Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Sep 2022 2:01

phil131 a écrit:
Kuma3364 a écrit:Personne à ce phénomène ? Je suis sur ps5 , ghosting vert/bleu sur les zones sombres sur les contours ! je suis sur googletv V462 , j'ai fais un reset d'usine directement après la maj c'est suffisant ? Ou je dois faire les 3 reset ( je sais plus les manip )
J'ai essayé tout les réglages absolument tous ! J'aurai bien voulu vous faire une photo ou autre mais c'est difficile à montrer vue que c'est en mouvement
Je suis désespérée je sais plus quoi faire j'avais le même problème quand j'étais sous android v91
J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème ça me deprime :-?

Edit : le ghosting en question ne ce voit pas sur l'intégralité du jeu c'est vraiment sur certaines zones , généralement dans les endroits sombre et beaucoup sur la couleur noir ( par exemple un barreaux de prison noir bha en mouvement il y a un ghosting vert/bleu qui apparaît) je ne comprends pas pourquoi ! On dirait un problème de couleur mal calibré ou je sais pas ! Genre sur resident evil 3 remake c'est festival

Edit 2 : j'ai posté un message sur le groupe tcl Télégram et apparemment je suis pas le seul qui est ce soucis sur ps5
Vous pensez que c'est possible de contacter tcl pour savoir s'il sont au courant du problème ?


J'avais le même problème sur xbox series x, j'ai désactivé le vrr et le problème a disparu.


Mais le problème c'est que je joue sans vrr enfaite ! Et j'ai quand meme du ghosting, moins qu'en vrr mais assez pour me sauter au yeux !
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 04 Sep 2022 19:01

Tu as demandé aux gens qui disent qu'ils ont le même souci que toi ? j'ai déjà vu des bugs avec des lignes vertes sur les dalles au tout début de la c825, largement relayé d'ailleurs quand il fallait cracher un peu sur la marque :mdr:

En fait on n'a pas tous les mêmes réactions de dalles, électronique etc. d'un tv à l'autre.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2022 5:04

C'est dingue quand même.... Aucune marque de fiable. Elles ont toutes leur défaut c'est chaud...
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 05 Sep 2022 7:25

Pour ma part je suis assez satisfait

Le seul hic que je lui trouve c’est qu’on voit quand même un peu les zones de led PP GARCIA nous avait prévenu
Après en séance ça va je l’ai remarqué que sur star wars pour le moment.

Aussi les menus sont pas du tout intuitif et les options qui disparaissent au lieu d’être juste grisées c’est pas pratique.

Je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix de mon côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:27

J'ai réinstallé toute la maj ( img 440 ota 462 ) après avoir essayé la 463 qui est effroyable pour moi
J'ai moins de ghosting vrr désactivé mais par contre ma console ne switch plus de mose d'images quand je lance un film je sais pas pk fin bref c'est réglé a la zeub mais au moins c'est déjà ça
Kuma3364
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 05 Sep 2022 17:55

Salut tous le monde ! Quand je clique sur le lien mega du dossier de nvidia32 ça m’affiche une page Google « transparencyreport.google » est impossible d’aller sur la page « mega » où tout le dossier de nvidia32 avec les maj sont stockées, ça le fait qu’à moi ? Car il y a encore une semaine je pouvais y accéder sans pb.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 05 Sep 2022 19:01

Otacool a écrit:Salut tous le monde ! Quand je clique sur le lien mega du dossier de nvidia32 ça m’affiche une page Google « transparencyreport.google » est impossible d’aller sur la page « mega » où tout le dossier de nvidia32 avec les maj sont stockées, ça le fait qu’à moi ? Car il y a encore une semaine je pouvais y accéder sans pb.


Oui, c’est normal d’avoir cela,
Voici le lien :)

https://mega.nz/folder/UEtS3bjB#AK-oGEVR5Ef9pZJkk9TofA
KeiiA
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Juin 2022 20:58
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:11

MasterJCVD a écrit:C'est dingue quand même.... Aucune marque de fiable. Elles ont toutes leur défaut c'est chaud...

Bof .... t'as des défauts rédhibitoires d'autres non.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:15

alexandre.logez a écrit:Pour ma part je suis assez satisfait

Le seul hic que je lui trouve c’est qu’on voit quand même un peu les zones de led PP GARCIA nous avait prévenu
Après en séance ça va je l’ai remarqué que sur star wars pour le moment.

Aussi les menus sont pas du tout intuitif et les options qui disparaissent au lieu d’être juste grisées c’est pas pratique.

Je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix de mon côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le problème de PP Garcia c'est qu'en grand fan de l'OLED il en a fait des caisses là dessus, sur sa vidéo c'est limite impossible de passer à côté alors que dans les faits c'est largement regardable. La gradation chez moi n'est pas terrible surtout sur des scènes de noir avec un feu de cheminée par exemple, mais le blooming lui est assez contenu.

J'ai un truc que personne n'a visiblement, sur des scènes complètement blanches j'ai le blanc du bas de l'écran qui vire au jaune, comme cramé.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 05 Sep 2022 21:48

Lotus Noir a écrit:
alexandre.logez a écrit:Pour ma part je suis assez satisfait

Le seul hic que je lui trouve c’est qu’on voit quand même un peu les zones de led PP GARCIA nous avait prévenu
Après en séance ça va je l’ai remarqué que sur star wars pour le moment.

Aussi les menus sont pas du tout intuitif et les options qui disparaissent au lieu d’être juste grisées c’est pas pratique.

Je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix de mon côté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le problème de PP Garcia c'est qu'en grand fan de l'OLED il en a fait des caisses là dessus, sur sa vidéo c'est limite impossible de passer à côté alors que dans les faits c'est largement regardable. La gradation chez moi n'est pas terrible surtout sur des scènes de noir avec un feu de cheminée par exemple, mais le blooming lui est assez contenu.

J'ai un truc que personne n'a visiblement, sur des scènes complètement blanches j'ai le blanc du bas de l'écran qui vire au jaune, comme cramé.
Tout à fait d’accord avec toi pour le blooming (si on est bien face à l’écran)

Je suis bluffé quand on a un sujet lumineux sur un fond noir comment il gère

Non je n’ai pas de jaune en bas de l’écran de mon côté non plus
Tu as pris contact avec TCL ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexandre.logez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Aoû 2022 20:43
  • offline

Message » 06 Sep 2022 22:46

Frose a écrit:Bonsoir,

J'ai remarqué un problème bizarre depuis ma MAJ vers la v462.

A chaque fois que j'éteins et rallume ma TV (appui long sur la télécommande), mes paramètres concernant l'image ne s'enregistre pas. J'utilise le mode film et mes ajustements en terme de luminosité/clarté etc. sont reset à chaque redémarrage. Cela concerne également la luminosité automatique dans image intelligente qui se réactive à chaque fois...

J'ai pourtant fait un reset usine suite à l'installation de la MAJ...

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée,

EDIT: j'ai refais un reset usine et ça semble de nouveau normal... Etrange quand même ce bug


Hello,

Bon finalement le bug est de nouveau revenu et j'en ai marre de remettre mes réglages à chaque re-démarrage, je vais donc repasser sur Android TV.

Est-ce que je peux repasser directement de la v462 vers la v96 ? v462 => IMGv083 => OTAv096

Merci à vous,
Frose
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Sep 2021 9:50
  • offline

Message » 07 Sep 2022 6:14

Bonjour

Avez-vous des réglages à partager pour la ps5 j'arrive pas à régler correctement s'il vous plaît merci

J'ai la TCL c825 65 pouces
FloW74
 
Messages: 26
Inscription Forum: 01 Sep 2021 12:36
  • offline

Message » 07 Sep 2022 15:26

Salut tous le monde !
Petit sondage rapido : quelle est votre préférence entre GTV (Google tv) et ATV (android tv) ?
Je suis actuellement sur la v463 GTV mais j’hésite à tester la V096 dernière sortie en ATV voir si de ce côté ça a fait des progrès.
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 07 Sep 2022 16:36

J'ai testé GTV v463, mais je suis revenu sur ATV v096.
Je n'ai pas vu de différence en terme de qualité d'image entre les deux.
Certes la navigation a l'air plus réactive sur GTV mais pour accéder au menu des réglages d'image, c'est moins intuitif. Je préfère l'accès au menu sous ATV.
De plus, j'utilise surtout ma Shield TV Pro, donc l'interface Google du téléviseur, je n'y vais jamais.
Autre chose qui m'a fait changer, je ne sais pas si ça a un rapport, mais avec GTV, lorsque je lançais un jeu sur mon PC, l'ALLM ne s'activait pas. Il fallait que je redémarre la TV en restant sur le HDMI de mon PC puis que je relance le jeu pour que ça bascule automatiquement. C'était vraiment pénible...
Je suis repassé en ATV, ça me l'a fait au début mais maintenant cela ne me le fait plus. J'ai dû bidouiller un truc en activant le VRR puis en le désactivant, je ne sais pas. En tout cas, l'ALLM s'active bien dorénavant.
Bref, je reste pour le moment en ATV car cela me convient.
En tout cas, je suis toujours ravi de mon écran.
Pour info, j'ai le TCL 65C825
Phobos
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 08 Sep 2022 11:27

Bonjour,
Qu'est ce que vous me conseillez comme disque dur externe pour lire des vidéos en 4K?
Je n'ai pas de NAS à la maison.
JBLover
 
Messages: 267
Inscription Forum: 28 Fév 2008 13:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message