Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Mai 2021 17:04

chico do brazil a écrit:Je ne peux pas utiliser le proverbe Chinois "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" puisque on parle d'une ODR Japonaise... mais avant de croire X ou Y... avez-vous regardez directement sur le site de celui qui gère l'ODR :oldy: https://www.sony.be/fr/promos-offres


Moi je parlais avec mick78 et éventuellement Oufledingue de SonyCenter Luxembourg :grad:
Alors qui a regardé la lune et qui a regardé le doigt :wink:
:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:35

DrHouse a écrit:
Vincent21 a écrit:Bonjour a tous, du coup ma Sony 77A80J arrive samedi et j'aurais aimé lui ajouté un bon système de son pour vraiment avoir une expérience Cinéma. La pièce fait environ 20m carré. Pour éviter tout les câbles et poluys de simplicité je pensais prendre une barre de son plus un caisson pour améliorer la chose. Du coup j'ai été voir en magasin et il y a le Bose Soundbar 300 (450 euros) ou 700 (700 euros) a mettre je pense avec un caisson 500 (450 euros). Vous en pensez quoi sachant que le vendeur me dit que pour lui il vaudrait mieux prendre la Samsung SAMSUNG HW-Q800A DOLBY ATMOS a 600 euros avec réduction. Qu'en pensez vous ça rendrait le son en adéquation avec la qualité de l'image ? Quel modèle choisiriez vous ? Y a t-il vraiment mieux a prendre pour ce genre de prix ? Merci par avance.


Pour le son ... j'ai eu du 2.1, puis du 5.1.... puis une femme...
Du coup le WAF est passé par la. Suis passé à la barre de son.
Car je l'avoue je veux un bon son mais avec le temps je veux aussi que mon salon ressemble à un lieu de vie et pas à un auditorium.

Bon ... tout ça pour dire que le son de base de mon 65A80J est très très correct...j.ai viré la barre. En plus c'est bien plus jolie comme ça.
Aller ... ok ... ça manque un peu de basse, de rondeur...un peu sec le son.Mais le volume sonore est là.Cependant, suis en appartement... donc ça ira très bien comme ça.
En plus la 77 a plus de watts que la 65...donc attends..teste.. et avise :)



Du coup reçu hier, installé et tester hier soir et j'ai prit une claque visuelle. Je précise que c'est mon 1er téléviseur de ce niveau et je ne suis vraiment pas déçu. Au niveau sonore c'est vrai que c'est quand même pas mal du tout donc merci pour vos conseils :bravo:

Niveau réglages pour le moment j'ai mit mode expert au niveau visuel avec juste la luminosité réglé à 28 et Cinéma au niveau sonore. Je regarde ca sans lumière donc pensez vous que c'est très bien comme ça ou il vaut mieux mettre les réglages nuit de D-Nice ?
Vincent21
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mai 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:19

ROMU13 a écrit:
chico do brazil a écrit:Je ne peux pas utiliser le proverbe Chinois "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" puisque on parle d'une ODR Japonaise... mais avant de croire X ou Y... avez-vous regardez directement sur le site de celui qui gère l'ODR :oldy: https://www.sony.be/fr/promos-offres


Moi je parlais avec mick78 et éventuellement Oufledingue de SonyCenter Luxembourg :grad:
Alors qui a regardé la lune et qui a regardé le doigt :wink:
:ane: :ane:

Ma réponse au regard de l'imbroglio qui sévit depuis plusieurs jours était pragmatique, et pour tous, elle ne t'était pas destinée particulièrement, on va à la source et je répondais à Losa1977 qui a acheté sur fnac.be mais surtout je n'avais pas l'information que oufledingue a indiqué dans un post + récent que le mien, une citation d'un autre post que je ne retrouve pas par ailleurs, et qui parle du cas sonycenter.lu!
L'ODR et la liste des partenaires de l'offre au Luxembourg sera donc modifiée demain... c'est ce que je comprends.
Concernant la lune et le doigt, mon strabisme me permet de regarder les deux :zzzz:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:34

Vincent21 a écrit:Du coup reçu hier, installé et tester hier soir et j'ai prit une claque visuelle. Je précise que c'est mon 1er téléviseur de ce niveau et je ne suis vraiment pas déçu. Au niveau sonore c'est vrai que c'est quand même pas mal du tout donc merci pour vos conseils :bravo:

Niveau réglages pour le moment j'ai mit mode expert au niveau visuel avec juste la luminosité réglé à 28 et Cinéma au niveau sonore. Je regarde ca sans lumière donc pensez vous que c'est très bien comme ça ou il vaut mieux mettre les réglages nuit de D-Nice ?


... ta dalle oled est neuve, elle va donc se bonifier, surtout au niveau lum', dans les 200 à 300 heures de fonctionnement à venir, ensuite elle se stabilisera ... :wink:

Les réglages de Pierre ou Paul ne sont en principe pas transposables d'un TV à l'autre, car deux dalles oled ne sont jamais identiques ... :cry:

En adoptant le mode Cinéma ou FilmMaker tu auras une image la plus neutre et fidèle possible, et si tu touches aux réglages, vas y mollo, car on a vite fait de se retrouver avec une image zarbi, sans savoir comment revenir en arrière ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:37

justement la source était la discussion entre mick78, oufledingue et moi-même sur l'ODR de SonyCenter Luxembourg qui a été raccourci , remontes juste un peu dans le topic , trois messages avant le tien :wink: et tu verras qu'on ne parle pas de Fnac belgique ou autres mais bien de sonyCneter luxembourg, avec lien
Après si ca s'adresse à Losa1977, cites le directement c'est plus simple :grad: :wink:
Mais t'inquiètes, on ne t'en veut pas, c'était juste dune réponse humoristique à ton message lui-même humoristique :friend:
Ah et pour la lune et le doigt, quelques fois, même sans strabisme, le rapprochement permet également de regarder les deux :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Mai 2021 18:53

FZ26 a écrit:
Vincent21 a écrit:Du coup reçu hier, installé et tester hier soir et j'ai prit une claque visuelle. Je précise que c'est mon 1er téléviseur de ce niveau et je ne suis vraiment pas déçu. Au niveau sonore c'est vrai que c'est quand même pas mal du tout donc merci pour vos conseils :bravo:

Niveau réglages pour le moment j'ai mit mode expert au niveau visuel avec juste la luminosité réglé à 28 et Cinéma au niveau sonore. Je regarde ca sans lumière donc pensez vous que c'est très bien comme ça ou il vaut mieux mettre les réglages nuit de D-Nice ?


... ta dalle oled est neuve, elle va donc se bonifier, surtout au niveau lum', dans les 200 à 300 heures de fonctionnement à venir, ensuite elle se stabilisera ... :wink:

Les réglages de Pierre ou Paul ne sont en principe pas transposables d'un TV à l'autre, car deux dalles oled ne sont jamais identiques ... :cry:

En adoptant le mode Cinéma ou FilmMaker tu auras une image la plus neutre et fidèle possible, et si tu touches aux réglages, vas y mollo, car on a vite fait de se retrouver avec une image zarbi, sans savoir comment revenir en arrière ... :hehe:



D'accord merci beaucoup du coup j'avais juste vu le truc de la luminosité et le mode expert dans le test de Numérique mais toi tu me conseillerais du coup de plus mettre juste mode Cinéma et rien toucher d'autres du coup ?
Vincent21
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mai 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:10

Salut petite question pourquoi faut il débrider les hdmi?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:30

cotealos a écrit:Salut petite question pourquoi faut il débrider les hdmi?


Hdmi 3 et 4 peuvent être passées en dolby vision et compatible pour la mise à jour VRR pour les
Consoles new gen..
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:34

... parce que sinon tu n'auras pas le 4K 120Hz, car ports HDMI bridés par défaut à 8 bits au lieu de 10 bits, ce qui est complètement dingue de la part de Sony, car il faut quand même le savoir ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:38

Vincent21 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ta dalle oled est neuve, elle va donc se bonifier, surtout au niveau lum', dans les 200 à 300 heures de fonctionnement à venir, ensuite elle se stabilisera ... :wink:

Les réglages de Pierre ou Paul ne sont en principe pas transposables d'un TV à l'autre, car deux dalles oled ne sont jamais identiques ... :cry:

En adoptant le mode Cinéma ou FilmMaker tu auras une image la plus neutre et fidèle possible, et si tu touches aux réglages, vas y mollo, car on a vite fait de se retrouver avec une image zarbi, sans savoir comment revenir en arrière ... :hehe:



D'accord merci beaucoup du coup j'avais juste vu le truc de la luminosité et le mode expert dans le test de Numérique mais toi tu me conseillerais du coup de plus mettre juste mode Cinéma et rien toucher d'autres du coup ?


... il faut quand même qu'à l'arrivée l'image te plaise, il faut parfois une période d'adaptation, surtout si on vient d'un TV aux couleurs criardes etc ..., pour s'habituer à une image plus neutre et plus juste en colorimétrie par ex ... :wink:

Essaie le mode FilmMaker pendant plusieurs soirs pour voir ce que ça donne ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:43

Dalle neuve ou pas j avais un 85xh9505 donc bien + lumineux que mon 77ag9 et pourtant des les 1er films j'ai pris une claque sur le hdr et pourtant les nits sur oled sont bien inférieurs aux lcd mais tout ça c'est sur le papier en théorie...

Le contraste rattrape largement les nits !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2021 19:50

Pour les réglages ... effectivement toutes les dalles sont différents.
Mais SONY historiquement fait des blanc bleutés. Donc d'appliquer les réglages colorimetriques a minima ceux du youtuber c'est efficace.
Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est directement appréciable.

En gros ... partez du mode expert et appliquez :
Gain rouge : -3
Gain vert : max
Gain bleu : -6
Pola rouge : 0
Pola vert : 0
Pola bleu :-2

Puis
En journée. J'ai mis :
Luminosité : 42

Pour le soir (profil expert répliqué sur profil : personnalisé pour Pro)
Luminosité : 35
Luminosité max : Bas ou moyen.

En gros je m'inspire de ceux de D-NICE en mettant à mes goûts.
Perso, j'aime pas les images trop sombre.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:05

Si j ai bien compris les gains et la pola tu mets toujours le même réglage
Tu changes juste la luminosité entre le soir et le jour. Le tout n partant du monde expert
Tu as mis ces réglages sur chaque source mais que veux tu dire profil expert réplique sur profil personnalisé pro
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:30

FZ26 a écrit:... parce que sinon tu n'auras pas le 4K 120Hz, car ports HDMI bridés par défaut à 8 bits au lieu de 10 bits, ce qui est complètement dingue de la part de Sony, car il faut quand même le savoir ...! :roll:


Du coup vous les mettez en Format amélioré et Format amélioré (Dolby Vision) pour les 2 ou c'est possible ?
Vincent21
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mai 2021 19:28
  • offline

Message » 16 Mai 2021 20:31

nerossimo a écrit:Dalle neuve ou pas j avais un 85xh9505 donc bien + lumineux que mon 77ag9 et pourtant des les 1er films j'ai pris une claque sur le hdr et pourtant les nits sur oled sont bien inférieurs aux lcd mais tout ça c'est sur le papier en théorie...

Le contraste rattrape largement les nits !


... tu prêches un converti, là ... :wink:

Effectivement, ça sert à rien d'avoir une dalle qui balance 1500/2000 nits, si toutes les couleurs autour d'un pic de lum' sont fausses et/ou délavées, et si les détails sont partis aux abonnés absents ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message