Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Adri91ano, Anotherdaylight, bakaman, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, boston, cano, coucouse, danywilde36, dedelynks, dparker31, fred1174, Fredo69, freeman08, guilf, guinness60, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, kara, kika, kurben77, lcdmen, MacSpawn, manax, manimal95, octodurus, onizuka159-1, passager57, pem, pikou95, Raspoutnik, Reivaxor, Remind, repere94, Romlions, SEGA team, skallan, Smooth Jazz et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 24 Juin 2021 12:57

bast94 a écrit:
fastitr a écrit:Sinon, vous confirmez qu'il y a bien un problème Arc/EArc avec cette TV ?
Hier je rentre à la maison après le travail, ma femme avait allumé la TV mais pas de son (j'ai une barre de son Q950T) !
Ma femme me dit directement : 'il n'y a pas de son depuis que je l'ai allumée' :x
J'éteins et je rallume la barre de son et aucun son (même de la TV).
J'ai été dans le menu Son de la TV et même en mettant le son de la TV (et en augmentant le son via la télécommande) : pas de son !
Je re-bascule (via le menu son) sur le système audio sur la barre de son et là j'ai du son, par contre pas moyen de monter le volume avec la télécommande de la TV, je peux monter le son uniquement avec la télécommande de la barre de son !
Bref, j'ai fini par éteindre la barre de son, éteindre la TV, débrancher électriquement la TV (pendant 30sec/1min) puis j'ai remis la prise électrique de la TV et finalement j'ai rallumé la TV qui a de elle même allumé la barre de son et tout est rentré dans l'ordre :o
Je pense que je vais prévoir d'éteindre la TV via la prise électrique une fois par semaine :hehe:


Salut,

Oui chez moi aussi c’est instable. Il faut attendre le nouveau firmware qui devrait pas tarder et corriger pas mal de choses de ce côté là.


Espérons qu'elle arrive vite cette mise à jour !
D'ailleurs, je me rends compte que depuis la mise en route je n'ai encore eu aucune mise à jour sur ma TV (j'ai dû forcer 2-3 fois la détection), pareil chez vous ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2021 13:57

Salut, depuis hier lorsque ma tv s’est éteinte, elle a amélioré l’image, mais le son ne passe plus en ARC. Je me suis branché en bluetooth, je me pose une question, le bluetooth laisse-t-il passer le dolby digital, ou juste de la stereo amélioré par la barre de son.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:02

Firo a écrit:Salut, depuis hier lorsque ma tv s’est éteinte, elle a amélioré l’image, mais le son ne passe plus en ARC. Je me suis branché en bluetooth, je me pose une question, le bluetooth laisse-t-il passer le dolby digital, ou juste de la stereo amélioré par la barre de son.


Pour moi le BT n'a pas la bande passante nécessaire à la transmission d'un flux 5.1
Les dernières normes permettent à peine de passer en qualité CD (et avec perte)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:14

comassky a écrit:
Firo a écrit:Salut, depuis hier lorsque ma tv s’est éteinte, elle a amélioré l’image, mais le son ne passe plus en ARC. Je me suis branché en bluetooth, je me pose une question, le bluetooth laisse-t-il passer le dolby digital, ou juste de la stereo amélioré par la barre de son.


Pour moi le BT n'a pas la bande passante nécessaire à la transmission d'un flux 5.1
Les dernières normes permettent à peine de passer en qualité CD (et avec perte)

Merci, donc il vaut mieux que je me connecte en optique. Par contre je suis surpris par le bluetooth, ma soundtouch 300, crée une spatialisation et des effets pas mal du tout, je suis assez surpris.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2021 16:10

J'ai craqué aujourd'hui pour la 65 pouces vu les réducs pré-soldes. Par contre j'ai découvert après, sinon ce n'est pas drôle, l'incompatibilité avec le 1440p120. Or, j'ai une Xbox series S dont c'est le max exploitable. Savez-vous si une maj est prévue sur le sujet en plus du VRR ou il vaut mieux que je fasse une croix dessus :D ?
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:13

Autre question svp : savez-vous où je peux acheter la télécommande Sony rétro-éclairée tx621u ? Je n'arrive pas à trouver un revendeur pratiquant l'export vers la France. Merci.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:32

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14254
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Juin 2021 17:36

Merci mais on ne trouve pas le modèle identique au A90J qui termine par U. Mais en noir finalement why not si elle est rétroéclairée. Je vais regarder de plus près.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 17:56

... la version E c'est pour l'Europe ... :wink:

https://picclick.fr/Neu-ORIGINAL-SONYVo ... 24376.html

"Télécommande Backlit" = Rétroéclairée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14254
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Juin 2021 18:09

FZ26 a écrit:... la version E c'est pour l'Europe ... :wink:

https://picclick.fr/Neu-ORIGINAL-SONYVo ... 24376.html

"Télécommande Backlit" = Rétroéclairée ... :wink:

Bien vu. Je m'étais focalisé sur la couleur. Merci.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:01

Salut bon effectivement l arc et barre de son c un casse tête, par contre j’ai débranché la tv et quand je la rallume plus rien sur écran d accueil Google une idée pour relancer alors que ma liaison internet est bonne.
Petite question quand on met en veille il n’y a pas de voyant qui indique un quelconque nettoyage c normal?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:10

cotealos a écrit:Salut bon effectivement l arc et barre de son c un casse tête, par contre j’ai débranché la tv et quand je la rallume plus rien sur écran d accueil Google une idée pour relancer alors que ma liaison internet est bonne.
Petite question quand on met en veille il n’y a pas de voyant qui indique un quelconque nettoyage c normal?
Arc et e-arc vont avoir une maj d'ici quelques jours....

Oui c'est normal sur cette sony de ne pas avoir de voyant qui s'allume quand l'écran rafraîchi ces leds
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 24 Juin 2021 20:35

atomik77 a écrit:
cotealos a écrit:Salut bon effectivement l arc et barre de son c un casse tête, par contre j’ai débranché la tv et quand je la rallume plus rien sur écran d accueil Google une idée pour relancer alors que ma liaison internet est bonne.
Petite question quand on met en veille il n’y a pas de voyant qui indique un quelconque nettoyage c normal?
Arc et e-arc vont avoir une maj d'ici quelques jours....

Oui c'est normal sur cette sony de ne pas avoir de voyant qui s'allume quand l'écran rafraîchi ces leds

Ok merci et pour la page d accueil Google
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:03

PanaSeb a écrit:
FZ26 a écrit:... la version E c'est pour l'Europe ... :wink:

https://picclick.fr/Neu-ORIGINAL-SONYVo ... 24376.html

"Télécommande Backlit" = Rétroéclairée ... :wink:

Bien vu. Je m'étais focalisé sur la couleur. Merci.

Pour info j'avais aussi posé la question à Sony qui m'a répondu :
"Cher Monsieur,

Je fais suite à votre mail concernant la demande de la télécommande pour votre téléviseur XR-65A80J.

Je vous remercie vivement de votre commande d’un produit de la marque Sony.

Veuillez noter que seulement les références ci-dessous sont compatibles avec le modèle de votre téléviseur :

- RMF-TX520B. -
-RMF-TX520E.
-RMF-TX700C.
-RMF-TX520U.
-RMF-TX520P. 


Merci de noterqu'il est possible de vous procurer cette pièce auprès de la société EUROPARTS .

Ce revendeur effectue de la vente par correspondance.".
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:25

... sauf que ces télcos ne sont pas "backlit", elles n'ont donc pas le rétroéclairage que tu désires ... :roll:

A part, peut être, la couleur, elles correspondent à celle que tu as déjà ...

Qui peut le plus, peut le moins ... donc celles pour A90J sont aussi compatibles avec un A80J ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14254
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message