Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Alkinos, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manson79, Manu GS, Mark0x, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Déc 2021 23:28

wolf94 a écrit:
BiohazardCG59 a écrit:
alors sur la petite j'ai " RC802V FUR4 TCL "


Tu trouves ça où ?

Et sur la grande ?

Télécommande(s) :
2 télécommandes fournies
Télécommande n°1 :
"RC802V5"
Communication en Bluetooth
Utilisable pour le contrôle vocal
Télécommande n°2 : "RC802NU1"
La plus petite télécommande est vocale (la TV a aussi un micro).
Les deux ont des boutons Netflix et la plus grande a un un bouton Prime Video.
juste en dessous de "Indice de réparabilité" de ce lien: :wink:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C825.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Déc 2021 23:56

fantom23 a écrit:slt

@ CHONG76600 j aurais tendance a dire rgb/10bit/complète(c est généralement le mieux ) mais je ne crois pas que le probleme d hdr vienne de la... :grad:
je pense que c est plutôt windows 10 qui fait n importe nawak... :mdr:

il parait que le 11 va être meilleur et aura un mode "expressément" étudier pour le hdr :ane: :evil:


sinon je viens aussi de passer sur une 3070 ti et du coup je découvre aussi la joie des **bugs :evil: :hein:


**de ce que je comprend c est le vrr qui reste enclenchè alors qu il est bel et bien désactivè :evil: du coup =>

chez moi aussi,il manque pas mal de réglages genre local diming et la compensation des mouvements..ect..(le mieux pour les récupérer c est de l activer/désactiver plusieurs fois et ensuite d éteindre la tv 10 secondes en laissant appuyer sur le bouton off de la télécommande avant de la rallumer :oldy:

si des fois ça peut servir a certain afin d éviter des reboot usine :mdr:


**j ais aussi le bug du son qui grésille in game en 120 hz :evil: mais uniquement sur la barre de son du tv,si je passe par l ampli c est ok.. :siffle:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

du coup va vraiment falloir que je me penche sur la mise a jour manuelle 0.82 (d ailleurs un grand merci @ stasio pour la mise a disposition du firmware 0.82 et @ol1v1er et les autres pour vos retours 8) :wink: )
parce-que la 0.72 déployè automatiquement sur nos tv ne semble pas vraiment être encore au point... :grad: :evil:



Merci pour ton retour je suis content de ne pas être le seul. Ouf !
Par contre le vrr ne semble pas fonctionner ou alors aléatoirement. Mais de ce que tu dis c'est indiqué actif sur la TV alors que c'est pas active réellement. C'est peut être ça mon soucis alors...car j'ai dû tearing sur nier replicant et automata.

Derniere question pour les chers amis forumeurs, j'ai un ampli Denon x3500h et j'ai deux sorties HDMI sur ma carte graphique. Vu que jose pas tout défaire tous mes branchements, je voulais savoir si c'était judicieux de mettre 2 câbles HDMI soit 1 vers l'ampli et un vers la TV ou 1 vers la TV (hdmi2) et le HDMI 1 earc vers l'ampli.

En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de l'earc.
Qu'est ce que cela change par exemples si je connectais directement la carte graphique sur l'ampli en IN, et que je connectais l'ampli depuis la sortie HDMI vers l'entrée HDMI de la TV.
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 05 Déc 2021 0:43

Il faut dire que l'arc est souvent détourné de son idée d'origine.
Au départ c'était pensé comme tu le dis: les sources sur l'ampli, et l'ampli sur la TV. l'idée était d'avoir aussi le son de la TV sur les enceintes de l'ampli, sans avoir à mettre un second câble pour faire TV vers ampli. D'où la dénomination "audio, RETURN chanel".

C'était l'époque où les TV avaient encore très peu de HDMI, 1 voire 2.
Mais ça avait comme inconvénient qu'il te fallait le plus souvent allumer l'ampli même si tu voulais juste regarder la TV via une box reliée à l'ampli.

Puis les TV ont progressivement eu plusieurs HDMI et les gens ont commencé à faire l'inverse : les sources sur la TV et ne plus utiliser que l'arc pour renvoyer le son vers l'ampli. Plus besoin de tout allumer pour juste regarder la TNT via une box internet comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Déc 2021 15:48

Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition du modèle en 55p principalement pour jouer sur Xbox série X. Très content de l’image sauf en mode HDR (comme sur mon ancien écran d’ailleurs) ou je trouve les couleurs délavées et comme un voile sur l’écran à ce demandé si ça ne viens pas plus de la console. En tout cas en le désactivant l’image est nickel.

Une petite question je vois dans les réglages que la tv est en version V 5.2.0 et la mise à jour automatique me dis que j’ai la dernière version.
J’ai téléchargé l’image sur le site trouvé sur le forum mais j’ai deux soucis :

- la tv ne veut pas lire mes disques durs en exfat est ce normal? Obligé de mettre du fat32?
- il faut mettre le fichier .img ou le fichier zip sur la clé usb?

Merci
coyote051
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:21
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:03

Bonjour a tous !
Bon après plus de deux semaines d'utilisation je rencontre des problèmes avec cette TV,
Et j'ai grandement besoin de votre aide :
La TV bug a certains moments, s'eteint toute seul ou du moins redémarre.
En gros : des que je lance Netflix par example et que je bouge un peu trop vite
Pour la TV dans la sélection d'un programme, la TV bug, freeze et redémarre. De même sur mycanal
Ou Disney+ , quand je reprend un programme arrêté au milieu , la TV freeze , s'éteint carrément avant de redémarrer...
Que fois je faire svp ? Je suis sur le firmware v72 dois je faire une mise à jour via clef USB ?

Merci
darkprem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2021 12:18
  • offline

Message » 05 Déc 2021 22:31

Bonsoir,

TV bien reçue et installée chez ma belle mère ;)
Mise à jour faite en v083 avec la procédure décrite ici sans soucis. Bon attention que ça remet la TV à zéro ^^
Le son de la barre de son intégrée est clairement meilleur que sur mes deux TV Oled à plus de 1000€ (pana et LG). Heureusement que pour celles-ci j'ai ce qu'il faut en externe.
Dolby Vision et atmos reconnu sur Netflix.
C'est assez fou sur une TV à 650€ odr déduite (même si il ne faut pas être pressé de récupérer l'argent apparemment...)

Quelques trucs dommage qui fait que ça ne remplace pas un lecteur multimédia externe ou la TV multitâche "ultime à pas cher" :
- Kodi ne synchronise malheureusement pas la fréquence d'image, mais lit bien le dts et autre ce qui est pas mal par rapport à d'autres. Ce n'était pas hyper fluide. Idem sur youtube (ou smartube next) l'option est bien cochée et dommage impossible de vérifier la fréquence d'image sur les applis natives.
- la belle mère a des conférences via Zoom. L'appli n'existe pas nativement sur Android TV. En téléchargeant l'apk j'arrive à la lancer et à faire reconnaître le micro, par contre la caméra ne s'enclenche pas. Je n'ai pas plus insisté que ça car sans souris c'est la merdasse. Édit : je viens de voir trop tard un post de lcdmen de début septembre ici. Je retenterai la prochaine fois que j'irai avec une souris et en autorisant manuellement l'appareil photo dans les paramètres).
- l'appli magiconnect sait envoyer sur l'écran les photos mais pas les vidéos prises avec un Google pixel 4a.
- Avec google chromecast ça marche mais interface pas top.
- dommage qu'il n'y a pas de micro sur la grande télécommande et qu'ils ont intégré une touche sur les deux pour l'appli TCL qui ne servira pas à grand monde par chez nous.
- le blooming était quand même présent avec pourtant un éclairage dans la pièce. Visible facilement en lançant quelque chose sur Netflix. Vu que c'était en Dolby Vision IQ ça fausse peut être, en diminuant la luminosité ca se verrait p'tet moins mais je n'ai pas eu le temps de faire + de réglages (à part mettre en mode film les autres sources et diminué la luminosité). Il était moins présent quand même que sur mon ancienne TV Sony 2017 full led je dirais.
Mais pour ce point on est encore loin de l'oled.
- obligé d'aller dans les paramètres pour forcer l'arrêt des applications ouvertes. C'est embêtant qu'il n'y ai plus de raccourci pour killer toutes les applis ouvertes. Ou au moins proposer l'option de l'arrêt en faisant un appui long sur ok (option qui permet deja de déplacer les tuiles de gauche à droite).

Voilà voilà. Je verrai avec ma belle mère d'ici quelques jours si son ressenti est bon ou pas ^^
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

ok google

Message » 06 Déc 2021 9:24

bonjour.Je viens d acheter ce téléviseur en 55.Impossible de garder active la fonction orale de ok google .On la paramètre comme prévue,elle fonctionne une dizaine de fois de suite puis ne fonctionne plus .Quand on recommence la procédure ça refonctionne ,arrête....ainsi de suite.Pouvez vous m aider ? Merci
Yolai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2021 0:33
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:53

rere130 a écrit:une touche sur les deux pour l'appli TCL qui ne servira pas à grand monde par chez nous.

Comme tout appareil sous android, il existe des applications pour assigner les touches comme on veut.

Donc, tu dois pouvoir assigner les deux touches inutilisées pour les apps que tu utilises le plus.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 06 Déc 2021 10:47

Bonjour à tous et tout d'accord, je tiens à vous remercier pour ce looong thread qui m'aura été fort utile pour le choix de ma télé.

Pour l'instant tout fonctionne même si j'ai quelques problèmes qui ont déjà été mentionné ici (pic de luminosité après les chargement sur Forza 5 par exemple)
Par contre, j'ai un problème avec le Dolby Vision sur Netflix, il est impossible de modifier la luminosité de base et sur les film en vost, c'est impossible à regarder tellement les sous titres sont lumineux, surtout le soir. En HDR10, pas de problème, le menu est bien présent.
Je pense que c'est lié directement à Dolby mais c'est très très chiant.
Du coup, est-ce que vous savez s'il est possible de désactiver le Dolby Vision ?

J'ai trouvé sur le net un menu caché qui permet de le désactiver mais aucune des manips ne fonctionnent chez moi
https://www.alphr.com/tcl-tv-hdr-off/

Si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai la solution de passer par la xbox pour netflix (en ayant désactiver Dolby Vision sur celle ci) mais bon, si je pouvais tout faire avec la télécommande :D

Merci

coyote051 a écrit:Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition du modèle en 55p principalement pour jouer sur Xbox série X. Très content de l’image sauf en mode HDR (comme sur mon ancien écran d’ailleurs) ou je trouve les couleurs délavées et comme un voile sur l’écran à ce demandé si ça ne viens pas plus de la console. En tout cas en le désactivant l’image est nickel.

Une petite question je vois dans les réglages que la tv est en version V 5.2.0 et la mise à jour automatique me dis que j’ai la dernière version.
J’ai téléchargé l’image sur le site trouvé sur le forum mais j’ai deux soucis :

- la tv ne veut pas lire mes disques durs en exfat est ce normal? Obligé de mettre du fat32?
- il faut mettre le fichier .img ou le fichier zip sur la clé usb?

Merci


salut, j'ai le même ressenti sur Forza Horizon 5 avec la séries S. En bidouillant les paramètres, j'ai réussi à avoir quelque chose de presque acceptable. De mémoire, j'ai forcé sur la saturation des couleurs. Je noterais les valeurs ce midi ou ce soir
Et je suis en v83 donc je ne pense pas que ce soit lié à la version
alfredfr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:39

Enfin reçu ce jour mon remboursement suite à l'ODR.
ODR validée le 05/09/2021 soit 3 mois d'attente.
coulou76
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 17:28
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:00

coyote051 a écrit:Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition du modèle en 55p principalement pour jouer sur Xbox série X. Très content de l’image sauf en mode HDR (comme sur mon ancien écran d’ailleurs) ou je trouve les couleurs délavées et comme un voile sur l’écran à ce demandé si ça ne viens pas plus de la console. En tout cas en le désactivant l’image est nickel.

Une petite question je vois dans les réglages que la tv est en version V 5.2.0 et la mise à jour automatique me dis que j’ai la dernière version.
J’ai téléchargé l’image sur le site trouvé sur le forum mais j’ai deux soucis :

- la tv ne veut pas lire mes disques durs en exfat est ce normal? Obligé de mettre du fat32?
- il faut mettre le fichier .img ou le fichier zip sur la clé usb?

Merci


Bonjour, pour la mise à jour en effet il faut que la clé usb soit formatée en fat32, mettre le fichier img à la racine de la clé usb et qu'aucun autre fichier ne soit présent dessus. Procédure complète à suivre ici http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... 20ASPV.pdf

Fait ce weekend ça a parfaitement marché !
Lyes75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Nov 2021 14:31
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:47

rere130 a écrit:Bonsoir,

TV bien reçue et installée chez ma belle mère ;)
Mise à jour faite en v083 avec la procédure décrite ici sans soucis. Bon attention que ça remet la TV à zéro ^^
Le son de la barre de son intégrée est clairement meilleur que sur mes deux TV Oled à plus de 1000€ (pana et LG). Heureusement que pour celles-ci j'ai ce qu'il faut en externe.
Dolby Vision et atmos reconnu sur Netflix.
C'est assez fou sur une TV à 650€ odr déduite (même si il ne faut pas être pressé de récupérer l'argent apparemment...)

Quelques trucs dommage qui fait que ça ne remplace pas un lecteur multimédia externe ou la TV multitâche "ultime à pas cher" :
- Kodi ne synchronise malheureusement pas la fréquence d'image, mais lit bien le dts et autre ce qui est pas mal par rapport à d'autres. Ce n'était pas hyper fluide. Idem sur youtube (ou smartube next) l'option est bien cochée et dommage impossible de vérifier la fréquence d'image sur les applis natives.
- la belle mère a des conférences via Zoom. L'appli n'existe pas nativement sur Android TV. En téléchargeant l'apk j'arrive à la lancer et à faire reconnaître le micro, par contre la caméra ne s'enclenche pas. Je n'ai pas plus insisté que ça car sans souris c'est la merdasse. Édit : je viens de voir trop tard un post de lcdmen de début septembre ici. Je retenterai la prochaine fois que j'irai avec une souris et en autorisant manuellement l'appareil photo dans les paramètres).
- l'appli magiconnect sait envoyer sur l'écran les photos mais pas les vidéos prises avec un Google pixel 4a.
- Avec google chromecast ça marche mais interface pas top.
- dommage qu'il n'y a pas de micro sur la grande télécommande et qu'ils ont intégré une touche sur les deux pour l'appli TCL qui ne servira pas à grand monde par chez nous.
- le blooming était quand même présent avec pourtant un éclairage dans la pièce. Visible facilement en lançant quelque chose sur Netflix. Vu que c'était en Dolby Vision IQ ça fausse peut être, en diminuant la luminosité ca se verrait p'tet moins mais je n'ai pas eu le temps de faire + de réglages (à part mettre en mode film les autres sources et diminué la luminosité). Il était moins présent quand même que sur mon ancienne TV Sony 2017 full led je dirais.
Mais pour ce point on est encore loin de l'oled.
- obligé d'aller dans les paramètres pour forcer l'arrêt des applications ouvertes. C'est embêtant qu'il n'y ai plus de raccourci pour killer toutes les applis ouvertes. Ou au moins proposer l'option de l'arrêt en faisant un appui long sur ok (option qui permet deja de déplacer les tuiles de gauche à droite).

Voilà voilà. Je verrai avec ma belle mère d'ici quelques jours si son ressenti est bon ou pas ^^

Le blooming je ne sais pas comment tu le vois ou alors tu as un oled chez toi... Parce que j'ai de bons yeux et faut vraiment être hyper exigeant.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:12

Bonjour à tous, odr reçue aujourd’hui pour une demande faite le 11/09. Voilà voilà pour une idée du délai.
Bonne journée à tous
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 15:59

Lotus Noir a écrit:Le blooming je ne sais pas comment tu le vois ou alors tu as un oled chez toi... Parce que j'ai de bons yeux et faut vraiment être hyper exigeant.


Perso, ça dépend de ce que je regarde. Hier soir, j'ai regardé Arcane sur Netflix, avec leur Dolby Vision et la luminosité bloqué à 100% ( :grr: ), le blooming je le vois vraiment. J'ai même l'impression d'avoir une fuite de lumière dans un angle de la dalle avec la luminosité à 100%
Par contre, en HDR10 en jouant à Ori, je ne vois rien mais j'ai la luminosité à 20%
alfredfr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:52

coulou76 a écrit:Enfin reçu ce jour mon remboursement suite à l'ODR.
ODR validée le 05/09/2021 soit 3 mois d'attente.

kap69 a écrit:Bonjour à tous, odr reçue aujourd’hui pour une demande faite le 11/09. Voilà voilà pour une idée du délai.
Bonne journée à tous


Reçu également cet après midi, ODR validée début septembre :ohmg:
DOKKO59
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Avr 2012 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message