Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, fred1174, Fredo69, goodfabe, Google Adsense [Bot], Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 28 Mar 2024 16:59

J'ai voulu faire la mise aujourd'hui suite à la notification d'hier mais elle celle-ci n'est plus proposée, bizarre !
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 28 Mar 2024 17:49

Toujours pas proposée, chez moi, ce jour…
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 28 Mar 2024 20:27

kika a écrit:J'ai voulu faire la mise aujourd'hui suite à la notification d'hier mais elle celle-ci n'est plus proposée, bizarre !

Il ne me l'a pas reproposé non plus. Mais je n'ai pas fait une recherche de mise à jour manuelle.
Habu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44
  • offline

Message » 29 Mar 2024 10:27

Toujours rien aujourd'hui, j'aurais dû faire la mise à jour quand celle-ci m'a été proposée il y a deux jours. Sinon elle est disponible en téléchargement sur le site lg.

https://www.lg.com/fr/support/support-p ... manual-tab

Je n'ai jamais utilisé cette méthode. Quelqu'un la déjà faite ? et si oui, quelle est la procédure.

Merci
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 11:46

... si la MàJ n'est plus proposée, c'est probablement parce qu'elle comporte un ou plusieurs bugs, et comme un firmware comporte plusieurs milliers de lignes de code, qui souvent interagissent entre elles, faut d'abord identifier celle(s) qui met le bronx, ce qui peut prendre un certain temps et même un temps certain ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:21

FZ26 a écrit:... si la MàJ n'est plus proposée, c'est probablement parce qu'elle comporte un ou plusieurs bugs, et comme un firmware comporte plusieurs milliers de lignes de code, qui souvent interagissent entre elles, faut d'abord identifier celle(s) qui met le bronx, ce qui peut prendre un certain temps et même un temps certain ... :wink:

S'il s'agissait d'un bug, pourquoi la mise à jour est disponible sur le site de LG !
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:57

kika a écrit:
FZ26 a écrit:... si la MàJ n'est plus proposée, c'est probablement parce qu'elle comporte un ou plusieurs bugs, et comme un firmware comporte plusieurs milliers de lignes de code, qui souvent interagissent entre elles, faut d'abord identifier celle(s) qui met le bronx, ce qui peut prendre un certain temps et même un temps certain ... :wink:


S'il s'agissait d'un bug, pourquoi la mise à jour est disponible sur le site de LG !


... ah mais je pensais qu'il était question de sa disponibilité sur le site de LG justement ... :oops:

Il n'est pas rare qu'une MàJ OTA (Over The Air = en ligne) dispo sur le site du constructeur, ne soit pas encore proposée automatiquement sur le TV, donc pas de souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2024 14:52

La notification ne voulant pas m'atteindre, et n'ayant pas repéré d'alerte particulière sur les firmware 13.30.50 ou 13.30.55, j'ai fait cette dernière MAJ via USB ce jour (depuis 04.40.93)

RAS me concernant!
J'ai juste eu à renommer la prise HDMI de mon Apple TV (qui était redevenue "Apple OTT")
Et à reconfirmer le réglage "Interconnexion" (=Bitstream) vers ma barre de son pour chacune de mes consoles PS5 et XSX "afin de limier le décalage de son dans les jeux" (suggéré par le TV au premier allumage)

J'apprécie:
- le gain en fluidité, l'ergonomie du nouveau HOME
- les messages plus discrets quand on allume un appareil et que le TV le signale comme disponible (petit fond noir en haut à droite VS. gros fond blanc en bas au centre auparavant)
- le nouveau menu paramètres rapides personnalisable (appui court sur le bouton paramètres)

J'aime moins (je ne suis pas concerné, car jamais utilisé personnellement):
- il semble qu'Alexa et Google assistant disparaissent définitivement avec cette MAJ (on a donc 2 touches qui ne servent plus en bas de la télécommande...)
- il semble que le menu service devienne identique à celui du C3, faisant disparaître le réglage "ASBL" (mais une MAJ précédente avait pas mal amoindri le dimming en présence d'éléments fixes, notamment lors des matchs de foot)

J'aurais aimé une meilleure communication avec ma barre de son Sony HT-ST5000, càd que le TV affiche uniquement + ou - lorsque je bouge le volume. Alors que j'aurais aimé une barre qui se rempli ou une valeur affichée (heureusement ma barre affiche une valeur directement sur son écran). Ce que semble faire le TV avec une barre LG. Comportement inchangé entre 04.40.93 et 13.30.55, je précise, mais que j'aurais aimé voir évoluer !

Je pense qu'on a 1 an de décalage avec les C3 qui eux vont recevoir WebOS24, et que l'on a donc une version bien aboutie de WebOS23 :bravo:
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 29 Mar 2024 15:59

Lord_Babass a écrit:La notification ne voulant pas m'atteindre, et n'ayant pas repéré d'alerte particulière sur les firmware 13.30.50 ou 13.30.55, j'ai fait cette dernière MAJ via USB ce jour (depuis 04.40.93)

RAS me concernant!
J'ai juste eu à renommer la prise HDMI de mon Apple TV (qui était redevenue "Apple OTT")
Et à reconfirmer le réglage "Interconnexion" (=Bitstream) vers ma barre de son pour chacune de mes consoles PS5 et XSX "afin de limier le décalage de son dans les jeux" (suggéré par le TV au premier allumage)

J'apprécie:
- le gain en fluidité, l'ergonomie du nouveau HOME
- les messages plus discrets quand on allume un appareil et que le TV le signale comme disponible (petit fond noir en haut à droite VS. gros fond blanc en bas au centre auparavant)
- le nouveau menu paramètres rapides personnalisable (appui court sur le bouton paramètres)

J'aime moins (je ne suis pas concerné, car jamais utilisé personnellement):
- il semble qu'Alexa et Google assistant disparaissent définitivement avec cette MAJ (on a donc 2 touches qui ne servent plus en bas de la télécommande...)
- il semble que le menu service devienne identique à celui du C3, faisant disparaître le réglage "ASBL" (mais une MAJ précédente avait pas mal amoindri le dimming en présence d'éléments fixes, notamment lors des matchs de foot)

J'aurais aimé une meilleure communication avec ma barre de son Sony HT-ST5000, càd que le TV affiche uniquement + ou - lorsque je bouge le volume. Alors que j'aurais aimé une barre qui se rempli ou une valeur affichée (heureusement ma barre affiche une valeur directement sur son écran). Ce que semble faire le TV avec une barre LG. Comportement inchangé entre 04.40.93 et 13.30.55, je précise, mais que j'aurais aimé voir évoluer !

Je pense qu'on a 1 an de décalage avec les C3 qui eux vont recevoir WebOS24, et que l'on a donc une version bien aboutie de WebOS23 :bravo:


Bonjour, pouvez vous nous donner la procédure de mise à jour via une clé USB.

Merci
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 16:00

Simple:
tu télécharge la MAJ sur https://www.lg.com/fr/support/support-produit/cs-OLED55C25LB.AEU/
Puis tu mets les 2 fichiers sur une clé USB dans un répertoire que tu nommes "LG_DTV"
Tu branches la clé USB et ça te fait un pop up voulez-vous faire la Mise à jour ?
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 29 Mar 2024 16:38

Lord_Babass a écrit:Simple:
tu télécharge la MAJ sur https://www.lg.com/fr/support/support-produit/cs-OLED55C25LB.AEU/
Puis tu mets les 2 fichiers sur une clé USB dans un répertoire que tu nommes "LG_DTV"
Tu branches la clé USB et ça te fait un pop up voulez-vous faire la Mise à jour ?


Merci pour l'info, comme il y avait 2 fichiers .epk je savais pas le quel mettre sur le clé USB.
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 18:42

J'ai fait la mise à jour via la clé usb. Pour le moment tout fonctionne correctement. La télé semble plus réactif dans les menus. Je trouve le menu des paramètres plus sympa. Par google assistant n'est plus disponible, dommage
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

Message » 29 Mar 2024 18:49

Je rejoins Lord_Babass.. MAJ faite également via USB ici, la TV ne la proposait pas..

Réglage interconnexion à remettre sur chaque source également sinon décalage avec le WOW orchestra. Par contre d'ailleurs, j'ai à nouveau perdu le WOW orchestra pour ma shield connecté en HDMI sur la s95qr. Je suis donc revenue quelques MAJ en arrière à ce sujet. J'imagine qu'il suffit d'attendre quelques MAJ pour régler ce problème..

Pour ton problème de communication entre ta barre de son et ta tv je confirme avec une barre de son LG tu as le volume qui s'affiche sur l'écran.
J3r0om
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:41

Bizarre le wow orchestra perdu sur 1 seule source hdmi ?
Si c’est le cas tu peux tenter une réinitialisation hdmi.
Débranche tous les cables, redémarre le tv electriquement.
Une fois démarré, branche 1 cable (par exemple la barre de son) fait fonctionner/configure.
Puis un autre cable (par exemple la shield), et allume là, fait fonctionner, etc
Et ainsi de suite.

J’ai eu un souci du genre sur mon ancienne tv Sony, même un reset d’usine n’y faisait rien. Le tech que j’ai eu au tel m’a fait faire çà et plus de souci !
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 30 Mar 2024 12:12

Lord_Babass a écrit:Bizarre le wow orchestra perdu sur 1 seule source hdmi ?
Si c’est le cas tu peux tenter une réinitialisation hdmi.
Débranche tous les cables, redémarre le tv electriquement.
Une fois démarré, branche 1 cable (par exemple la barre de son) fait fonctionner/configure.
Puis un autre cable (par exemple la shield), et allume là, fait fonctionner, etc
Et ainsi de suite.

J’ai eu un souci du genre sur mon ancienne tv Sony, même un reset d’usine n’y faisait rien. Le tech que j’ai eu au tel m’a fait faire çà et plus de souci !


Non ce n'est pas ça du tout. Ma shield est branchée sur une entré HDMI de la barre de son et c'est la barre de son qui est branché en HDMI a la TV. Brancher la shield sur la barre de son et non pas sur la TV permet de régler les problèmes de codecs audio non pris en charge par la C2. Avec cette installation et Plex sur l'ordi plus aucun problème de transcodage qui fait ralentir le PC, tout est lu en direct par la shield que ce soit du DTS-X, du dolby vision, etc..
Sur les premières MAJ du WOW orchestra j'avais eu le même problème qui avait était réglé par les MAJs suivantes. Donc là je me dis plus qu'à attendre une prochaine MAJ!
J3r0om
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message