Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 818 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 55/65/75/86QNED86/87 Mini LED 4K TV

Message » 26 Déc 2022 23:55


si le model 86" n'est pas full led(à confirmer)ce n'est pas le cas pour les tailles en dessous,le 65" par exemple possède 180 zones(15x12)selon les tests !
http://webos-forums.ru/post151085.html
https://webos--forums-ru.translate.goog ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Déc 2022 23:58

Si c'était présent ils l'auraient mis.

Édit ici https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-86qned866qa-qned-miniled-tv
Si il était FULL LED ils s'en sauraient vanté.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Jan 2023 17:39

Guilos a écrit:


Salut ! OK, donc mauvaise nouvelle. Mais où vois-tu cette info dans les liens que tu m'as mis ?!?
Merci à toi en tout cas


Je ne crois pas personnellement c'est une erreur de LCD Compare.
les 86/87 qui sont la meme ref avec un pied différent sont full led c'est une certitude et c'est c'est indiqué retroéclairage Prcesision Dimming. Le precision Dimming c'est du full led chez LG ( avec le précision dimming pro qui rajoute des mini leds et donc des zones)
C'est le QNED81/82 qui est edge ledet c'est bien indiqué sur le site de LG.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:38

tout a fait Jef_13 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Jan 2023 13:12

review espagnole du QNED916 2022



Le produit est bien visible sur le site LG espagne et certains sites de ventes (dont celui de LG espagne) l'ont en dispo. Mais toujours invisible sur LG FR...

Donc finalement il va sortir ?? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2023 14:40

nan parce que LG FRANCE considère que LG en France c'est OLED, le reste à LG FRANCe ils s'en cognent gravement mais à un point tu ne peux même pas t'imaginé à quel point LG France ce contre fou du QNED et plus particulièrement des QNED9x dont le QNED99 mais aussi du QNED91 !!!!

à tel point que David Nogueira interview un commercial de LG France, et le Commercial de LG France en à à peine parler des QNED et encore du bout des Lèvres !!!!

Ainsi sur 43 Minutes d'interview avec le technico commercial de LG France, ça n'a quasiment parler que d'OLED, et c'est à peine 2 minutes 30 sur les QNED, c'est dire à quel point LG France ce contre fout du QNED !!!

https://www.youtube.com/watch?v=UnEBX4e-XCk



on a vraiment la sensation que pour LG France le LCD c'est fini terminé.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Jan 2023 14:56

ok, donc en fait la stratégie en France (qui n'est pas forcément la même partout) est de remplacer les Nano par les QNED entrée de gamme en edge, et surement garder les QNED86/87 en moyenne gamme, et donc dans leur logique pas de 91 pour pas marcher sur les plates bandes de l'Oled (séries A et B j'imagine).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2023 15:36

C'est exactement ça !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Jan 2023 16:33

Mr Eric a écrit:ok, donc en fait la stratégie en France (qui n'est pas forcément la même partout) est de remplacer les Nano par les QNED entrée de gamme en edge, et surement garder les QNED86/87 en moyenne gamme, et donc dans leur logique pas de 91 pour pas marcher sur les plates bandes de l'Oled (séries A et B j'imagine).

C'est exactement ca !!!! J'étais intéressé , fortement , par un LG 86QNED91 , introuvable , et j'ai surveillé régulièrement au cours de l'année 2022 et il ne m' a semblé a aucun mooment grandement disponible.
Résultat je viens de me commander un Samsung 85QN 90B ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 20 Jan 2023 17:59

donc en gros, tous les gens qui veulent pas d'un Oled pour X ou Y raison n'auront que de l'entrée/milieu de gamme en LCD et rien d'autre.

Je pense que beaucoup feront comme Suez et iront voir chez Samsung/Sony et les autres. Pas très malin :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2023 18:35

Mr Eric a écrit:donc en gros, tous les gens qui veulent pas d'un Oled pour X ou Y raison n'auront que de l'entrée/milieu de gamme en LCD et rien d'autre.

Je pense que beaucoup feront comme Suez et iront voir chez Samsung/Sony et les autres. Pas très malin :ko:


LG croient que ceux qui achètent des LCD ne regardent pas de Films; séries ou qu'il ne sont pas exigent.
LG croient que tout le monde regardent des films et des séries exclusivement dans une pièce non-éclairé ou pénombre.

À mon avis le retour de battons va être méchant ils vont voir que les Samsung QN90C et Samsung QN95C se vendent par cargos entiers et ne pas du tout comprendre ce qui ce passe !!!!
Même les SONY X95L ou X95M vont mieux se vendre que les QNED87, et LG passera à coté des clients qui regardent les films et séries exclusivement dans une pièce éclairé, en pleins jour comme nous, pas que ce soit une préférence c'est juste qu'on s'en fout de la luminosité de la pièce pendant le film car ça ne nous gêne pas.

De plus si un jour des réalisateurs décident de se lâcher question Candela en HDR10 et même en Dolby Vision, les OLED A; B et même C sont dans une très très mauvaise situations car pas capable de gérer la puissance à partir de 40% et plus de la Surface de l'image ceci dit beaucoup de LCD même moyenne gamme sont aussi dans ce cas là.

Le problème est plus présent en HDR10 et HDR HLG si les réalisateurs pousse les pics de luminosités, va y avoir un très fort écrêtage ce qui en HDR10 et HDR HLG pourrait se traduire par une image trop sombre.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 21 Jan 2023 16:14

Mr Eric a écrit:review espagnole du QNED916 2022



Le produit est bien visible sur le site LG espagne et certains sites de ventes (dont celui de LG espagne) l'ont en dispo. Mais toujours invisible sur LG FR...

Donc finalement il va sortir ?? :wtf:

En plus il y a des prix très correct chez l'un des vendeur ;) mais bon si on ajoute les frais de port pour la France ca doit être moins intéressant :( et personnellement je genre de matériel je préfère l'acheter chez nous ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 21 Jan 2023 16:19

pinlelala a écrit:
LG croient que ceux qui achètent des LCD ne regardent pas de Films; séries ou qu'il ne sont pas exigent.
LG croient que tout le monde regardent des films et des séries exclusivement dans une pièce non-éclairé ou pénombre.


À mon avis le retour de battons va être méchant ils vont voir que les Samsung QN90C et Samsung QN95C se vendent par cargos entiers et ne pas du tout comprendre ce qui ce passe !!!!
Même les SONY X95L ou X95M vont mieux se vendre que les QNED87, et LG passera à coté des clients qui regardent les films et séries exclusivement dans une pièce éclairé, en pleins jour comme nous, pas que ce soit une préférence c'est juste qu'on s'en fout de la luminosité de la pièce pendant le film car ça ne nous gêne pas.

De plus si un jour des réalisateurs décident de se lâcher question Candela en HDR10 et même en Dolby Vision, les OLED A; B et même C sont dans une très très mauvaise situations car pas capable de gérer la puissance à partir de 40% et plus de la Surface de l'image ceci dit beaucoup de LCD même moyenne gamme sont aussi dans ce cas là.

Le problème est plus présent en HDR10 et HDR HLG si les réalisateurs pousse les pics de luminosités, va y avoir un très fort écrêtage ce qui en HDR10 et HDR HLG pourrait se traduire par une image trop sombre.


C'est exactement cela :thks: mes habitudes font que je regardes pas mal de series ou film en journée dans une piéce lumineuse et quasiment jamais dans le noir complet , donc pour moi clairement la luminosité est un critère majeur . D'un autre coté je ne vois pas non plus pourquoi se serais tout ou rien , a savoir quelque chose de très qualitatif pour ceux qui regarde dans l'obscurité ou alors quelque chose de très basique , moins chère et moins qualitatif pour ceux qui veulent de la luminosité.
Actuellement la technologie Mini LED avec "local dimming" propose un compromis qui me convient parfaitement , si LG France ne veut pas en vendre , pas grave comme spécifié plus haut ils ne sont pas tout seul sur le marché ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 26 Jan 2023 19:03

Bonjour, Quelle référence conseillez-vous entre LG 65QNED87 et Sony 65X94K ? Qui sont aux mêmes tarifs, pour une utilisation quotidienne Film/Sport.
Back75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2021 16:18
  • offline

Message » 26 Jan 2023 21:05

Back75 a écrit:Bonjour, Quelle référence conseillez-vous entre LG 65QNED87 et Sony 65X94K ? Qui sont aux mêmes tarifs, pour une utilisation quotidienne Film/Sport.


Peut importe pour cette utilisation c'est du pareil au même !!!
et je tiens compte de la différence VA/IPS entre les deux.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message