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2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 02 Aoû 2022 9:07

... merci pour ton retour d'expérience, et pour les belles photos ...! :bravo:

On ne va surtout pas en supprimer ...! :wink:

Pour info, la "partie grise" de la nouvelle carte mère, c'est un radiateur de refroidissement (pas noir comme d'habitude) ... :wink:
FZ26
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Message » 02 Aoû 2022 9:19

FZ26 a écrit:Pour info, la "partie grise" de la nouvelle carte mère, c'est un radiateur de refroidissement (pas noir comme d'habitude) ... :wink:


Merci pour la précision. C'est étrange comme apparence, pour un radiateur !
Gafond
 
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Message » 02 Aoû 2022 9:20

FZ26 a écrit:Pour info, la "partie grise" de la nouvelle carte mère, c'est un radiateur de refroidissement (pas noir comme d'habitude) ... :wink:


Et ça fait toute la différence .... :wink:

En tout cas bien sympa la dame :bravo:
JJ-34
 
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Message » 02 Aoû 2022 9:23

Gafond a écrit:
FZ26 a écrit:Pour info, la "partie grise" de la nouvelle carte mère, c'est un radiateur de refroidissement (pas noir comme d'habitude) ... :wink:


Merci pour la précision. C'est étrange comme apparence, pour un radiateur !


... oui, en principe ils sont noirs, tout simplement parce que le noir "absorbe" mieux la chaleur ... :wink:

J'ignore la raison, mais comme en principe le client n'ouvre jamais le capot arrière du X95J ... :wink:
FZ26
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Message » 02 Aoû 2022 11:24

Petite question après le changement de la carte mère la technicienne a du utiliser une clef usb pour réinstaller le système ou la télé a redémarré direct ?
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fugazi
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Message » 02 Aoû 2022 12:47

... Gafond répondra, mais en principe le TV a dû redémarrer sans souci ... :wink:

En revanche la carte mère ayant été changée, il y a de grandes chances pour que tous les réglages personnalisés soient à refaire, image, son, connexion WiFi, codes d'accès Netflix, Disney+ etc ...
FZ26
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Message » 02 Aoû 2022 13:20

fugazi a écrit:Petite question après le changement de la carte mère la technicienne a du utiliser une clef usb pour réinstaller le système ou la télé a redémarré direct ?


Tout était pré-installé, elle a redémarré comme si elle sortait du carton. Et il a fallu tout re-régler, et tout mettre à jour.
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Message » 03 Aoû 2022 17:25

Merci pour ta réponse, j'avais lu que lorsque changement de carte mère il fallait une clef spéciale avec l'os pour faire redémarrer la télé. Mais la visiblement pas besoin
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fugazi
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Message » 02 Déc 2022 15:17

Bonjour à tous
J'hésite, il y a une offre à 1199€ pour la 65 pouces mais avec 3m50-4m de recul j'étais plutôt parti sur la 75 pouces. La 75 est dispos 1999€, ça fait une sacrée différence.
Je pense la couplée avec une apple tv donc je cherche une TV compatible DV.
Peut-être attendre encore un peu pour trouver une meilleure offre...
Cmonka
 
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Message » 07 Déc 2022 23:48

Cmonka a écrit:Bonjour à tous
J'hésite, il y a une offre à 1199€ pour la 65 pouces mais avec 3m50-4m de recul j'étais plutôt parti sur la 75 pouces. La 75 est dispos 1999€, ça fait une sacrée différence.
Je pense la couplée avec une apple tv donc je cherche une TV compatible DV.
Peut-être attendre encore un peu pour trouver une meilleure offre...


Une 65" a 3.50m - 4m c'est vrai que c'est beaucoup trop loin...
C'est peu etre méme un peu limite pour une 75" tu ne serai qu'entre 23 et 26 degrés d'angle de vision
En general 30 degrés c'est le bon spot, donc 3m de distance pour une 75" et 2.6m pour une 65"

Si tu n'a pas la possibilité de te rapprocher de l’écran, mieux vaut attendre une promo sur la 75"
La 65" a baisser il y a 2 semaine, alors que la 75" n'a pas eu de baisse depuis septembre, donc sa va venir, surement un peu avant ou un peu après les fétes, et ça sera surement une baisse a 1590€

Donc attend un peu, met 300 ou 400€ en plus de coté et prend la 75" quand elle aurai baisser

Perso j'attend la 65" la, je l'aurai pour noel
Nayko93
 
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Message » 17 Jan 2023 19:19

Cmonka a écrit:Bonjour à tous
J'hésite, il y a une offre à 1199€ pour la 65 pouces mais avec 3m50-4m de recul j'étais plutôt parti sur la 75 pouces. La 75 est dispos 1999€, ça fait une sacrée différence.
Je pense la couplée avec une apple tv donc je cherche une TV compatible DV.
Peut-être attendre encore un peu pour trouver une meilleure offre...


Bonjour,
Je viens d'acheter la 65 pouces. Avec 3m de recul c'est parfait surtout avec des bonnes sources. Sur les chaines classiques 1,2,3 etc de la tnt via l'appli mycanal on voit les défauts... Avant j'avais un oled full hd de 55 pouces. Je ne regrette pas. Pour avoir un 65 pouces oled sony c'était 800 euros de plus et franchement ce n'est pas justifié. Ce lcd est très bien :bravo:
Pour répondre à la question, si c'est pour regarder majoritairement du contenu 4k ou du bon HD pas de souci pour le 75 pouces.
A+
indiefrog
 
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Message » 19 Jan 2023 15:38

indiefrog a écrit:
Cmonka a écrit:Bonjour à tous
J'hésite, il y a une offre à 1199€ pour la 65 pouces mais avec 3m50-4m de recul j'étais plutôt parti sur la 75 pouces. La 75 est dispos 1999€, ça fait une sacrée différence.
Je pense la couplée avec une apple tv donc je cherche une TV compatible DV.
Peut-être attendre encore un peu pour trouver une meilleure offre...


Bonjour,
Je viens d'acheter la 65 pouces. Avec 3m de recul c'est parfait surtout avec des bonnes sources. Sur les chaines classiques 1,2,3 etc de la tnt via l'appli mycanal on voit les défauts... Avant j'avais un oled full hd de 55 pouces. Je ne regrette pas. Pour avoir un 65 pouces oled sony c'était 800 euros de plus et franchement ce n'est pas justifié. Ce lcd est très bien :bravo:
Pour répondre à la question, si c'est pour regarder majoritairement du contenu 4k ou du bon HD pas de souci pour le 75 pouces.
A+


Je reviens sur ce que j'ai dit. J'avais réglé mon apple tv en 4K Dolby Vision ce qui faussait les couleurs sur des émissions HD classiques du style journal TV. C'est beaucoup plus propre en mode expert. J'utilise le capteur de lumière et ça fonctionne pas mal. On voit quand même que la qualité de la source joue beaucoup sur un 65 pouces avec 3m de recul.

Petite question, est-ce qu'il y a un affichage sur la tv quand un programme est diffusé en 4K, HDR, Dolby Vision etc ... ? Je n'ai jamais rien vu...
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Message » 09 Mar 2023 2:36

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de conseils svp. J'ai acquis un XR-75X95J en juillet 2021. Depuis quelques semaines, j'ai un halo/nuage vert/jaune qui est présent au centre de l'écran, comme sur la photo ci jointe. C'est présent en permanence, très visible dans les menus et sur image de couleur uniforme, et plus ou moins visible sinon. J'ai tenté une réinitialisation, et divers réglages de l'image, rien ne fait disparaitre ceci. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous svp? Merci!

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Message » 09 Mar 2023 3:20

SAV, faire changer la dalle.
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Message » 09 Mar 2023 10:06

... +1, TV encore sous garantie ==> SAV direct ...

... voir d'abord avec ton vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, s'il le faut celui-ci se tournera vers Sony France, mais ça n'est pas ton problème car c'est à lui d'assurer la garantie légale de deux ans ... :wink:
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