» 17 Mar 2023 18:43
Perso, je regarde tout en Filmmaker (sauf dolby vision), en ayant désactivé tout ce qui est possible de désactiver comme traitement d'image (mode éco et autre). Je n'ai pas fait d'autre réglage.
Je n'ai pas de mode d'image ou de traitement à conseiller ou déconseiller à qui que ce soit, néanmoins je vais faire une analogie :
Quand on va au Mac Do, libre à n'importe qui de mettre de la moutarde du ketchup, de la mayonnaise, dans ses frites et son hamburger.
Quand on va dans un petit restaurant de quartier ou une brasserie, ça peut se faire, mais ça commence à être légèrement irrespectueux envers le chef. A la rigueur, on peut saler et poivrer un petit peu à son goût.
Mais quand on va dans un grand restaurant, où les plats, chaque élément du plat, a été pensé pour s'équilibrer, dialoguer avec un autre, des autres, où chaque texture, couleur ont été réfléchies, travaillées, qui irait mettre de la moutarde, du ketchup ou de la mayonnaise ?
La grande cuisine, on la regarde, on la respire, on la déguste, on se laisse emporter par ce que le chef a voulu nous faire ressentir, on essaie de comprendre d'où vient la magie, comment il a fait, mais on n'y touche pas, on essaie pas de la modifier à son goût, on se laisse transporter...
A ce niveau de mon analogie, je pense que vous avez compris ce que j'essaie de vous faire comprendre concernant les films.