dnlfr a écrit:FZ26 a écrit:Cu Tech Corporation a donc tout intérêt à faire du buzz, en citant
sans aucune preuve, des marques telles Pana, TCL et Xiaomi ...
L’article du site thelec parlant de CU-Tech Corporation a effectivement fait le buzz cependant il n’y a eu aucun démenti sur la publication des sociétés rapportées.
FZ26 a écrit:Sinon, effectivement, Samsung Display a été très discret jusqu'à présent, et seules les rumeurs rapportées par plusieurs journaux de la presse coréenne parlent non seulement de Samsung, mais aussi de Sony, pour la présentation de TVs oled basés sur les dalles QD Oled de Samsung Display au CES de janvier 2022, et pour l'instant seul Cu Tech Corp parle aussi de Pana, TCL et Xiaomi ...

CU-Tech Corporation parle de sociétés intéressées par cette technologie mais en aucun cas d’une présentation au CES.
Depuis 2020, on nous tient en haleine sur Samsung Display qui aurait envoyé des échantillons de dalles QD-Oled à Sony et à Panasonic sans aucune annonce officielle, que des rumeurs.
La dernière rumeur en date : "Samsung Electronic ne dévoilera pas de tv QD-OLED au CES 2022. La présentation se fera lors d’un événement de lancement au premier trimestre 2022."
http://it.chosun.com/site/data/html_dir ... 01981.htmlJ’espère me tromper mais
je ne vois pas, non plus, Sony présenter un QD-Oled au CES encore moins Panasonic. Plus que quelques jours à attendre...
... on verra bien, mais c'est de l'intérêt de Samsung Display que Sony confirme par une présentation au moins de prototypes au CES 2022, qu'il a adopté la technologie QD-Oled, car avoir Sony avec soi dans le domaine des TVs, c'est pas du tout négligeable, vu la réputation, avec le message subliminal suivant :
si Sony a adopté notre technologie c'est que ...
Pour Pana par contre ...
De plus on ne sait rien des accords passés entre Sony et Samsung Display, peut-être y a t-il une clause écartant le frère ennemi japonais, afin qu'il n'ait pas accès à ces nouvelles dalles, au moins pendant un certain temps ...
De plus, s'agissant d'une nouvelle technologie, c'est pas les arguments qui risquent de manquer à Samsung Display pour ne pas fournir un autre fabricant, genre :
"désolés, mais la production est trop faible et génère encore trop de pertes, pour fournir un nouveau fabricant ... bla, bla, bla ..."
On y verra sans doute plus clair dans seulement quelques jours ...
