Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, GuiGou_013, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, sportman, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 580 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 29 Juin 2022 9:48

cubitusmetz a écrit:hello la team petit souci avec ma tv elle bascule automatiquement en mode magasin assez souvent , il y a une solution à ce problème ? merci :bravo:


Tu as bien décoché "Mode magasin automatique" dans "roue crantée de la grosse télécommande / système"

Kuma3364 a écrit:
Nvidia32 a écrit:Je viens de tester avec test ufo et je n'ai pas remarqué de ghosting sur ma c825 55'. Tu as un jeu où une scène dispo sur Xbox SX que tu veux que je teste ?


SI tu as le gamepass , je voudrais bien que tu test le Death Door , dans le hub du jeu qui est en noir et blanc , javais du ghosting red sur le noir lors de mes mouvement cetait une horreur ! apres je suis sur ps5 mais je pense pas que ca change quelque chose

Merci pour votre aide en tout cas :D


J'ai installé le jeu, tu as une image de là où je dois vérifier ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 29 Juin 2022 10:00

Nvidia32 a écrit:
cubitusmetz a écrit:hello la team petit souci avec ma tv elle bascule automatiquement en mode magasin assez souvent , il y a une solution à ce problème ? merci :bravo:


Tu as bien décoché "Mode magasin automatique" dans "roue crantée de la grosse télécommande / système"

Kuma3364 a écrit:
SI tu as le gamepass , je voudrais bien que tu test le Death Door , dans le hub du jeu qui est en noir et blanc , javais du ghosting red sur le noir lors de mes mouvement cetait une horreur ! apres je suis sur ps5 mais je pense pas que ca change quelque chose

Merci pour votre aide en tout cas :D


J'ai installé le jeu, tu as une image de là où je dois vérifier ?

merci j'irais voir ça car c'est une tv que j'avais acheté pour ma tante ...j'ai pas l'écran devant les yeux ça peut être ça merci à toi
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2022 10:21

picsou85 a écrit:Je suis plutôt sensible au Ghosting et pour ma part rien à déclarer sur le C82, en mode jeux avec la XSX.
Pour info, je suis repassé sur la 440, le comportement de l'image est exactement le même que sur la 91 pour ma part quand je joue avec mes paramètres habituels.


Tu as fait 91>407>440 ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 29 Juin 2022 11:07

Nvidia32 a écrit:
cubitusmetz a écrit:hello la team petit souci avec ma tv elle bascule automatiquement en mode magasin assez souvent , il y a une solution à ce problème ? merci :bravo:


Tu as bien décoché "Mode magasin automatique" dans "roue crantée de la grosse télécommande / système"

Kuma3364 a écrit:
SI tu as le gamepass , je voudrais bien que tu test le Death Door , dans le hub du jeu qui est en noir et blanc , javais du ghosting red sur le noir lors de mes mouvement cetait une horreur ! apres je suis sur ps5 mais je pense pas que ca change quelque chose

Merci pour votre aide en tout cas :D


J'ai installé le jeu, tu as une image de là où je dois vérifier ?



Oui tien : https://ibb.co/D573h8f
C'est dans ce lieu , en réalité le jeu ghosté de partout ! Et pas de reverse ghosting non plus sur la télé ? Merci encore tu es super simpas :)
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 29 Juin 2022 16:34

Nvidia32 a écrit:
Tu as fait 91>407>440 ?


J'étais en GTV au départ, je suis partis de la 432, j'ai fait :

432 > 83 (.img) > 91 (OTA) > 440 (.img)
:wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 29 Juin 2022 17:16

picsou85 a écrit:
Nvidia32 a écrit:
Tu as fait 91>407>440 ?


J'étais en GTV au départ, je suis partis de la 432, j'ai fait :

432 > 83 (.img) > 91 (OTA) > 440 (.img)
:wink:


Merci, effectivement j'ai fait 440 > 83 > 91 > 440 et je suis très satisfait de la télé pour mon usage.

Kuma3364 a écrit:
Nvidia32 a écrit:
Tu as bien décoché "Mode magasin automatique" dans "roue crantée de la grosse télécommande / système"



J'ai installé le jeu, tu as une image de là où je dois vérifier ?



Oui tien : https://ibb.co/D573h8f
C'est dans ce lieu , en réalité le jeu ghosté de partout ! Et pas de reverse ghosting non plus sur la télé ? Merci encore tu es super simpas :)


J'ai joué un peu et je n'ai pas remarqué de soucis avec ce jeu et sincèrement sur ce forum il ne me semble pas avoir vu de soucis de ghosting ou de reverse ghosting sur les modèles 55 ou 65.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 333
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • online

Message » 29 Juin 2022 19:00

Nvidia32 a écrit:
picsou85 a écrit:
J'étais en GTV au départ, je suis partis de la 432, j'ai fait :

432 > 83 (.img) > 91 (OTA) > 440 (.img)
:wink:


Merci, effectivement j'ai fait 440 > 83 > 91 > 440 et je suis très satisfait de la télé pour mon usage.

Kuma3364 a écrit:

Oui tien : https://ibb.co/D573h8f
C'est dans ce lieu , en réalité le jeu ghosté de partout ! Et pas de reverse ghosting non plus sur la télé ? Merci encore tu es super simpas :)


J'ai joué un peu et je n'ai pas remarqué de soucis avec ce jeu et sincèrement sur ce forum il ne me semble pas avoir vu de soucis de ghosting ou de reverse ghosting sur les modèles 55 ou 65.


Merci beaucoup pour tes test ! Après c'est pour le model 55C825/822
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 29 Juin 2022 19:10

Kuma3364 a écrit:
Nvidia32 a écrit:
Tu as bien décoché "Mode magasin automatique" dans "roue crantée de la grosse télécommande / système"



J'ai installé le jeu, tu as une image de là où je dois vérifier ?



Oui tien : https://ibb.co/D573h8f
C'est dans ce lieu , en réalité le jeu ghosté de partout ! Et pas de reverse ghosting non plus sur la télé ? Merci encore tu es super simpas :)


Il me semble avoir eu un probleme semblable sur Tunic, le jeu qui est flou (et qui rame un peu de mémoire) et j'ai corrigé le problème en désactivant le 120 fps sur la xbox (series S)
alfredfr
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Déc 2021 23:20
  • offline

Message » 30 Juin 2022 18:40

Du coup j'ai passé commande et acheté la 55C822 vue que d'après vos conseils la télé n'a aucun soucis !! Merci encore pour votre aide :zen:
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 01 Juil 2022 8:48

Salut

J'avais un 65C815 et a cause d'un soucis de clouding, TCL m'a fait un avoir et je viens de recevoir ma 65C822 .

Belle difference de qualité et de reactivité dans les menus. (par contre y avait des choses en acces plus direct sous ATV...)


Il faut que j'apprivoise la bestiole maintenant pour les bon reglages fims et PS4.

Par contre la camera c'est une grosse blague ! Déja en etant non orientable elle vise trop haut et en plus elle sort des pixel gros comme des poings !
renaut_c
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2020 20:17
  • offline

Message » 02 Juil 2022 1:17

J'ai un problème avec la TV mais je sais pas si c'est un problème de la tv ou de la version (v440). Quand je regarde quelque chose en DV sur Netflix j'ai comme un problème de "pixelisation" quand il y a des iamges assez rapides. Ca se produit souvent autour des personnes à l'écran ou alors sur les bords de la tv. Et j'ai remarqué que ce n'est pas aléatoire mais cela se produits toujours sur au même moment peu importe ce que je regarde. Si je reviens en arrière après ce bug, ca lme refait exactement au même endroit. Je n'avais pas ce problème avant, si mes souvenirs sont exactes.

https://www.youtube.com/watch?v=paz9dQG3XvU
Gen3zis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juil 2021 2:26
  • offline

Message » 02 Juil 2022 4:44

ol1v1er a écrit:
Quelle image cette télé :love:
L'oled reste un cran au dessus mais c'est vraiment minime


Est-ce que le C825 est si bon en termes de contraste et de noir profond qu'il est à la mesure de l'OLED?
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 02 Juil 2022 12:39

je n'arrive pas a obtenir l'icone dolby vision lorsque je regarde un mkv avec kodi en branchant un disque dur sur le port usb de la télé.
uniquement HDR10.

Meme avec une shield pro relié à un ampli et toujours sous kodi.

vous savez pourquoi ?
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 02 Juil 2022 13:03

akarma a écrit:
ol1v1er a écrit:Est-ce que le C825 est si bon en termes de contraste et de noir profond qu'il est à la mesure de l'OLED?

Il est indéniablement très bon, du moins en 65 pouces. Est-ce que c'est au niveau de l'OLED, sûrement que non dans toutes les images qui peuvent être diffusées. En ce qui me concerne, pour ce que je regarde, et avec mes réglages je ne fais pas la différence avec l'OLED.

Ne pas oublier non plus que ce téléviseur sera globalement plus lumineux qu'un OLED et que fatalement ça joue également sur le contraste

En gros la seule chose que l'OLED fera mieux ce sont les images de type ciel étoilée, donc une image dont 99% de l'écran est noir avec des petits objets blancs par ci par là. Par contre une image à 99% noir avec un bel objet bien brillant au milieu : perso moi je ne vois pas de défaut.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Juil 2022 23:36

Jossm23 a écrit:je n'arrive pas a obtenir l'icone dolby vision lorsque je regarde un mkv avec kodi en branchant un disque dur sur le port usb de la télé.
uniquement HDR10.

Meme avec une shield pro relié à un ampli et toujours sous kodi.

vous savez pourquoi ?


Si tu veux le dolby atmos tu passe par la tv directement, pour le dolby vision tu dois installer nova player + just player: tu lance nova player et tu coche dans les options le fait que tu lis tes fichiers avec just player. Pour avoir le dolby vision + atmos: je crois que ca n'existe pas....
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message