Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bferbrache, bobmax, cup77, dav38, dkangel666, DLeguille, Dockfta, Esscobar, fatalitas, GHK92, guinness60, ilysis, Izif74, jedi poodou, lcdmen, lebellium, localhost_, MacMehdi, oxelone83, pem, philboun, ppierre, Ptifredy, sainclar, Skywan, slm310, snakeout, stef44, Whookid, youbewt, Zinkins et 217 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV

Message » 05 Déc 2022 11:54

Bon après je chipote peut-être un peu aussi ...

Cest juste que je n ai aucun autre point de repère donc difficile de dire si cest "normal" ou si le rendu est mauvais.

Voilà les réglages en video en mode jeu

https://youtu.be/nmRkZ5zxlIA
Kenshirlo

Inscription Forum: 21 Sep 2022 10:22

Message » 05 Déc 2022 11:56

Kenshirlo a écrit:https://youtube.com/shorts/X8rZ8RFX0NQ?feature=share

Bon ça rends pas du tout comme dans la réalité avec le smartphone.

Mais je pense que vous pourrez voir ce que j'essayais d'expliquer. Typiquement quand je regarde la grotte le paysage en fond devient beaucoup plus clair. Quand je regarde juste le paysage en fond et plus la grotte l'écran s'assombrit considérablement.

Et en gros c'est ça pendant tout le jeu sur presque tous les plans. Cest ça le HDR?

Parce que honnêtement moi ça me sort un peu de l'expérience ce n'est pas très réaliste. C'est un peu comme si il y avait des nuages qui passaient dans le ciel sans arrêt

enregistre avec la console et poste sur YT. Si le résultat est le même, le problème vient de la console (et on dirait que c'est bien un problème de blancs cramés). Encore une fois : as-tu fais le calibrage HDR de ta PS5 ? Et y a-t-il un réglage HDR à effectuer aussi dans les options de GoW ?

Mais sinon à part les blancs cramés, ce que tu vois est tout à fait normal et le restera jusqu'à la généralisation du Ray tracing/Global Illumination (pour la prochaine génération de consoles :ko: ).
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 05 Déc 2022 12:02

J'ai refait le calibrage du HDR sur la console. La première fois j'avais fait quelque chose de très poussé on ne voyait à peine les logos( comme demander d'ailleurs).

Là j'ai fait un truc un peu moins poussé on voyait facilement les logos.

Pareil pour la calibration in game de GoW.

Je pense qu'on peut dire que ça le fait un peu moins. Mais il y a toujours cet effet "nuage qui passe" en fonction des plans de caméra. C'est peut-être ça le HDR sur console.

Je vais essayer de faire la vidéo depuis la console.

Merci à vous en tout cas
Kenshirlo

Message » 05 Déc 2022 12:11

Kenshirlo a écrit:J'ai refait le calibrage du HDR sur la console. La première fois j'avais fait quelque chose de très poussé on ne voyait à peine les logos( comme demander d'ailleurs).

Là j'ai fait un truc un peu moins poussé on voyait facilement les logos.

Pareil pour la calibration in game de GoW.

Je pense qu'on peut dire que ça le fait un peu moins. Mais il y a toujours cet effet "nuage qui passe" en fonction des plans de caméra. C'est peut-être ça le HDR sur console.

Je vais essayer de faire la vidéo depuis la console.

Merci à vous en tout cas

après certains jeux demande un Tone Mapping en HGiG et pas uniquement activé mais il faut être en mode d'image Optimiseur de jeu, puis ce rendre dans luminosité puis dans Mappage des Ton Dynamique et mettre sur HGiG, mais ça n'est que pour certains jeux vidéo.
si non force la Plage vidéo sur Plein ou Full ou Complet dès fois que le téléviseur ne détecte pas que le flux vidéo est en 10 bit ou 12 bit par couleurs.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 05 Déc 2022 12:12

La PS5 ne gère pas le HGIG il me semble...
Mr Eric

Message » 05 Déc 2022 12:15

En tous cas les gars je progresse vite avec vous! J'ai réussi à prendre la vidéo avec la console et à la poster !

https://youtu.be/h4xyjVO-VmY

On voit très bien ce dont je parle si l'on regarde le flanc de la montagne dans le fond ( du sommet jusqu'à la roue à eau)

La montagne s'éclaircit puis s'assombrit, s'éclaircit puis s'assombrit etc...

Si vous arrivez dans la vraie vie à avoir un effet comme ça il faut immédiatement appeler le FBI car c'est du paranormal ^^'
Kenshirlo

Message » 05 Déc 2022 12:16

Mr Eric a écrit:La PS5 ne gère pas le HGIG il me semble...

si Par exemple je jeu vidéo Ratchet & Clank : Rift Apart pour PS5 : https://www.avcesar.com/actu/id-34172/ratchet-clank-rift-apart-en-hdr-sur-ps5-que-la-nouvelle-generation-commence.html

est HGiG de toute façon ça m'étonnerais de la part de SONY de ne pas supporter ce genre de fonctionnalités là.
pinlelala

Message » 05 Déc 2022 12:20

Kenshirlo a écrit:En tous cas les gars je progresse vite avec vous! J'ai réussi à prendre la vidéo avec la console et à la poster !

https://youtu.be/h4xyjVO-VmY

On voit très bien ce dont je parle si l'on regarde le flanc de la montagne dans le fond ( du sommet jusqu'à la roue à eau)

La montagne s'éclaircit puis s'assombrit, s'éclaircit puis s'assombrit etc...

Si vous arrivez dans la vraie vie à avoir un effet comme ça il faut immédiatement appeler le FBI car c'est du paranormal ^^'

oui donc en fait c'est dans la PS5 y a un truc mal configuré.

si tu peu fait nous une vidéo de comment est configuré la PS5 dans les menus vidéo pour voir !!!??
pinlelala

Message » 05 Déc 2022 12:24

J'ai activé le HGIG. Ça m a assombri l ensemble. Ensuite l effet que je décris est toujours visible

En fait pour résumer, c'est la gestion de la luminosité des paysages en arrière-plan qui se modifie beaucoup trop à mon goût lorsque le personnage au premier plan se situe dans l'ombre d'un objet. Je crois que j'ai bien résumé ainsi.
Le regain de luminosité globale lorsque l'on sort le personnage de la zone d'ombre n'est pas très réaliste Eden l'impression que d'un seul coup le ciel s'est découvert.

Encore une fois je chipote un peu mais vu que je n'ai pas de point de comparaison...
Kenshirlo

Message » 05 Déc 2022 12:28

Kenshirlo a écrit:J'ai activé le HGIG. Ça m a assombri l ensemble. Ensuite l effet que je décris est toujours visible

En fait pour résumer, c'est la gestion de la luminosité des paysages en arrière-plan qui se modifie beaucoup trop à mon goût lorsque le personnage au premier plan se situe dans l'ombre d'un objet. Je crois que j'ai bien résumé ainsi.
Le regain de luminosité globale lorsque l'on sort le personnage de la zone d'ombre n'est pas très réaliste Eden l'impression que d'un seul coup le ciel s'est découvert.

Encore une fois je chipote un peu mais vu que je n'ai pas de point de comparaison...

si ça ce voit dans la capture youtube sur PS5 c'est que c'est dans la consol rien à voir avec le téléviseur.
donne nous les réglages vidéo de la PS5.

aussi dans le menu luminosité à Plage Vidéo tu peu mettre sur quoi !!!??
pinlelala

Message » 05 Déc 2022 12:34

si le HGIG est supporté, alors il faut absolument qu'ils soit utilisé dans les paramètres de la TV.

@Kenshirlo : ce que tu vois n'a rien à voir avec le HDR, ta tv ou même la console, c'est juste le jeu qui est comme ça... en fait la source de la lumière ne réagit pas de manière réaliste mais en fonction de ton personnage. C'est une limitation technique qui résulte d'un choix par les devs qui ont préféré dépenser les ressources ailleurs dans l'image. Le HDR n'a pas d'influence sur la gestion des éclairages d'un jeu. Une zone sombre ou lumineuse restera sombre ou lumineuse en HDR. Le HDR ne transforme pas un élément sombre en qq chose de lumineux...
Mr Eric

Message » 05 Déc 2022 12:36

Kenshirlo

Message » 05 Déc 2022 12:39

Pour la plage video jai auto / limité / plein ecran

Et voilà pour les reglages ps5 :

https://youtube.com/shorts/4s6VLeJcCGE?feature=share

Bon grosso modo en résumé je m'inquiète pour rien c'est fait exprès et c'est une bonne télé c'est bien ça? xD

Pas besoin d en changer pour une qd oled ? Right?
Kenshirlo

Message » 05 Déc 2022 12:52

Kenshirlo a écrit:Pour la plage video jai auto / limité / plein ecran

Et voilà pour les reglages ps5 :

https://youtube.com/shorts/4s6VLeJcCGE?feature=share

Bon grosso modo en résumé je m'inquiète pour rien c'est fait exprès et c'est une bonne télé c'est bien ça? xD

Pas besoin d en changer pour une qd oled ? Right?

non pas besoin si on le vois dans la capture Youtube fait par la PS5, c'est que c'est dans le jeu ou dans la configuration de la console, soit c'est un défaut du jeu et on ne peu rien faire soit c'est dans la configuration de la PS5.

dans le menu de la PS5 peut tu forcé Sortie Deep Colour sur activé et pas seulement automatique, car dès fois y a des bugs de détection.
dans RGB peut tu forcé sur Complet et 12 bit.

dans le menu du téléviseur force la Plage Vidéo sur Plein écran, c'est pour forcé le 10/12bit par couleur, dès fois que le téléviseur détecte mal que c'est du 10/12 bit par couleur.
pinlelala

Message » 05 Déc 2022 13:26

petit truc que je viens de voir pour le calibrage HDR de la PS5 : il faut mettre la TV en HGIG puis faire le calibrage après sinon ça fout tout en l'air...
Mr Eric

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message