Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, jeankigrogne, malvik, Manu GS, serge31, ZOZOSLOREN et 723 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 05 Fév 2022 18:55

Je n'ai pas pris de garantie supplémentaire car ma CB me donne gratuitement une extension de 2 ans en plus des 2 ans légaux.
Si mes souvenirs sont exacts l'extension à 5 ans ( donc + 3 en fait ) est une option payante chez eux.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2022 20:00

Pour moi elle était offerte donc compris dans l’achat de mon 75X95J, mais aucunes trace de celle ci sur la facture, d’ou ma question … :thks:
manpioneer
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Déc 2021 16:44
  • offline

Message » 07 Fév 2022 13:31

manpioneer a écrit:Pour moi elle était offerte donc compris dans l’achat de mon 75X95J, mais aucunes trace de celle ci sur la facture, d’ou ma question … :thks:

C'est vrai, j'ai confondu avec mes 2 premiers envois du Luxembourg qui s'étaient soldés par la casse du TV et où la garantie était offerte en effet, c'est pour le 3ème acheté localement que j'ai misé sur la garantie supplémentaire attachée à ma CB .... :oops:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2022 20:47

Test du téléviseur Sony XR-65X95J.:

https://www.whathifi.com/reviews/sony-xbr-65x95j-tv

VERDICT :
L'excellent traitement, la luminosité élevée et les couleurs puissantes du XR-65X95J garantissent qu'il offre souvent une qualité d'image somptueuse, digne à la fois de son statut phare et de l'héritage TV de Sony. Il existe également un système audio suffisamment puissant pour accompagner toutes les images magnifiquement audacieuses.

Le seul dommage est que le bon travail est miné plus souvent que nous le souhaiterions par la floraison du rétroéclairage. À tel point que dans l'ensemble, nous pensons que les téléviseurs X90J nettement moins chers de Sony offrent une expérience de visionnage plus cohérente et, par conséquent, ont l'impression qu'ils sont d'un meilleur rapport qualité-prix.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:17

TV Sony Bravia XR 2021 : mise à jour VRR attendue avant mi‑mars
https://www.avcesar.com/actu/id-36056/t ... -mars.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Mar 2022 22:36

Ça y est, la mise à jour est dispo !

Premier changement, le problème d'affichage des sous-titres que j'avais, le soucis de scintillement de l'écran pour les contenus HDR et Dolby Vision, c'est résolu ! Très bonne nouvelle car c'est pénible, ça détournait l'attention du contenu...

J'ai vu un "widget" paramètre Mode éco apparaître, dans les paramètre à l'appui de la touche, sur l'image diffusée.

Pour le reste, avez-vous vu quelque chose ?

Pour le VRR, le Local Dimming serait déconnecté. Je peux pas tester, vous pouvez?
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 03 Mar 2022 21:47

Gafond a écrit:Pour le VRR, le Local Dimming serait déconnecté. Je peux pas tester, vous pouvez?



Oui tout ce qui concerne le LD est grisé lorsqu'on configure l'HDMI en VRR.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 03 Mar 2022 23:20

Maj aussi faite, plus qu'à attendre la maj sur la PS5 :hehe:
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2022 16:42

Mise à jour aussi appliquée hier soir .......
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2022 15:36

Bonjour,

il y a 5 mois , j'avais hésité à prendre un 65x95j et j'ai finalement pris un 65XH95 dont je suis content sauf que, voilà que l'envie de me prendre un 75 pouces me toc, alors je me suis dit que j'allais prendre le 75XH95.
Mais en cherchant sur le net, je me suis aperçu que le 75X65J était moins cher et surtout beaucoup plus disponible :mdr: . Je voulais aussi attendre de voir le mini led 75X95K mais bon en 75 pouces ça risque de piquer fort niveau prix et puis marre d'attendre :P

Me revoilà en train de parcourir tous les tests, de relire ici même, les avis des utilisateurs et je vois que tout le monde s'accorde vraiment à dire que le blooming est très bien géré malgré les seulement 84 zones du LD.
Du coup je me suis dis , je tente le coup on verra bien et en effet, j'ai plutôt bien fait, ce 75X95J est vraiment pour moi excellent.
Les chiffres donnés par RTINGS qui m'ont beaucoup questionné, qui disait que c'était moins bien que le XH95 , me faisait un peu peur et en fait non, il n'y avait pas de quoi, je suis vraiment enchanté par x95J.
Bref les tests c'est bien mais les retours utilisateurs c'est bien aussi, par contre je ne comprends pas pourquoi en France ce modèle à été aussi peu testé :roll:

Je regarde les films en 4k dans le noir et bien quel surprise, les bandes noires des films restent noires et les rares fois ou elle ne le sont pas tout a fait, c'est vraiment très léger et faut vraiment que je le cherche.
Il reste cependant ce léger effet grille, du moins sur mon exemplaire, que je vois très rarement mais plus sur les émissions de la TNT mais rien de vraiment très gênant et j'ai fini par l'oublier, car vraiment qu'elle immersion avec un 75 pouces en étant à 3.20m, les couleurs sont superbes, le contraste est vraiment très bon avec le LD sur haut et les films HDR sont bien mieux rendu que sur le XH95 et j'étais pourtant content de ce dernier.

Voilà, très content de cet achat 8)
Dernière édition par Manu208 le 06 Avr 2022 17:09, édité 1 fois.
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 06 Avr 2022 16:40

Manu208 a écrit:Bonjour,

il y a 5 mois , j'avais hésité à prendre un 65x95j et j'ai finalement pris un 65XH95 dont je suis content sauf que, voilà que l'envie de me prendre un 75 pouces me toc, alors je me suis dit que j'allais prendre le 75XH95.
Mais en cherchant sur le net, je me suis aperçu que le 75X65J était moins cher et surtout beaucoup plus disponible :mdr: . Je voulais aussi attendre de voir le mini led 75X95K mais bon en 75 pouces ça risque de piquer fort niveau prix et puis marre d'attendre :P

Me revoilà en train de parcourir tous les tests, de relire ici même, les avis des utilisateurs et je vois que tout le monde s'accorde vraiment a dire que le blooming est très bien géré malgré les seulement 84 zones du LD.
Du coup je me suis dis , je tente le coup on verra bien et en effet, j'ai plutôt bien fait, ce 75X95J est vraiment pour moi excellent.
Les chiffres donnés par RTINGS qui m'ont beaucoup questionné, qui disait que c'était moins bien que le XH95 , me faisait un peu peur et en fait non, il n'y avait pas de quoi, je suis vraiment enchanté par x95J.
Bref les tests c'est bien mais les retours utilisateurs c'est bien aussi, par contre je ne comprends pas pourquoi en France ce modèle à été aussi peu testé :roll:

Je regarde les films en 4k dans le noir et bien quel surprise, les bandes noires des films restent noires et les rares fois ou elle ne le sont pas tout a fait, c'est vraiment très léger et faut vraiment que je le cherche.
Il reste cependant ce léger effet grille, du moins sur mon exemplaire, que je vois très rarement mais plus sur les émissions de la TNT mais rien de vraiment très gênant et j'ai fini par l'oublier, car vraiment qu'elle immersion avec un 75 pouces en étant à 3.20m, les couleurs sont superbes, le contraste est vraiment très bon avec le LD sur haut et les films HDR sont bien mieux rendu que sur le XH95 et j'étais pourtant content de ce dernier.

Voilà, très content de cet achat 8)


Bonjour Manu ,

Je te remercie de ton compte rendu car je commence à m'intéresser au 65X95J vu que Panasonic ne semble plus très motivé pour améliorer ses LCD haut de gamme..
Mais j'ai besoin de savoir si ce modèle dispose , comme les hauts de gamme de Panasonic , d'un amplificateur indépendant pour casque filaire..?
C'est à dire que si tu branches un casque filaire sur l'entrée casque , cela coupe-t-il le son des hauts parleur ?.. ou pas.. Car j'ai besoin d'utiliser un casque personnel pour ne pas assourdir les autres ! !
Merci d'avance pour ta réponse.
Denis.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Avr 2022 17:03

Alors ça j'ai pas testé en filaire car je n'ai qu'un casque Bluetooth mais j'imagine bien que oui, sinon ce serait vraiment stupide de leur part, bien que des fois avec les constructeurs faut se méfier :lol:

Moi aussi avant d'atterrir chez Sony, j’étais chez Pana :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 06 Avr 2022 19:20

Oui ça coupe le son des HP quand tu connectes ton casque a la prise Jack.

Tu ne peux pas avoir les 2 en même temps (casque + HP TV), sauf à utiliser un casque branché via la prise optique de la TV.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 07 Avr 2022 10:07

taxchim a écrit:Oui ça coupe le son des HP quand tu connectes ton casque a la prise Jack.

Tu ne peux pas avoir les 2 en même temps (casque + HP TV), sauf à utiliser un casque branché via la prise optique de la TV.


Merci pour ta réponse , claire er nette , adaptée à ma question..
Panasonic reste décidemment le seul fabriquant intelligent du marché.!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Avr 2022 19:04

Ah! désolé , j'avais mal compris ta question, en fait toi tu voulais savoir si tu pouvais avoir les HP et le casque qui fonctionnent en même temps, je ne savais pas que sur les pana HDG il faisait ça :D
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message