Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, Arnoj50, Bernard_78, BertrandL71, Cool-Spot, DLeguille, ducky083, gallak, hristoslav2, hub22, Hypee, J3r0om, Karmina, koopinou, lfricote, looping62, Mayckert, MichMich, midoe, mojinto21, Nafs63, Nano 22, Nathced71, Nicko84, nriquo, Nthee, Olivier Dutel, passager57, philboun, philou de lille, rom_one, same05, Tesman10, Viking34, Vinvin67, xplo et 344 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 25 Mai 2023 14:59

Gandalf2003 a écrit:Disney+ existe en app native sur les LZ.
Comme je le disais plus haut, essaie de lire le Peter Pan via l'app de la TV pour éliminer tout problème de cablage ou de source externe.


Je suis également touché par ce problème de noirs en Dolby Vision, et il est présent aussi bien avec les applications natives qu'avec mes sources en HDMI.
J'ai contacté Pana en octobre 2022 pour leur signaler, et ils m'ont fait tourner en rond à me demander des photos encore et encore, à faire des réinitialisations, des maintenances de dalle...pour au final me dire au bout de 7 mois que cela correspond aux spécifications du téléviseur!

Donc si certains ici n'ont vraiment pas ce problème avec leur téléviseur, c'est bien que mon modèle est défectueux non?
Quand on choisit d'acheter un téléviseur OLED c'est en partie pour profiter du contraste et de sa capacité à afficher un noir total. Pour ma part, je regarde les films uniquement dans le noir complet et personnellement j'arrive à déceler ce manque de profondeur assez régulièrement malheureusement, et pas uniquement sur des images entièrement noires. Depuis quelques temps, j'ai désactivé le Dolby Vision dans les réglages HDMI pour profiter au mieux de mon écran, mais à la base j'avais quand même choisis Pana pour sa compatibilité avec tous les formats HDR...

Autrement en SDR/HDR10/HDR10+, l'image est vraiment magnifique (mode Filmmaker). Je regrette juste la réaction de Pana...
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 25 Mai 2023 15:16

Donc toi tu pourrais nous poster des photos du problème ?
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 25 Mai 2023 16:38

duf666 a écrit:Donc toi tu pourrais nous poster des photos du problème ?



Oui pas de soucis. Comment on fait par contre pour poster des photos ?
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 25 Mai 2023 18:09

badgero a écrit:
duf666 a écrit:Donc toi tu pourrais nous poster des photos du problème ?



Oui pas de soucis. Comment on fait par contre pour poster des photos ?


Essaie avec un hébergeur d image peut être comme zupimage
Spiike77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 26 Mai 2023 13:13

badgero a écrit:
duf666 a écrit:Donc toi tu pourrais nous poster des photos du problème ?



Oui pas de soucis. Comment on fait par contre pour poster des photos ?


Ah, merci Badgero :ohmg: on avance enfin !

Personnellement, j’utilise cet hébergeur: https://postimages.org/
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 27 Mai 2023 13:54

Est ce que quelqu'un sait ce qui peut empêcher le réglage de l'IFC sur un mode ou c'est normalement possible comme le mode standard ?
Le réglage est ok si la source est une Freebox pop mais grisé si c'est le htpc.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:20

lethib a écrit:En allant faire un tour sur le site de Panasonic, je ne vois aucune différence entre le 48 LZ1500E et le 48 LZ980E. Je crois me rappeler qu'il y en a une, mais laquelle ?

Peut-être le nom ? :ane: :ane: :ane:


La seule différence factuelle que j’ai pu identifier c’est le socle, qui est métallique sur le LZ1500 (d’où la différence de poids sur la fiche technique). En dehors de ça, rien. Le blabla marketing laisse entendre que le LZ1500 bénéficie du même soin dans le calibrage que le reste de la série LZ1500 ou LZ2000, mais ils ne donnent aucun détail qui permette de savoir s’il y a une réelle différence avec le LZ980. Il faudrait éventuellement mettre les deux côte à côte pour comparer l’image, mais déjà que les magasin qui exposent Panasonic sont rares, alors ceux qui vont mettre les deux 48 pouces côte à côte, bon courage pour les trouver… Seule certitude, j’ai le LZ1500 et j’en suis très content.
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 28 Mai 2023 19:14

Salut à tous, tout à l’heure je jouais sur la ps5 et j’ai pas compris en pleine partie la tv s’éteint toute seule + diode orange (elle était allumée depuis plus de 3h donc ça me surprends pas pour la diode) mais pourquoi s’est elle éteinte comme ça d’un coup toute seule je ne sais pas :hein:

La tv arrive sur ses 200h d’utilisation je précise.
thereekins
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Mar 2023 4:49
  • offline

Message » 28 Mai 2023 19:50

... il n'y a aucune raison pour que le TV s'éteigne tout seul ... ! :wtf:

Même si les maintenances courtes de dalle interviennent toutes les 3h cumulées, elles n'interrompront jamais un programme en cours, car elles attendront que le TV ait été mis en veille avec la télco pour se déclencher ...

Sinon la diode passe à l'orange dans plusieurs autres cas, autres qu'une maintenance de dalle, une fois qu'on a mis le TV en veille avec la télco ...

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Mai 2023 21:26

thereekins a écrit:Salut à tous, tout à l’heure je jouais sur la ps5 et j’ai pas compris en pleine partie la tv s’éteint toute seule + diode orange (elle était allumée depuis plus de 3h donc ça me surprends pas pour la diode) mais pourquoi s’est elle éteinte comme ça d’un coup toute seule je ne sais pas :hein:

La tv arrive sur ses 200h d’utilisation je précise.
A vérifier si le mode d'extinction automatique n'est pas actif. Au bout d'un certain temps, mon 1500 demande à ce que qu'une touche de la telco soit appuyée pour en pas éteindre la TV.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2023 9:51

badgero a écrit:
duf666 a écrit:Donc toi tu pourrais nous poster des photos du problème ?

Oui pas de soucis. Comment on fait par contre pour poster des photos ?

Et alors... ces photos ?
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 30 Mai 2023 11:50

Bonjour à tous,

J'ai posé une question à Panasonic par rapport à la qualité de l'image en upscalling de HD à UHD, voici la réponse, c'est moi, ou il y un truc qui ne va pas dans cette réponse ?

_"Merci d'avoir contacté notre service.

Si le contenu n'est pas transmis en 4k, le téléviseur l'agrandira, les performances ne seront pas similaires à celles d'une transmission en 4k, mais plutôt à celles d'une transmission en 4k, peu importe la source."_
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 30 Mai 2023 12:00

... c'est du charabia qui a peu de sens ... :roll:

Perso je traduis par :

"Si la source n'est pas en 4k, le téléviseur fera une mise à l'échelle (upscale), mais le résultat ne sera pas similaire à celui d'une transmission en 4k natif, ..."

... la suite n'a pas de sens à mon avis ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mai 2023 1:42

Merci pour vos messages alors du coup j’ai été voir dans mes réglages donc la minuterie est bien sur désactivée mais par contre le réglage « mise en veille automatique » était sur activé (mise hors tension de la tv si aucune touche n’est utilisée pendant 4h) je suppose que par touche ils veulent dire touche de la télécommande ? Donc je suppose que c’était ça ? :wtf:
thereekins
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Mar 2023 4:49
  • offline

Message » 31 Mai 2023 8:55

thereekins a écrit:Merci pour vos messages alors du coup j’ai été voir dans mes réglages donc la minuterie est bien sur désactivée mais par contre le réglage « mise en veille automatique » était sur activé (mise hors tension de la tv si aucune touche n’est utilisée pendant 4h) je suppose que par touche ils veulent dire touche de la télécommande ? Donc je suppose que c’était ça ? :wtf:


... ce réglage n'est pas activé par défaut au déballage du TV, c'est donc toi qui a dû le mettre en route ... :wink:

Sinon, par "touche" ils veulent dire une de celles de la télco ou celles sur le TV (à droite, à l'arrière), et c'était donc bien la raison qui faisait que le TV s'éteignait au bout de 4h sans action sur une touche ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message