l'écran pour l'accrocher au mur !!! J'ai mesuré cela tombe quasi pil poil avec les 2 bandes plus sombre visible sur la video que j'ai partagé. Sont elles aussi visible si l'ecran est sur pied ??? Ou bien des renforts de la dalle à cause de la taille juste à l'endroit des fixation ??? Mais dans ce cas il est impossible que je sois le seul à les voir ! Je suis quand meme pas le seul à avoir un 77A80J et jouer à de jeux de caisses ou de moto dessus ?? Si il s'agit de renforts, je ne vois pas trop quoi faire.

On voit la ligne plus sombre au milieu à droite de l'ecran et en mouvement c'est X1000

Image

Désolé de vous saouler avec ça mais si il y a un defaut avéré sur une série il faudrait que cela remonte.
THX BRU IMAX
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Jan 2021 15:58
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:47

On est censé le voir sur la photo posté ?
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message