Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, pkoka, Sibara, sportman, ted59100 et 506 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Déc 2021 13:21

Apparemment cet adaptateur ne supporte pas le Hot Plug, t'as essayé de le branché TV éteinte ?
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2021 14:24

taxchim a écrit:Apparemment cet adaptateur ne supporte pas le Hot Plug, t'as essayé de le branché TV éteinte ?


Première chose à vérifier , ainsi que couper le Wi-Fi :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 16 Déc 2021 17:16

danywilde36 a écrit:
taxchim a écrit:Apparemment cet adaptateur ne supporte pas le Hot Plug, t'as essayé de le branché TV éteinte ?


Première chose à vérifier , ainsi que couper le Wi-Fi :bravo:


Rien à faire ça fonctionne pas ! Peut-être que mon adaptateur n’est pas bon. Je vais commander celui que tu m’as conseillé :bravo: en tout cas un grand merci pour votre aide.
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 17 Déc 2021 2:37

Bonjour à tous, juste une petite question ! Avez-vous procéder au rodage de du téléviseur au début et si oui comment faut-il faire ? J’ai vu qu’il fallait compter à peu près 300 heures pour roder la tv ? Comment faut-il s’y prendre ? y a-t-il quelque chose de particulier à faire ou ne pas faire au début ?
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:38

Bonjour,
J'ai réussi à configurer ma nouvelle "chaine" audio et vidéo avec le matos suivant :
Shield Pro 2019 HDMI => HDMI 2.1 TV 65A84J que je viens d’acheter
TV 65A84J HDMI eARC => HDMI ARC out ampli Anthem MRX310 (car ampli pas 4K ni Dolby Atmos)
Cela fonctionne en DD et DTS, en revanche, l'ampli m'affiche des débits audio de 1536kbits max alors que certains de mes fichiers MKV sont lossless.
Je ne sais pas comment solutionner ça, c'est quand même frustrant. Si vous avez une idée, je prends.
C’est comme si l’OLED limite le débit audio vers l’ampli malgré la connexion HDMI ARC.

A savoir qu'avant l’achat de cet OLED 65A84J avec la configuration ci-dessous, l'ampli affichait les fichiers avec leurs débit réels c'est à dire lossless pour ceux qui sont lossless :
Shield Pro 2019 HDMI => HDMI 1.4 ampli Anthem MRX310 => HDMI TV lcd sony 46" fullHD

J'ai changé mes câbles HDMI 1.3b pour des audiquest certifié HDMI 2.1, ça n'apporte rien de mieux.
Merci d’avance pour vos retours d’expériences
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:50

Dans ton cas le fait de faire Shield -> TV -> Ampli (config A) empêche la lecture des formats non reconnus par la TV (en l'occurence DTS HD, DTS HDMA etc etc).

En fait j'ai jamais vu de réel Passthrought audio sur une TV.

La seule manière de les lire est de faire Shield -> Ampli -> TV (config B).

L'inconvénient du 1, c'est que la TV bride les codecs utilisables
L'inconvénient du 2, c'est le delay audio à ajuster (en ms) pour resynchroniser image et son (chez moi, A80J, Nvidia SHield, Denon 3700h, c'est environ 150ms).


PS : En fait je dis de la merde, avec mon Denon 3700h, en Earc (Shield -> TV -> Denon) je peux lire les DTS HD. Je crois que ca va devenir ma config de base car ca me permet d'avoir le LipSync
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 17 Déc 2021 17:41

Serge.c, c'est ton l'ampli qui n'est que compatible ARC qui limite aux formats compressés via l'HDMI ARC.

La même connection A84J eArc => ampli eArc et la t'es en lossless de bout en bout.
Si tu veux vraiment du lossless, faut soit changer l'ampli pour un eArc, soit rebrancher directement ta shield sur l'ampli comme avant, mais tu perds le 4K ... avec ta config actuelle, va falloir choisir entre l'image et le son.

Image
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:13

Fait suer à devoir changer l'ampli qui me suffit amplement.
Ça fait cher le lossless

merci @taxchim @comassky
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:17

Désolé pour la répétition... j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur. si un modo passe par là
serge.c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Fév 2004 9:46
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:27

serge.c a écrit:Désolé pour la répétition... j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur. si un modo passe par là


Effectivement , ça t'ennuie beaucoup..... :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 17 Déc 2021 20:09

serge.c a écrit:Désolé pour la répétition... j'ai eu plusieurs fois des messages d'erreur. si un modo passe par là


... voilà qui est fait ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Déc 2021 23:49

PanaSeb a écrit:
fsl a écrit:Un grand merci à toi pour ta réponse rapide :bravo: J’avais vu sur Amazone mais j’ai hésité car dans le descriptif il est précisé Uniquement compatible avec les téléviseurs Sony Bravia X95J, A90J, Z9J

Oui comme si ils ne cautionnaient pas la combine. D'ailleurs initialement j'avais demandé les réfs de télécommandes rétroéclairées directement à Sony France pour le A80J et ils ne m'avaient répondu que par des refs de télécommandes non rétroéclairées ... :)


Bonjour je reviens vers toi car j’ai reçu la télécommande Sony RMF-TX621E et ça fonctionne très bien ! En revanche je trouve le rétro éclairage un peu faible, mais je n’ai aucune notice avec la télécommandes ! Saurais-tu si l’on peut augmenter le rétro éclairage et si oui comment ? J’ai cherché partout sur le net et rien trouvé. Merci à toi :bravo:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 18 Déc 2021 23:56

fsl a écrit:
PanaSeb a écrit:Oui comme si ils ne cautionnaient pas la combine. D'ailleurs initialement j'avais demandé les réfs de télécommandes rétroéclairées directement à Sony France pour le A80J et ils ne m'avaient répondu que par des refs de télécommandes non rétroéclairées ... :)


Bonjour je reviens vers toi car j’ai reçu la télécommande Sony RMF-TX621E et ça fonctionne très bien ! En revanche je trouve le rétro éclairage un peu faible, mais je n’ai aucune notice avec la télécommandes ! Saurais-tu si l’on peut augmenter le rétro éclairage et si oui comment ? J’ai cherché partout sur le net et rien trouvé. Merci à toi :bravo:


... ça semble "normal" si on en croit ce commentaire d'un acheteur ... :wink:

5,0 sur 5 étoiles Great upgrade from the standard supplied with the A80J
Commenté au Royaume-Uni le 8 décembre 2021
Taille: RMF-TX621EAchat vérifié
Metal front and auto-illuminating keys, with a soft glow not too bright.


... ou alors, quel est l'état des piles utilisées ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Déc 2021 1:18

FZ26 a écrit:
fsl a écrit:
Bonjour je reviens vers toi car j’ai reçu la télécommande Sony RMF-TX621E et ça fonctionne très bien ! En revanche je trouve le rétro éclairage un peu faible, mais je n’ai aucune notice avec la télécommandes ! Saurais-tu si l’on peut augmenter le rétro éclairage et si oui comment ? J’ai cherché partout sur le net et rien trouvé. Merci à toi :bravo:


... ça semble "normal" si on en croit ce commentaire d'un acheteur ... :wink:

5,0 sur 5 étoiles Great upgrade from the standard supplied with the A80J
Commenté au Royaume-Uni le 8 décembre 2021
Taille: RMF-TX621EAchat vérifié
Metal front and auto-illuminating keys, with a soft glow not too bright.

... ou alors, quel est l'état des piles utilisées ... :wtf:


Bonsoir à toi et merci pour ta réponse. Concernant les piles la télécommande est neuve je l’ai reçu ce soir et je les ai changé au cas où mais bon je trouve la luminosité très faible même dans le noir ! Pardonne-moi mais je n’ai pas très bien compris le rapport avec le commentaire de l’acheteur :roll:
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2021 12:48

Bonjour à tous,

J'hésite entre la Sony A80J et la LG G1 en 55". Mon coeur balance naturellement vers la A80J mais ayant en vue de la monter au mur, j'avoue apprécier énormément le Gallery Design de la LG. Quelques questions qui me taraudent :

- Est-ce une erreur de comparer les deux TVs en 55" du fait qu'elle n'ait pas la même dalle? (EVO vs. Non-EVO)
- Est-ce que la différence en PQ et surtout upscaling SDR sont si notables (i.e. que visionner du contenu SDR est si dérangeants sur une LG)
- Est-ce que les applications crashent si souvent que ca sur l'A80J ou est-ce que ce point a été résolu?
- Est-ce que quelqu'un l'a montée sur son mur et aurait une photo de ce que cela rend ? (en terme d'espace entre le mur et la TV)

Merci à vous,
Antoine
celestianx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2021 7:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message