Mr Eric a écrit:donc en gros, tous les gens qui veulent pas d'un Oled pour X ou Y raison n'auront que de l'entrée/milieu de gamme en LCD et rien d'autre.
Je pense que beaucoup feront comme Suez et iront voir chez Samsung/Sony et les autres. Pas très malin

LG croient que ceux qui achètent des LCD ne regardent pas de Films; séries ou qu'il ne sont pas exigent.
LG croient que tout le monde regardent des films et des séries exclusivement dans une pièce non-éclairé ou pénombre.
À mon avis le retour de battons va être méchant ils vont voir que les Samsung QN90C et Samsung QN95C se vendent par cargos entiers et ne pas du tout comprendre ce qui ce passe !!!!
Même les SONY X95L ou X95M vont mieux se vendre que les QNED87, et LG passera à coté des clients qui regardent les films et séries exclusivement dans une pièce éclairé, en pleins jour comme nous, pas que ce soit une préférence c'est juste qu'on s'en fout de la luminosité de la pièce pendant le film car ça ne nous gêne pas.
De plus si un jour des réalisateurs décident de se lâcher question Candela en HDR10 et même en Dolby Vision, les OLED A; B et même C sont dans une très très mauvaise situations car pas capable de gérer la puissance à partir de 40% et plus de la Surface de l'image ceci dit beaucoup de LCD même moyenne gamme sont aussi dans ce cas là.
Le problème est plus présent en HDR10 et HDR HLG si les réalisateurs pousse les pics de luminosités, va y avoir un très fort écrêtage ce qui en HDR10 et HDR HLG pourrait se traduire par une image trop sombre.