Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], djase2, Floriian.08, jeankigrogne, Vincent, wookie et 591 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 06 Déc 2021 17:19

alfredfr a écrit:
Lotus Noir a écrit:Le blooming je ne sais pas comment tu le vois ou alors tu as un oled chez toi... Parce que j'ai de bons yeux et faut vraiment être hyper exigeant.


Perso, ça dépend de ce que je regarde. Hier soir, j'ai regardé Arcane sur Netflix, avec leur Dolby Vision et la luminosité bloqué à 100% ( :grr: ), le blooming je le vois vraiment. J'ai même l'impression d'avoir une fuite de lumière dans un angle de la dalle avec la luminosité à 100%
Par contre, en HDR10 en jouant à Ori, je ne vois rien mais j'ai la luminosité à 20%

Ah Ba oui dans ces conditions là bien sûr qu'il y aura du blooming, ce n'est pas miraculeux ^^ c'est Netflix qui empêche les réglages ou le TV ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:53

Soit la télé, soit une exigence de Dolby Vision, j'ai lu une personne avoir le même problème dans une des pages du thread.
Du coup, je cherche à désactiver le Dolby Vision parce que c'est inutilisable en l'état. Surtout que le HDR10 fonctionne très bien

J'ai été jusqu'à mettre les sous titre en transparent dans Netflix pour qu'ils ne soient pas trop lumineux et c'est encore un peu juste...
alfredfr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20
  • offline

Message » 06 Déc 2021 19:05

Merci pour les infos :bravo:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:49

Lyes75 a écrit:
coyote051 a écrit:Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition du modèle en 55p principalement pour jouer sur Xbox série X. Très content de l’image sauf en mode HDR (comme sur mon ancien écran d’ailleurs) ou je trouve les couleurs délavées et comme un voile sur l’écran à ce demandé si ça ne viens pas plus de la console. En tout cas en le désactivant l’image est nickel.

Une petite question je vois dans les réglages que la tv est en version V 5.2.0 et la mise à jour automatique me dis que j’ai la dernière version.
J’ai téléchargé l’image sur le site trouvé sur le forum mais j’ai deux soucis :

- la tv ne veut pas lire mes disques durs en exfat est ce normal? Obligé de mettre du fat32?
- il faut mettre le fichier .img ou le fichier zip sur la clé usb?

Merci


Bonjour, pour la mise à jour en effet il faut que la clé usb soit formatée en fat32, mettre le fichier img à la racine de la clé usb et qu'aucun autre fichier ne soit présent dessus. Procédure complète à suivre ici http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... 20ASPV.pdf

Fait ce weekend ça a parfaitement marché !


Merci pour ta réponse.
coyote051
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:21
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:51

alfredfr a écrit:Bonjour à tous et tout d'accord, je tiens à vous remercier pour ce looong thread qui m'aura été fort utile pour le choix de ma télé.

Pour l'instant tout fonctionne même si j'ai quelques problèmes qui ont déjà été mentionné ici (pic de luminosité après les chargement sur Forza 5 par exemple)
Par contre, j'ai un problème avec le Dolby Vision sur Netflix, il est impossible de modifier la luminosité de base et sur les film en vost, c'est impossible à regarder tellement les sous titres sont lumineux, surtout le soir. En HDR10, pas de problème, le menu est bien présent.
Je pense que c'est lié directement à Dolby mais c'est très très chiant.
Du coup, est-ce que vous savez s'il est possible de désactiver le Dolby Vision ?

J'ai trouvé sur le net un menu caché qui permet de le désactiver mais aucune des manips ne fonctionnent chez moi
https://www.alphr.com/tcl-tv-hdr-off/

Si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai la solution de passer par la xbox pour netflix (en ayant désactiver Dolby Vision sur celle ci) mais bon, si je pouvais tout faire avec la télécommande :D

Merci

coyote051 a écrit:Bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition du modèle en 55p principalement pour jouer sur Xbox série X. Très content de l’image sauf en mode HDR (comme sur mon ancien écran d’ailleurs) ou je trouve les couleurs délavées et comme un voile sur l’écran à ce demandé si ça ne viens pas plus de la console. En tout cas en le désactivant l’image est nickel.

Une petite question je vois dans les réglages que la tv est en version V 5.2.0 et la mise à jour automatique me dis que j’ai la dernière version.
J’ai téléchargé l’image sur le site trouvé sur le forum mais j’ai deux soucis :

- la tv ne veut pas lire mes disques durs en exfat est ce normal? Obligé de mettre du fat32?
- il faut mettre le fichier .img ou le fichier zip sur la clé usb?

Merci


salut, j'ai le même ressenti sur Forza Horizon 5 avec la séries S. En bidouillant les paramètres, j'ai réussi à avoir quelque chose de presque acceptable. De mémoire, j'ai forcé sur la saturation des couleurs. Je noterais les valeurs ce midi ou ce soir
Et je suis en v83 donc je ne pense pas que ce soit lié à la version


En ce qui me concerne j’ai désactivé le hdr dans le menu de la console et je trouve l’image largement mieux qu’avec, elle est top sans.
coyote051
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:21
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:07

C' est marrant mais l' HDR ne fait pas l'unanimité et ceux sur n'importe quel TV.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:17

kap69 a écrit:Bonjour à tous, odr reçue aujourd’hui pour une demande faite le 11/09. Voilà voilà pour une idée du délai.
Bonne journée à tous


ODR en cours sur mon compte aussi
Ça date du 6 septembre, ce fut long mais c'est arrivé

Point positif, ils m'avaient prévenu que je m'étais trompé sur un papier, ( bon de commande à la place de la facture ) c'était très correct de leur part.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:23

Bonsoir,

concernant la mise à jour 083, quel fichier choisir ?

V8-T615T01-LF1V083
ou
V8-T615T01-LF1V083-1

Merci
Lerenard95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2021 12:40
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:07

TV réparé, TCL a envoyé une entreprise de réparation 2 semaines environ après la panne. Il est arrivé avec une carte d'alimentation neuve, une résistance avait cramé dans la TV (pas de chance selon lui).

Elle est réparé et j'espère que je n'aurais plus de problème de ce genre.. maintenant il va falloir que je retrouve les bonnes config et les bons réglages.
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 07 Déc 2021 0:16

lcdmen a écrit:
wolf94 a écrit:
Tu trouves ça où ?

Et sur la grande ?

Télécommande(s) :
2 télécommandes fournies
Télécommande n°1 :
"RC802V5"
Communication en Bluetooth
Utilisable pour le contrôle vocal
Télécommande n°2 : "RC802NU1"
La plus petite télécommande est vocale (la TV a aussi un micro).
Les deux ont des boutons Netflix et la plus grande a un un bouton Prime Video.
juste en dessous de "Indice de réparabilité" de ce lien: :wink:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 55C825.htm


Merci ;)

Sur ma LG j'avais une air mouse, c'était le top pour naviguer sur Internet par exemple.
Avez vous remplacez votre télécommande, si oui par quoi svp ?

Concernant les réglages sur Netflix ou pour regarder du 4k voir fhd j'ai du mal à trouver mes réglages :(
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:42

Bon, j'ai trouvé comment contourner le Dolby Vision IQ : je passe par mon dongle Android TV dans lequel je peux désactiver Dolby Vision :roll:

C'est que je vais commencer à regretter ma vieille télé ... Ok, c'était du 1080, ok, il y avait un clouding de l'enfer mais au moins les couleurs était superbe et la luminosité ne jouait pas au yoyo

D'ailleurs, j'espère qu'ils vont corriger le problème de pic de luminosité à chaque changement de scène (ça me le fait aussi sur youtube lorsqu'une pub est diffusée :grr: )
alfredfr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20
  • offline

Message » 07 Déc 2021 10:46

Installe un youtube sans pub ;)

Aucune pub sur YT que ce soit sur mobile ou PC pour ma part.
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 07 Déc 2021 14:33

TCL C825 Mini LED 4K TV review: brilliant display, powerful sound
https://www.91mobiles.com/hub/tcl-c825- ... tv-review/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:18

fantom23 a écrit:slt

@ CHONG76600 j aurais tendance a dire rgb/10bit/complète(c est généralement le mieux ) mais je ne crois pas que le probleme d hdr vienne de la... :grad:
je pense que c est plutôt windows 10 qui fait n importe nawak... :mdr:

il parait que le 11 va être meilleur et aura un mode "expressément" étudier pour le hdr :ane: :evil:


sinon je viens aussi de passer sur une 3070 ti et du coup je découvre aussi la joie des **bugs :evil: :hein:


**de ce que je comprend c est le vrr qui reste enclenchè alors qu il est bel et bien désactivè :evil: du coup =>

chez moi aussi,il manque pas mal de réglages genre local diming et la compensation des mouvements..ect..(le mieux pour les récupérer c est de l activer/désactiver plusieurs fois et ensuite d éteindre la tv 10 secondes en laissant appuyer sur le bouton off de la télécommande avant de la rallumer :oldy:

si des fois ça peut servir a certain afin d éviter des reboot usine :mdr:


**j ais aussi le bug du son qui grésille in game en 120 hz :evil: mais uniquement sur la barre de son du tv,si je passe par l ampli c est ok.. :siffle:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

du coup va vraiment falloir que je me penche sur la mise a jour manuelle 0.82 (d ailleurs un grand merci @ stasio pour la mise a disposition du firmware 0.82 et @ol1v1er et les autres pour vos retours 8) :wink: )
parce-que la 0.72 déployè automatiquement sur nos tv ne semble pas vraiment être encore au point... :grad: :evil:


Activation HDR (Windows)
alors merci pour le retour, effectivement pour activer le hdr dans windows c'est un peu la loterie, mais ce que tu mentionnes fonctionne bien à savoir :
RVB, 10 bits, complète,
puis passage HDR dans windows
ca fait quand meme pas mal de manipulation pour pouvoir profiter du hdr dans les jeux

a. la tv se met ensuite en HDR PQ16 il me semble
b. la du coup dans les sous menus images, ameliorations HDR disparait
c. le IMAX Enhanced apparait aussi en sous menu image

VRR (bug)
autre bug aussi que tu mentionnes le VRR qui s'emballe, en gros il faut vraiment analyser pour savoir si le VRR est actif ou pas,
des fois quand le VRR est activé en fait en reel il ne l'est pas alors que si tu le desactives, il est en fait activé...
il faut prendre un jeu qui demande pas beaucoup de puissance, pour voir cet aspect rapidement,
est ce qu'il y a une video ou un logiciel qui permet de verifier rapidement sans lancer un jeu ?

HDR Windows (ce qu'il faut savoir en jeu et en mode bureau, les bugs etc)

franchement j'aime pas, ca dénature carrément le jeu
j'ai testé Resident Evil 2 Remake , Forza 5 , bof bof, seul Shadow of the tomb raider ca pouvait aller, question de gouts

apres ce quil faut savoir, c'est que des que le hdr est activé dans windows, si vous avez le 120hz actif, ca fait de gros bugs au bout d'un moment sur les écritures, qui deviennent légèrement vertes style nvidia sur les textes de icones ou sur une page blanche internet
et qu'en plus, mais ca c'est pas un bug, votre bureau, pages web, enfin tout l'environnement windows, devient un peu avec un voile jaunatre, marron, mais je pense que c'est inherent au HDR

Testé en V072
Dernière édition par CHONG76600 le 07 Déc 2021 17:24, édité 1 fois.
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline

Message » 07 Déc 2021 17:20

dernière question pour un film en HDR a voir sous windows, est ce que pour vous il faut faire aussi ces manipulations , ou les metas du fichier permettent a la tv de switcher directement le mode, en mode HDR cinema ?
merci
CHONG76600
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Mar 2012 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message