Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, darkspoilt, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro, usas2004 et 159 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 30 Déc 2022 2:18

rere130 a écrit:Tu as carrément un autre menu que le mien qui s'affiche ?

J'ai en dessous de la ligne "Version logicielle", la ligne "Temps d'utilisation total"

Et j'ai un menu de plus sous "Alimentation du ....", c'est : "Service à distance LG"
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 30 Déc 2022 9:21

Kubilai Lodbrok a écrit:Je ne comprend la fonction "Image AI Pro"

J'ai testé en Dolby Vision
De temps en temps ça fonctionne et ça modifie le contraste
Mais le plus souvent ça ne fonctionne pas ! Que j'active ou que je désactive

Pourtant j'utilise le même film, la même source ! Je dirai que ça fonctionne une fois sur cinq ( je parle si j'allume ou éteint la tv , car lorsque ça marque , ça marche jusqu'à ce que j'éteigne la tv )

Ais je un problème ou bien c'est pareil chez vous ?
Exemple ci dessous d'un moment où ça fonctionne pas:
Image
Merci

Bonjour, quelqu'un a pu tester si " image Ai PRO" fonctionne tout le temps?
Hier ça n'a pas fonctionné de la journée, ce matin ça fonctionne
C'est un jour sur deux en faite!

D'après mes tests cette fonction améliore l'image en Dolby Vision Accueil Cinema, car elle atténue certaines zones trop lumineuses en Accueil Cinema ( accueil Cinema est vraiment trop clair de base ), et elle amélioré leur netteté sans forcément toucher à toute l'image, c'est localisé et précis en Dolby Vision!

Par contre en HDR et SDR cette fonction n'est pas assez précise pour être activée car elle assombrie trop limage
Et en dolby vision Cinema, l'image est de base trop sombre pour qu'il soit judicieux de l’activer
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 30 Déc 2022 11:00

vasteelsfr a écrit:Je ne sais pas quoi faire (si je dois reporter l'écran car il n'est pas neuf), j'ai eu un 77 pouces chez Ubaldi donc depuis bientôt une semaine, mais il n'y a rien à signaler (dalle homogène, aucun défaut de marquage ou autre, à part des micro rayures qui sont visibles seulement à l'œil nu, mais qui ne se voient pas en plein film ou autre utilisation heureusement).

Je n'ai pas eu de film protecteur sur l'écran au déballage, et vis à vis du nombre d'heures pareil, j'étais à 16 heures après trois jours (d'ou mon questionnement si on pouvait réinitialiser le nombre d'heures).

Pas top, venant d'Ubaldi. Je l'ai eu quasiment pour 2500 euros. Je vais me décider ce week-end (je change de TV tous les ans ahah, toujours ce besoin d'en voir plus, d'avoir quelque chose d'encore mieux, et la C2 est pour moi, ou presque, l'oled 4K presque ultime que j'ai eu, (ergonomie avec lg webos toujours aussi top, image superbe, dalle homogène, quasiment rien à lui reprocher).

Il y aura surement de nouveaux modèles plus lumineux, plus performants à l'avenir. Je précise que c'est ma 5° LG en OLED, une chez Philips et la dernière chez Pana. La Samsung QE65s95b me faisait de l'œil aussi avec leur QD-OLED, je vais attendre de voir ce que ça donne plus tard sachant que j'ai une barre de son de la marque et que c'est leur premier modèle.

Vu qu'elle est toujours à 2500€, pourquoi ne pas te rétracter et en reprendre une vraie neuve ? Ils te comptent des frais de renvois ?
SI elle te plaisait mis à part les soucis de griffe, autant tenter ta chance...

Esscobar a écrit:
rere130 a écrit:Tu as carrément un autre menu que le mien qui s'affiche ?

J'ai en dessous de la ligne "Version logicielle", la ligne "Temps d'utilisation total"

Et j'ai un menu de plus sous "Alimentation du ....", c'est : "Service à distance LG"

Merci pour l'info :)

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 30 Déc 2022 11:12

Oui il les compte, 79 euros ...
Je vais voir ;) merci pour vos conseils.
vasteelsfr

Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16

Message » 30 Déc 2022 11:39

Bonjour,
j'ai une LG OLED C2 en 42". Comment faire pour supprimer l'application Alexa ou bien désactiver le micro ? Car même sans avoir configuré Alexa sur la TV, lorsque je dis Alexa ou que dans un Film il y a le mot Alexa, l'écran de configuration s'affiche...
Merci de votre aide.
vnc75

Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:02

Message » 30 Déc 2022 11:53

" Appuyez sur le bouton Home de la télécommande pour faire apparaître l'écran d'accueil du téléviseur.

Utilisez la télécommande pour sélectionner l'icône du crayon à droite des applications.

Utilisez la flèche gauche de la télécommande pour atteindre l'application que vous souhaitez supprimer et appuyez sur OK.

Utilisez la flèche vers le haut de la télécommande pour atteindre le X en haut de l'application. Appuyez sur OK. Sélectionnez Oui pour supprimer l'application."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source :

https://www.lifewire.com/how-to-delete- ... vs-4589862
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 30 Déc 2022 12:16

Merci FZ26 pour ta réponse rapide mais cette opération ne semble marcher que pour les applications ajoutées, Alexa étant une appli native fournie avec la TV je n'ai pas la possibilité de la supprimer, ou alors j'ai loupé un truc. Peut-être il y a un autre moyen ?
vnc75

Message » 30 Déc 2022 12:50

... ah, mince, pas facile de trouver comment désactiver cette ... appli ...! :roll:

En tapant la question en anglais, j'ai eu ça comme réponse :

"Going through settings does not work. Once set up, I was able to go into the Alexa app and simply put the device on Do Not Disturb and that solved the problem."

"Passer par les paramètres ne fonctionne pas. Une fois configuré, j'ai pu aller dans l'application Alexa et simplement mettre l'appareil sur "Ne pas déranger" et cela a résolu le problème."
FZ26

Message » 30 Déc 2022 12:54

... autre réponse ...

"Thanks for your question. We consulted with LG. They provided the following response: To disable to the Amazon Alexa feature of your TV, under the General settings you can check the terms and conditions of User Agreements. Along with the Privacy Policy, this consent agreement describes what Voice Information may be obtained from your Smart TV and how such information is used including how it is shared with third parties. If you uncheck the Voice Information option, you will not be able to use Amazon Alexa and will not be displayed when the TV is turned on. For this one, we encourage performing some easy corrective steps to help in having the situation addressed. Please check and try:
1. Press the HOME button on the remote control.
2. Go to SETTINGS (gear icon).
3. Scroll down to ALL SETTING.
4. Click on GENERAL menu.
5. Select USER AGREEMENT and de-select all the applicable options. Just to set proper expectations, you may not be able to use certain services or apps on the TV when opting out of the user agreement. "

"Merci pour votre question. Nous avons consulté LG. Ils ont fourni la réponse suivante : Pour désactiver la fonction Amazon Alexa de votre téléviseur, sous les paramètres généraux, vous pouvez vérifier les termes et conditions des accords d'utilisation. Avec la politique de confidentialité, cet accord de consentement décrit quelles informations vocales peuvent être obtenues de votre téléviseur intelligent et comment ces informations sont utilisées, y compris comment elles sont partagées avec des tiers. Si vous décochez l'option Informations vocales, vous ne pourrez pas utiliser Amazon Alexa et ne serez pas affiché lorsque le téléviseur est allumé. Dans ce cas, nous vous encourageons à prendre quelques mesures correctives simples afin de remédier à la situation. Veuillez vérifier et essayer :
1. Appuyez sur le bouton HOME de la télécommande.
2. Allez à SETTINGS (icône d'engrenage).
3. Faites défiler vers le bas jusqu'à ALL SETTING.
4. Cliquez sur le menu GENERAL.
5. Sélectionnez ACCORD D'UTILISATEUR et désélectionnez toutes les options applicables. Afin de définir les attentes appropriées, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains services ou applications sur le téléviseur lorsque vous désactivez l'accord de l'utilisateur. "

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26

Message » 30 Déc 2022 13:27

Bon... c'est un chemin de croix mais j'y suis arrivé, merci FZ26 de m'avoir mis sur la piste :bravo:

1/ J'ai d'abord testé les conditions d'utilisation / accord utilisateur en décochant l'accord sur l'utilisation de la voix. La TV redémarre et lorsqu'on dit Alexa l'appli ne se lance pas mais un message apparait demandant d'accepter les conditions pour utiliser les fonctions vocales... Bon bah on est pas plus avancé :cry: j'ai donc ré-accepter les conditions.

2/ Deuxième test et qui fonctionne :
- lancer l'appli Alexa et la mettre en route en configurant son compte Amazon (bah oui là il faut avoir un compte Amazon avec Alexa, c'est mon cas)
- dans les paramètres d'Alexa sur la TV, activer le mode "Ne pas déranger"
- étape supplémentaire sinon ça affiche toujours un message quand on dit Alexa : désactiver la fonction main libre dans l'Appli Alexa du TV.

Voilà , j'ai tellement galéré avec cette coquine d'Alexa... j'espère que ça servira pour d'autres.
J'espère que LG sortira quand même une maj de l'OS qui corrigera ce problème.
merci encore FZ26 !
vnc75

Message » 30 Déc 2022 14:05

... et ben dis donc, on dirait que tout est fait pour qu'on ne puisse pas désactiver Alexa, du moins facilement ...! :roll:

... mais bon, ce n'est guère étonnant quand on connait l'origine de l'appli ... :roll:

Merci pour ton retour d'expérience, il va certainement être utile à d'autres membres ... ! :wink:
FZ26

Message » 30 Déc 2022 17:03

vnc75 a écrit:Bon... c'est un chemin de croix mais j'y suis arrivé, merci FZ26 de m'avoir mis sur la piste :bravo:

1/ J'ai d'abord testé les conditions d'utilisation / accord utilisateur en décochant l'accord sur l'utilisation de la voix. La TV redémarre et lorsqu'on dit Alexa l'appli ne se lance pas mais un message apparait demandant d'accepter les conditions pour utiliser les fonctions vocales... Bon bah on est pas plus avancé :cry: j'ai donc ré-accepter les conditions.

2/ Deuxième test et qui fonctionne :
- lancer l'appli Alexa et la mettre en route en configurant son compte Amazon (bah oui là il faut avoir un compte Amazon avec Alexa, c'est mon cas)
- dans les paramètres d'Alexa sur la TV, activer le mode "Ne pas déranger"
- étape supplémentaire sinon ça affiche toujours un message quand on dit Alexa : désactiver la fonction main libre dans l'Appli Alexa du TV.

Voilà , j'ai tellement galéré avec cette coquine d'Alexa... j'espère que ça servira pour d'autres.
J'espère que LG sortira quand même une maj de l'OS qui corrigera ce problème.
merci encore FZ26 !

Merci pour l'info vnc75 etFZ26 :bravo: . Cela le faisait de temps en temps et c'est vrai que c'est très gênant :wtf:. Par ailleurs je pense que LG a régressé dans ses télécommandes (sans parler du rétroéclairage qui est toujours absent). Celle que j'avais avec mon 65E6V était autrement plus fonctionnelle.
snukky

Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43

Message » 30 Déc 2022 18:07

... il y a une autre soluce, c'est de ne jamais regarder un film/épisode dans lequel un/une des personnages s'appelle Alexa ou même Alex ...! :ane:
FZ26

Message » 30 Déc 2022 21:39

vasteelsfr a écrit:Je ne sais pas quoi faire (si je dois reporter l'écran car il n'est pas neuf), j'ai eu un 77 pouces chez Ubaldi donc depuis bientôt une semaine, mais il n'y a rien à signaler (dalle homogène, aucun défaut de marquage ou autre, à part des micro rayures qui sont visibles seulement à l'œil nu, mais qui ne se voient pas en plein film ou autre utilisation heureusement).

Je n'ai pas eu de film protecteur sur l'écran au déballage, et vis à vis du nombre d'heures pareil, j'étais à 16 heures après trois jours (d'ou mon questionnement si on pouvait réinitialiser le nombre d'heures).

Pas top, venant d'Ubaldi. Je l'ai eu quasiment pour 2500 euros. Je vais me décider ce week-end (je change de TV tous les ans ahah, toujours ce besoin d'en voir plus, d'avoir quelque chose d'encore mieux, et la C2 est pour moi, ou presque, l'oled 4K presque ultime que j'ai eu, (ergonomie avec lg webos toujours aussi top, image superbe, dalle homogène, quasiment rien à lui reprocher).

Il y aura surement de nouveaux modèles plus lumineux, plus performants à l'avenir. Je précise que c'est ma 5° LG en OLED, une chez Philips et la dernière chez Pana. La Samsung QE65s95b me faisait de l'œil aussi avec leur QD-OLED, je vais attendre de voir ce que ça donne plus tard sachant que j'ai une barre de son de la marque et que c'est leur premier modèle.

Je suis dans le même cas que toi, la C2 ne présente pas de défaut et ma dalle ne semble pas avoir de défaut, donc pas spécialement envie de la renvoyer. UBALDI doit récupérer des tv lors des délais de rétractation et les rebalancer ensuite aux autres nouveaux acheteurs comme étant des TV sorties d'usine. C'est donc la roulette russe à qui assumera intégralement le coût de rétractation à la place d'UBALDI. Ca ne me dérange pas de garder cette tv, mais au prix d'une reconditionnée, pas d'une neuve. Bref, juste d'être dans le cas d'une transaction honnête: payer du neuf et avoir du neuf ou bien payer du reconditionné et avoir du reconditionné. ..et surtout, surtout ne pas être pris pour une buse par le service client. Tu peux me contacter en MP si tu veux pour action groupée (..oui, 2 c'est un groupe )
nicodu26

Inscription Forum: 15 Oct 2019 14:37

Message » 30 Déc 2022 22:57

@nicodu26 : MP envoyé ;)
vasteelsfr

Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message