Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, alexrs4, andenne21, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, chbaud, Chorus W, coucouse, damien110, djinn77, eleanor, Fredo69, gege50, goodfabe, groot57, GuiGou_013, Icaro, jeankigrogne, Jef_13, joannas73, Joe28, Julrxl, jupal, koopinou, koumeebrown, lcdmen, LoganX20, luda92i, manimal95, Manson79, Mayckert, midoe, nico-belo, Nthee, octodurus, passager57, philboun, Pora7, repere94, rere130, Santa Cruz, seb2471, Sil23, stef44, Walulu, wookie, x0freeman0x, xplo, ZOZOSLOREN et 408 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Aoû 2023 13:09

bcourty a écrit:Bonjour à tous,

ayant perdu mon ancien identifiant :oops: j'ai dû recréer un compte pour pouvoir poster aujourd'hui.

Je lis le forum depuis plusieurs années et ne cesse de parcourir particulièrement ce thread, galérant avec ma TCL C825 : hachage du son et de l'image par moments sur les vidéos 4K, particulièrement avec le Fire TV Stick Max, et un peu moins avec la Freebox.

Selon ce que j'ai lu, un passage d'AndroidTV à GoogleTV pourrait améliorer les choses.

Ma tv est en v98. J'ai trouvé la page Mega de NVIDIA (merci !!) pour faire les updates mais je voudrais être sûr de pas me planter : il faut télécharger la v407, la décompresser sur une clé USB à la racine, faire la mise à jour qui me fera passer en GoogleTV et répéter ensuite la procédure avec...??? La version 474 ou 462? C'est là où je n'ai pas bien compris...

Par ailleurs, quelles sont les différences entre les différentes procédures de mise à jour et y'a-t-il une page explicative/méthodologie particulière (je n'ai pas trouvé cette page dans mes recherches, si elle existe)?

Merci par avance pour vos lumières... Je commande à saturer des bugs de cette tv !!

Ah autre point, pour les concernés, vous mettez quoi comme étendue de couleurs sur le Fire TV Stick : 8, 10 ou 12 bits ???

Encore un grand merci à tous pour les messages et partages qui m'ont déjà un minimum permis de comprendre certains problèmes :D


... (re)bienvenue sur le forum alors ...! :wink:

Désolé de ne pouvoir répondre à tes questions spécifiques à TCL, en revanche, comme aucun TV ne possède de dalle 12 bits (et c'est pas demain qu'on en verra ...), le mieux est d'adopter le réglage "jusqu'à 10 bits" (up to 10 bits), ce qui inclut donc les dalles 8 bits et les 8 bits + FRC (Frame Rate Control) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 13:53

Merci pour cette info !
bcourty
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2023 11:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 16:38

FZ26 a écrit:
bcourty a écrit:Bonjour à tous,

ayant perdu mon ancien identifiant :oops: j'ai dû recréer un compte pour pouvoir poster aujourd'hui.

Je lis le forum depuis plusieurs années et ne cesse de parcourir particulièrement ce thread, galérant avec ma TCL C825 : hachage du son et de l'image par moments sur les vidéos 4K, particulièrement avec le Fire TV Stick Max, et un peu moins avec la Freebox.

Selon ce que j'ai lu, un passage d'AndroidTV à GoogleTV pourrait améliorer les choses.

Ma tv est en v98. J'ai trouvé la page Mega de NVIDIA (merci !!) pour faire les updates mais je voudrais être sûr de pas me planter : il faut télécharger la v407, la décompresser sur une clé USB à la racine, faire la mise à jour qui me fera passer en GoogleTV et répéter ensuite la procédure avec...??? La version 474 ou 462? C'est là où je n'ai pas bien compris...

Par ailleurs, quelles sont les différences entre les différentes procédures de mise à jour et y'a-t-il une page explicative/méthodologie particulière (je n'ai pas trouvé cette page dans mes recherches, si elle existe)?

Merci par avance pour vos lumières... Je commande à saturer des bugs de cette tv !!

Ah autre point, pour les concernés, vous mettez quoi comme étendue de couleurs sur le Fire TV Stick : 8, 10 ou 12 bits ???

Encore un grand merci à tous pour les messages et partages qui m'ont déjà un minimum permis de comprendre certains problèmes :D


... (re)bienvenue sur le forum alors ...! :wink:

Désolé de ne pouvoir répondre à tes questions spécifiques à TCL, en revanche, comme aucun TV ne possède de dalle 12 bits (et c'est pas demain qu'on en verra ...), le mieux est d'adopter le réglage "jusqu'à 10 bits" (up to 10 bits), ce qui inclut donc les dalles 8 bits et les 8 bits + FRC (Frame Rate Control) ... :wink:


Avant de procéder à une mise à jour! Il faudrait un minimum essayer d'identifier le problème!!! Problème TV ou Boitier Fire TV?
Avant de faire quoi que se soit! Je testerais la lecture de fichier 4K à partir d'un disque dur ou une bonne clé USB.
Si pas de problème de lecture à partir du lecteur USB de la TV, voir plutôt le problème du côté du Fire TV Stick
Je fonctionne comme çà depuis 2 ans, je suis en V98 et je n'ai aucun problème de lecture avec évidement des fichiers 4K Ok !!!
Philofil92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 19:32

Merci pour votre rappel !
J'avais l'année précédente comparer Fire TV Stick et Fire TV Stick Max sur la télé, et les 2 provoquaient flashs de lumière régulièrement, saccades et grésillements du son.
J'ai refait les tests à votre suggestion et en comparant avec la Freebox pour le même passage sur Disney+ en 4k.
Les 2 Fire Tv Sticks ont les mêmes problèmes cités avant avec toutefois moins de flashs blancs. J'ai essayé branché sur HDMI1 ou HDMI3. Même résultat.
A l'inverse, aucun problème pour le même extrait via l'app sur Freebox.
En jouant avec les règlages vidéo des Fire TV Stick, aucun changement.

PAR CONTRE, PROBLEME RESOLU en passant l'audio de AUTOMATIQUE à DOLBY DIGITAL dans les règlages du Fire TV Stick Max. Peut-être encore 1 ou 2 flashs blancs en 5 min mais plus de problème de son.

Merci pour le rappel de vérification :D :D :D :D

J'ai laissé les détails que j'avais écrit au fur et à mesure pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres...

**********************************************************************************

Je reste intéressé pour les procédures de mise à jour vers GoogleTV (une fois un problème résolu, il faut bien en chercher d'autres, non?) :roll: :roll:
bcourty
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2023 11:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 0:07

salut oui 10 bits la tv gère au maxi 10 bits c est ainsi que j ai réglé ma xbsx
sinon pour la maj du moment que c est une IMG tu peux faire direct la maj

https://mega.nz/file/0MEDTJwQ#zo0qUXe2t ... -vPMopMB34
voici le me lien de la V558 celle que j utilise depuis 1 mois sur ma tcl 55c825
et franchement rien a redire par le vieux grincheux que je suis.
La TV est PARFAITE .
la procédure c'est de mettre l iso en racine de la clé vierge
tu mets la clé dans le port USB tv et tu appuye sur la touche ON de la tv derrière
tu reste appuyer 10 seconde sans lacher et tu lache ca demarre la maj
apres tu peux faire la technique du big reset shop note infotech 0084 dans la signature de Nvidia32.
via la manip secret des menus et ensuite via application pc ADBappcontrol
tu rajoute le store google .apk
et tu vire les appli inutiles qui sont enraciné a la tv .
Dernière édition par chiaominote11 le 05 Aoû 2023 17:05, édité 3 fois.
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 0:09

ca serait cool qu un modo mettent en sticky la procedure tuto de la maj et aussi du reset shop en faite parcque ouais plus de 400 page a éplucher je comprends que c est chaud lol
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 21:37

Bonsoir à tous.

Petite galère avec mon 65c825 ….
Je veux utiliser un Hdd de 750go qui focntionnait très bien jusqu’ici mais maintenant la Tv m’indique que le disque est corrompu. Il fonctionne très bien sur mon pc et sur ma box xiaomi.

Si l’un de vous a une idée je suis à votre écoute.

D’avance merci

Édit : tv réinitialisée sans succès….
matmangasfan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Sep 2007 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 0:46

tu peux tenter de transferer tes données du disque dur sur le pc puis reformater le disque externe pour repartir au propre . avant de remettre tout sur le disque dur test sur la tv si il est reconnu sinon reformate le en version longue je sais pas si ma tv a une option formatagr disque .
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 8:13

Tu éjectes proprement le DD de la TV ou tu fais ça à chaud ? Comment est formaté le DD, en FAT32, en NTFS ? Perso j'ai ce genre de soucis quand j'éjecte ma clé USB à chaud, elle est reconnue sur PC mais plus sur la TV.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 347
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 10:12

... perso j'ai ce souci sur un DD externe de 2.5 de 2 To, mais qui à l'inverse, est toujours reconnu sur mon TV (oled Pana) mais plus sur mes deux PC ...! :o

Et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ... :cry:

Du coup maintenant je fais bien gaffe de ne retirer son remplaçant qu'une fois son voyant éteint, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, si une maintenance courte de dalle se déclenche (toutes les 3h cumulées) le voyant du DD reste allumé pendant toute la durée de la maintenance, et je me garde bien de le retirer du TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 11:35

FZ26 a écrit:... perso j'ai ce souci sur un DD externe de 2.5 de 2 To, mais qui à l'inverse, est toujours reconnu sur mon TV (oled Pana) mais plus sur mes deux PC ...! :o

Et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ... :cry:

Du coup maintenant je fais bien gaffe de ne retirer son remplaçant qu'une fois son voyant éteint, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater qu'une fois le TV mis en veille avec la télco, si une maintenance courte de dalle se déclenche (toutes les 3h cumulées) le voyant du DD reste allumé pendant toute la durée de la maintenance, et je me garde bien de le retirer du TV ... :wink:

Ton dd est alimenté via le port USB ou il y a une alimentation externe ?
Pour le faire reconnaître par le pc peut-être qu'il faudrait une alimentation externe.
Ou alors le dd est formaté dans un format non reconnu par windows et tu pourrais y accéder par un live cd linux par exemple.
rere130
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Aoû 2023 12:02

... merci pour ton intérêt, jamais eu de souci avec ce DD externe (formaté en NTFS) de 2.5', alimenté par une entrée USB 3.0 (900 Ma) du Pana, peut-être que je l'ai à moitié fusillé en le débranchant à chaud de mon lecteur multimédia Xidoo X7 (compatible DTS contrairement à mon TV Pana ...) ...

Mais bon, ici c'est le topic du TCL C825 ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 19:24

FZ26 a écrit:... merci pour ton intérêt, jamais eu de souci avec ce DD externe (formaté en NTFS) de 2.5', alimenté par une entrée USB 3.0 (900 Ma) du Pana, peut-être que je l'ai à moitié fusillé en le débranchant à chaud de mon lecteur multimédia Xidoo X7 (compatible DTS contrairement à mon TV Pana ...) ...

Mais bon, ici c'est le topic du TCL C825 ... :wink:

Oui c'est un peu bcp HS désolé ;)
Je te pose la question de l'alimentation car j'ai déjà eu le cas avec certains disques durs en 2,5* (c'est d'office avec les 3,5") j'ai du utiliser un adapteur SATA vers USB avec alimentation externe car le port USB 3.0 ne suffisait pas.
Si c'est du classique ntfs je ne vois que cette raison pour laquelle le disque dur n'est pas détecté sur windows :)
rere130
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Aoû 2023 20:24

Bonjour,

Je souhaiterais passer en google TV suite à de nombreux bug sur android TV.
Actuellement je suis en vervion V8-T615T01-LF1V098, puis-je flasher directement avec V8-T615T03-LF1V558 ou il a une manip a faire avant ?
Mer

EDIT : c'est bon je suis sur google tv, pas évidant de trouver des explications avec toutes ces pages.
Lerenard95
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2021 12:40
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 10:31

oui du moment que tu utilises une version IMG .
C'est ce que je dis plus de 400 pages c'est souvent les mêmes questions qui reviennent j avais demander qu un gentil petit modo :love:
fasse un sticky avec la procédure de maj , la procédure de full reset shop , le lien télégramme des MAJ voir celui de NVIDIA32 bref tout ce qui réponds a la majorité des questions .
Même moi parfois je cherche car je fais pas des maj de la TV tout les mois alors j'oublis lol .
chiaominote11
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message