Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Manson79, megaken et 76 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 22 Nov 2021 20:35

jerome77 a écrit:
darkprem a écrit:bonjour a tous,

je suis l'heureux acquéreur de cette c825 donc si vous avez des questions n'hésitez pas !!

cela fait donc 3 jours que je l'ai et ce que j'ai a dire :

upscaling excellent pour ma part, la tv est très bien réglé, les couleurs et la luminosité sont très bon, cependant, je ne reste qu'en réglages "amélioration HDR"
le paramétre standard ou dynamique sont horrible. Je n'ai rine réglé de plus profond ou précis, mais seulement avec le mode film ou amélioration hdr pas de souci.

Coté Canal+, netflix ect, j'ai tout, et la qualité est parfaite. le dolby vision IQ se déclenche auto sur disney+ par example, les mouvements, la fluidité tout est nickel.

J'ai cependant tenté de regarder un film Imax enhanced mais je n'ai pas eu l'option apparu sur la tv, je n'ai eu droit qu'a du dolby vision.

Bref, coté jeux vidéo, petit reproche :

alors je ne sais pas si ca vient des réglages a gérer, mais j'ai eu le son qui s'est mis a monté tout seul en pleine partie...donc qualité image nickel, hdr 10 auto, ok, mais la ce problème de son est un truc je pense a gérer dans les réglages...a voir

sinon je n'ai pas réussi a activé le micro, comment faire? quand je dis ok google rien ne se lance, et en touchant sur la télécommande l'option on met dit l'assistant google n'est "not ready"

voila si d'autre question ou si besoin de photos, n'hésitez pas

veinard :bravo: le mien arrive mercredi

Excellent, j'ai bien quelques questions, tu sais peut être ( j'ai posté un tantinet plus haut).
J'aimerai bien savoir si on peut synchroniser comme certaine tv samsung, le son de la tv avec un kit d'enceinte a cote pour amplifier la qualite sonore.
Et si l'hdmi 2.1 prends en charge le vrr de la 3070 ti xD
craven68

Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01

Message » 22 Nov 2021 21:05

Bon je suis visiblement l'un des malchanceux ayant eu sa TV qui a cramé... Ubaldi me renvoit sur le support de TCL.

Ceux-ci m'avait dit qu'il me confirmait aujourd'hui si mon dossier était validé... Aucune nouvelle aujourd'hui... Cela commence bien.
J'ai regardé des avis sur internet et certaines personnes de 2-3 mois... Je suis rassuré! 4 mois avec la TV et autant de temps pour que le SAV règle le problème? :lol:

Espoir que cela aille plus vite rapidement, car je risque de vite devenir très chiant envers eux :zen:
MrMechant

Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07

Message » 22 Nov 2021 21:41

MrMechant a écrit:Bon je suis visiblement l'un des malchanceux ayant eu sa TV qui a cramé... Ubaldi me renvoit sur le support de TCL.

Ceux-ci m'avait dit qu'il me confirmait aujourd'hui si mon dossier était validé... Aucune nouvelle aujourd'hui... Cela commence bien.
J'ai regardé des avis sur internet et certaines personnes de 2-3 mois... Je suis rassuré! 4 mois avec la TV et autant de temps pour que le SAV règle le problème? :lol:

Espoir que cela aille plus vite rapidement, car je risque de vite devenir très chiant envers eux :zen:

tu es rassurés parce que tu es content de ne pas etre seul dans le fait que ta tv a cramer ? et que tu souhaites en gros que ca arrive aux autres , c est a tcl que tu dois cracher ton venin et pas ici , c est bien dommage :grr:
jerome77

Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32

Message » 22 Nov 2021 22:07

jerome77 a écrit:
MrMechant a écrit:Bon je suis visiblement l'un des malchanceux ayant eu sa TV qui a cramé... Ubaldi me renvoit sur le support de TCL.

tu es rassurés parce que tu es content de ne pas etre seul dans le fait que ta tv a cramer ? et que tu souhaites en gros que ca arrive aux autres , c est a tcl que tu dois cracher ton venin et pas ici , c est bien dommage :grr:

Le je suis rassuré, c'est de l'ironie hein... Désolé si cela n'était pas clair... Cela me semblait clair avec la phrase suivante qui rapportait ma "joie" de ne pas avoir de TV pendant des mois... Enfin bref. :roll:
MrMechant

Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07

Message » 22 Nov 2021 22:21

jerome77 a écrit:

On comprend très bien le sens de sa phrase pourtant....il ne dit pas ça du tout
matmangasfan

Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23

Message » 22 Nov 2021 22:27

Bonsoir à tous,

De mon coté tout va bien avec mon 65 pouces mais je me suis aperçu d'un petit bug bien galère néanmoins.
Quand j'utilise mon ampli en ARC, selon l'application que j'utilise je n'ai qu'un bruit stridant qui sort de mes enceintes...Aucun problème avec l'appli SFR, VLC ou Prime mais j'ai ce bruit sur Netflix et Disney+...

Mon ampli a 13 ans et n'est pas E.ARC je me demande si c'est de la que vient le problème. De plus je suis obligé d'activer le CEC pour avoir le son dans l'ampli, le ARC seul ne suffit pas.

Si vous avez une idée je suis preneur :bravo:

Bonne soirée à vous tous
matmangasfan

Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23

Message » 22 Nov 2021 22:41

matmangasfan a écrit:Bonsoir à tous,

De mon coté tout va bien avec mon 65 pouces mais je me suis aperçu d'un petit bug bien galère néanmoins.
Quand j'utilise mon ampli en ARC, selon l'application que j'utilise je n'ai qu'un bruit stridant qui sort de mes enceintes...Aucun problème avec l'appli SFR, VLC ou Prime mais j'ai ce bruit sur Netflix et Disney+...

Mon ampli a 13 ans et n'est pas E.ARC je me demande si c'est de la que vient le problème. De plus je suis obligé d'activer le CEC pour avoir le son dans l'ampli, le ARC seul ne suffit pas.

Si vous avez une idée je suis preneur :bravo:

Bonne soirée à vous tous

bonsoir , de mon humble avis ca doit venir de ampli prehistorique :wink: avec le cec en plus le pauvre ne comprend rien , met ca a la cave et profite du fb pour renouveler ta garde robe numerique :wink:
jerome77

Message » 22 Nov 2021 22:51

Bonsoir, pour l'ARC c'est normal il ne fonctionne qu'avec le CEC d'activé. L'eARC fonctionne sans le CEC.
Pour le son comment as-tu réglé la sortie du téléviseur ? Si ton ampli ne décode pas les nouveaux format il faut la mettre en PCM pour que la TV décode et si ton ampli sait décoder tu peux le mettre en Passe système (je suis pas sur du nom).
Philomen

Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59

Message » 22 Nov 2021 23:37

Philomen a écrit:tu peux le mettre en Passe système (je suis pas sur du nom).

Pass Through ! :wink:
À quoi sert le HDMI Arc et e-Arc en 2021 ?
https://blog.son-video.com/2020/06/hdmi ... e-demploi/
Dernière édition par lcdmen le 22 Nov 2021 23:50, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 22 Nov 2021 23:45

Philomen a écrit:Bonsoir, pour l'ARC c'est normal il ne fonctionne qu'avec le CEC d'activé. L'eARC fonctionne sans le CEC.
Pour le son comment as-tu réglé la sortie du téléviseur ? Si ton ampli ne décode pas les nouveaux format il faut la mettre en PCM pour que la TV décode et si ton ampli sait décoder tu peux le mettre en Passe système (je suis pas sur du nom).

son ampli a 13 ans , faut pas chercher midi a 14h , c est pas la tv le souci , faut changer le matos tout simplement :wink:
jerome77

Message » 23 Nov 2021 1:02

Mon ampli Onkyo a 11 ans et ça fonctionne très bien en arc seulement bien sûr avec cec active ce qui est normal
Que ça soit avec Kodi Disney Netflix prime video et le lecteur intégré
Il n'y a qu'avec Plex et le dolby digital qui n'est pas tjrs reconnu mais ça vient de Plex
Ce n'est donc pas sur a 100% que ce soit l'ampli
seborix

Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54

Message » 23 Nov 2021 2:43

On est toujours en 82 niveau firmware ?
wolf94

Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07

Message » 23 Nov 2021 7:41

Bonjour,
J'ai acheté ce téléviseur depuis 5 jours, et je rencontre des problèmes de son et Google Assistant.
Impossible d'envoyer un formulaire SAV sur site Boulanger et sur site TCL :-(

1- Google Assistant: a la 1ere mise en service, impossible de l'utiliser "Google assistant is not ready" alors que je l'ai bien activé dans les options.
J'ai réinitialisé le téléviseur et depuis il a fonctionné une seule fois (de nouveau lorsque je clique sur la télécommande "exlusive" ou sur le symbole google assistant sur la page "home"; j'ai le message "google assistant is not ready".

2- j'ai un système Home Cinema 5.1.2 Atmos qui fonctionne très bien. Le HDMI CEC fonctionne très mal avec le nouveau téléviseur:
J'ai bien la mise en veille automatique de l'ampli lorsque j'éteins le téléviseur. Par contre - malgré la recherche de règlages et différents tests sur le menu de l'ampli (passtrough, PCM, Auto); il m'est impossible d'avoir le son de la TV sur mon ampli (cela fonctionne bien en source HDMI 1 sélectionnée; mais pas que je suis en source TV..)

J'avais auparavant un téléviseur LG Oled 55B9 avec lequel tout fonctionnait nickel. Je ne suis pas un novice en utilisation de téléviseurs et d'Android TV. Du coup jje me tate à la ramener en magasin (ouch, un 65 pouces c'est chaud !)
nico49n

Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09

Message » 23 Nov 2021 11:30

Coucou les amis,
Quelqu'un aurait testé le son avec la barre de son Sonos beam 2 :wtf:
JBLover

Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13

Message » 23 Nov 2021 13:17

bonjour,

donc pour reprendre certains problème qui sont apparu a d'autres utilisateurs en effet :

google assistant s'est mis a fonctionner tout seul hier...le micro ne marchait pas et la, ca marche par magie...alors je me suis posé une question et a toi d'essayer aussi :

j'ai synchroniser mon compte gmail, du coup, quand mon téléphone était a proximité, le ok google se lançait sur mon téléphone portable...mais hier, mon téléphone n'était pas dans la même pièce...donc ca joue peut être. les deux compte gmail font un choix quand tu dis ok google et se lance sur l'un ou l'autre j'imagine ! ou peut être que je rêve mais hier ca a fonctionné :à

Concernant le son, gros problème hier en HDMI sur le E.arc :
la ps4 était branché dessus, et avant hier déjà, le son montait tout seul ! et ne baissait plus ! et hier, plus de sons du tout...du coup j'ai mis la console sur hdmi 3 et plus de souci...attention a ça
darkprem

Inscription Forum: 17 Nov 2021 12:18

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message