Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, blopper, CDE37, Clemsenn, Coco68, Coolos, coucouse, DARCY74, davidsto, dedelynks, djinn77, fbal, garfer, gghenri4, gilmour, gritou, groot57, HADSIDI, kapo60, LoganX20, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, passager57, patriceonkyo, pegaz91, psychoboust, Remind, stef44, Supernaz et 415 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LX940 LCD 4K IPS en 55/65/75''

Message » 21 Juin 2023 21:21

Bonsoir au forum

(Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici)

Amateur de Panasonic depuis très longtemps, c'est le moment de changer mon plasma 37" ...
Comment placez-vous les LX Série 900 face au LZ série 1000 ?

Merci pour vos retours !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 21 Juin 2023 23:56

... pas du tout la même technologie de dalle ...

LX : dalle LCD IPS 100 Hz, rétroéclairage LED Edge Local Dimming

LZ : dalle Oled 100Hz, pas de rétroéclairage, puisque chacun des 8 294 400 pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres et sont auto émissifs ...

Comme tu viens d'un plasma, l'image la plus approchante (surtout niveau contraste, noirs, angles de vision), mais en mieux, sera celle délivrée par l'oled LZ1000 ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Juin 2023 10:54

FZ26 a écrit:... pas du tout la même technologie de dalle ...

LX : dalle LCD IPS 100 Hz, rétroéclairage LED Edge Local Dimming

LZ : dalle Oled 100Hz, pas de rétroéclairage, puisque chacun des 8 294 400 pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres et sont auto émissifs ...

Comme tu viens d'un plasma, l'image la plus approchante (surtout niveau contraste, noirs, angles de vision), mais en mieux, sera celle délivrée par l'oled LZ1000 ...


Merci pour ta réponse
Ne jouant pas aux jeux vidéos et ne regardant pas de sport à la TV, je crois que je vais économiser quelques mois et attendre un déstockage sur du LZ1000 ou du LZ1500 ou passer à une série MZ quand les prix se seront stabilisés (et qu'il y en aura en stock ...)

Je passe sur l'autre fil Panasonic du coup :D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 22 Juin 2023 11:24

... sage décision, tu peux surveiller l'évolution des prix et du stock, par ex sur ce site très sérieux ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/g/418- ... -panasonic
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Juin 2023 17:39

FZ26 a écrit:... sage décision, tu peux surveiller l'évolution des prix et du stock, par ex sur ce site très sérieux ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/g/418- ... -panasonic

Super, merci !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 04 Juil 2023 10:55

Salut tout le monde,
Je viens vers vous pour vous faire part de l'essai du Pana LX970 49" qui je crois est identique au LX940 et le LX940 existe en 49".
C'est la 3ème TV (et elles ont toutes les 3 le même problème) que j'essaye en espérant avoir des images correctes aux niveaux fluidité et saccades, légères mais perceptibles, il y a aussi des pixels qui entourent les coureurs (Tour de France), ce qui est pour moi très dérangeant vu que je regarde beaucoup de sport.
Slogans de Pana sur son site "Offrez aux sports et aux jeux vidéo la performance qu’ils méritent" pour les jeux, je ne sais pas, mais pour le sport et les images qui défilent en vitesse, ce n'est pas concluant.
Les images (fixes) sont magnifiques, les réglages, images et sons ne sont pas un problème.
Je comprend que si la source est HD, FHD, il n'y a pas de miracle, mais, à partir du moment ou l'on extrapole pour agrandir 4 fois une image, il n'y a pas de miracle et à fortiori quand les diagonales augmentent, ou alors il y a une TV quelque part qui pourrait faire le job, dans une autre technologie que LCD LED.
À quand des sources UHD pour les chaînes télé ?
Jihemeff
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 19:10

Bon, ben je viens de reprendre un Panasonic (le 3eme en écran principale). Je suis tombé sur une promo pour le 75LX940 à 990€ :).
Il est maintenant dans le salon. La belle évolution par rapport à mon 58EX730. Les 100Hz, c'est vraiment sympa quand même.

Bref, toujours aussi content de Panasonic. J'ai été faire les Darty, FNAC et Boulanger ce jour, pas un seul modèle de la marque. C'est vraiment dommage qu'on arrive à ne plus avoir ce constructeur de TV. Même Sony qui est dans mes préférences semblent décliner dans les magasins.
On a du Samsung, du LG, du TCL et du Hisense.... Bref, pas forcément ceux qui tirent le mieux des TV.

J'espère qu'ils ne vont pas lacher l'Europe ca serait dommage. Bon, j'avoue ca offre de belle opportunité d'offre lors des changements de gammes mais bon....
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2023 9:28

Nouveau firmware 3.105 EU/UK pour LX940

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver.3.105
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2024 22:59

Bonsoir,

J'ai une Pana 75LX940. Rien à dire sur la qualité d'image, fluidité, etc. Mais depuis un bon bout de temps (et certainement le début), jai une fuite de lumière sur le coin droit.
J'ai contacté le support qui me dit que c'est dans les tolérances normales. J'ai demandé à m'indiquer ce qu'était une tolérance normale car ca ne veut rien dire...
Pourtant on voit bien avec les photos faites avec un pixel que ca tire sacrément dans le coin.

Comment faire pour diminuer les fuite de lumière. Avez vous des expériences avec le SAV Panasonic? Ils font trainer les choses en longueur, demande bcp de chose de manière séquencé et sans aucune explication logique assaine leurs vérités.

D'avance merci
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message