Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, davidsto, dedelynks, delennsheridan, dombell, fred1174, Fredo69, FZ26, gghenri4, goodfabe, Gregmomo, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, manner, Manson79, Nicocoon, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pleinlesyeux, rom_one, vachfolle et 353 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 15 Mai 2021 13:32

Moi dans sa vidéo je vois qu'il compare le A80J au LG C1 et qu'il le préfère mais aucunement de comparaison avec d’autre OLED ou alors j'ai loupé un passage

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Mai 2021 14:49

C’était dans un autre test.

Celle ci je crois
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:15

bonjour à tous !

à force de vous lire, j'ai sauté le pas, je viens de commander ma 77a80J chez sonycenter. Le vendeur, alex, très agréable par mail m'a fait le même prix que la promo en préco et m'a fait une remise de 50% sur la garantie sony +3ans (plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir une offre similaire)

il ne sait pas me garantir que je fais parti du batch du 28/05 mais je devrais l'avoir avant la fin de la période de l'odr. Je ne suis pas pressé, ma 65XD9305 n'est pas sur le point de mourir :)

je vais continuer à suivre ce topic mais j'ai hâte. Gros mordu de cinéma, dévoreur de série, joueur à mes heures perdues (xbox et ps) je suis impatient de pouvoir gouter l'Oled. et je pense avoir fait le bon choix (ou compromis ca dépend de quel côté on regarde :p) avec cette référence vs une C1

merci pour vos débats et vos échanges qui m'ont aidé à faire mon choix. faudra que je pense à remplacer mon ampli onkyo 646 passer à un modèle 2.1. En attendant, sachant que je suis sur une config en 2.1, j'utiliserai l'ARC pour avoir le son sur la xbox (la PS5 ca sera pour plus tard, ma shield première génération se moque du 2.1).

j'ai quand même une question, un poil hors topic, si jamais la réponse était trop longue j'irai posté là où il faut. l'os embarqué de la télé vaut il une shield (surtout une ancienne génération de 2017) ? pourrais-je m'en passer et utiliser android tv à la place avec la même "fluidité".

Mes usages sont principalement netflix, canal, prime, youtube, spotify et kodi. Parfois un peu d'eurosport pour le tennis.

Merci pour vos réponses
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:46

oufledingue a écrit:bonjour à tous !

à force de vous lire, j'ai sauté le pas, je viens de commander ma 77a80J chez sonycenter. Le vendeur, alex, très agréable par mail m'a fait le même prix que la promo en préco et m'a fait une remise de 50% sur la garantie sony +3ans (plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir une offre similaire)

il ne sait pas me garantir que je fais parti du batch du 28/05 mais je devrais l'avoir avant la fin de la période de l'odr. Je ne suis pas pressé, ma 65XD9305 n'est pas sur le point de mourir :)

je vais continuer à suivre ce topic mais j'ai hâte. Gros mordu de cinéma, dévoreur de série, joueur à mes heures perdues (xbox et ps) je suis impatient de pouvoir gouter l'Oled. et je pense avoir fait le bon choix (ou compromis ca dépend de quel côté on regarde :p) avec cette référence vs une C1

merci pour vos débats et vos échanges qui m'ont aidé à faire mon choix. faudra que je pense à remplacer mon ampli onkyo 646 passer à un modèle 2.1. En attendant, sachant que je suis sur une config en 2.1, j'utiliserai l'ARC pour avoir le son sur la xbox (la PS5 ca sera pour plus tard, ma shield première génération se moque du 2.1).

j'ai quand même une question, un poil hors topic, si jamais la réponse était trop longue j'irai posté là où il faut. l'os embarqué de la télé vaut il une shield (surtout une ancienne génération de 2017) ? pourrais-je m'en passer et utiliser android tv à la place avec la même "fluidité".

Mes usages sont principalement netflix, canal, prime, youtube, spotify et kodi. Parfois un peu d'eurosport pour le tennis.

Merci pour vos réponses


L’OS est top c’est hyper fluide. Aucun lag rencontré pour le moment..
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:56

saez67 a écrit:
oufledingue a écrit:bonjour à tous !

à force de vous lire, j'ai sauté le pas, je viens de commander ma 77a80J chez sonycenter. Le vendeur, alex, très agréable par mail m'a fait le même prix que la promo en préco et m'a fait une remise de 50% sur la garantie sony +3ans (plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir une offre similaire)

il ne sait pas me garantir que je fais parti du batch du 28/05 mais je devrais l'avoir avant la fin de la période de l'odr. Je ne suis pas pressé, ma 65XD9305 n'est pas sur le point de mourir :)

je vais continuer à suivre ce topic mais j'ai hâte. Gros mordu de cinéma, dévoreur de série, joueur à mes heures perdues (xbox et ps) je suis impatient de pouvoir gouter l'Oled. et je pense avoir fait le bon choix (ou compromis ca dépend de quel côté on regarde :p) avec cette référence vs une C1

merci pour vos débats et vos échanges qui m'ont aidé à faire mon choix. faudra que je pense à remplacer mon ampli onkyo 646 passer à un modèle 2.1. En attendant, sachant que je suis sur une config en 2.1, j'utiliserai l'ARC pour avoir le son sur la xbox (la PS5 ca sera pour plus tard, ma shield première génération se moque du 2.1).

j'ai quand même une question, un poil hors topic, si jamais la réponse était trop longue j'irai posté là où il faut. l'os embarqué de la télé vaut il une shield (surtout une ancienne génération de 2017) ? pourrais-je m'en passer et utiliser android tv à la place avec la même "fluidité".

Mes usages sont principalement netflix, canal, prime, youtube, spotify et kodi. Parfois un peu d'eurosport pour le tennis.

Merci pour vos réponses


L’OS est top c’est hyper fluide. Aucun lag rencontré pour le moment..
Tu arrives à lire les mkv en dolby vision avec le lecteur interne de la tv ?
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:21

Otacool a écrit:L’OS est top c’est hyper fluide. Aucun lag rencontré pour le moment..
Tu arrives à lire les mkv en dolby vision avec le lecteur interne de la tv ?[/quote]

c'est l'une des mes intérrogation, ajoutant à cela que dans mon cas, la shield 2017 n'est compatible qu'avec le HDR10. le dolby vision n'arrive qu'avec la toute dernier version
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:35



En résumé Le Sony supérieur en luminosité, HDR, précision/ définition de l’image et son.
Le C1 est plutôt à favoriser pour les gamers.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Mai 2021 19:44

oufledingue a écrit:
Otacool a écrit:L’OS est top c’est hyper fluide. Aucun lag rencontré pour le moment..
Tu arrives à lire les mkv en dolby vision avec le lecteur interne de la tv ?


c'est l'une des mes intérrogation, ajoutant à cela que dans mon cas, la shield 2017 n'est compatible qu'avec le HDR10. le dolby vision n'arrive qu'avec la toute dernier version[/quote]

J’ai pas testé.. je suis sur Zappiti HDR
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2021 19:50

Pourquoi dans sa vidéo il activé le contrast enhancer ?, car on dirait comme un contrast dynamique peut être que je me gourre, mais ces des paramètres à désactivé non?

De plus sur sa vidéo il y a des moments où ces plus lumineux sur le c1 avec une meilleure richesse de couleur , et défoi ces le contraire , bon cela dit les deux téléviseurs, sont vraiment excellent.
Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2021 19:59

Cloudstrife94f
 
Messages: 537
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2021 21:43

saez67 a écrit:Quelqu’un a déjà testé ces réglages ?

https://youtu.be/sRNll_zcU3A



J'en ai testé plein ceux de D-NICE (A90J) et et de ForceUser (77A80J) les 2 venant de avsforum. Ceux de forceuser sont pas du tout naturel et piquent les yeux... trop trop lumineux, trop flashy ... même en journée.

Ceux de D-NICE sont pas mal. Surtout dans ses réglages de luminosité... c'est pas bourrin ni criard. En plus, il prend en compte jour et nuit pour une même source.

Le pb c'est que tout changement sur la température des couleurs vient s'appliquer sur TOUS les profils en cours. Donc pas possible de comparer diffèrent réglages juste en passant d'un profil à l'autre.

Je viens de tester ceux du lien youtube. Ben ...je les trouvent pas mal et surtout faciles à mettre en œuvre...pas besoin de régler les 20 points.
Juste en jouant sur les gains, Les blanc sont bien blanc et pas bleutés
Par contre, j'ai fait 2 profils dont un dédié au soir ou j'ai baissé la luminosité (genre réglage des Num.) et le pic de luminosité.

Testé pour le moment sur de la TNT, reste à voir sur du 4K, HDR et Dolby vision.

Mais comme il explique... la colorimétrie/température des couleurs s'applique à tous les profils. Donc c'est le principal, on retrouvera les couleurs sur tous les profils.

En résumé... a choisir, je ferai un mix... le youtuber pour la colorimetrie et D-NICE pour les autres settings.

PS : suis pas un expert, juste un amateur avertis qui essaie de faire au mieux...
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 15 Mai 2021 22:44

Pourrais tu donner les liens de ces réglages stp merci
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:02

oufledingue a écrit:bonjour à tous !

à force de vous lire, j'ai sauté le pas, je viens de commander ma 77a80J chez sonycenter. Le vendeur, alex, très agréable par mail m'a fait le même prix que la promo en préco et m'a fait une remise de 50% sur la garantie sony +3ans (plusieurs d'entre vous ont réussi à avoir une offre similaire)

il ne sait pas me garantir que je fais parti du batch du 28/05 mais je devrais l'avoir avant la fin de la période de l'odr. Je ne suis pas pressé, ma 65XD9305 n'est pas sur le point de mourir :)

je vais continuer à suivre ce topic mais j'ai hâte. Gros mordu de cinéma, dévoreur de série, joueur à mes heures perdues (xbox et ps) je suis impatient de pouvoir gouter l'Oled. et je pense avoir fait le bon choix (ou compromis ca dépend de quel côté on regarde :p) avec cette référence vs une C1

merci pour vos débats et vos échanges qui m'ont aidé à faire mon choix. faudra que je pense à remplacer mon ampli onkyo 646 passer à un modèle 2.1. En attendant, sachant que je suis sur une config en 2.1, j'utiliserai l'ARC pour avoir le son sur la xbox (la PS5 ca sera pour plus tard, ma shield première génération se moque du 2.1).

j'ai quand même une question, un poil hors topic, si jamais la réponse était trop longue j'irai posté là où il faut. l'os embarqué de la télé vaut il une shield (surtout une ancienne génération de 2017) ? pourrais-je m'en passer et utiliser android tv à la place avec la même "fluidité".

Mes usages sont principalement netflix, canal, prime, youtube, spotify et kodi. Parfois un peu d'eurosport pour le tennis.

Merci pour vos réponses


Bonsoir

félicitation spour ton achat,
par contre fais gaffe avec l'ODR, ils ont changé la date de fin, ce n'est plus fin juin mais le 16 MAI :o car c'est demain , à mon avis ils ont du être submergé de commandes et donc de super tarif donc ils ont tout simplement ratiboisé près d'un mois et demi d'ODR :grr: :grr:
https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89
donc attention au date sur les factures :grad:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:15

cotealos a écrit:Pourrais tu donner les liens de ces réglages stp merci


D-NICE : https://www.avsforum.com/threads/2021-s ... t-60533046

ForceUser : #971 : https://www.avsforum.com/threads/2021-s ... t-60722846

De plus... j'ai continué à tester. Je confirme. Le mix youtuber pour pour les couleurs avancées et d-nice pour les autres settings sont un parfait compromis pour les fleimards.
Car même si les réglages de couleurs avancées s'appliquent à tous les profils d'une même source... TNT, appli Disney, appli Netflix,HDMI.... C'est considéré comme des sources différentes....donc faut se les palucher une fois par sources qu'en même.

J'espère avoir était clair. :o
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 15 Mai 2021 23:28

ROMU13 a écrit:
Bonsoir

félicitation spour ton achat,
par contre fais gaffe avec l'ODR, ils ont changé la date de fin, ce n'est plus fin juin mais le 16 MAI :o car c'est demain , à mon avis ils ont du être submergé de commandes et donc de super tarif donc ils ont tout simplement ratiboisé près d'un mois et demi d'ODR :grr: :grr:
https://www.sonycenter.lu/fr/content/14 ... led-a8-a89
donc attention au date sur les factures :grad:


Le vendeur m'a bien prévenu et m'a confirmé que si ma commande était validée avant le 16 je pourrais bien profiter de l'odr (j'ai un écrit par mail)
Évidemment j'ai fait confiance, c'est un gros distributeur Sony.
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message